Pour emmener ses élèves soutenir les migrants, Marianne Thivend décale un examen !

Migrants : la maîtresse Marianne Thivend doit être virée de l’université Lumière à Lyon

Marianne Thivend, « maîtresse » de conférence, décale un examen pour aller manifester pour les migrants.

Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir.

Quand on est un petit maître de conf dans le vent, pratiquant l’écriture inclusive, l’étude du genre et tout et tout, on pense qu’on a tous les droits, y compris celui de distribuer ce torchon à ses étudiants :

C’était un cas d’urgence, le sort de la France en dépendait : il fallait aller soutenir les pauvres clandestins installés depuis deux semaines dans un amphi (que deviennent les étudiants privés d’amphis ? L’histoire ne le dit pas) et voués à être transférés par les autorités dans un gymnase. Solution inacceptable bien entendu pour les moutons bêlants qui réclament pour les illégaux le droit à tout… y compris à un logement, un boulot… Choses dont nombre de nos citoyens manquent. Mais ce n’est pas leur problème :

Source des captures d’écran ici 

Qui est donc cet enseignant sans scrupules, sans peur mais pas irréprochable ?

Non seulement la péronnelle (le nom n’existe pas au masculin, la Thivend devrait se soucier de faire disparaître de la langue française d’urgence ce témoignage de sexisme )  décide de changer l’heure de l’examen en en donnant les raisons, piétinant l’éthique et la déontologie qui veulent qu’un enseignant ne fasse pas de politique en cours, et en sus elle encourage ses étudiants à venir avec elle… Et ce juste avant un examen. De là à laisser penser aux dits étudiants que leur absence auprès des migrants ne serait pas bien vue, il n’y a qu’un pas…

Quand on voit son parcours et son « oeuvre » on découvre, comme c’est étonnant, qu’elle est très engagée dans l’étude du genre…

http://larhra.ish-lyon.cnrs.fr/membre/339

Comme chacun sait, les obsédés du genre et de l’écriture inclusive sont très souvent occupés à nettoyer les chiottes.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/11/05/delires-feministes-de-lecriture-inclusive-aux-toilettes-trans-genre-de-luniversite-de-tours/

Ça occupe son monde et ça le grandit, les toilettes et les gymnases des clandestins…  Pendant ce temps, la recherche est en berne à l’Université. Forcément.  Parce que, en principe, les maîtres de conférence, à la fac, sont des enseignants-chercheurs…  mais quand on passe son temps à aider les clandestins, à s’occuper des toilettes trans-genre…

Par ailleurs on découvre, ultima sed non minima, que le défenseur des migrants est une fan de Maboula Soumahoro… la maboule (pardon mais la tentation est trop forte ) qui revendique, comme Sylvie Chaperon, la féminisation du titre, « maîtresse de conférences ».

Apparemment la donzelle se torche le derrière avec la décision de 2012  de l’Académie française, seule maîtresse de l’évolution de la langue :« On se gardera de même d’user de néologismes comme agente, cheffe, maîtresse de conférences, écrivaine, autrice…»

Il est vrai que l’inculte Edouard Philippe croit qu’une simple circulaire minitérielle peut changer les mentalités, la langue, et violer les diktats de nos académiciens :

Le , la circulaire relative aux règles de féminisation et de rédaction des textes publiés au Journal officiel de la République française du Premier ministre Édouard Philippe dispose que les noms de fonctions doivent être féminisés : « s’agissant des actes de nomination, l’intitulé des fonctions tenues par une femme doit être systématiquement féminisé sauf lorsque cet intitulé est épicène».

Ce n’est qu’une circulaire, et non une loi. Bref, l’équivalent d’une « note de service ». Et on peut supposer que l’insoumise Thivend n’a pas attendu la circulaire de Philippe pour prendre un titre féminisé… Tant les gauchistes et féministes dégénérés se moquent de la loi. Et puis, on peut allègrement considérer que le mot Maître est épicène ; comme le mot élève, il peut parfaitement nommer un homme comme une femme, non ? D’autant que le mot « maîtresse » a déjà un sens, très clair. Soit la maîtresse des enfants  l’école maternelle, soit la maîtresse dans les jeux sado-maso. 

Intéressant, non, ce choix de la Thivend ? 

Finalement, « Maîtresse », comme c’est mignon… et tellement bien trouvé. Cette donzelle ne mérite apparemment pas le titre « Maître de conférences », la féminisation qu’elle revendique aboutit exactement à l’effet inverse. Elle en fait un sous-maître, une simple institutrice de maternelle… « maîtresse, j’ai envie de faire pipi ».  C’est sans doute pour cela qu’elle veut aller torcher le derrière des clandestins.

Particulièrement savoureux pour parler de cette femme sans éthique, sans scrupules, qui fait passer ses engagements politiques avant son devoir d’enseignant.

Qu’attend Nathalie Dompnier, Président de Lyon 2, pour l’envoyer ailleurs s’occuper des « migrants « et des toilettes trans-genre ?

Elle n’en fera rien, si on en juge par son communiqué du 24 novembre. Ecriture inclusive, évocation de la « grande détresse » des clandestins…

http://www.univ-lyon2.fr/actualite/actualites-universitaires/appel-du-conseil-d-administration-de-l-universite-748293.kjsp

Université Lyon2

Adresse : 86 Rue Pasteur, 69007 Lyon

Président : Nathalie Dompnier

Christine Tasin

image_pdfimage_print

75 Commentaires

  1. Je termineraiS le cours ! Ca fait penser à la chanson “Je t’emmènerai (avec un S pour l’accent).

  2. Ce qui est honteux ce n’est pas le décalage c’est l’invitation (et je ne parle même pas de l’écriture “inclusive”) ni même des fautes (je terminerais).

  3. Une sanction s’impose pour violation de la neutralité politique de l’enseignement…

  4. Il faut dire qu’elle n’est pas surchargée en terme d’heures travaillées. Elle a le temps de concevoir la manipulation des jeunes. Il serait intéressant de savoir où elle habite car pour beaucoup de français voir des migrants est quotidien pas besoin de se déplacer beaucoup

  5. PS: la Déséducation nationale est vérolée par les trotskistes depuis les années 70. Les théories les plus fumeuses y font la loi pour abrutir les élèves et le résultat est là: nous nous enfonçons dans tous les classements mondiaux, d’année en année.
    Créer un peuple d’abrutis décérébrés présente le gros avantage de faire de la chair à canon pour le Nouvel Ordre Mondial voulu par les représentants de la haute finance mondialisée, Soros et cie, et parfaitement décrit déjà dans 1984.Métissage obligatoire, invasion migratoire, propagande islamophile, tout est fait pour que nous devenions un peuple d’esclaves, manipulable à l’envi.

  6. Avant de se lancer dans l’écriture inclusive, la donzelle en question devrait déjà apprendre l’orthographe: “je terminerai le cours”, sans “s” à “terminerai” puisque c’est un futur et non un conditionnel.
    L’inculture généralisée à la Déséduction nationale fait le lit de toutes les sottises.

  7. Et dire que cette race écoeurante exerce une profession qui doit instruire nos enfants. Honte à cette femme qui n’est qu’un cauchemar pour la France.

  8. Pauvre dame,elle disparaitra,avec l’islamisation.a coup de baf dans la tronche,ce sera elle la 1ere victim,de ce qui nous attend,le sait-elle??.momo lui dira,d’aller se faire mettre chez les grecques,dans les chiottes turc,les seuls transgenre depuis des siècles.
    maître de conference,de qui se moque-t’on !!!

  9. Au faciès, on dirait des mec! Y a t-il cause à effets ? Pour ces merdes de collabos il est vrais que si la donne change, ce sera terrible pour leurs situations! Serait-ce des broutes minous ou des dégénérés transgenres….. Leurs places est dans les chiottes pas à des postes de responsabilités de cet ordre!!!

  10. Et en plus ça vous est responsable de ‘ l’axe genre ‘ à l’université Lyon 2.
    ‘L’axe’, c est tout de suite plus viril voire plus guerrier qu’ un pôle ou qu une thématique. A voir le faciès des deux, on se dit qu une bonne psychothérapie de groupe leur ferait le p’us grand bien à Lyon 2.

  11. Inculte, vide et hostile au bon sens. Une pétasse de plus mais à l’EN, ils ont tous le cerveau (ou plutôt, ce qui en reste) débranché. Elle participe au tableau noir de la connerie et de la servitude à l’islam. Pauvre conne sans avenir qui n’aura pas le temps de s’apercevoir de sa faute cosmique quand une CPF lui fera un large sourire sanglant avec son couteau…

  12. Un grosse cruche cette donzelle qui ne doit pas être loin d’une insoumise .L’EN depuis des années fait de la politique de gauche voir extrême bien entendu . Cette institution est devenue une machine à manipuler , à inculquer la bien pensance, elle n’enseigne rien et il suffit de voir un rapport sorti voici quelques jours sur le niveau scolaire français dans le monde , il s’avère que tous les ans nous reculons et à cette vitesse là , nous serons le tiers monde de l’Europe . On le sait tous , l’immigration n’y est pour rien …..!!!!!!!!!!!!

  13. Il doit y avoir un grand vide dans sa vie tout comme dans son cerveau.
    Elle se prend pour Jeanne d’Arc !
    A mon avis, elle va finir au bûcher !!

    • Ce serait super et je me propose personnellement d’assumer gratuitement la tâche de bourreau et d’allumer le feu …

    • Jeanne d’Arc ??? elle avait plutôt tendance à défendre son pré carré et à vouloir mettre les Anglais à la mer. Rien à voir avec Jeanne d’Arc ! Elle ne finira pas au bûcher. Pensez donc ! Elle a un tel idéal républicain.

  14. Tres bien Christine pour cet article….mais en réalité…y a t’il ue un tolé général des étudiants contre la descision de cette ‘illuminée ‘…? Non bien sur , car ils sont tous la main dans la main pour mener a bien la démolition des derniers fondements de notre société et……nous sommes les voix qui crient et écrivent dans le desert !

  15. Quand je dis depuis des années que l’on tire l’enseignement et l’éducation par le bas pour ” intégrer” les migrands et ” les chances pour la France ” et quand j’ai lu le classement par rapport aux autres pays asiatiques et européens la j’ai peur . Surtout quand je constate la déontologie de certain maître de conférence

    • Le grand drame de l’ EN c’ est qu’ elle éduque alors qu’ elle devrait INSTRUIRE .
      Les bobos gauchiasses ( pléonasme ) qui la dirigent ne se soucient guère du niveau des élèves ( désastreux , comme en témoignent les enquêtes internationales ) ; leur unique objectif est de savoir si les racailles seront bien intégrées dans la société .
      Pour y parvenir , vous avez raison Urky 94 , on nivelle par le bas pour dorloter ces mêmes racailles .
      L’ important n’ est plus de célébrer la réussite des bons sujets , mais de ne pas faire de peine aux mauvais .
      C’ est comme ça , entre autre , que les socialos bousillent la Nation depuis 40 ans .

      • Eh oui chère Simone, mais avec le consentement des soi-disant gens de droite, qu’ils soient électeurs ou élus.

  16. en plus ils ne sont plus clandestins puisque tout le monde ses qu’ils héberges dans l’amphi de Bron , elle ferais mieux de s’occuper des Français , au lieu de s’occuper de ces gens là

  17. Ce genre de cruche est la parfaite idiote utile du mondialisme, croyant lutter contre le grand capital, alors qu’elle en est la parfaite collabo.

  18. L’islamisme extérieur veut nous tuer !
    Le Féminisme intérieur lui prête la main !

  19. Des imbéciles comme celle-ci il y en a beaucoup. Alors que les migrants sont pris en charge et habillé avec des anoraks de dernier cri et qui ne craignent rien dans leur pays, on les loge, on les nourrit et ils peuvent se promener dans Metz en Moselle, ils ont également de l’argent car ils reviennent du marché de Noël avec plein de victuailles.Par contre, les poubelles on les laisse dehors à côté d’un collège et le Préfet ne fait rien. Triste France et cette personne qu’elle s’occupe elle-même et qu’elle loge un migrant au lieu de faire ce qu’elle fait.

    • Loge,nourris,habilles tout ça gratis…et en plus on leur donne une cb avec 731 euro par mois sans demander de justificatif d aucune sorte.
      Et pas d impôts…

      Par contre mes parents qui ont bossé dur, jamais de vacances, des 13ans..touchent chacun 800euro de retraite …et on les taxe d impôts sur tout….

      Comment comprendre?

      Injuste…non?

      • Oui je comprends car ma retraite est un peu plus élevé que celle de vos parents, mais ce n’est pas normal surtout que ces migrants ne craignent rien dans leur pays.

  20. Tout ce qu’écrit Christine Tassin est excellent. Je note en plus la faute de grammaire dans le mail aux étudiants (mâles et femelles): un fautif “je terminerais le cours” au conditionnel en lieu et place du futur qui s’impose: “je terminerai le cours”. A moins qu’elle n’en ait pas la certitude ni l’intention, bien sûr. Il faut dire que son cours, terminé ou pas … on s’en passerait bien.

  21. Quelle aurait été sa réaction si un chercheur professeur de droite avait agit dans un autre domaine de la même manière ?

  22. ‘Pour celles et ceux qui le pourront, je termineraiS le cours sur les enseignants’ écrit cette militante qui confond le futur ‘je terminerai’ et le conditionnel ‘je terminerais’, ce qui n’est franchement pas brillant pour un ou une ( la photo ne permet pas vraiment de trancher si l’on peut dire) enseignant de fac.
    On imagine aisément la teneur idéologique des cours que doit dispenser cet-te individu. Et gare aux étudiants qui n auront ont pas ressenti l’obligation et l’urgence morale de participer à la manif de soutien aux clandestins.

  23. Et si on lui “décalait” le cerveau de façon à le replacer dans le bon sens et surtout au bon endroit ??
    Parce que j’ai l’impression qu’il se situe dans son rectum……

  24. Une question.

    Pas seulement sur ce sujet…mais sur plusieurs ayant fait l oeuvre d un article sur rl.
    Je vois beaucoup de commentaire du genre y faut la virer, etc…
    Riposte laïque ou une association nouvelle, avec un avocat compétent , à créer pour lutter contre ces gauchiasse islamo collabo, ne pourrait elle pas voir le jour et porter plainte, mettre en oeuvre une résistance à chaque geste de ces cons qui sans vergogne outrepasse leur fonction et même la réserve.
    Les parents ici des étudiants pourraient se retrouvés desservis s ils agissaient en direct.

    Si on s’oppose systematiquement avec le droit à ces tocards on peu les empêcher de nuire.

    Nous sommes en guerre, et cela ferai partie d une résistance structurées

    Qu’en pensez vous?

    • Ce sont les parents des élèves qui devraient monter au créneau….sauf si ils sont aussi islamo-kollabos….

    • C’est vrai et je l’avais remarqué, c’est très difficile de faire la difference entre le futur et le conditionnel, sauf si on ne mérite pas être appelée ”professeur”, mais élève de CP… Quelle pipe!!! Et dire que ce(tte) colibri est autorisée à faire passer des examens… Mon dieu, quel déclin dans l’enseignement en France…

  25. abandon de poste ,droit de réserve bafoué ,on la vire !…la honte de l’éducation nationale ….y a assez d’ONG pour la récupérer,pourvu qu’il en arrive encore des migrants: on reçoit des subventions et on se donne de l’importance !

    • Si personne ne dit rien, ne tente pas d action contre eux, l’impunite se crée…et nous empoisonnera chaque jour un peu plus.
      Il y a avec cette personne et ceux qui la soutienne plus de 10 axes d attaque et de procédure à mettre en oeuvre. Qui constitue un groupement sérieux pour les contrer??

  26. De toute évidence ce ne sont pas les plus cinglés qui sont enfermé ! Pauvres jeunes car en plus elle ne va pas être sanctionné par le ministère puisque lui aussi est à 100 % pour l’invasion de soi-disant migrants mais vraies racailles et elle va pouvoir continuer à endoctriner ses élèves !

  27. Elle s’en fout, de toute façon comme les antifas, du moment où ils sont convaincus d’être “du bon coté” ils peuvent bien faire ce qu’ils veulent personne ne les sanctionnera.

  28. Et comme d’hab, toute la gauche dans ce qu’elle a de plus méprisable se lit sur son visage. N’est-ce pas elle qui devrait être mise en examen, plutôt ?

    • A LA LIBERATION QUE FAISAIT ON DES TRAITES ET DES COLLABOS QUI PACTISAIENT AVEC L’ENNEMI, AUJOURD’HUI L ‘ENNEMI CE SONT LES SANS PAPIERS QUI RENTRENT PAR MILLIERS EN FRANCE SANS ETRE INVITER LA LOI PREVOIT LA PRISON POUR AIDE DE SANS PAPIER, MOI JE PREVOIS LA REOUVERTURE A CAYENNE D’UN CENTRE DE REEDUCATION POUR CES CERVEAUX LAVES AU GAUCHISME

  29. EUH, connasse, c’est masculin ou féminin, peu importe, je trouve que le qualificatif lui va très bien.

  30. de quoi cette conne ose se permetre ,il serait emp que les parents d eleves se mobilisent contre ce genre de dictature de la part de certains cretins manipulateurs infiltrer dans l education des jeunes?

  31. La ” belkacémisation ” de l’ EN continue … sans Belkacem .
    Grandeur et décadence ! Blanquer est une potiche .
    Avez-vous remarqué , Mme Thivend écrit : ” je terminerais le cours sur les enseignants.es après l’ examen ” . Cette pauvre femme maîtrise à la perfection l’ écriture inclusive mais confond le futur avec le conditionnel !! Elle ignore qu’ il fallait orthographier ” je terminerai ” !
    Et qu’ a-t-elle bien pu dire à ses ” étudiantes.es ” découvrant les ” migrants.es ” ??? Elle leur a dit ; ” Voyez ceux qui bientôt viendront vous fusiller , comme au Bataclan , ou vous égorger , comme les deux jeunes Marseillaises ” . Mais il ne faut pas leur en vouloir , ce sont des ” discriminés.es ” en pleine détresse .

  32. On peut imaginer l’orientation des thèmes de ses conférences! Soutien à des populations certes malheureuses mais dont la plupart voudrait nous voir crever. On se demande comment cela est possible et pourquoi il n’y a aucune réaction au moins au niveau du ministère. Et c’est “ça” qui instruit notre jeunesse!

  33. ” Je terminerais le cours sur les enseignants” écrit cette “enseignante ” ( ?) . Il eût fallu écrire “je terminerai” sans “s” ( futur et non conditionnel ) . C’est du français élémentaire ma bonne dame .

  34. Après ça , on s’étonne du niveau lamentable de l’E.N. . Avec de tels gourous, la France est certaine de disparaitre , car la population approuve …! ne dit-on pas : qui ne dit mot consent ? Vous entendez le peuple ? Cette écervelée devrait passer en conseil de guerre ! Et oui parmi les “migrants” se trouve des djihadistes , qui nous tuent. Ne sommes-nous pas en guerre ?

  35. J’espère que cette pseudo enseignante va être mise à pied .La neutralité s’impose dans les établissements scolaires publics,et à fortiori à l’université .A voir sa tête,ça doit être une gaucho-trotsko-verdâtre pour qui mai 68 doit être l’apogée de notre histoire .

    • vous vous demandez pourquoi que la france est classee 34 ie sur 50, pour le savoir lire,la france et les pays bas sont les seuls pays qui reculent,l’education nationale est peupler de gauchistes qui lavent le cerveau au jeune francais,ils ne peuvent pas tout faire,apprendre a lire et a leur laver le cerveau

    • On peut rêver, ils vont s’abriter derrière l’indépendance du chercheur, qui a rang constitutionnel. Pourtant, participer à une manifestation, ce n’est plus de la recherche. Mais ce qui est important désormais à l’université, c’est de plaire aux étudiants et rien de tel qu’un engagement gauchiste pour avoir de bonnes appréciations lors des réunions avec eux.
      Le prof qui note trop sévèrement, qui n’est pas assez “populaire”, n’aura aucun éloge même s’il est très consciencieux et professionnel. Ils osent appeler cela la démocratie étudiante.
      Des universitaires considèrent qu’ils ne sont pas agents d’un service public mais des élus qui peuvent tout faire tant que les étudiants sont d’accord. Ils ont tellement politisé leur recherche que ça leur semble normal.

  36. Cra-pu-leux !

    C’est tout bonnement crapuleux et révélateur de la gadoue qui tapisse – des murs aux plafonds – les établissements aux mains de cette valetaille musulmanoïde.

  37. Eh oui… voilà pourquoi je n’ai aucune sympathie, aucune compassion, aucune pitié pour le monde enseignant…

  38. On vit dans un Pays de fous, bravo Christine pour toutes ces infos qui démontrent l’absurdité dans laquelle nous vivons, comme je le dis souvent un soit disant “migrant” actuel coûte 100.000€/an à condition qu’il ne dégrade pas, ne viole pas, n’agresse pas, ne s’installe pas de force dans un amphithéâtre…. avec 350€ par an en Asie, nous sauvons une Orphelin irréprochable, ces crétins de soit-disant humanistes de la classe de cette nullité, pour un seul migrant privent 300 Orphelins d’aide pour leur réelle survie. Quand on est con, on est con. Le QI en France baisse à vitesse grand V, c’est confirmé!

    • Sauf qu’avant de sauver les orphelins en Asie, sauvons d’abord les nôtres ainsi que nos aînés dont beaucoup vivent sous le seuil de pauvreté et sont aussi parfois SDF sans que ces gauchistes ne s’en émeuvent… Cette enseignante doit être traitée comme elle le mérite, virée et suspendue définitivement de toute fonction dans l’éducation nationale.

    • Ben oui!!! Double effet kiss Cool!!! D’une part tu te sers des crevards d’Afrique venus se faire prendre en charge par les Français! D’autre part, tu fais baisser les niveaux des cours en calant un nombre conséquents de clandestins dans les classes! Mais comme ces derniers ont un QI de 75 tu produit des cours sur-allégés à l’adresse des clandestins qui pénalisent les élèves Blancs au QI de 100 soumis à ce fardeau intellectuel sous couvert de vivre ensemble! Ce qui se traduit par une baisse de QI des Blancs jugé inévitable pour mettre en place le métissage obligatoire! Pervers non???

  39. En fait,une minable petite maitre assistant,comme il y en a bien trop dans la pauvre Université post soixantehuiteuse!!! Pr Dr A.RENOUX Professeur Emérite des Universités de Paris

  40. Qu’elle prenne les migrants chez elle et qu’elle les soutiennent financièrement.Par contre, elle n’a pas à mêler les enfants à ses convictions, c’est du n’importe quoi. Qu’elle fasse cela à Calais, les habitants vont “certainement” apprécier.

  41. Ce n’est plus de la démocratie, c’est du laisser-faire, de l’abandon de poste qui laissent l’un et l’autre la possibilité à n’importe qui d’exprimer des slogans contraires à la morale professionnelle. Cette morale qui oblige à se consacrer exclusivement à ce pourquoi on a été formée, recrutée et payée, mais surtout ce que l’on doit en priorité à ses élèves, étudiants, commensaux. Cela me rappelle tristement les pires moments de mai 1968 ou tout le; monde se croyait tout permis. Le vrai danger de cette situation délinquante est l’arrivée au pouvoir de forces dictatoriales, qui mettront au pas, de façon violente ces dégénérés de l’esprit civique.

  42. Incitation à enfreindre l’ordre public par personne ayant autorité+chantage à l’examen. Il faut la virer et l’interdire d’enseignement. Il faut aussi virer Nathalie Dompnier, complice de fait.

  43. Un examen sur la politique de l’éducation…Quelles valeurs peuvent avoir cette formation et cet examen? Ce sont les restes de la Najat!
    Arrivés à un poste de…..on ne sait pas de quoi…le nouveau salarié s’absentera pour aller manifester…sur son temps de travail!
    Futurs employeurs épluchez les CV!

  44. Looping, c’est ce que j’allais dire. La donzelle pratique l’écriture inclusive, mais ignore le futur simple.

  45. Non, il faut écrire le titre :
    “Pour emmener ses élèves soutenir les infiltrés, Marianne Thivend décale un examen !”

  46. Et l’opération auto-collant , c’est déjà fini , on ne voit plus de traces ici ???

    Des nouvelles prochainement ??? SVP

  47. Une belle faute je terminerais alors que le reste est au futur sans doute est ce un lapsus révélateur puisque avec un conditionnel c’est beaucoup moins certain!sans doute sous entendu si je ‘e suis pas trop acupee ailleurs!?

    • Parce que @Looping l’écriture inclusive va peut être concerner la grammaire: Je terminrai.s le cours … et voilà le tour est joué
      Plus besoin de maîtriser les temps puisque dans quelques temps il faudra accueillir en cours d’anciens migrants parvenus en master2 grâce à la discrimination positive

    • Bien, j’avais aussi remarqué cette faute. Pour une “maîtresse” de conférence, ça fait moche.

Les commentaires sont fermés.