Philippot a vidé le FN de fidèles militants en les poussant vers la sortie

Publié le 19 mai 2017 - par - 77 commentaires - 3 580 vues
Share

Après les présidentielles, et avant les législatives, nous avons eu le plaisir de rencontrer Frédéric Pichon, vice-président du Siel. Son regard sur l’élection qui vient de se dérouler, et les accusations sévères qu’il profère contre le numéro 2 du FN, Florian Philippot, feront sans doute réagir nombre de nos lecteurs. Bien évidemment, elle n’engage que Maître Pichon, et absolument pas notre site. Comme d’autre part, il est l’avocat de Riposte Laïque, il y a de quoi évoquer nombre de sujets…

L’élément fédérateur c’est la défense de l’identité et le refus de l’immigration et de l’islamisation, pas la sortie de l’euro

Riposte Laïque : Comment le Siel, dont vous êtes le vice-président, analyse-t-il le résultat de ces élections présidentielles, sachant que vous souteniez Marine Le Pen ?

Frédéric Pichon : Le SIEL a soutenu Marine le Pen jusqu’au bout. Cependant nous ne pouvons cacher notre déception du score du deuxième tour. Le débat raté y est certainement pour beaucoup puisque j’ai  constaté autour de moi beaucoup d’indécis de droite qui comptaient voter Marine et qui finalement sont allés à la pêche. L’élément fédérateur de l’immense majorité des sympathisants c’est la défense de l’identité et le refus de l’immigration et de l’islamisation, pas la sortie de l’euro. Nous n’avons cessé de le répéter en vain. Malheureusement Marine s’est embourbée dans un débat confus sur l’économie alors qu’elle aurait pu faire la différence sur l’identité.

Philippot a vidé le FN de ses militants les plus fidèles en les poussant vers la sortie

Riposte Laïque : Vous avez écrit un article très sévère, sur Boulevard Voltaire, appelant à en finir avec la ligne Philippot. Pourquoi le vice-président du FN est-il à ce point votre bête noire ?

http://www.bvoltaire.fr/temps-den-finir-ligne-philippot/

Frédéric Pichon : Cela rejoint ce que je viens de dire. Qu’ils viennent de la droite ou de la gauche, qu’ils soient libéraux ou étatistes, l’immense majorité des électeurs du FN votent avant tout pour des motifs identitaires.

Pour Philippot qui est souverainiste chevènementiste, le clivage est entre les partisans et opposants  à l’euro et à l’union européenne. Il pense pouvoir fédérer les 55% de Français qui ont voté non en 2005. Seulement un vote de rejet contre un projet de traité ne se traduit pas automatiquement en vote d’adhésion pour un parti politique.  Donc même si cette question est importante, elle ne doit pas constituer le point phare du programme.

De plus, si nous ne sommes pas sectaires et nous souhaitons l’union de tous les patriotes  qu’ils viennent de gauche comme de droite, la ligne de Philippot est minoritaire parmi les militants du Front et même les électeurs. Marion avait obtenu plus de 80% au congrès en 2014.

Un sondage avait été fait en janvier dernier par Le Figaro et il en ressortait que 52% des électeurs du FN se sentaient en effet plus proches de Marion Maréchal que du vice-président du parti (29%).

Or Philippot n’a eu de cesse, en se livrant un chantage permanent à la démission auprès de Marine Le Pen, de s’assurer une position hégémonique au sein de l’appareil en éliminant par des procédures d’exclusion et de mise à l’écart systématique  tous les militants identifiés comme proches de Marion ou encore trop identitaires ou trop catholiques. A l’inverse, les proches de Philippot malgré des comportements parfois injurieux à l’encontre d’autres cadres du FN ont toujours bénéficié d’une incroyable mansuétude, Philippot prenant systématiquement leur défense, voire menaçant la présidente de démission.

Cela en s’appuyant sur des méthodes de flicage systématiques de la part de ses proches qu’il a fait embaucher notamment dans le pôle communication : identification des comptes hostiles à sa ligne, dénonciations et finalement mise à l’écart.

Sans compter de faux comptes facebook ou twitter pour tacler en interne Marion Maréchal.

Cela serait long à développer mais je peux prouver tout ce que j’avance. Il a donc littéralement vidé le parti de ses militants les plus fidèles en les poussant vers  la sortie. Le départ de Marion qui est toujours restée loyale à sa tante, bien qu’ayant ses convictions propres, n’y est pas totalement étranger.

La dernière entreprise en date étant la création de son parti « Les Patriotes » au sein du parti et ce alors que l’article 6 des statuts interdit la double appartenance. Il s’agit là d’un énième chantage à Marine Le Pen. Soit elle accepte, et il obtient gain de cause avant même que le congrès n’ait eu lieu – l’appellation les patriotes a été déposée à l’INPI par un de ses intimes, Joffrey Bollée, ce qui veut dire que si le FN adopte ce nouveau nom, il sera juridiquement prisonnier par le clan Philippot, un de ses proches  étant propriétaire de l’appellation.

Soit elle refuse et il menace de quitter le Front pour fonder son propre parti soit il rejoint le cas échéant Dupont-Aignan. La dernière étape du projet Philippot c’est l’éviction de Marine Le Pen. D’ailleurs ses militants ne s’en cachent pas sur les réseaux sociaux.

Nous n’avons cessé d’alerter Marine…

Riposte Laïque : Vous avez même été plus loin, dans cet article, évoquant les limites apparues de Marine Le Pen, lors de ce fameux débat. Vous paraissez donc contester le fait qu’elle puisse continuer à être le phare des patriotes ?

Frédéric Pichon : errare humanum est. Perseverare diabolicum. Ce n’est pas faute d’avoir alerté Marine que la plus grande marge de manœuvre était à droite et que c’était autour de thématiques identitaires qu’elle progresserait. Sarkozy l’avait compris en 2012 et avait fait 48%. Il avait également torpillé Le Pen en 2007 lorsque ce dernier s’était aventuré, sous l’influence de Soral, dans un discours incompréhensible pour ses sympathisants sur la dalle d’Argenteuil. Karim Ouchikh et Robert Ménard et avec eux Marion Maréchal  avaient encore attiré son attention à ce sujet au séminaire d’Etiolles en 2016 avant d’être éconduits. Les militants patriotes ne peuvent éternellement crier dans le désert auprès d’une direction autiste. Je crois que l’implosion souhaitable des républicains et celle plausible du Front national au moment du congrès sont inéluctables. Il faut donc préparer le coup d’après.

A propos du départ de Marion…

Riposte Laïque : Vous ne cachiez pas une certaine proximité avec Marion Maréchal Le Pen. Son départ doit donc vous catastropher ? Comment l’expliquez-vous ?

Frédéric Pichon : Les raisons personnelles de son départ sont parfaitement louables. La vie politique est chronophage pour une femme qui a sacrifié une partie de sa jeunesse. Je ne suis pas catastrophé car nulle, aussi brillante soit elle, n’est irremplaçable, même si Marion Maréchal est une figure fédératrice. Cependant j’ose espérer que cette absence sera de courte durée et j’ai la conviction que lorsqu’on a la politique dans le sang, on a du mal à s’en passer.

Le Siel présent dans 70 circonscriptions

Riposte Laïque : Quelle est la stratégie du Siel pour les élections législatives ? Vous serez présents dans combien de circonscriptions ?

Frédéric Pichon : Nous devrions être présents dans environ 70 circonscriptions. Notre stratégie est précisément d’occuper le terrain en avançant sous nos couleurs et nos idées. La défense de la civilisation et de l’identité nationale face au Grand Remplacement et à l’islamisation, la défense de la famille et du socle anthropologique chrétien face au nihilisme culturel et sociétal, la défense des libertés et de la subsidiarité contre l’ultralibéralisme marchand et le socialisme étatique.

La victoire de Macron, c’est le fruit d’un coup d’Etat de l’oligarchie mondialiste

Riposte Laïque : Avec la victoire de Macron, et la nomination de Bayrou à la Justice, pensez-vous que l’avocat que vous êtes va avoir encore davantage de travail, donc que nous allons vers un durcissement des lois Pleven, Gayssot et autres ?

Frédéric Pichon : L’arrivée au pouvoir de Macron est, ni plus ni moins, un coup d’état de l’oligarchie mondialiste. Nous avons un candidat comme le disait le pape François dont nous ne savons pas d’où il vient, imposé à l’issue d’un incroyable matraquage médiatique comme l’incarnation d’une nouvelle façon de faire la politique, mais également d’un incroyable concours des services judiciaires et policiers comme nous l’avons vu dans l’affaire Fillon. Cela laisse augurer les méthodes totalitaires pour intimider les opposants. Il y a donc des raisons d’être inquiets.

Il faut que la Cour d’Appel relaxe Alain Jean-Mairet, c’est capital pour la liberté d’expression

Riposte Laïque : L’avocat de Riposte Laïque peut-il expliquer à nos lecteurs vos dernières plaidoiries, et vos dernières actions, au service de notre journal ?

Frédéric Pichon : La dernière plaidoirie remonte à hier où j’ai défendu en appel aux côtés de mon confrère M° Stéphane Haddad, Alain Jean-Mairet Directeur de Publication de RL pour un article publié en 2015 par Salem BENAMMAR un Tunisien apostat de l’Islam qui disait tout le mal qu’il pensait de l’Islam.

Cet article émane donc d’un auteur tunisien a été publié en Suisse par un directeur de publication suisse.

Cependant le Parquet de Paris suite à une dénonciation de La LICRA s’est estimé compétent.

Cela est très grave : cela signifie que la France s’arroge une compétence universelle en matière de publication sur internet sous prétexte que le site est accessible en France.  Je ne vois donc pas ce qui empêcherait demain en vertu du même principe le Qatar ou l’Arabie saoudite de poursuivre un citoyen Français pour des propos tenus en France contre l’Islam et considérés comme blasphématoires dans les pays musulmans. La dictature c’est maintenant.

Riposte Laïque : Quelque chose à ajouter, Maître ?

Frédéric Pichon : N’ayez pas peur. On ne lâche rien.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Poster un Commentaire

Notifiez de
800

Toutes les forces de la haute finance mondialiste étaient contre nous….Marine aurait pu « déminer » davantage les mots: »raciste » républicains » extrémiste »collaboration « ….Cependant l’apport de Florian Philippot est considérable,et bénéfique,seuls nos ennemis aimeraient bien qu’il parte et Marine a fait ce qu’elle a pu avec les forces qu’elle avait

l’histoire est un éternel recommencement, ce qui se passe au FN en ce moment nous l’avons déjà vécu. Rappelez vous la scission entre LE PEN et Brunot MAIGRET. Dès qu’un parti atteint les 15 à 20 %, le vice président se sent pousser des ailes et veut être calife à la place du calife ( et c’est bon pour tous les partis ) sans se soucier des militants et des électeurs. En ce qui nous concerne le départ de Marion est un coup dur et sa tante n’aurai jamais du plier devant les exigences de Fillipot, car même s’il est… lire la suite
Marine a perdu quelqu’un d’intéressant en F.Pichon qui l’a soutenue jusqu’au bout, comme beaucoup d’entre nous malgré nos désaccord sur la ligne chevènementiste – Economie, souverainisme VS Identité, Histoire, Immigration folle, danger de partition du territoire par la conquête musulmane, difficile à amener mais possible ds un discours historique; merci Ariane, Philippot a des qualités mais il DIVISE, possessif et radical, il contredisait totalemt Marine le lendemain à TV, Cela se décryptait dans les média, en particulier lors son entrée en campagne bien menée (Bourdin y a 6mois), et avec D Aignan ‘Monnaie commune’ Phil contrant derrière ‘Sortie Euro’ Inssuportable!… lire la suite

Marine paie cher (et nous encore plus) cette division des populistes; encore une faute gravissime en présentant des candidats face à NDA et au SIEL; qu’ils sortent du bac à sable et arrêtent leurs puéril sectarisme

A quand l’Union des Patriotes, c’est mieux au 2d ou au 1er Tour?
Les gens ont leurs repères, par exemple le slogan de Cyril G:  » Notre France agonise », « Patriotes sauvons-la! »

Jamais entendu

Parle le plus le petit mué sa fait des années j’aimerais réécouter ce qu’ils disaient .

Et les poissons volant vous pouvez Mr macron nous les montrée non je m’en doutais mon majeur que j’écoute le petit ne parle allé savoir pourquoi ?

Attention aux trolls!!!!

Il faudrait peut-être arrêter de dire n’importe quoi; En dépit de sa performance médiocre lors du débat et du formidable acharnement médiatique, le FN a battu son record de voix lors des dernières élections. qu’est-ce que les gens veulent en fin de compte ? Ramener Jean-Marie qui va faire du négationnisme et des déclarations antisémites pour ramener parmi les électeurs quelques centaines de nostalgiques du 3ème Reich et en perdre des millions d’autres, et retomber à même pas 10% comme en 2007 lorsque le nain avait déclaré triomphalement que le FN était mort et enterré ??? C’est bien cela que… lire la suite

Bon, et bien voilà, je suis arrivée au bout. Je n’en supporterai pas davantage. Tant d’années de lectures passionnantes sur Riposte Laïque, forgeant pas à pas l’espoir d’arriver à un nouvel équilibre politique plus conforme à l’idéal patriote que nous appelions de nos vœux, pour en arriver à ce constat : la seule valeur qui prime est celle de la critique perpétuelle, de la deconstruction systématique et du « bashing »à tout va.
Parce que, je ne sais pas si vous réalisez, mais, dans l’instant, il n’y a rien d’autre qu’un vote FN à envisager pour s’en sortir…
Je me désabonne.

@ Pamtam Non, non, ne partez pas, il n’y a pas que tous ces énervés bas de plafond qui participent sur RL, il faut garder espoir, regardez mes post, vous n’y trouverez jamais ce lynchage automatique qui vous afflige, et je ne suis pas seul, d’autres commentateurs aussi cherchent à garder la raison en point de mire et pensent avec leur cerveau plutôt qu’avec leurs nerfs, et il y a des auteurs aussi, qui essaient d’avoir de la profondeur dans leur analyse, et des considérations stratégiques et longtermistes. Et puis c’est normal, ce sont forcément les plus impulsifs qui s’expriment… lire la suite

Riposte Laïque n’est pas responsable des impulsifs, c’est un lieu de débat ‘démocratique’, dommage que certains gâchent l’ambiance par des charabias incompréhensibles et même pénibles, à l’humour douteux. (+ un minimum des règles élémentaires de l’orthographe)

@ Captain Cook

Oui, c’est exactement ce que j’expliquais à Pamtam. Mais bon, je la comprends aussi, lire sans arrêt les mêmes critiques destructives et infondées de la part de personnes qui, avec des pierres, ne sauraient rien construire mais sont passées maîtres, par contre, dans l’art de les jeter sur ceux qui se battent pour nous bâtir un avenir, c’est un peu exa/dése-spérant à la longue.

J’essayais seulement de l’inciter à voir la bouteille à moitié pleine. Mais bon, je doute d’avoir réussi à la retenir.

Pilippot un gaucho -Gaulliste qui nie le grand remplacement. Adhérent FN je ne milite plus tant que ce gaulliste sera au front, De Gaulle a fait tirer sur des Français patriotes.
Le grand remplacement finira en guerre civile , j ai connu le Liban et la Yougoslavie avant la guerre , on suit le même chemin,qui finira dans le sang.La priorité c est ni l Europe , ni l économie.c est la remigration,ou nous devrons nous soumettre ou avoir le choix entre la valise et le cercueil

Remonter aux guerres civiles du passé n’amène rien !…..Marine et Florian n’ont jamais nié le grand remplacement,MAIS pour agir il faut retrouver sa SOUVERAINETE confisquée par Bruxelles

tout à fait d’accord. Lui, et Marine, nient le grand remplacement. Il faut dire qu’ils n’habitent pas les mêmes quartiers que les français moyens ou pauvres

Où habite-t-il, Philippot ?

@ fg et daniel Le grand remplacement est la cause de leur succès électoral, comment voulez-vous qu’ils l’ignorent, c’est tout ce qu’ils combattent. Mais ils refusent seulement de tomber dans le piège d’en parler aux médias pour éviter une rediabolisation qui les attend comme une toile d’araignée tapie dans les sous-bois, comment est-ce que ça peut être si difficile à comprendre ? Quant à De Gaulle, il n’a pas fait que des bonnes choses, bon, ni Pétain non plus, ni tant d’autres, ni personne d’ailleurs, bon, alors à vous, ça vous suffit pour renoncer au combat, juste parce qu’un individu… lire la suite
A force de mettre de l’eau dans son vin, c’est plus du vin, c’est de l’eau ! « Refuseraient d’en parler aux médias de peur… » Ce serait un calcul enfantin, catastrophique dans une nécessaire stratégie au delà du court-terme. Rien de bon ne pourrait sortir d’une telle pusillanimité. Soumission fondamentale. Aveu de grande faiblesse. Jouer au plus malin avec le système est une voie sans issue. Car à malin, malin et demi… Au contraire : dire les choses mais avec grand sérieux, après préparations, entrainements. Approfondir, démonter les mensonges du système, expliquer à l’opinion. Sortir du rabâchage superficiel. On ne peut… lire la suite

C’est difficile, nous sommes dans une impasse, mais Anne Lauwaert la veille avait proposé joliment,  » l’Europe ou la France ne peut prendre tous les desespérados de laplanète, (…)pour finir, appel à l’union sacrée ». Le FN trop fort,ou ailleurs, n’en a rien fait, désespérant! Que faisait le bureau? Le piège s’est refermé sur nous depuis longtemps (vote muzz…)

@ Travier Je comprends votre point de vue mais n’y adhère pas. Le FN doit pouvoir trouver des forces sur sa propre droite pour clamer ce genre de vérités. Les gens qui nous remplacent sont pour la plupart désormais de nationalité française. Un parti politique qui brigue le pouvoir se veut dirigeant de tous les français. Parler ouvertement du remplacement, c’est clamer officiellement la division. Oui, c’est la vérité, mais aussi la chute électorale garantie. Les gens ne sont pas disposés à comprendre que la guerre est la seule issue pour éviter la charia, ils croient encore que mettre la… lire la suite

Le mieux ce serait que tous s’en aillent voir ailleurs, bien loin et sans retour !

« 52% des électeurs du FN se sentaient en effet plus proches de Marion Maréchal que du vice-président du parti (29%). » Cette analyse est biaise parce qu’intrinsèquiste. Philippot est un homo venu de la gauche et MMLP une jolie blonde descendante du créateur – du parti … – , comment s’imaginer d’autres chiffres de la part des adeptes du FN ? Mais ce qui compte, c’est la conquête électorale à l’extérieur des adeptes, là où les catho-rigidités ne font pas la meilleure vitrine, là où la moindre suspicion de propos litigieux discrédite immédiatement. Oui, mais l’euro allez-vous me dire, ce n’est… lire la suite

Après Marine, Florian en boîte de nuit. De toute urgence il faut une Union des Patriotes sans de pareils loustics.
http://www.lejsl.com/actualite/2017/05/20/apres-beaune-et-branges-florian-philippot-termine-la-soiree-en-boite-de-nuit-a-dijon

Bravo a vous, excellent commentaire, malgré la censure que certains irreductibles afficionados d’un FN corrompu essayent d’imposer…..

Chassaigne, ça va, on a compris, ça devient lourd!

le principal motif du vote FN est l’insécurité. ce sujet a été, il me semble, escamoté au profit du thème du souverainisme, dont les gens se foutent totalement, qui n’intéresse que Philipot et 2 ou 3 personnes au FN, et qui sert même plutôt de repoussoir avec le thème de la sortie de l’euro.

Je n’aime pas particulièrement Philippot, parce qu’il est énarque. Toutefois, s’il a fait perdre des voix de droite au FN, il a rallié des voix de gauche, dont la mienne. De toute façon, les voix de droite rejoindront celles du FN, soit au FN, soit dans un autre parti. La perte n’est que passagère, malgré le dommage qu’elle a causé à MLP.

toujours les mêmes trahisons , les mêmes divisions , les mêmes lâchetés dans le magma des patriotes francais du Dimanche , sous l’œil narquois et le rictus sarcastique de Léviathan .. Si le Colonel De la Roque et ses Croix- de -Feu avaient fait un demi -pas en février 34 , avec les Jeunesses Patriotiques pour le triomphe de la Patrie et la restauration de la Nation ; la France et l’Europe ne seraient pas devenues ce qu’elles sont aujourd’hui : des palliasses sous les babouches des marquis cosmopolites et des émirs islamiques, ouvertes aux hordes migrantes , à la… lire la suite

Philippot est responsable de l’échec du FN oui il a viré de très bons éléments c’est un ENFOIRÉ

Ce que Maître Pichon révèle du sieur Philippot n’est pas à son honneur : chantage auprès de Marine ou « si vous ne m’obéissez pas, je m’en vais », espionnage et éviction de ses adversaires, jalousie féroce à l’encontre de Marion, avec volonté de lui nuire… Voulons-nous vraiment d’un tel personnage pour nous représenter au FN ? Certes, nous sommes sans illusion sur les politiques mais, ainsi que le dit Maître Pichon personne n’est irremplaçable ! Je suis certaine que son départ est nécessaire. Marion n’en reviendrait que mieux et pour le bien de tous.

On s’en fout de la droite conservatrice chrétienne… Merci FP pour ton travail et ton intelligence, oublies les rageux et les obscurantistes, qu’ils aillent à la messe et ne fassent pas de politique… Vive la France pagano celte! Rien à faire des catholiques et encore plus des musulmans.

Si tu n as pas de catholiques l islam s installera: la laicite c est un truc quu n a que deux siecles.
Le catholicisme vingt siecles!
Et pas besoin d etre profondement croyant il suffit de montrer aux bedouins que notre religion est la bonne puisqu ils sont en recherche de croyances ol faut leur vendre ce qu ils cherchent!

@Toto
La grande majorité des catholiques aujourd’hui ont votés massivement pour les collabos Macron et Fillon; votre église s’est rangé du côté des mondialistes ! Ce sont toutes vos sectes abrahamiques qui sèment le chaos en ce monde; la France est ethniquement et culturellement germano-celtique mais surtout pas sémitique. Le christianisme comme l’islam à toujours été un instrument du pouvoir pour asservir le peuple n’hésitant pas pour cela à falsifier et copier les coutumes paganistes.

oui, les cathos sont subjugués par la crasse islamophilie du vatican !!!!! Les cathos sont contre la France francaise!!!!

Carrément

soit Philippot accepte la droite conservatrice, chrétienne et identitaire, soit il faudra rassembler avec quelqu’un d’autre.
En définitive , le Front s’est gauchisé avec Philippot. A-t-on vraiment besoin d’un nouveau parti de gauche ? N’y -a-t-il pas pléthore de ce côté ?

Oui philippot c est un merluchon2!

Gauchisée tant mieux. Vive le peuple et mort aux petits bourges catholiques encravatés!

T aimes pas les bourges?Ils sont la pierre d achoppement de la societe par leur stabilite et leurs facultes contributives et leur niveau social a condition qu on ne les confonde pas avec les spéculateurs et arrivistes ils représentent la citoyenneté responsable ils s engagent corps et biens dans la nation.
Les anti bourges ne sont que des anarchistes quil faudrait filtrer du fn.

Non j’aime pas les bourges je suis d’une vieille famille de militaires et de bûcherons notre passé c’est le sang et la merde. On en est fièr. Les sacrifices on connaît. Merci.

A lire les articles et les commentaires sur différents sites de réinfo et blogs, je constate une chose : Philippot malgré toutes ses indéniables qualités , divise le Front et le camp patriote. Or si on a certainement besoin de cadres de valeurs au Front , on a surtout maintenant besoin de cadres qui rassemblent au lieu de diviser. C’est peut être dommage pour philippot qui a évidemment fait un très bon travail mais un parti a surtout et essentiellement pour objectif de gagner et de faire gagner la FRANCE en l’espèce.Un parti c’est bien sûr des cadres mais aussi… lire la suite

Ariane, vous dites que vous constatez que Philippot divise. Moi ce que je constate c’est que certains attaquent Philippot sous prétexte qu’il ‘divise’. Maître Pichon n’est même pas au FN. Veut-il diviser le FN?
Et aussi, Philippot a-t-il dit qu’il refusait les conservateurs chrétiens? Je ne l’ai pas entendu dire cela.

et l’influence de Soral est également catastrophique, j’avais oublié de le souligner

indépendamment de ses qualités d’orateur, Philippot n’a rien à faire au FN, et finira par en partir de toute façon. Quant à Marine, je préfère ne pas en parler… Si le FN, c’est tout ce qu’on a pour nous défendre, autant reconnaître qu’on est foutus

Votre commentaire, tellement perspicace et argumenté, ma laisse pantois ! Quelle vista politique !!! Bon sang, mais c’est bien sûr, vous avez besoin des autres pour vous défendre, mais pas du FN … Pauvre cloche ! Qui donc d’autre que le FN à tiré la sonnette d’alarme sur le problème vital posé par l’immigration musulmane depuis près de 40 ans ? PERSONNE !!! Mais comme tous les Français lobotomisés, vous êtes soumis au diktat du N.O.M. via les ordures politiques et médiatiques à sa botte, qui ont fabriqué de toutes pièces l’image d’un Macron « sauveur de la République » , par… lire la suite

Il faut garder Marine en présidente du parti mais sélectionner une personne de qualité experte et présidentiable qui sait s exprimer clairement couvrir la voix de son adversaire dans les debats tout en restant polie a la limite regardez comme le maire de Lyon sait rester present dans un debat! Trouvez un homme de droite qui s exprime comme le socialiste Colomb.
Un homme comme Guénot me conviendrait mais il est indecis ou a peur de ses collegues du LR.?????
Il faut chercher un homme de rassemblement dans le parti:
Peut etre Rachline?

Florian Philippot fait un travail remarquable depuis qu’il est entré au FN. Je vous propose de trouver un autre bouc émissaire ou éventuellement une chèvre émissaire.

Paulus, bien dit!

je retrouve souvent les mêmes reproches des militants FN sur Phillipot qu’on entendait sur Bruno Mégret (« traitre infiltré », et…) alors qu’en réalité, il avait raison et cherchait le pouvoir efficacement à l’inverse de JMLP. Certes le plus grand de tous, le plus déterminé, le plus « sur le terrain » c’était JP Stribois et sa disparition a été une catastrophe. Manifestement, Philippot est intelligent et sait parler , argumenter, riposter… 2 ombres à son tableau: son homosexualité qui crée un malaise quoiqu’on fasse et surtout son « gaullisme ». Ne pas voir que cet homme est à l’origine de nos malheurs depuis 1945 en… lire la suite

Ah bon, l’homosexualite de Philippot est un probleme. Je vous plains d etre aussi borné. Comme si ceux ci n’avaient jamais existe au FN du temps de le Pen père!

Homosexuel problème?????? Je comprends????

Il y a une différence fondamentale entre Mégret et Philippot. Bruno Mégret était fondamentalement, totalement, de droite. Anti-communiste, plutôt libéral en termes d’économie et anti-islam.

Il faut sortir de ces étiquettes droite et gauche qui n’apportent RIEN. Les gens selon leur milieu social mettent différentes choses sous ces termes et ne se rendent même pas compte qu’un autre milieu social comprendra autre chose. En gros, pour les milieux modestes, ouvriers, petits employés, la gauche est censée les défendre (évidemment ils mettent du temps à comprendre que ce n’est pas le cas!) et la droite, c’est le parti des riches et de ceux qui se fichent de la France d’en bas. Philippot a bien compris ça et se positionne ni droite-ni gauche mais patriote, souverainiste, ET… lire la suite

Un peu simpliste comme raisonnement: les pov’s ne sont pas forcément les gentils ou les bons et les riches ou les classes moyennes ne sont pas tous cupides sadiques et méchants la société n’ est pas un ouesterne marxiste!

Toto, relisez! Je dis que les Français ‘d’en bas’ ont tendance à imaginer qu’un parti qui se dit de droite aura l’intérêt des Français de condition modeste moins à coeur qu’un parti étiqueté gauche. Je n’ai jamais dit ‘les pauvres sont gentils et ‘les riches sont méchants’! Je maintiens simplement que les étiquettes ont une résonance dans l’esprit des gens, et qu’il vaut mieux s’en écarter car elles induisent en erreur. Venant d’un milieu ouvrier, je peux vous dire que les gens sont très influencés par l’étiquette ‘gauche’. Pourtant Mélenchon est immigrationniste et logiquement des ouvriers qui se prennent l’immigration… lire la suite

La droite on s’en fout…

Vous me faites rire en vous attaquant à Philippot qui quand à lui est responsable avec Marine de la place hégémonique du Front National dans le spectre politique actuel!Quand à Marion que je respecte beaucoup elle n’a pas eu retour sur investissement auprès des Cathos qui ont voté à 65% pour Macron lors du deuxième tour..Ils ne pourront que s’en mordre les doigts car la première mesure qui les concerne est l’abandon de la retransmission télévisé de la messe du Dimanche et le sacre de la GPA!!!

Ah Bon!?, Et bien, c’est bien fait! « Le chrétien tourne autour de la voiture, puis il se précipite sous une voiture.plutôt que voter Marine (imparfaite, soit!). » paroles rapportées.

pour l’instant il n’y a pas beaucoup de parti qui peuvent lutter à part le fn…il y a aussi debout la france mais qui n’est pas probablement en mesure de l’emporter jusqu’a preuve du contraire.
seule possible dupont aignan dans la 8 eme circonscription de l’essonne à yerres mais il faudra voir si les électeurs lui sont toujours fidéles.
le siel qui a un poids électoral tres faible.

Pour préciser ce que je dis dans mon commentaire ci-dessous : la vie ne s’arrête pas au Front National !

Aux législatives, je voterai pour le candidat qui me paraîtra à même de lutter le mieux contre l’islamisation de mon pays, de mon continent et de ma planète. J’attends de voir qui va se présenter…

Et puis c’est très bien que maintenant, il y ait d’autres partis qui défendent peu ou prou la même ligne, avec des variantes : le SIEL, Debout la République, et même une partie notable des républicains, voire même une partie du Front de Gauche.

Le paysage politique est tout de même en train de se recomposer.

Je serais beaucoup plus mesuré.

Malgré tout ce qu’on peut reprocher à Florian Philippot, notamment son obstination au sujet de la sortie de l’euro, c’est quand même lui qui a réussi la transformation du Front National en un parti « normal », invité sur tous les plateaux de télé.

Maintenant, c’est aux militants de ce parti de faire fructifier cet acquis, avec ou sans Monsieur Philippot.

Nul n’est indispensable, nul n’est dieu, mais nul n’est non plus le diable !

il faut que la division s’arrete car on est mal….
ayant toujours voté à droite jusqu’a 2012 sauf en 2002 ou j’ai voté fn au 2 em tour car dégouté du front repubmicain.
j’ai ete tres souvent déçu des politiques droite qui se transformait en politique de gauche.
le plus important c’est d’essayer de tout faire pour echapper à l’islamisation de la france et de l’europe et de tenter de contester les lois anti démocratique pleven,gayssot et taubira.

et si quand bien meme la division s’eteignait, le FN se saborderait encore pour les 10 prochains scrutins. Le FN est deveniu une machine a perdre (au service de ses maitres LRPS), avec les meilleurs elements du sabordage aux manettes… A un moment ou un autre, il fauit bien decider de changer de cremerie, quand le beurre devient mauvais…

oui mais qui il n’y a pas d’alternative crédible a part lui

NON ET NON : Phillipot est peut-être ce que vous dites, peut-être qu’il se trompe , mais ce n’est pas lui le danger Monsieur Pichon , Philipot est une ligne intellectuelle qui enrichit le débat politique dans le FN , même si on ne peut pas être d’accord avec lui … Le souverainisme n’est pas contradictoire avec l’Identité Euro-chretienne .. Les plus dangereux dans le FN sont « Brigitte » Alliot et et « Benyamin » Collard . ce sont eux qui ruinent le FN et incitent à cette politique de « Dédiabiolisation » moralement obscène et idéologiquement désastreuse .. Au fond c’est la situation martiale… lire la suite

Arrêtez de diviser le FN ,Philippot n’est pour rien ,Marine avec Philippot et tous les militants ont rendues le FN le premier parties de France .vous parlez de l’identité des islamistes c’est un problème franco-Français ses Français de souches des villes ils votent pour l’immigration pour les mosquées pour la racaille,50 % des Français sont des zombies

Le regard du gauchisme victorieux, de celui qui a detruit et eliminé le patriotisme dans le fn se lit dans le regard narquois de polpot1er, Le philipot chevenementiste… Fier d’avoir trahi les FDS….

N’importe quoi !

le premier à avoir vidé le FN de ses militants, c’est Jean Marie Le Pen qui n’a jamais voulu le pouvoir mais uniquement se faire plaisir et se faire acclamer. Rien ne devait pousser au pied du baobab ! Il a fait perdre 40 ans au mouvement national.* Quant à sa fille, elle avait besoin de Phillipot pour se structurer. Sans lui, elle aurait été à vau l’eau. Elle a raté son débat mais elle n’avait aucune chance de gagner. C’est l’Europe qui nous impose l’immigration et le chômage au profit de l’Allemagne toute puissante. Pour se sauver, il faut… lire la suite
Je suis bien d’accord avec vous sur Jean-Marie le Pen ! Il a toujours tout fait pour provoquer et faire monter des références au nazisme, même si je ne pense pas qu’il soit nazi lui-même. Rappelons-nous ses « Durafour crématoire », « point de détail de l’histoire », « sidaïques » au lieu de « sidéens » ou « malades du sida »… Il aura toujours cherché à se faire mousser dans ce sens-là et il y a parfaitement réussi ! Pour l’image de son parti, il a laissé un héritage dont Marine le Pen a eu bien du mal à se défaire – avec l’aide précieuse de Florian Philippot.… lire la suite

JMLP avait une stature,uneculture que n a ni sa fille ni Phillipot, ce n est pas JMLP qui a diabolise le fn, c est le systeme et ses laquais Chirac en premier lieu; exemple, en 1986, a l assemblee nationale, interdiction aux deputes rpf est faite de saluer les deputes fn, de leur adresser la parole, d applaudir a leurs discours meme s ils disaient qu il fait jour a midi, le mur de la haine a ete bati par Chirac et ses sbires pour le grand plaisir des socialauds

QUI avons-nous pour contrer LREM aux législatives ? LR, PS, FDG? NON !
Au jour d’aujourd’hui nous n’avons que le FN, et le petit DLF. Près de 11 millions de voix pour Marine Le Pen au 2ème tour, ÇA COMPTE ! 22% des 47 millions d’inscrits, c’est UNE FORCE ! Et elle peut le rester à la seule condition d’éviter la démobilisation les 11 et 18 juin ! 👍 😊

oui malheureusement il n’y a que cela

wpDiscuz