Pour Filoche, les voitures brûlées, c’est à cause de la fraude fiscale !

Publié le 10 janvier 2017 - par - 10 commentaires - 1 273 vues


Le 2 janvier dernier, Gérard Filoche était l’invité de Sud-Radio. Il était en pleine forme. Il s’est déchaîné contre le « pudding » Valls, accusé d’avoir fait la pire politique anti-ouvrière depuis un siècle, donc pire que la droite ! On se serait cru en meeting, à plusieurs moments, preuve que l’ancien inspecteur du Travail sait se vendre et plait aux médias.

Il appelle les 3,5 millions manifestants (selon lui) qui sont descendus dans la rue contre la loi El-Khomri de faire payer le 49-3 à Valls, et de tous voter contre lui.

Il dit que Valls-Macron, c’est pareil ! Il affirme qu’il n’a pas encore choisi entre Montebourg et Hamon. Le projet de revenu universel du second ne lui plait pas, car pour lui, il faut donner du travail à tout le monde, et c’est possible. La timidité du premier pour augmenter les salaires ne lui convient pas trop. A noter que Filoche a sollicité les deux, à plusieurs reprises, et qu’aucun ne lui a répondu…

Sinon, l’inspecteur du Travail en retraite a une solution magique pour que la gauche gagne le 7 mai 2017. Si Montebourg ou Hamon gagnent, un coup de fil à Mélenchon, un coup de fil à Jadot, on s’asseoit autour d’une table, et on fait un programme commun de gouvernement. Cela c’est une nouveauté ! Donc, un seul candidat, et il oublie de préciser lequel se retire au bénéfice de l’autre…

Interrogé sur les SDF qui meurent, Filoche refuse bien sûr d’opposer les migrants étrangers aux SDF français, il estime qu’il faut payer davantage les salariés de ce secteur, et donner plus de moyens pour lutter contre la misère. Il annonce même que nous sommes un pays solidaire, la preuve, 82 % des Français seraient favorables à l’accueil des migrants ! Sans doute dans sa famille, mais certainement pas en France !

Concernant les voitures brûlées, il commence à nier le fait que cela soit un événement, puisque cela arrive tous les ans ! Mais il a encore la réponse : c’est la faute à Juncker, qui a encouragé la fraude fiscale. Donc, sans le président de l’Union européenne, avec l’argent qui serait récupéré, il n’y aurait plus de voitures qui brûlent, et sans doute plus d’attentats islamistes, et encore moins d’agressions quotidiennes !

On se demande réellement, quand on l’entend parler, dans quel monde vit Filoche, et surtout ce que donnerait une société telle que la rêve « Gégé », incapable de raisonner autrement qu’en marxiste, et imperméable à toute notion identitaire et anthropologique de peuple…

Nous reviendrons prochainement sur la contradiction essentielle de Filoche, qui se prétend l’ami des travailleurs les plus modestes. Comment peut-il réclamer 32 heures, 1800 euros de smic, et la retraite à 60 ans, (perspectives avec lesquelles nous ne sommes pas en désaccord) dans une économie mondialisée, tout en favorisant la concurrence libre et non faussée au sein de l’Union européenne, qu’il ne propose pas de quitter ? Comment peut-il prétendre défendre les travailleurs pauvres, et militer ouvertement pour l’invasion migratoire et la libre circulation et installation de clandestins ? Le seul qui défend vraiment les travailleurs de son pays, c’est Donald Trump, qui a déjà sauvé des milliers d’emplois, grâce au retour de l’Etat-Nation souverain et des taxes douanières aux frontières.

Mais malgré ses limites, Filoche va nous manquer quand même aux primaires, et j’espère que les journaleux vont l’inviter sur les plateaux de télévision, cela peut être drôle…

Paul Le Poulpe

10 réponses à “Pour Filoche, les voitures brûlées, c’est à cause de la fraude fiscale !”

  1. reuri dit :

    Hé bé ! C’est donc vrai , le gauchisme c’est le sida mental.

  2. anonyme dit :

    Dur, dur de si mal vieillir ! Il n’est pas comme le bon vin, il ne s’améliore pas en vieillissant. Et puis, l’entendre parler c’est comme pisser dans un violon.

  3. jane dit :

    Gérard Filoche a été ,en actes, à la pointe du progressisme dans le domaine PMA et GPA.

    Il a accepté de faire un enfant ( sa fille Louise ) à une amie de son épouse qui, lesbienne en couple, avait un désir d’ enfant.Ci-après le témoignage de Louise élevée par sa mère et sa « marraine ».

    https://www.youtube.com/watch?v=Xg0HZZBGYao

  4. Franck dit :

    Quel comique… Depuis coluche, on en manquait, le nouveau primeur 2017 est arrivé, mais il est bouchonné et sent le marxx avant meme de deboucher le fut…

  5. Simone GUTIERREZ dit :

    D’ accord avec vous , Monsieur Le Poulpe : Gérard Filoche va QUAND MÊME nous manquer . Elargissant le débat , j’ ajouterai que , sans la gauche , nous manquerions cruellement de francs sujets de rigolade , tant les bouffons qui peuplent ses rangs atteignent en ce début de XXIème siècle le fond du fond du grotesque .
    Mais , consolons-nous : Sylvia Pinel est là . Je l’ entendais hier à la télévision dénoncer cet excès de laïcité qui pousse à dénigrer systématiquement UNE religion … dont elle taisait le nom , mais chacun comprenait qu’ il s’ agissait de l’ islam .
    Ah! Tous ces laïcs qui égorgent prêtres et policiers , qui mitraillent les jeunes en boîte de nuit , qui écrasent les passants , qui … qui ….
    Heureusement , Madame Pinel est là pour remettre les choses à l’ endroit .

  6. zorglub dit :

    Un clown de plus ou de moins au point ou l’on en est pourquoi pas …..

  7. Oeil de Lynx dit :

    Filoche n’a fait l’objet d’aucune évolution intellectuelle depuis ses 21 ans. C’est ça la gôôôche!

  8. Chantal dit :

    QUI EST FILOCHE ?

    Gérard Filoche,, est un homme politique français de gauche, MEMBRE DU PARTI SOCIALISTE . MILITANT D’EXTREME GAUCHE jusqu’en 1994 et inspecteur du travail de profession, il a publié de nombreux ouvrages sur Mai 68 et sur le droit du travail et CONTRIBUE A DIFFERENTS MEDIAS (L’HUMANITE, MEDIAPART (PLENEL)…)

    Militant communiste, trotskiste et syndical https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Filoche

    • vikinglenormand dit :

      Chantal,filoche surtout un personnage à ne jamais inviter chez soit,surtout pas,communiste,trotskiste et en plus C..

    • Oeil de Lynx dit :

      Il est vraiment trop bête. Il a chialé en apprenant qu’un ministre pouvait être un pourri. Il doute de rien, le pauvre vieux…