Pour Belkacem, manger du cochon à la cantine est un acte confessionnel

TaubirabelkacemAn 2015, 17 mars : Big brother, par le truchement de Najat Belkacem, accélère le dressage à la double-pensée.
Quelques piqûres de rappel :
La laïcité, c’est l’éradication de tout signe religieux sauf celle des signes religieux musulmans.
Le socialisme, c’est culpabiliser l’esprit d’entreprise des particuliers mais promouvoir celui de l’Etat avec les pays islamiques.
Le «  vivre ensemble «, c’est le développement des communautarismes religieux, sexuels, ethniques, et sociaux avec pour conséquences la multiplication des conflits.
Le «  vivre ensemble « , c’est, en Allemagne, des cimetières pour lesbiennes et en France des carrés musulmans.
L’islam, c’est une religion d’amour de tolérance et de paix, et l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam.
Et depuis ce 17 mars, Manger du cochon, c’est manger selon sa religion.
C’est ni plus ni moins ce que vient de décréter Najat Belkacem, interviewée par le Figaro. C’est qu’il n’est pas content, le ministre de la Rééducation nationale : le maire de Chalon-sur-Saône – en supprimant les menus de substitution dans les écoles de sa ville – a fait preuve de «  discrimination. « Sa décision – justifiée au nom du principe de laïcité – serait même tout à fait invalide.
Pire : pour la Franco-marocaine Belkacem de culture musulmane, « Supprimer la possibilité d’avoir un menu non confessionnel, je trouve que c’est une façon, en réalité, d’interdire l’accès de la cantine à certains enfants. «
Non confessionnel, de manger halal ?
Et par voie de conséquence, confessionnel, de manger du cochon ? Catholique, protestant, bouddhiste, le cochon ?
Aujourd’hui, si manger halal, selon la grille de lecture musulmane de Najat Belkacem, ce serait donc manger laïque, demain, rien ne permet de ne pas imaginer que le même ministre se rangera peut-être sur la grille de lecture du site al-kanz.org selon lequel ” manger halal n’est pas une technique d’abattage, c’est comme manger bio.”
« Le musulman vit son credo, un credo qui imprègne, outre la vie spirituelle, la pratique quotidienne. «
Temporel et spirituel ne formant qu’un seul et même corps, on se dit que le halal laïque se transformera incessamment sous peu en halal biologique. Mais dans tous les cas de figure, l’abattage rituel halal est un principe conforme à la charia, et c’est bien la charia qui se manifeste partout où le halal remplace le non halal.
En outre, on ne voit pas bien en quoi ne plus servir de menu de substitution dans les cantines scolaires serait interdire son accès à certains enfants, puisque l’interdit ne vient pas de l’école française et républicaine mais de la loi musulmo-islamique.
Le ministre de culture musulmane sous entendrait-elle qu’il serait interdit pour un musulman de se trouver dans un lieu qui héberge du cochon dans ses frigos, de la même façon que des musulmans interdisent aussi à leur femme non musulmane d’accrocher au mur des masques africains – représentations de visages – et d’avoir de l’alcool sous leur toit ?
Autre exemple : à Madagascar, point d’alcool non plus dans les restaurants dont les propriétaires sont des Karanes (des musulmans, donc). La France serait-elle en train de prendre le chemin d’une République islamique ?
Tout porte à le craindre – eu égard à la réaction du CCIF (Collectif contre l’islamophobie en France) –  qui salue les prises de position de Valaud-Belkacem et selon lequel la décision du maire de Chalon-sur-Saône correspondrait à ” une définition falsifiée de la laïcité ” et ” un leurre pour discriminer et stigmatiser une partie des citoyens. ”
Mais enfin, qui doit se sentir stigmatisés si ce n’est les Français mangeurs de cochon et les petits cochons eux-mêmes ?
Cochon confessionnel et halal non confessionnel, nous sommes ici en plein coeur du dressage des animaux domestiques (pour emprunter les termes de Laurent Obertone)  que sont devenus – pour partie – les Français.
Des animaux domestiques, propriété de Big Brother pour qui travaille l’un de ses adorateurs, le ministre zélé de la Rééducation mentale et nationale.
Le cochon confessionnel : au secours, ils sont de plus en fous !
Caroline Artus
http://www.islamophobie.net/articles/2015/03/18/ccif-salue-prises-de-positions-ministre-education-national
 
 

image_pdfimage_print