Paris : 6e cérémonie des « Bobards d’or », le mardi 10 mars

Au programme de la soirée du mardi 10/03/2015 organisée par la fondation Polémia :


Prix spécial : Le charlot d’or
Le Charlot d’or sera remis à l’ensemble des médias le 10 mars lors de la sixième cérémonie des Bobards d’or. « Le rire est plus fort que la terreur », ont asséné certains commentateurs du drame de Charlie Hebdo. C’est vrai !
Kapo d’or
Dans le système médiatique qui gère la désinformation nationale, on attribue à certaines personnalités un rôle plus particulier de surveillance et de flicage. Ils ont la lourde tâche de veiller à ce qu’aucune tête ne sorte du rang et qu’aucune vérité ne puisse véritablement transparaître.
Prix spécial : Le Bob’art
Prestidigitateurs, escrocs, hommes d’affaires… ils sont tout cela mais se prétendent « artistes ». Ce sont les marchands du temple de la Culture, les promoteurs du laid, du vide, du vulgaire et du prétentieux. Ils occupent le devant de la scène subventionnée et finissent de couper le peuple du Beau. Ils sont le « Bob’art ». Nous leur remettons cette année un prix.
Bobard Balalaïka
Le système n’aime pas Vladimir Poutine. Trop patriote, trop anti-américain, trop indépendant, trop viril… Il n’entre pas dans les canons du politiquement correct contemporain.
Bobard AFP
L’institution publique que le monde entier nous envie, source principale de la plupart des médias hexagonaux qui la reprennent aveuglément, s’est particulièrement illustrée cette année dans la désinformation et la présentation tronquée des événements.
Spécial : la gamelle d’or
Ils sont millionnaires mais amis des miséreux. Ils soutiennent l’immigration mais vivent dans les quartiers où elle est invisible. Ils déversent leur moraline conformiste sur les écrans et dans les journaux pour promouvoir leur carrière. Leur indécence et leur outrecuidance ne semblent pas avoir de limites.
Bobard du vivre-ensemble
L’un des dogmes centraux de la médiacratie est la promotion de la société multiculturelle et multiraciale, havre de paix et de félicité. Face au réel qui contredit de plus en plus radicalement, chaque jour, cette douce utopie, il convient de faire donner l’artillerie lourde du mensonge et de la manipulation. Petite sélection des plus remarquables obus.
Pour s’inscrire : http://bobards-dor.fr/2015/
image_pdfimage_print