Pour détruire les terroristes-islamistes, Hollande va-t-il déployer l’armée française dans nos rues ?

À terroriste égal, salaire égal ?

Monsieur Hollande a dit que au Mali, les islamistes/terroristes  il veut “les détruire, les faire prisonniers si possible et faire en sorte qu’ils ne puissent plus nuire”.

Olala, mais… fort bien… toutefois.. hum, hum… en clair, ça signifie  “les tuer ou les mettre en tôle à vie genre Guantanamo”… C’est fort ça monsieur Hollande… Il y a pas mal de monde qui, sottovoce, dit bravo, mais que vont dire les droitdelhommistes?  Les droitdelhommistes de gauche ne vont rien dire parce que c’est vous, mais ceux de droite vont crier au scandale, à moins que vous n’ayez la bonne idée de dire “En France, comme au Mali et comme partout:  les islamistes/terroristes on les détruit…” (il ne faut pas les mettre en tôle chez nous, ça coûte trop cher…) Mais quand même, à terroriste égal, salaire égal…   Cela équivaut-t-il à mettre, en France,  l’armée dans nos rues en lui donnant le feu vert pour faire feu à vue sur tout ce qui terrorise dans les transports publics et les quartiers, deale, taghe les murs, crame des bagnoles, etc…  ?

Là, la droite va applaudir mais c’est la gauche qui va dire non… enfin, peut-être, c’est pas sûr… au point où on en est plus personne n’est sûr de rien. Mais cette nuit coup de théâtre en Algérie… Comme le Mali, l’Algérie va-t-elle demander de l’aide à la France… au lieu de la repentance? Donnant, donnant, une main lave l’autre…

Rien n’est simple tout se complique comme disait Sempé.

Les autres pays peuvent-ils confier le sort de leurs nationaux otages uniquement à la France? Ne devraient-ils pas se joindre à elle, otage français, autres otages, même combat? Et tant qu’on y est ne donnerions-nous pas un petit coup de main à tous les printemps maghrébins dont les bourgeons ont du mal à éclore? Bien que, à y penser, même au Congo ex Belge les citoyens pourraient être contents de recevoir un peu d’aide pour calmer les “rebelles”… Et au Zimbabwe est ce que les citoyens n’auraient pas envie d’un peu de printemps, eux aussi ? Olala ça donne le tournis… Remarquez que si c’est eux qui demandent de l’aide ce n’est pas du colonialisme mais du soutien et même de l’ “appui à minima”…

Former l’armée du Mali… olala… Sur Internet il y a des vidéos du film “Le retour de l’oncle belge” réalisé par la télé belge dans le cadre de “Tout ça ne nous rendra pas le Congo” et qui montre les résultats effarants de mois d’instruction donnée à l’armée congolaise par l’armée belge… et ça a coûté des fortunes… Pour ceux qui voudraient censurer Tintin au Congo… à côté de L’Oncle Belge, Tintin c’est de la pâle gnognotte…

Mais que faire avec les méchants? Où va-t-on les enfermer? Ne pourrait-on pas leur donner un territoire dans lequel ils pourraient s’en donner è cœur joie, où on leur fournirait des idéaux à défendre et les armes les plus sophistiquées qui vont avec, où de temps en temps on fêterait des victoires, on rendrait hommage aux victimes, on élèverait des statues qu’on détruirait à chaque printemps, seulement à condition qu’ils cessent d’emmerder le monde?

Et tout ça pour que monsieur Francis Fukuyama perde son pari sur la fin de l’Histoire…

Anne Lauwaert

Print Friendly

Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans NOUVELLE EXTREME DROITE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.