Peur sur l’Euro : Valeurs actuelles joue Macron contre Marine

Publié le 3 avril 2017 - par - 46 commentaires - 1 802 vues
Share

Emmanuel Macron encore, et toujours, jusqu’à plus soif. Jusqu’à quand, allons-nous être abreuvés de macronisme sur toutes les chaînes de radio-télévision ? 

Parfois, c’est rafraîchissant comme la lettre ouverte de Karim Ouchikh Président de SIEL (Souveraineté, Identité, et Libertés) qui appelle à voter Marine Le Pen. De même la réflexion de Jean Frédéric Poisson Président du PCD (Parti Chrétien Démocrate) soutien de François Fillon, qui prédit, mais en privé, que la moitié des députés de droite, n’appelleront pas à voter au second tour, pour le pitoyable et ubuesque Macron, ce pourfendeur des Français qui votent Front National, et qui ne seraient pas de bons Français dit-il, et qu’ils seraient appelés à être virés de France.

Dans l’autre moitié de ces députés de droite, une autre moitié appellera ou fera comprendre, qu’il faut voter Marine Le Pen. Lui-même affirme qu’il n’appellera pas à voter pour le petit suceur hollandiste.

Mais ce n’est pas toujours le cas ! J’ignore si l’hebdomadaire Valeurs Actuelles réalise, ô combien, que dans sa dernière parution, sa journaliste Marie de Greef-Madelin fait clairement le jeu du petit Macron, dans son dernier article Présidentielle: peur sur l’euro !

https://www.valeursactuelles.com/economie/presidentielle-peur-sur-leuro-77212

Valeurs Actuelles participant aux discours de la peur, inhérent aux journaux de droite anti Marine Le Pen me laisse perplexe ! Valeurs Actuelles dans cet article, participe hélas, au flot de terreur annoncée en cas de victoire de Marine Le Pen, et de sa volonté de sortir de l’euro.

Trop, c’est trop, et cela devient vite pénible de lire ces annonces des médecins de la mort annoncée, sans ouvrir un débat, sans donner les avis contraires d’économistes éclairés sur cette sortie de l’euro, comme Jacques Sapir, mais aussi  Bernard Monot et Bruno Le Maire, pas la couille molle de droite bien sûr. 

Que nous dit Marie de Greef-Madelin ? L’apocalypse, rien de moins ! Nous courons vers l’abîme, nous allons heurter un mur, nous allons glisser du haut d’une falaise, tomber dans un gouffre, être déchirés par des monstres. Nous allons vers l’arrêt cardiaque !  Je vous cite dans l’ordre les annonces de la cavalerie infernale.

Conséquence désastreuse sur les marchés financiers

– Risque majeur des élections à venir entraînant un stress élevé sur les marchés !

– Crise financière annoncée selon Oddo !

-L’euro pourrait chuter de 25% à 30% selon la Deutsche Bank

– La maison Rothschild estime une dépréciation de la devise à 43%

– Selon la banque Rothschild, cela entraînerait « une perte de l’autonomie de la politique économique » !

-Les agences de notation placeraient alors la dette en catégorie « selective default » comme ce qu’a connu l’Argentine!

Pas effrayé ? Même pas peur ? Je continue donc !

-Le gouvernement de Marine Le Pen s’attirerait les foudres des investisseurs étrangers ! Pour le coup, nous sommes terrifiés !

-La dette flamberait de l’aveu de la banque de France. 

On notera au passage que la banque Rothschild fut l’employeur du banquier Macron et que le directeur de la Banque de France n’est pas non plus un innocent perdreau de l’année et qu’il est lié au pouvoir politique du moment. Mais ce n’est pas fini!

-Vague de sortie des capitaux sans précédent, lors de la réintroduction du Franc affirme la banque Rothschild. La banque de Macron.

-Puis vient la menace d’une banque de France faisant tourner la planche à billets

La spirale infernale de la dévaluation

-Les marchés financiers sont entrés dans une période de doute !

-Si Marine Le Pen fait 25% au premier tour, la séance en bourse du lendemain sera chahutée.

-Ce serait pire si elle faisait 30% car elle pourrait prétendre aux législatives d’avoir le nombre de députés et de bloquer la constitution d’une majorité pour gouverner.

-La fuite des capitaux sous ce résultat serait massive, et pourrait assécher le pays.

À la lecture de cet article macroniste par les acteurs cités, je demande à Yves de Kerdrel, patron de Valeurs Actuelles, pour qui il roule finalement. Il est vrai que son poulain François Fillon, considère que son seul adversaire est le Front National ! 

Cette démonstration  nous rappelle les flots d’horreurs qui allaient recouvrir les États-Unis au moment des élections Présidentielles, si Donald Trump était élu. Ces flots n’ont d’égaux que les torrents de désespoir promis aux Anglais s’ils votaient pour la sortie de l’Europe. On sait ce qu’il en est aujourd’hui. Le monde ne s’est pas effondré ! Mieux, beaucoup d’économistes pensent le contraire et affirment tranquillement désormais, que l’euro nous tue ! 

Qui pilote ces discours, annonce le chaos, souhaite pétrifier les peuples ?

La réponse est dans l’article. Les finances, les banquiers, les dirigeants des grandes multinationales, les bourses, les marchés, les agences de notation, la banque de France au service du politique, et les médias aux mains des entreprises, etc., et valeurs Actuelles qui y ajoute sa voix ! Dommage !

La réponse pourrait-être : pourquoi en quarante ans, ces oies du Capitole n’ont rien dit ? Pourquoi en quarante ans, la France s’est-elle abaissée au point d’avoir la tête sur un billot, et la hache financière au-dessus de sa tête ! Qui était au pouvoir durant ces quarante ans ?

Comment peut-on faire confiance aux mêmes, à ceux du RPR, devenus UMP, puis LR ? A ceux du PS, du PC et autres centristes ?  

Tous nous ont emmené dans cette galère, infligés les tempêtes, sali la France, et failli à leurs mandats. Ils n’ont pas eu d’audace, ni le courage de gouverner dans l’intérêt général. Ils se sont comportés comme des prévaricateurs, des suceurs de sang, des parasites sur le dos des contribuables. Que seraient donc ces électeurs français, si ce n’étaient des simples d’esprits, s’ils décidaient de les reconduire au pouvoir ! Où est donc le Murat d’aujourd’hui, pour les sortir des Assemblées, comme le vrai Murat le fit en son temps à Saint Cloud, avec les cinq cent ! 

Comment peut-on accepter qu’un mignon de Bruxelles, qui a fait ses armes dans la finance, ancien banquier, anti Nation, inculte en Histoire de France, insultant les Français, leur histoire coloniale, (Algérie, crime contre l’humanité) nul en géographie, (La Guyane serait une Île) idiot en culture littéraire (Rabelais,Voltaire, Rousseau, et plus loin, Dumas père et fils, Chateaubriand, Victor Hugo, Maupassant, Flaubert, Sand, Musset, Zola, qui n’auraient pas d’existence ?, etc.), musical (Chopin, etc.), artistique (peinture,-Manet, Monet, Serat, et sculpture,-Rodin, Claudel, etc.) car pour ce Macron là, il n’y aurait point de culture Française, malgré son histoire bien plus que millénaire !

Comment ce nabot politique, cet Emmanuel Hollande, ce pitoyable moulin à parole pour ne rien dire, peut prétendre un jour, gouverner la France, lui qui a été au pouvoir pendant cinq ans, 3 ans auprès d’Hollande et 2 ans comme Ministre de l’économie, avec le succès que l’on sait ! 

Les Français seraient-ils si bêtes? Je n’y crois pas un seul instant. Cet homme, cette baudruche, ce pantin, cette marionnette de Bruxelles et de la finance, ne peut pas être le nouveau Président. J’espère bien, dans le cas où, par une falsification quelconque, il devait se trouver au second tour, que tous les patriotes se porteraient au secours de la France insultée, et appuierait Marine Le Pen. D’autant plus qu’elle devra s’ouvrir à tous les patriotes de bonne volonté, comme elle l’a annoncé.

Nous devons, dès le premier tour, pour démontrer notre volonté de redevenir un peuple souverain, et faire un doigt d’honneur à la finance et à l’Union Européenne liberticide, voter massivement pour Marine Le Pen.

Gérard Brazon (Liberté d’expression)

Share

Je m’étonne de lire certains commentateurs surpris que VA prenne un parti anti-FN.
Pourtant, Kerdrel l’avait dit il y a quelque un an : nous soutiendrons le candidat de droite le mieux placé…hors FN.
Par ailleurs, Kerdrel serait membre de « En Marche » avec la carte n°007. Je l’ai twitté récemment et une de mes followers a mis en copie à l’intéressé…qui n’a eu aucune réaction.
Enfin, qu’attendiez-vous de Kerdrel, Young leader, Bildelberg ?…
Pour info, j’ai supprimé mon abonnement VA il y a 6 mois…

sans oublier que les détenteurs d’assurance vie ( donc les français moyens ) ne seraient pas surs de récupérer leur argent. Savez vous en outre que les ménages modestes consomment plus de produits venus de l’étranger que les ménages aisés; une augmentation des droits de douane les pénaliserait à coup sur.

Valeurs Actuelles est un journal aux articles très ambigüs, il laisse planer le doute dans ses articles en caressant dans le sens du poil un coup les électeurs de Marine et de l’autre ceux de la droite molle. Il ne faut oublier pas que ce journal, avant les primaires roulait à fond pour Sarko (même que certains journalistes du VA en avait critiqué la direction), mais comme Sarko s’est fait virer aux primaires, maintenant le poulain c’est Fillon… Ne nous faites pas d’illusion, à part les journaux non subventionnés et indépendants qui osent une information objective et non agressive sur… lire la suite

Très bien votre article et étant abonné depuis de nombreuses années je me suis rendue compte que les articles concernant Marine et le Front National sont peu amènes et pour cette raison je me suis desabonnée pas plus tard que ce matin (jusqu’au 4mai. ° TANT PIS POUR CE JOURNAL se faire insulter continuellement devient trop pénible.

J’ai pensé commenter la condamnation de Mme Tasin, vue du Figaro l’autre jour ( un scandale bien sûr, mais qui ne me surprends guère de leur part ) et je me serai, du coup, demandé quelle serait l’attitude de V.A. Je me méfie beaucoup, et depuis longtemps de V.A.

On comprend mieux pourquoi la grosse Merkel veut la maintenir cette putain d’Union Européenne ! C’est tout bénef pour elle !

https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/03/26/argent-cree-par-bce-va-se-planquer-en-allemagne/
https://www.entreprise.news/salaries-allemands-grands-beneficiaires-de-leurope-dapres-2008/

Et après, les Fillon et consorts vont nous dire que l’Allemagne est l’exemple à suivre et que nous les français sommes des feignasses. Bande de fumiers !

Sauf que Marine Le Pen va encore se prendre une gamelle. Son père l’a pourtant mis en garde. La sortie de l’europe ou de l’euro c’est pas le problème. Le problème c’est la sortie de l’afrique. La recomposition si elle se prend une éternelle gamelle commencera par la recherche des responsabilités de sa défaite. La france est à droite et ils ne sont pas capable d’exploiter ces parts de marchés; Trump la virerait immédiatement.
Les français ne sont pas contre l’Europe ils sont contre l’afrique.

L’esprit dominicain hante toujours l’inquisition. Brûlons tout, Dieu reconnaîtra les siens !

Montjoie Saint Denis ! Que je trépasse si je faiblis !

Autant pour moi, je me suis trompée de video. Celle-ci est beaucoup plus appropriée !

Cela fait plusieurs semaines que « Valeurs actuelles » travaille à la promo de Fillon (parfois de manière outrancière).
Leur but marginaliser Marine, ce dont ils ne se privent pas, l’occultant souvent, poussant un peu le petit Nicolas Dupont-Gnangnan… Ils rêvent d’éjecter Marine au premier tour, pour jouer sur un Macron/Fillon.
Vu ce jeu sournois, je n’ai pas renouvelé mon abonnement !

moi aussi,VA restait le seul hebdo pas politiquement correcte mais depuis le changement de PDG VA EST DEVENUS et soutiend le fillon et les republicains,alors plus d’abonnement,je regarde sur le net, TV LIBERTES,un journal tout les jours et des debats avec des gens jamais invites sur les mediats et chaque semaine LE GALLOU sur la desinformation des mediats,un air de libertes

Cette peur est d’autant plus ridicule que la zone euro va se désintégrer d’elle même. Il vaudrait mieux s’y préparer que de prédire l’Apocalypse. La zone euro est en sursis, elle ne tient qu’à coups de QE de la BCE et de plans d’aide à la Grèce, qui n’arrive pas à se relever. Dès cet été la Grèce va revenir sur le tapis. La seule solution c’est que l’Allemagne rembourse les dettes des cigales, au même titre qu’en France la riche IdF finance la Creuse sans le sou. Comme c’est de la science fiction, tout va exploser. Tôt ou tard.… lire la suite

« Cette peur est d’autant plus ridicule que la zone euro va se désintégrer d’elle même. »

Au passage du millénaire, tous les ordinateurs vont s’éteindre, et en 2024, la Terre va sortir de son orbite et entrer en collision avec la Lune, entraînant la fin de la civilisation humaine. Même plus besoin de payer enterrement et caveau, cher Jacques. Quel pied ! C’est déjà ça d’économisé.

Yves de Kerdrel est ami intime de macron (en minuscule ) d’où la peur de la sortie de l’euro .

Très « intime » ?

A l’intérieur du parti ?

DE KERDEL n’est EN AUCUN CAS PATRIOTE le journal valeurs actuelles roule pour les
mondialistes FILLON ET MACRON, s’est bien pour cette raison malgré leurs appels incessants pour m’abonner à leur revue j’ai toujours refusé sachant pour qui ils roulaient
d’ailleurs à part pour les très grands naïfs DE KERDEL a toujours affiché son soutien à L’UMP

En France un certain nombre de monnaies locales ont vu le jour dans différentes régions, basées sur l’euro. L’économie ne s’est pas effondrée pour autant. Il y a aussi des expérimentations comme le SEL. Pourquoi diable faudrait-il que notre économie s’écroule si la France changeait de monnaie? Au cours des siècles nous en avons utilisé de différentes sortes avec différents noms. Nous avons connu le passage de l’ancien franc au nouveau franc, puis la venue de l’euro. Rien n’est jamais figé, tout bouge, tout change. Ce sont les mentalités sclérosées qui refusent le changement. Une monnaie indépendante de l’euro nous… lire la suite

On parle souvent ici des nombreuses dévaluations du Franc. Regardez juste l’historique de ces événements. C’est à chaque fois quand la France était au fond du trou, ne pouvait plus payer ses factures. Est-ce que je pourrais payer ma voiture en brins d’herbe, M’ssieur ? Connaissez-vous un moyen plus efficace pour se faire ridiculiser ? Pas moi.

Je crois que le « ridicule » c’est vous. Actuellement et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué : nous sommes déjà « au fond du trou » ! il a été creusé depuis 1974 par l’UMPS (acronyme global) sans discontinuer et aujourd’hui … c’est l’épilogue ! Qui plus est nous avons déjà fait venir d’ailleurs les « croque morts ».

Le journal Valeurs Actuelles ne fait que reproduire dans cet article fort documenté comment les salles de marché et les agences de notation vont réagir. Il ne ne fait pas leur porte-parole, il fait un travail de journalisme. Comprenez, Gérard Brazon, que quand Marine Le Pen annonce dans son programme une sortie de l’Europe et de l’€, les économistes, les financiers (que je ne porte pourtant pas dans mon cour personnellement) y voient un tsunami, en tirent les conséquences sur le portefeuille des gens qui prêtent à la France en leur achetant à tour de bras des obligations sur le… lire la suite

La fin de l’Euro est inéluctable, que vous le vouliez ou pas. La négociation de Marine après son élection n »aura pas le même sort que celui de la Grèce. Vous qui êtes tellement fort en calcul, je vous indique que si la France sort de l’UE celle-ci implose car le budget de l’UE ne pourra se faire sans le 4 Royaume-Unis 12% plus la le 2 France 18% de la contribution financière. Alors un conseil réfléchissez plutôt comment gérer la sortie de cette monnaie afin qu’elle soit le plus intéressante pour tout le monde.

La fin de Marine est inéluctable et la faillite du pays aussi. Il faut rembourser nos dettes et pour cela réduire considérablement les dépenses d’état. Dixit le bon sens de Jean Marie Le Pen. Il sera toujours temps de s’interroger sur l’euro mais cela ne change rien au problème sauf ruiner un peu les épargnants peu préparer aux stratégies de la spéculation sur les monnaies.
Evidement Marine s’adresse d’abord aux traînes savates. Elle peut ainsi leur faire croire aux lendemains qui chantent comme à l’époque de Staline.
Entre Melanchon qui admire Chavez et Marine Satline on est bien parti

J’ai l’impression que quelques prix Nobel d’économie, ardents défenseurs – éclairés – de l’abandon de l’euro, n’apprécieraient pas beaucoup de se faire traiter de « traînes savates ». Je crois plutôt que c’est avec des gens comme vous : qu’on est vraiment mal partis et que l’on va très mal arriver … çà c’est sûr !

les idiots utiles nous detruisent de puis 40 ans en votant UMPS et ils continueront a ce detruire eta nous detruire nous les patriotes qui savont que umps sont aux ordres de la finance modialistes,actuellement il n’y a jamais eu autant de milliardaires, 49, EN 2016 leurs fortunent a progresser de + 15%,pendant que nous avons 8 millions de chomeurs, 1 millions de pauvre,tout les 2 jours un paysan se suicide,pendant que le mondialiste lactalis s’en met plein les poches sur le dos des paysans qui n’arrive meme plus a avoir un salaire,alors continuer a voter umps,40ans qu’ils detruisent la… lire la suite

Bon, autre démonstration assez primaire.

L’économie est basée sur la confiance
Changement de perspective économique => perte de confiance qui signifie « perte de crédit »
Perte de crédit signifie en terme bancaire « fin du robinet du crédit ».
Marine Le Pen => planche à billets = > dévaluation du NF pourtant indexé à la base sur l’€

Je vous conseil de changer votre pseudo en François d’Europe. Cela ferait plus vrai.

Je vous rappelle, si besoin est, que la France fait partie de l’Europe, et que vous même, quoi que vous fassiez ou pensiez, à partir du moment où vous habitez dans la zone comprise entre Gibraltar et le Cap Nord, entre les bouches du Danube et le Cabo Finisterre, entre l’Islande et Panteleria, entre Helsinki et Malte, vous êtes européen. Comme tout le monde, je suis habitant d’une ville, d’un département, d’une région, d’un pays et d’un continent. Moi je vous conseille de sortir de votre cave. Vous verrez, vous ferez le même constat que moi.

Je vis en Europe , certes ; c’ est une entité GEOGRAPHIQUE qui , jamais , avec son statut actuel , ne sera une réalité POLITIQUE , comme l’ est la France , façonnée par une longue histoire . Les européistes OSENT donner des leçons aux souverainistes , alors que 60 ANS après sa création , leur chère  » Europe  » ne pèse toujours strictement RIEN sur l’ échiquier politique mondial . Cette Europe d’ impuissance est née de la volonté de la finance anglo saxonne ( avec le Cheval de Troie britannique ) et de la complicité des politicards… lire la suite

A François d’Europe, jusqu’à l’Oural…

La France, c’est la France !
Dans un continent, certes…
Lui-même dans un monde dit occidental, certes…
Lui-même sur la planète Terre, certes…
Elle-même dans une Galaxie, certes…
Elle-même au milieu d’autres étoiles, d’autres galaxies, certes…
Espace infini, certes…
Attention ! Trou noir !

Ouf, je me réveille, je reprends pied. Qu’il fait bon (encore un peu) chez soi… Douce France…

Oui François mais le problème aujourd’hui est que l’on veut que nous soyons plus européens que français ! Alors l’Union Européenne, aux chiottes, Macron et Fillon avec ! Tiens au passage, pour votre information, voyez ce que votre pote Fillon ne trouve rien à redire à sa castafiore allemande qui se GAVE depuis la création de l’immondice européen ! https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2017/03/26/argent-cree-par-bce-va-se-planquer-en-allemagne/ Et dire que ce vendu nous la montre en exemple….

Je suis personnellement contre le gouvernement d’une Europe administrative supra nationale non élue.

L’U.E. a commencé avec la Communauté Européenne du Charbon et de l’Acier. Que reste t-il du charbon et de l’acier en
France ? Le charbon rien, quant à la sidérurgie, elle est devenue indienne. Formidable résultat n’est-ce pas. L’Europe c’est la première étape de la mondialisation. Être Européen, ça ne veut rien dire, pas plus que de dire qu’on est du système solaire.
Regardez les Belges, les plus fervents Européens, ils ne sont même pas capables de s’entendre entre Wallons et Flamands.
Comment pourraient-ils donc s’entendre avec les Hongrois,
les Roumains, les Polonais… quand on ne parle pas la même langue ?

L’industrie des calèches était florissante en France en 1900.

Hollandais de Hollande, t’es un Troll et/ou un con, et t’es chiant avec tes cours d’économie à 2 balles.
Au fait, t’es un noble avec ta particule ? Moi je suis pas un faux Français déguisé, mes ancêtres sont arrivés avec Clovis. Maul zu !

Perte de compétitivité et augmentation de la valeur des importations Accumulation de pauvreté par ralentissement de l’économie Impossibilité de payer ses dettes Cessation de paiement ; tutelle du FMI ; coupes franches dans les dépenses de l’État ; fin de la vie à crédit ; Ces mécanismes sont identifiés comme automatiques dans toutes les études économiques depuis qu’elles existent, aux niveaux microéconomique comme macroéconomique. Ce n’est en aucun cas une attaque ad hominem contre Marine Le Pen, mais contre son programme irréfléchi. Foin Jacques Sapir, il n’a jamais dirigé une entreprise : c’est un fonctionnaire. Il ne connaît que le… lire la suite

Vous avez raison surtout que notre patrimoine diminuerait automatiquement de 40% s’il était évalué dans une monnaie qui perdait 40 % de sa valeur à l’émission. (beaucoup plus après par les jeu de la spéculation
Par contre les prêteurs exigeraient d’être remboursé dans la monnaie d’origine. Moi je milite pour la semaine de 60 heures la retraite à 80 ans etc . Grâce à la sortie de l’euro on mettra enfin les français au boulot.

Faux ! Votre patrimoine ne dévaluera que si – et seulement si – vous le vendez pour allez vivre à l’étranger : en Allemagne par exemple. Dans ce cas il dévaluera d’autant plus que le « Nouveau Mark » sera lui-même réévalué. Quant aux prêteurs ils seront remboursés en « Nouveaux francs » car c’est la loi monétaire internationale (Lex Monetae) pour la majorité d’entre eux. Par ailleurs en cas d’une dévaluation de 20% du NF le prix de l’essence à la pompe n’augmentera que de 4% et sera ramené au prix initial en diminuant les taxes d’autant. Quant à aujourd’hui, nous sommes déjà… lire la suite

C’est la condition sine qua none de notre crédibilité face aux grands ensembles que sont désormais Chine, Russie, Brésil, Inde, USA. Ajoutez la perte de compétitivité de la France à cause des politiques socialistes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Produit_int%C3%A9rieur_brut_de_la_France – Taux de croissance annuel du PIB en volume (%) ) aux dérèglements hypothétiques futurs si la politique de Marine Le Pen était mise en application, vous aurez le scénario d’une catastrophe annoncée aussi sûrement qu’un tiercé avec un cheval. Mais elle ne sera pas élue… C’est logique avec de telles idées économiques !

La France n’a pas attendu l’UE pour tirer son épingle du jeu dans le concert des nations, ni pour établir des échanges fructueux intracommunautaires. Entre 1950 et 1979, elle avait même rattrapé la productivité américaine comme aucun autre grand pays industriel sur la même période.Vous vous contentez de plagier les médias en reprenant rhétorique et caricatures du projet peur concernant le programme de MLP.Le retour de la souveraineté n’empêche pas 1 politique volontariste en matière de coopération et d’échanges loin du «repli »agité comme 1épouvantail à moineaux. Airbus et Ariane ne doivent rien à l’UE et depuis, quel est le… lire la suite
Vous omettez de dire tout comme votre mentor que la perte de compétitivité n’est pas uniquement due aux seules politiques PS mais également au grand mensonge des droites immobiles dès lors qu’elles sont au pouvoir.Mr Fillon perpétue ce mensonge en occultant tt comme vous, le fait que le différentiel de compétitivité entre la France et l’Allemagne, lié au seul €, tue notre économie et que le couple franco-allemand est devenu le «Laurel et Hardy» de l’économie européenne grâce à l’€.Voter Fillon c acter l’abandon du leadership européen à la seule Allemagne.Fillon le fourbe,poulain de Merkel est plus susceptible de répondre… lire la suite

J’imagine qu’on peut retrouver des discours aussi convaincants lors de la fédéralisation des USA aux XVIII-XIXe siècles. Nous avons changé d’époque. Ni la taille de la France, ni son économie, ne sont décisives dans la mondialisation que nous vivons. Les économies d’échelle sont désormais nécessaires avec les partenaires de l’Europe. On peut garder une souveraineté idéologique, politique et culturelle, mais il faut mutualiser de nombreux paramètres, défense, sécurité du territoire, diplomatie, monnaie, économie, fiscalité, etc.

Bravo Monsieur quel article criant de vérité quelle lucidité d’esprit et d’écriture, j’en ai eu les frissons, que beaucoup de patriotes vous entendent et suivent cette lumière qui brille et cet espoir qui scintille en la personne de Marine
Tous nos espoirs sont en elle vite très vite MARINE

wpDiscuz