Oui, la circoncision est un acte barbare qui devrait être interdit pour les mineurs

Publié le 29 juin 2012 - par - 1 876 vues
Share

C’est reparti ! Voilà les autorités juives et musulmanes main dans la main pour dénoncer la décision du tribunal allemandqui juge la circoncision passible d’une condamnation car « contraire à l’intérêt de l’enfant qui doit décider plus tard par lui-même de son appartenance religieuse ».

On attendait cela depuis longtemps, cela arrive en Allemagne et non en France, on en est déçu mais cela a le mérite de mettre sur le devant de la scène un débat interdit sous prétexte de pratique religieuse. Comme si on pouvait justifier au nom d’une religion qu’un enfant ne peut choisir une mutilation, parce que c’estr bien une mutilsation, qu’il traînera toute sa vie, même s’il veut devenir apostat de la relligion juive ou de l’islam.

On relira ce que j’écrivais il y a plus de 3 ans, je n’ai pas changé d’avis, et pour cause : On ne peut qu’être scandalisé qu’un représentant de la République, à aucun moment, ne condamne cette pratique barbare, cette violence, cette mutilation, imposée à des enfants qui ne l’ont pas choisie par des adultes ayant autorité sur eux.

Bien évidemment on a droit à tous les poncifs, la circoncision qui serait hygiénique, qui limiterait l’épidémie de sida… et naturellement la dénoncer serait, forcément une volonté de stigmatiser les musulmans et les juifs selon Prasquier et Boubakeur…

Christine Tasin

Share

Les commentaires sont fermés.