Pour Bernanos et sa clique d’antifas, on devrait avoir le droit de brûler vif des policiers…

Publié le 11 octobre 2017 - par - 47 commentaires - 2 193 vues
Share

Antonin Bernanos, arrière-petit-fils de l’écrivain Georges Bernanos, étudiant en sociologie mais surtout militant antifasciste d’extrême gauche très actif, récidiviste puisque déjà condamné pour violences aggravées en 2013, et traînant dans son sillage douze poursuites judiciaires mais également onze relaxes ou classements sans suite (tous les ‘casseurs » ne s’appellent pas Bernanos), ami de Clément Méric, tué en juin 2013, alors qu’il provoquait des militants d’extrême droite, a été condamné à trois années de prison ferme, aujourd’hui par le Tribunal correctionnel de Paris.

Le principal accusé, un suisse, Joachim Landwehr, en fuite, est lui condamné à huit ans.

D’autres condamnations mineures ont été prononcées contre les autres « casseurs » qui formaient le groupe d’antifascistes.

Tous ont bénéficié de la chance qu’ont eue les policiers attaqués de ne pas être brûlés vifs.

Si le groupe avait réussi sa tentative d’assassinats avec préméditation, si le groupe avait réussi à brûler vifs les policiers, Bernanos et son complice en fuite, en auraient certainement pris pour 20 ans.

Ce procès d’ailleurs n’aurait jamais dû avoir lieu si les policiers attaqués, en danger de mort, et en état de légitime défense, avaient fait usage de leurs armes.

Ils auraient dû tirer, ils ne l’ont pas fait.

Toute cette équipe pourra très bientôt trouver des occasions de renouveler ses exploits. Les absents pourront être remplacés facilement par des sympathisants présents et groupés à l’extérieur de la salle d’audience qui scandaient à tue-tête : « Flics violeurs et assassins » et « Tout le monde déteste la police ».

Il est vrai, tous encouragés par les paroles prononcées par les avocats de la défense.

Pas étonnantes en ce qui concerne Me Alimi, affirmant qu’il s’agissait d’un verdict dicté par la politique.

Pas étonnantes non plus en ce qui concerne la mère d’Antonin, Geneviève Bernanos, qui a estimé que « les messages donnés aujourd’hui à cette jeunesse étaient désastreux ». Sans doute aurait-il fallu les décorer pour leur acte de bravoure !

Mais bien plus étonnantes dans la bouche de Me Henri Leclerc, ancien président de la Ligue des Droits de l’Homme, et avocat d’Angel, le petit frère d’Antonin qui, soyons-en certain, deviendra vite grand, qui non seulement estimait les condamnations « incroyablement excessives » mais ajoutait cette malencontreuse phrase : « Si à 18 ans on ne rêve pas d’un monde plus juste, quand le fera-t-on ? »

Un monde plus juste, pour Me Leclerc, est sans doute un monde où l’on peut en toute impunité, sans risquer d’être condamné, brûler vifs des policiers !

Manuel Gomez

Share

c’ est en plus de la lâcheté, puisque les forces de l’ ordre ne peuvent pas vraiment utiliser la force

que ces crevards aillent diffuser leurs merveilleuses idées dans les rues de sarcelles, du raincy, de villiers le bel, de st denis, de toulouse le mirail et de marseille nord….on verra si aprés cela ils continuent à penser ainsi…surement hélas, vu que pour penser il faut un cerveau, et ces gens là en sont dépourvus….

monsieur manuel gomez quel plaisir de vous lir vous m avez appris sur le magreb vos propos son toujours d un bon niveau

Et pourtant Boris a bien raison il n’y a jamais eu de celtes noir
brûlés les juges excellente idée

Les anti fas : je leur proposerais de venir en Amsud , et essayer de griller vifs , des policiers militaires et là , je veux voir les courageux !!!!!……

Viendra le jour ou les juges auront besoin des flics ….!!! il n’est pas dit que ce soit un répondeur qu’ils aient au bout du fil (le chili en a fait la triste expérience : ça devrait leur servir de leçon…)

Les révolutionnaires ont toujours été issus des hautes classes de la société (la société pourrie par la tête), regardez cette fameuse révolution de 1789, vous y trouvez plus de bourgeois et de nobles que d’ouvriers. En juin 1793, Nantes a été attaqué par l’Armée Catholique et Royale vendéenne, formée surtout de paysans, dont le général en chef était Jacques Cathelineau (un paysan), alors que la ville était défendue par le maire Baco de la Chapelle, et le général Byron, ci-devant Duc de Lauzun ! C’est comme les généraux de Napoléon, on veut nous faire croire qu’ils sortaient tous du rang,… lire la suite

Vous avez parfaitement raison mais je souhaite que cela change le( petit ) peuple de france est exaspérer

Les pseudos antifas. Comme dit Salinsky: « Accusez les autres de ce que vous faites vous -même , de ce que vous êtes ( raciste, homophobe , anti-sémite etc…). »

Il n’y a pas plus fascistes que les antifas payés par SOROS !

Heureusement que la police veille sur ton petit cul de bourge révolté.
Sans eux tu CRAMES DIRECT …
Bouffon !

Son arrière grand-père, le grand écrivain Georges Bernanos, doit se retourner dans sa tombe d’avoir pour descendance une m.. pareille

A la loi des 3 générations selon laquelle la 1ere construit, la 2eme développe et la 3ème dilapide, l’on peut ajouter que bien souvent la 4eme renie et profane….

« Le principal accusé, un suisse, Joachim Landwehr, en fuite, » Avec un nom pareil il aurait pu aussi s’appeler Waffen ou Schutz Staffeln !

Je ne sais où cette chienlit totalitaire de gauche nous mène, mais j’ai l’impression que le pouvoir n’a pas la même vigueur à l’égard de ces malfaisants idiots qu’à l’encontre de ses véritables ennemis, les patriotes. Ces idiots veulent la même chose : la fin de la France et de l’Europe historique pour des raisons prétendument généreuses de justice, ce qui suppose à la base l’amour de l’humanité, malgré des méthodes qui dénotent un état d’esprit peu amène. Ces idiots veulent donc la justice pour tous, l’égalité – mais pas de fortune, semble-t-il, fifils Bernanos n’habitant pas une Hlm. Quant… lire la suite

Vous oubliez de dire que deux d’entre eux comparaissaient menottés…
Mais qu’il n’y a pas eu de mandat de dépôt pour les autres…
Ils se baladent !
Attention, si vous les croisez dans la rue !

Au Brésil , des cons comme ceux çi ne font peur à personne !!!!Ils se prendraient une bonne rafale et iraient se coucher à jamais !
La France ? La belle mère du monde entier ……

Ce pays est gangréné par les juges gauchistes! Ils font leur loi et pas celle inscrite. Ces dictateurs ont tous les pouvoirs et nous le montre chaque jour.

La roue tourne toujours …

Nanti-fascistes, va !

Quelle honte que la descendance d’un écrivain tel que Bernanos soit devenue « ca ». Ca me dégoûte. Bien content que ce petit salopard aille en taule.

les salauds qui ont tenté de bruler ces policiers doivent ricaner; ils n’iront pas en prison (à moins d’être condamnés à plus de 5 ans) et ces derniers ne feront pas la moitié de leurs peines! bon exemples pour les futurs assassins qui se sauront impunis
je n’aimerais pas être un Jiminy Cricket, la conscience de certains juges…

Il me semble que taubira, quand elle était ministre de la justice, avait mis en place une loi qui stipulait que les peines de moins de deux ans pouvaient être réaménagée en TIG.
Donc effectivement, avec le crédit de réduction de peine en plus, pas un seul ne fera une journée de prison pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique..ce qui est totalement aberrant !

Les idéologies de gauche et d’extrême gauche n’ont eu de cesse de justifier les crimes de masse perpétrés au nm du peuple qu’ils ne représentent pas. Le peuple veut de l’ordre parce que le peuple veut pouvoir travailler et subvenir à ses besoins en toute sécurité. Le peuple en a rien à battre des élucubrations de fous cinglés et sanguinaires, toujours au bord de la révolution et militant pour les solutions politiques à goulags, lagoaï et autres camps d’extermination. Parce qu’au fond, chacun sait qu’il y a intimité idéologique, depuis Marx et Engels, entre les antifas, les communistes, les nazis,… lire la suite

Bien résumez , c’est très clair

Les principaux responsables ne sont pas dans les box,mais alors ! qui tirent les ficelles ? quel organisme ou société est t’elle derrière tout cela. Car c’est comme pour les instrument de musique il doit y avoir un chef d’orchestre. Et un objectif de déstabilisation prévue.

Il faut excuser ces antifas.Ils voudraient tant se trouver un arrière -grand père mort de la silicose dans les mines du nord,une arrière -cousine ressemblant à la petite fille aux allumettes ou à Cosette ,un oncle Tom dans sa case . Mais rien ,de quelque côté qu’ils se tournent ,ils ne voient dans leur famille qu’intellos,salons cossus , vêtements de haute couture .Ils implorent,ils supplient qu’on leur trouve une place sur une chaîne de montage dans une usine ,un 3 pièces dans un HLM de la Courneuve ou de Sevran ,une baraque en tôle dans une favella .Mais rien ,on… lire la suite
D’abord il faut se poser la question de ce qui pousse l’arrière- petit- fils d’un éminent patriote comme l’écrivain catholique Georges Bernanos à devenir un Golem et un Possédé et de s’engager comme soldat d’une milice Gochiste du PS qui sert les intérêts de l’ANTIFRANCE et de la clique immigrationniste ? si ce n’est le matraquage de l’idéologie antifrançaise depuis les années 80 qui a fait de tels ravages dans la conscience du peuple francais à coup de Chantages à la Repentance , de Haine de soi , de coercition mentale , de terreur éthique et politique , d ‘inquisitions… lire la suite
Il faudrait qu’il passe sa vie en psychanalyse pour comprendre ce renversement de tendance qui fait passer une famille de l’héroïsme à la crapulerie en une ou deux générations. Les frigos bien remplis, la notoriété du nom non assumée ou volontairement revendiquée pour devenir à son tour célèbre, même par les pires moyens, ne sont pas étrangers à ce genre de schizophrénie de longue haleine. Ce pauvre gars est foutu. Il voudrait terminer comme Rimbaud ou Verlaine, voire Baudelaire, voire Dean… Triste personnage. Minable, médiocre. Non il ne détruira pas le nom de son illustre ancêtre. Les généalogies célèbres sont… lire la suite

Non ,leur handicap ne se situe pas dans leur tête.Il est dans leur main .Ils ont un poil dedans .

Vous avez fumé la moquette ou quoi ? On parle de petits merdeux pleins aux as élevés dans une idéologie mortifère issue du Lambertisme où le chaos est la seule solution pour changer la société. Que viennent faire là-dedans vos délires complotistes de « l’antifrance » ou autre « oligarchie cosmopolite » ? Mitterand en passant par Chirac, Hollande et maintenant Macron et autres idiots utiles n’ont rien à voir avec vos délires soraliens.

@Belphégor : vous cherchez des motifs futiles ou naïfs pour discréditer nos thèses celtiques gauloises , nationalistes et françaises seules capables de sauver les francais de l’Islamisation et du despotisme oriental cosmopolite et tribaliste qui avilit la France Aryenne et euro-chrétienne .. Mais vous savez très bien que ces thèses sont justes et salvatrices .Si vous êtes vraiment une celte comme vous le prétendiez , vous allez finir par être convaincue un jour par ces vérités du combat gaulois francais .. il y va de votre Liberté, de la survie de la France et de la Beauté du monde …… lire la suite

France Aryenne ? Vous semblez oublier ou bien ne pas connaître l’étymologie du mot ! Cela vient de l’indo-européen dont l’Iran tire son nom : pays des Aryens. Alors vous pouvez repasser, je ne suis pas, mais absolument pas « Aryenne » ! Patience, peut-être qu’un de ces jours vos frères aryens frapperont à votre porte.

Justice française : Angel Bernanos, relaxé – Léandro Lopes, 1 an avec sursis – Bryan Morio, relaxé – Thomas Richaud, 2 ans dont 1 avec sursis, Davis Bault, 4 ans dont 2 avec sursis – Ari Rustenholz, 5 ans dont 2 ans et 6 mois avec sursis – Nicolas F ?, 5 ans dont 2 ans et 6 mois avec sursis sans mandat de dépôt – Antonin Bernanos, 5 ans dont 2 ans avec sursis sans mandat de dépôt – Joachim Landwehr (Suisse), 7 ans absent au procès. Pas facile d’avoir les noms quand il s’agit de gens de gauche.… lire la suite

un simulacre de justice dans un simulacre de démocratie la boucle est bouclé

« justice » d’occupation…

A 18 ans je bossais ma 2eme partie du BAC, je commençais à baratiner les filles, j’allais au ciné avec les copains, mais jamais au grand jamais une once de notre esprit a pensé à attaquer des flics et encore mieux leur mettre le feu.Pourtant on avait 18 ans alors ????

Certes, mais pas seulement …

Cette petite merde de bernanos a déjà retrouvé un taf de bibliothécaire dans une université.
Et que dire des deux antifas qui ont attaqué le jeune député FN Ludovic Pajot, l’un prend du sursis l’autre jugé plus tard pour vis de procédure, façon détournée de dire qu’il sera relaxé.
Ce pays récompense les criminels et puni les honnêtes citoyens…nous vivons l’époque de l’inversion des valeurs.

Entièrement d’accord avec Vous !!! Les Flics sont furieux de constater que les sentences ne sont que du pipi de chat pour ces Ordures ! La mère Bernanos qui chouine au tribunal !!!! Quelle honte !!! Ces antifas devraient être interdits de tout, Marine l’avait suggéré, mais le Pouvoir actuel comme les autres, les protège, Nous ne sommes pas au bout de nos surprises les plus minables à venir !!!!

Des communistes, des anarchistes dans toute leur splendeur, haineux, violents tels qu’ils ont toujours été depuis le dix neuvième siècle!

Je crains Manuel Gomez que le film DETROIT sur la répression policière aux USA contre les noirs ( avec tous les symboles de racisme et d’appartheid ) n’apporte de l’eau au moulin de ces antifasciste petits bourgeois, enfants de pseudo soixantehuitards qui ont mis la France ds un état irréversible. G. Bernanos doit se retourner ds sa tombe.

Je recommande plutôt celui-ci plus en rapport avec les antifas et autres terroristes 68tards : https://www.youtube.com/watch?v=ATFh2JVTI1g

Plus je visionne la photo en tête de cet article, plus je la trouve effroyable et emblématique de la démission des princes qui nous gouvernent devant l’anarchie et le nihilisme ! Ce qui va très bientôt nous arriver sera terrible…

Ayant lu et adoré le « journal d’un curé de campagne », je ne peux m’empêcher d’être amusé en voyant associer le nom de Bernanos aux antifas…
Qui sait, peut-être les arrière petits-enfants de Jean-Marie le Pen prôneront l’ouverture sans condition des frontières françaises et le métissage obligatoire, ceux de Liliane Bettencourt le communisme, ceux de Christine Boutin l’inscription de la gay pride comme fête nationale assortie d’un jour férié.
C’est bien la seule chose de risible dans cette affaire !

Super commentaire !

j’ai vu une video ou un policier été plus ou moins content du verdict avec pour certains de la prison ferme mais SANS mandats de dépots pour ces antifas effectuent leur peine de prison de suite !! encore un cas de justice a 2 vitesses,les petits chouchous pourront recommencer a la prochaine manif et si ils se font chopper ce sera « un rappel a la loi » petit garnements !

J’ai hurlé d’indignation devant ma télévision quand j’ai entendu non seulement ce verdict d’un laxisme honteux: tous ces enfoirés auraient du prendre 30 ans de prison ferme. Quand aux salopards d’antifa dehors, ils auraient du être tous interpellés et mis en détention manu militari. Mais le pire, c’est cet avocat, pourriture de la pire espèce, qui nous explique que c’est un procès et un jugement politique, ton client a tenté d’ASSASSINER des policiers, espèce de connard ! C’est un crime qui dans n’importe quel pays est passible au minimum de 30 ans de prison ! Pour ses propos, cet avocat… lire la suite
wpDiscuz