Pénélopegate : ils espèrent nous recoller Juppé !

Voter Marine Le Pen c’est bien, qu’elle soit élue se serait mieux, mais sachant, par expérience, que celui qui se retrouvera face à elle, au second tour, aura de grandes chances de lui être préféré (par front républicain imposé), l’objectif est que ce soit le moins pire.

C’est l’unique raison pour laquelle j’ai fait campagne pour François Fillon, dans la primaire de la droite : afin d’éviter le pire Alain Juppé.

Aujourd’hui Fillon se trouve confronté à un grave problème. Non pas ce qui lui est reproché par la justice car, légalement il pouvait parfaitement conserver les 9000 euros attribués par l’Assemblée Nationale (1 député sur 10 en fait ce qu’il veut, quelques-uns même se sont achetés leurs locaux électoraux avec, ou ont payé des femmes de ménage) mais parce qu’il est abandonné par ses ennemis de l’intérieur, surtout ceux qui soutenaient Juppé, Fenech, le renard, en tête de liste.

La justice ne pourrait que retenir les faits à dater de 2013, ce qui n’est pas le cas.

Le but espéré est d’imposer Juppé, le second de la primaire, qui n’attend que cette opportunité pour réapparaître sur la scène. Or Juppé n’a aucune légitimité car, d’une part, sa seconde place a été usurpée, puisque acquise grâce aux 600.000 voix de gauche, alors que Sarkozy n’a été distancé que de 300.000 voix et, d’autre part, ceux qui ont voté l’ont rejeté massivement.

En supposant donc que les « infiltrés » obtiennent gain de cause, avec le retrait de Fillon (je lui suppose une force de caractère suffisante pour qu’il se maintienne jusqu’au bout), il serait essentiel, si ce n’est lui-même personnellement, que les cadres du parti « Les Républicains » désignent un remplaçant, ne serait-ce que pour justifier leur nom !

Il n’y en a pas trente-six mais seulement deux qui s’imposent : Nicolas Sarkozy, qui attend fébrilement qu’on fasse appel à lui. Il présente un avantage : il ne se représentera pas en 2022, donc il y a de fortes probabilités pour qu’il réalise une grande partie des promesses qu’il fera, ce qui n’a pas été le cas, loin de là, lors de son quinquennat, et il aura Baroin comme premier ministre. Questions : Les Français en veulent-ils encore et ne risque-t-il pas, lui-même, une prochaine mise en examen ?

Autre candidat, dont la légitimité est certaine, justement François Baroin. Ses titres : ministre de l’Intérieur, de l’outre-mer et de l’aménagement du territoire de 2005 à 2007. Ministre du Budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’État de 2010 à 2012. Ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie, à la suite du départ de Christine Lagarde au FMI, Maire de Troyes depuis 1995 et, surtout, son meilleur titre, Président de l’Association des maires de France depuis 2014. Qui peut dire mieux ?

Car il y a tout de même une raison très importante à cette succession : François Fillon a été élu sur sa personnalité par trois millions de Français certes mais surtout sur un programme pour la France et ce programme doit être maintenu par celui qui, le cas échéant, aura la dure tâche de le remplacer.

Autre avantage pour Baroin, il est détesté par Alain Juppé mais tous les autres l’apprécient et, mais ce n’est qu’un détail, Michèle Laroque ferait une bien belle première dame, non ?

Je me suis renseigné auprès du « Canard enchaîné » et de « Médiapart » et ils m’ont assuré qu’ils n’avaient aucun dossier sous le coude, pour le moment, contre Baroin.

D’accord, il est « Franc-maçon », mais ce n’est pas illégal ! Son père fut Grand Maître du Grand Orient de France.

Si ce n’est pas François Fillon, ou, par défaut, François Baroin, ou Sarkozy, il y a de fortes probabilités que ce soit Emmanuel Macron qui se retrouve face à Marine, à la rigueur faudra faire avec, mais supposons une seule seconde que ce soit Benoît Hamon ? Je ne veux même pas y penser car ce serait l’apocalypse.

Tiens, je ferais comme Noah, Enrico Macias et quelques autres…je quitterais la France !

Manuel Gomez

image_pdfimage_print

10 Commentaires

  1. Pour ceux qui suivent Baroin depuis quelques années, il est évident que c’est un Juppé-bis ! Ses déclarations et ses actes pro-immigration sont suffisamment parlants.
    Je m’étonne que Manuel ne l’ait pas dit…
    Je rappelle également aux amnésiques que ce garçon voulait taxer les plus-values “au fil de l’eau”. Ça veut dire que si votre appartement prenait 5% de valeur sur une année, vous étiez taxé sur ces 5%. Et l’argent de l’impôt, on le prenait où ?…

  2. Les medias sont à nouveau pour Juppé car il n’a aucune chance face à Macron.La gauche est moins dans le double discours ( ” l’ennemi c’est la finance”) : au moins avec Macron les gens vont réaliser la collusion entre socialistes et la finance pourrie apatride et en 2022 bye bye pour de bon.

  3. Vous dites juste. Jupé, Sarkozy… ne seront pas les remplaçants de F.Fillon, élu avec 67%. F.Fillon devrait se battre -enfin!- avec les armes Citoyennes et légales, contre cet inqualifiable machination de Hollande-macron, appuyée par la médiacratie scélérate… et contre ses ennemis-es de l’intérieur..

    Notre inquiétude porte sur les dégâts causés à l’image de F.Fillon. Le besoin de changement est si fort, cependant, qu’il pourra l’emporter face à cette cabale innommable de la gauche friquée .

  4. Euh… On a aussi entendu parler de certaines ambitions du côté d’ESTROSI.

    Alors, je sais que beaucoup ici ne l’aiment pas. Mais vous imaginez un peu les tronches des déchets nazislamistes, collabos et autre ordures gauchistes ? Etre forcés de choisir en MLP et ESTROSI qualifié de “Sioniste” par toutes les ordures ?

    • Estrosi, c’est bien le salopard qui a créé une sorte de “conseil régional bis” incluant les socialistes rejetés par les électeurs, en reconnaissance pour leur retrait au 2ème tour lors des élections régionales qui ont permis son élection ?

  5. Alain Juppé, n’est-ce pas ce repris de justice qui a été condamné pour l’affaire des emplois ficitifs de la Ville de Paris quand Chirac en était le maire ?

    • Moi pas du tout. Ce ne sera ni Juppé, ni Baroin, encore moins Sarko, tous de la fausse droite, qui redresserons la France.
      Quand vous mettrez-vous dans le crane qu’il faut des gens “neufs” pour cela, des gens qui n’ont jamais été au pouvoir pendant les quarante années où ceux dont vous parlez ont saccagé notre pays.
      Je n’ai pas besoin encore de vous seriner le nom de la bonne personne qui fera enfin ce travail salutaire, vous le savez très bien. Alors arrêtez les supputations inutiles.

Les commentaires sont fermés.