N’oublions jamais le sceau de l’infamie du 19 mars 1962

Hier c’était le 19 mars 2017, et comme chaque année depuis la décision de Hollande et de sa clique, la France commémore la fin de la guerre d’Algérie sur tout son territoire.

Cette date du 19 mars 1962 est une infamie constatée en termes de décisions, que cela soit sur le choix de cette date, comme sur le refus flagrant de constats sur l’histoire réelle et vécue pendant cette fin de période en Algérie.

De surcroît, c’est également une blessure au cœur pour les familles, un camouflet scandaleux et honteux pour les harkis et pieds noirs vivants… ou massacrés sur le sol algérien !

Sans oublier la mort de nos insouciants jeunes appelés qui ne savaient pas dans quel enfer ils mettaient les pieds, car ils n’avaient que 20 ans. Mais aussi les blessés et traumatisés de cette guerre inutile, quand on voit les résultats en 2017. Il y a eu les blessures physiques et voyantes, mais les blessures morales n’ont jamais été traitées, ni cicatrisées.

Combien de familles, et d’enfants de combattants sont également les dommages collatéraux ignorés de cette guerre, je fais partie de ceux-là bien que né en décembre 1962…

J’ai toujours refusé de cautionner cette félonie, et encore plus depuis que je suis élu… Mais je tiens néanmoins à honorer les présidents de la FNACA, leurs bureaux, tous les anciens combattants de la guerre d’Algérie dont mon père faisait partie, et qui vont rendre hommage à nos enfants morts pour la France devant les monuments aux morts de France.

La fin de cette guerre d’Algérie devrait être célébrée le 16 octobre de chaque année !

Mais pourquoi la date du 19 mars, et non pas celle du 16 octobre ?

En voici l’explication car la politique passe encore par-là, et toujours au détriment de la logique :

http://forums.france3.fr/france3/Les-Pieds-Noirs-Le-documentaire/non-mars-decembre-sujet_327_1.htm

Je ne suis pas gaulliste, pas plus que je ne suis pétainiste, mais la trahison de DE GAULLE a été minutieusement occultée. Pourtant cette trahison est bien réelle, et ce bien avant ce 18 mars 1962.

Deux articles sur Riposte Laïque de Manuel Gomez qui en parle le mieux et qui en résume l’issue :

L’un paru le 20 août 2012, “je ne pardonnerai jamais à de Gaulle le massacre des harkis et des Français d’Oranie” :

http://ripostelaique.com/manuel-gomez-je-ne-pardonnerai-jamais-a-de-gaulle-le-massacre-des-harkis-et-des-francais-doranie.html

Et l’autre du 9 mars 2017, “le sacrifice programmé d’une unité de jeunes appelés” :

http://ripostelaique.com/9-mars-1962-le-sacrifice-programme-dune-unite-de-jeunes-appeles-metropolitains.html

Deuxième lien expliquant cette occultation volontaire :

http://www.algerie-francaise.org/plaintes/enquete/sakietsidiyoucef.shtml

Et encore ce dernier pour l’estocade :

http://magoturf.over-blog.com/2017/03/qui-vous-en-a-parle-personne.cela-a-ete-totalement-occulte.html

Les survivants de cette unité ainsi que leurs familles peuvent donc dire un très grand merci au lieutenant-colonel Lisbonis qui a su désobéir à un ordre, et qui en a payé le prix !

Mais on pourrait aussi remercier pour leur honneur, leur humanisme, ceux qui ont sauvés des harkis et des pieds noirs : le général de BRÉBISSON, le Général François MEYER, et bien d’autres…

Lien : http://www.monversailles.com/general-meyer-sarkozy-harkis/

Les accords d’Evian* du 18 mars 1962 auraient dû tomber à l’eau après les assassinats perpétrés après cette date car ils n’ont jamais été respectés.

(*Accords d’Evian conclus entre le gouvernement français et les représentants du Front de libération nationale (FLN). Du côté des Français, les pourparlers sont menés par Louis Joxe, R. Buron et J. de Broglie ; du côté algérien par Belkacem Krim, L. Ben Tobbal, S. Dahleb et M. Yazid.)

Que prévoyaient les accords d’Evian du 18 mars 1962 ?

Après huit ans de guerre, c’est l’obtention de l’indépendance de l’Algérie, une partie d’explication via ce lien : http://www.lemonde.fr/afrique/article/2012/03/18/que-prevoyaient-les-accords-d-evian-du-18-mars-1962_1671034_3212.html#XYwbFA1arySGVU2u.99

Une infamie pour plusieurs raisons, car ces accords prévoyaient un cessez le feu immédiat dès le 19 mars 1962 à 12 h !

Mais les trois premiers articles ont été bafoués dès le premier jour :

ARTICLE PREMIER

Il sera mis fin aux opérations militaires et à toute action armée sur l’ensemble du territoire algérien le 19 mars 1962, à 12 heures.

ARTICLE 2

– Les deux parties s’engagent à interdire tout recours aux actes de violence collective et individuelle.
– Toute action clandestine et contraire à l’ordre public devra prendre fin.

ARTICLE 3

– Les forces combattantes du FLN, existant au jour du cessez-le-feu se stabiliseront à l’intérieur des régions correspondant à leur implantation actuelle.

– Les déplacements individuels des membres de ces forces en dehors de leur région de stationnement se feront sans armes.

Ci-joint le contenu global du texte :

http://www.axl.cefan.ulaval.ca/afrique/algerie-accords_d’Evian.htm

Des massacres de harkis, et de la population fidèle à son appartenance à l’Algérie Française ont été atrocement perpétrés après cette date par le FLN, et les faits sont trop tristement nombreux pour tous les narrer.

Manuel Gomez sur Riposte Laïque en résume l’étendue dans son dernier article :

http://ripostelaique.com/19-mars-1962-fin-de-la-guerre-dalgerie-cest-un-mensonge-ehonte.html

La deuxième infamie est la repentance perpétuelle de nos gouvernants qui avalisent les actes de ces assassins, dont le dernier en date est le bonimenteur financier Emmanuel Macron.

Qui parle de colonisation par la France ? Ce monsieur ferait bien de revoir son histoire de France, et voir où se situent réellement les colonisateurs et les esclavagistes par ce PDF joint :

lettre_a_monsieur_macron

Apportant également une réplique cinglante d’Éric Zemmour à cet imposteur :

https://www.medias-presse.info/la-replique-cinglante-deric-zemmour-a-emmanuel-macron/69829/

Pour info, lien pour la chronologie de la guerre d’Algérie de 1954 à 1962 afin d’en comprendre succinctement la tragédie :

http://destins.notrejournal.info/CHRONOLOGIE-de-la-GUERRE-d-ALGERIE

Alain Barnier 

 

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. comment ce fait ne soit pas connu? ne reste-t-il pas de ces appelés qui aujourd’hui pourraient parler, et témoigner? ils doivent avoir 75ans maxi pour les non gradés, moins de 80 pour les officiers ; et aucun écrit, roman, mémoire ou autre article n’en fait cas, alors que ceux qui sont passés de l’autre côté inspirent toujours des écrivains!
    mais c’est vrai que la rue d’Isly est passée par profit et perte (perte, surtout), et que Sarkosy s’est illusionné
    de même que personne n’a fait remarquer à devos, au sujet du décret Crémieux, que la plupart des juifs venus d’Algérie n’étaient pas des Pieds Noirs, mais des autochtones virés par épuration religieuse
    je me demande ce que pensent tous ceux qui ont eu 20ans dans les Aurès maintenant, et que craignent-ils pour parler???

  2. Macronades : il ne nous feront pas le coup du Président normal. Lire l’article en allant sur le lien ci-dessous enregistrer et faire suivre à tous les pauvres cons qui ont l’intention de voter pour ce petit outils au service d’une grosse machination !

    http://www.minurne.org/?p=10199

  3. MACRON, tu es un Connard de traître à la France, moi je suis Pied Noir Patriote pour sauver la France.
    Peut-être nous retrouverons-nous un jour face à face ………

  4. Que tous ceux qui crachent sur La France. pour s’attirer les voix des électeurs originaires des pays du Maghreb central, tel le sieur Macron, soient maudits.

    Le candidat des banquiers E. Macron, en accusant la France d’avoir commis un crime contre l’humanité en Algérie, s’est tiré une balle dans le pied.
    Macron, le mondialiste adoubé par Attali, Merkel, Minc, avec lui c’est l’euthanasie de la France fièrement assumée.

    • En plus de salir la France quand il était en Algérie, en plus de présenter les excuses de la France (nous-a-t-il consultés ?) ce Macron s’est permis de se fiche des pieds noirs quand il a dit “je vous ai compris”, répétant les mêmes mots de De gaulle trahissant les pieds-noirs.
      J’ai entendu dire que Macron s’était, en 2014, converti à l’islam. Ceci explique peut-être cela.
      Il faut à tout prix que cette racaille de Macron ne soit pas élue.

  5. De gaulle n’aimait pas les pieds-noirs qui lui avaient préféré Giraud pendant la dernière guerre et il avait décidé de se débarasser de l’Algérie à tout prix dès son accession au pouvoir, fut-ce au prix d’une trahison…
    Il a baisé tout le monde, à commencer par les pieds-noirs qui ont “fait” l’Algérie et les militaires qui avaient engagé la parole de la France auprès des populations indigènes comme ils l’avaient fait en Indochine, avec le résultat que l’on sait…

    • La guerre d’Indochine : sur ordre du gouvernement, l’Armée a abandonné sur le terrain des milliers de militaires, tout en sachant que ceux-ci mourraient tous de mort lente sous la torture spéciale qu’appliquaient les indochinois : sous un soleil de plomb, corps immergé jusqu’à la taille dans un ruisseau où pullulaient toutes sortes de bestioles cannibales, pieds et poignets attachés, quant à la partie du corps non immergée, elle était soumise aux fourmis géantes mangeuses d’homme. Cette torture pouvait durer 24 heures. Certains étaient aussi empalés. La France a réitéré cette lâcheté en faisant tirer sur les civils Français d’Algérie par l’Armée ou en abandonnant aux algériens du FLN assoiffés de sang les Harkis qui avaient pourtant combattu auprès des Français.

      • N’oublions jamais qu’à cette époque, les soldats du Corps Expéditionnaire étaient parmi les meilleurs combattants au monde. Les jeunes gens, en 2017, ne s’intéressent pas, ou très peu, à ces sujets et il ne faut pas trop compter sur l’Éducation nationale pour leur parler de ces héros aux élèves.

Les commentaires sont fermés.