Plenel, après avoir raté Cahuzac, veut se faire Marine : deuxième bavure !

Mediapart plus fort que « Voici » !

Y a pas à dire, les scoops ne sont plus ce qu’ils étaient.

Mediapart, la feuille de chou (blanc) de notre immigrationniste -sauf-chez-moi – préféré, Edwy Plenel, connait, par les temps qui courent, quelques vicissitudes en ce qui concerne le fondement des informations qu’elle distille.

Dans un premier temps, l’affaire du siècle, quant à un hypothétique compte bancaire en Suisse détenu par le bel et austère Jérome Cahuzac, ministre du budget.

Faut bien dire qu’arriver à faire plonger pour évasion fiscale le « Monsieur Propre » des finances nationales, ça aurait eu une sacrée gueule.

L’ennui, c’est que l’affaire s’enlise. Ne resterait au bout du compte qu’un vague enregistrement audio, et de toute façon très largement contestable, et contesté, sur le fond comme sur la forme.

Mais, quel que soit  le résultat des courses, on ne peut que se réjouir qu’au final, un faux homme de gauche, Cahuzac ou Plenel, ait eu des comptes à rendre.

Ri7Pleynel portraitBref, pour MediaPlenel, mieux vaut donner le change, si j’ose dire en matière bancaire.

Donc on sort l’artillerie lourde : « Marine Le Pen va passer les fêtes de fin d’année à Marrakech » signé par un certain Rachid Barbouch, homme-lige de S.M. M6 et employé par une entreprise en mal de quotas ethniques. Le tout assorti d’une réflexion personnelle toute en finesse, art, grâce et délicatesse :

« Cela fait un peu bizarre pour des gens qui prônent la haine des Arabes ».

Pan dans les dents ! Rien de vrai là-dedans, et le tuyau de Barbouch ne vaut pas un bon vieux pipe-line qatarien.

A Mediaparti pris, on imagine la gêne :

« Billet d’un abonné. On en a des centaines par jour ».

CA, c’est du professionnalisme ! On publie sans vérifier, on balance la pâture aux charognards, et on s’en sort par une pirouette.

Bref : LA CLASSE.

Dites-moi, ô vous les rédacteurs de Mediapart, si vous décidiez à faire ce que vous faites probablement le moins mal, tout en l’ignorant : Fermer votre gueule ?

Jacques Vinent


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans MEDIAS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.