Pour se dédiaboliser, Guylain Chevrier évoque les « dérives » de Riposte Laïque

Publié le 11 septembre 2017 - par - 26 commentaires - 2 273 vues
Share


Guylain Chevrier est un militant respectable. Longtemps membre du Parti communiste, militant de la CGT, éducateur, historien, chanteur, universitaire, il a de nombreuses cordes à son arc. Pierre Cassen et Brigitte Bré Bayle l’ont connu à l’Union des Familles Laïque, dans les années 2005, et ils s’entendaient fort bien. Guylain et Pierre furent qualifiés de « pétainistes » par un ayatollah de l’Ufal, qui à l’époque en assurait la présidence. Leur crime : avoir demandé l’arrêt de l’immigration, en période de chômage de masse.

Excellent conférencier, avec un discours de gauche bien rodé sur la République et la laïcité, il ne pouvait qu’être sollicité, en août 2007, par Brigitte et Pierre pour rejoindre une rédaction où demeurent, parmi les pionniers Pascal Hilout et Robert Albarèdes.

Durant près de 3 ans, il publia 121 articles, souvent très longs (à l’époque la limite des 10.000 signes n’existait pas).

http://ripostelaique.com/author/Guylain-Chevrier

Il nous quitta à l’occasion de l’Apéro saucisson-pinard, expliquant, dans un article très long, que nous avions fait une faute politique en organisant cet événement avec le Bloc Identitaire, parce qu’il n’était pas laïque. Et il nous expliqua que nous aurions dû le faire avec toutes les associations se réclamant de la laïcité, tout en reconnaissant que cela n’aurait pas été possible de l’organiser ! Il reprocha enfin à Christine Tasin, dans une interview, d’avoir osé dire que le discours de Marine Le Pen n’était absolument pas d’extrême droite et qu’elle jugeait sur les faits. Là encore, selon Guylain, faute politique inacceptable.

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/apero-saucisson-pinard-epilogue-la-77804

Ayant quitté Riposte Laïque, il essaya de continuer à mener le combat, dans des tribunes, toujours de bonne qualité, publiées par Atlantico, Causeur et même parfois par Le Figaro, rien que des sites qui ne sont pas tellement classés à gauche. Il devient membre de la Commission laïcité du Haut Conseil à l’Intégration, avant que Manuel Valls ne dissolve cette instance, jugée pas assez conciliante avec les accommodements raisonnables avec l’islam que souhaitaient les socialistes tendance Jean-Louis Bianco.

Toujours membre des associations familiales laïques, il est à présent responsable au Cnafal dans le 94, et vice-président du Comité Laïcité République. Il doit donc donner des gages en permanence à la gauche et profiter de chaque occasion pour dénoncer ce qu’il appelle l’instrumentalisation de la laïcité par le FN. On ne voit pas pourquoi, au-delà du laïquement correct, ces reproches à un parti qui ne fait que profiter de la désertion des autres, sur ce terrain…

C’est cet homme qui se retrouve aujourd’hui attaqué par la Libre Pensée, association dite laïque tenue par les trotskistes lambertistes, qui défendent le voile à l’école pour les fillettes et s’opposaient à l’interdiction de la burqa dans la rue.

Alors que Guylain, de manière fort correcte, protestait contre la décision du tribunal administratif de Dijon, imposant à la municipalité des repas de substitution au bénéfice de la communauté musulmane, il a été attaqué de manière crapuleuse par ces « Libres Penseurs », qui l’ont qualifié de « doriotiste », qualificatif que ces islamo-collabos, sous l’impulsion du lambertiste Christian Eyschen, avaient déjà attribué à Riposte Laïque.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-federation-nationale-de-la-196563

Parmi les attaques que notre ancien collaborateur doit subir, il lui est reproché, avec une rare mauvaise foi, d’être toujours un contributeur de Riposte Laïque, classé bien évidemment à l’extrême droite. Les pratiques staliniennes de prétendus trotskistes nous amuseront toujours.

Histoire de se défendre, Guylain, qui par ailleurs a toujours été correct avec nous, comme son ami le trotskisant immigrationniste Jean-François Chalot, également ancien contributeur de RL et membre de l’Ufal, se sent obligé de parler des « dérives » de Riposte Laïque, mot auquel parfois il ajoute le terme « extrême droitier ».

Certes, nous comprenons qu’il soit irritant, pour notre ancien collaborateur, de voir une de ses réunions publiques perturbée par des islamo-gauchistes de Saint-Denis et quelques dégénérés, qui nous confirment que les méthodes des staliniens ont encore de beaux jours devant elles.

https://www.marianne.net/societe/une-reunion-publique-sur-la-laicite-censuree-la-mairie-de-saint-denis

Mais Guylain croit-il vraiment qu’en hurlant avec les loups contre le site de ses anciens compagnons, en justifiant les saloperies dont nous sommes l’objet, en nous affublant, lui aussi, comme un vulgaire journaliste du « Monde » ou de « l’AFP », du qualificatif « extrême droite », il va se refaire une santé dans un milieu laïque gangrené par le sectarisme, le gauchisme, l’immigrationnisme, la catholicophobie, l’islamophilie et un antifascisme à deux balles, qui prétend lutter contre le faux péril du FN et laisse les disciples d’Allah gangrener notre société et notre laïcité.

Comment ces camarades, qui n’arrêtent pas de se réclamer de l’héritage de la Résistance, osent-ils nous donner des leçons, quand ils n’ont pas été capables, depuis qu’ils nous ont quittés, de mettre en place la moindre initiative contre l’islamisation de la France, les attentats islamistes et la sur-délinquance musulmane qui frappe les classes populaires ? Ils n’ont jamais eu un mot contre les trahisons laïques de Valls-Cazeneuve, qui, quand ils n’étaient pas dans les mosquées en train de rompre le jeûne du ramadan, envisageaient de salarier les imams ! Ils n’ont pas émis la moindre protestation quand Chevènement a pris la tête de l’islam de France, à grand renfort de publicité. Ils se sont tus quand Macron a promis d’autoriser le voile dans les entreprises. Ils sont silencieux devant le voile islamique des soldates d’Allah dans les universités. Et ils ont tous marché comme un seul homme dans l’opération « Je suis Charlie », pour innocenter l’islam des assassinats commis par des musulmans. Ah ! un oubli, tous les ans, le 9 décembre, ils plantent un arbre de la laïcité ! Leur bilan, devant l’offensive des islamistes et les terribles qu’ils imposent à notre modèle laïque, avec la complicité d’élus collabos : le néant !

Ils restent entre eux, se font un colloque de temps en temps, osent parfois, comme Céline Pina, quelques protestations courageuses quand les islamistes vont trop loin, et que les collabos en font trop, mais ils renvoient par ailleurs dos-à-dos les barbus et ceux qui, comme nous, résistent à l’offensive de l’islam, sur nos sites et dans la rue. Ils plongent même dans les pièges de Manuel Valls et des siens, qui essaient, avec « Le Printemps Républicain », d’occuper un terrain, à gauche, qu’ils ont trahi depuis longtemps. Qu’est-ce qu’ils doivent trembler, les islamistes, quand ils entendent Guylain et ses amis parler de « vivre-ensemble », d’assimilation », « d’égalité », de « République » et de « laïcité », mais surtout dénoncer « l’extrême droite » !

Justement, Guylain, aidé entre autres par une ancienne collaboratrice de Riposte Laïque, membre du PS et féministe historique Annie Sugier, et de son ami Jean-François Chalot, vient de publier un livre intitulé « Laïcité, émancipation et travail social ».

http://www.editions-harmattan.fr/index.asp?navig=catalogue&obj=livre&no=53988

C’est sûr qu’un tel programme, et de tels rappels aux fondamentaux laïques, va faire trembler les 50 % de jeunes musulmans de moins de 25 ans qui préfèrent la charia aux lois de la République. Face à l’effondrement de notre France, l’objectif des derniers soldats de la gauche laïque et républicaine est-il de mettre en échec l’offensive de l’islam, ou bien de conserver dans leur camp les quelques bataillons qui demeurent, afin qu’ils ne rejoignent pas la mouvance de Riposte Laïque ? Ne sont-ils pas, dans le mouvement laïque, ce qu’est Mélenchon dans le monde politique ? Une impasse voulue par le pouvoir, pour empêcher la jonction de ceux qui, à gauche comme à droite, veulent l’union de tous les patriotes, contre l’invasion migratoire et l’islamisation de la France, dans l’esprit de la Résistance contre l’occupant nazi.

Il serait intéressant, puisqu’ils se permettent de parler de notre « dérive », et ne veulent plus nous fréquenter publiquement (des fois que cela se sache) qu’ils répondent à ces quelques questions :

  • Que reprochent-ils à l’apéro saucisson pinard, dont les Français parlent encore depuis 7 ans ? Que reprochent-ils aux Assises internationales contre l’islamisation de nos pays ? Que reprochent-ils à la première manifestation nationale contre le fascisme islamiste, dans les rues de Paris ? Que reprochent-ils aux Assises pour la défense de la liberté d’expression ? Que reprochent-ils à notre quinzaine « Sauvons notre pays » contre l’invasion migratoire ? Que reprochent-ils au débat courageux, mené par Pierre Cassen en Suisse, contre Hani Ramadan et le converti Blancho ? Que reprochent-ils à l’idée « d’Union des Patriotes », pour sauver la France ?
  • Que reprochent-ils à notre manifestation devant l’Hôtel de Ville, en 2014, quand Anne Hidalgo bafouait la laïcité en commémorant le ramadan, dans sa mairie, en osant dire que c’est une tradition française ? Il est vrai que le Comité Laïcité et République, dont Guylain Chevrier est vice-président, n’a jamais eu un mot contre cette trahison. Mais chaque année, le CLR est récompensé de son silence et obtient une grande salle, mairie de Paris, où, toute honte bue, ils invitent Anne Hidalgo à venir leur parler de laïcité. Et sur l’islam, le moins qu’on puisse dire est que les camarades sont plutôt mous du genou…

http://ripostelaique.com/servile-clr-devoie-laicite-service-de-goche-de-lislam.html

J’ai regardé les centaines de vidéos, publiées par Riposte Laïque sur sa chaîne, sous la direction de Maxime Lepante. Je ne vois pas où est la dérive que Guylain nous reproche…

https://www.youtube.com/user/ciceropicas

J’ai assisté aux 10 ans de Riposte Laïque, et j’ai bien écouté toutes les interventions. Je n’ai vu trace d’aucune dérive et je pensais même que des laïques comme Guylain Chevrier auraient pu être présents, sans leur sectarisme et leur peur d’être diabolisé par les médias, de se faire traiter de fascistes et de racistes, et de perdre leurs titres et leurs rentes militantes.

https://ripostelaique.com/10-ans-de-riposte-laique-toutes-les-interventions-comme-si-vous-y-etiez.html?

Nous sommes en 1940, la France est envahie, affaiblie, meurtrie, colonisée, et ils en sont encore à construire des murs pour isoler les seuls qui refusent de capituler. Par peur, ils se soumettant au politiquement correct, et tant pis pour la France et pour nos enfants.

Anne Zelensky, qui faisait partie, avec Guylain Chevrier, de la première équipe de Riposte Laïque, rappelait aux sectaires, s’appuyant sur l’exemple de Jean Moulin, homme de gauche, et de Daniel Cordier, son secrétaire, membre de l’Action française, que la Résistance n’appartenait à aucun camp.

http://ripostelaique.com/jean-moulin-et-daniel-cordier-lesprit-de-resistance-nappartient-a-aucun-camp.html

Faut-il rappeler à d’autres sectaires les propos de Pierre Brossolette, en 1942 : « Sous la croix de Lorraine, le socialiste d’hier ne demande pas au camarade qui tombe s’il était hier Croix de feu. Dans l’argile fraternelle du terroir, d’Estienne d’Orves et Gabriel Péri ne se demandent point si l’un était royaliste et l’autre communiste. Compagnons de la même libération, le père Savey ne demande pas au lieutenant Dreyfus quel dieu ont invoqué ses pères ».

La dérive ne consiste-t-elle pas à militer dans une association socialiste immigrationniste et islamo-collabo (le Cnafal), une association soumise à Anne Hidalgo et passive devant l’islamisation de la France (le CLR) et de continuer à colloquer sur la laïcité et le travail social, quand, selon Michel Onfray, la France est confrontée à la plus grande menace de son Histoire, et sera musulmane dans 50 ans, grâce à la démographie et à l’immigration ?

Dans cet édito, Cyrano expliquait, au lendemain des attentats, que, face à l’islam, il y avait les pleureuses, les traîtres et les combattants.

http://ripostelaique.com/face-a-lislam-il-y-a-les-pleureuses-les-traitres-et-les-combattants.html

 

La vraie dérive n’est-elle pas de ne pas choisir son camp, entre la France et l’islam ?

Martine Chapouton

Share
Absolument Mme Martine CHAPOUTON je n hésité pas un seul instant entre la FRANCE et l islam !!! Je ne veux pas d une FRANÇE islamisée au nom de la laïcité !!! C est une aberration et je lutterai jusqu à mon dernier souffle pour que çela n arrive jamais de mon vivant ! Je suis pour fermer les frontières, arrêter tout de suite cette immigration massive de peuplement, procéder immédiatement à la remigration, interdire l islam et les mosquées sur notre sol car je n ai pas envie de retourner vivre au 7eme siècle etc… Ne pas donner d… lire la suite

Bravo, tout est dit

Excellent article. Longue vie à Riposte laique et tous les sites patriotes.

« Longtemps membre du Parti communiste, militant de la CGT, »Pour moi c’est rédhibitoire ! Comment peut-on de nos jours être resté longtemps au parti communisme au 100 millions de morts sur la conscience ?Comme si on était resté longtemps au parti nazi ! Faut il avoir si peu de bon sens et de sens critique ?

de toutes manières, faut pas se faire d’illusions ; celui qui est invité à causer le fait toujours en sachant qu’il doit rester dans les clous ; même dans ce cas-là il n’est pas à être considéré comme un « opposant » à une politique donnée, mais un « contributeur » jouant à l’avocat du diable, ce qui n’a rien à voir avec ce qu’ils prétendent respecter, à savoir la démocrassie, les droats d’lhomme,( jamais ses devoirs), sauf pour les 3 millions de gaulois qui restent dans cet ancien pays France, quand on ose établir un rapport entre la quantité qu’ils représentent dans la… lire la suite

Excellent article très bien documenté.
Ce petit mot pour vous dire mon admiration. Ainsi qu’à toute l’équipe de Riposte et de Resistance.
Je ne sais pas comment vous faites pour continuer à argumenter sereinement et avec autant justesse au milieu de ces fous « bien-pensants » qui vivent sur une autre planète.
Il est vrai que la cause est juste. Mais que d’énergie il faut !!
Encore bravo et merci.

Un coco qui traite les autres de pétainistes ,c’est a mourrir de rire . C’est la SFIO majoritaire a l’assemblée qui donne les pleins pouvoirs au maréchal .Le journal l’humanité appelles en 40 les jeunes français a collaborer avec l’ennemi et a partir travailler dans les usines allemandes d’armement alors alliés de staline (leur maitre a penser)….En juin 41 rupture du pacte germano sovietique ,les cocos retournent leur veste et se tournent vers degaulle (qu’ils ne traitent plus de fachiste) mais il y a déja un an que les jeunes de l’ile de sein et des rivages bretons normands et… lire la suite

Faut-il tant laïus pour dire que c’est un sale type ?

Je vous rejoins totalement !

Sectaires, bas du front, empêtrés dans des idéologies destructrices certains n’évolueront jamais. Tant que cela ne nuit qu’à eux-mêmes tant pis ! Ce qui est inquiétant c’est l’impact de nuisance qu’ils peuvent avoir à l’encontre de ceux qui sont fiers de leur pays, de leur culture et qui veulent conserver l’amour de leur patrie et leur identité.

Merci pour cet article il est dommage que vous fassiez référence à 1940. Vous auriez pu faire référence à 1938, lorsque « le parti de la guerre » organise sa propagande pour détruire les nationalismes d’Europe et encourager une guerre à déclencher à tout prix afin de rendre obligatoire la démocratie, c’est à dire la tyrannie de la monnaie et le mondialisme. Le combat à mener est celui du nationalisme contre le mondialisme, or vous prenez des références contre votre cause… Nos ennemis utiliseront toujours l’interdiction faite à l’Allemagne d’organiser juridiquement la préférence nationale contre ce qu’ils estimaient être le « péril juif »,… lire la suite

Avec l’âge venant , celui qui reste prisonnier d’un carcan idéologique , est destiné à se prendre la réalité en pleine figure . C’est ce qui va arriver à Monsieur CHEVRIER , et c’est bien dommage .

L’idéologie marxiste a toujours montré ses conséquences mortifère, contre nature et mondialiste, tout comme l’Islam.

Une fois lues les 7 premières lignes, pas la peine d’aller plus loin.
Dégage coco, rendez-vous à l’épuration !

Les islamo-collabos devront payer leur trahison !!!!!

Certains contributeurs et ils sont de plus en plus nombreux sur RL sont racistes extrémistes fanatiques et en pleine dérive alors que la cause est juste sur ce point il a raison que dire de plus

Chambon,
Mais attendez foir, che fous gonnais, fous êtes d’Auvergne ?
Fous êtes le fameux chambon d’Auvergne ?
Ach, gut, che me zouviens. Krieg gross malheur aber occupazion gut.

Cet homme a été longtemps au Parti communiste. Mais enfin que pouviez – vous attendre d’un individu avec un tel pedigree.
Le marxisme est une doctrine internationaliste et le parti communiste une officine mondialiste.

je pense que ce parti produit aussi des désiquilibrés en masse . ça fait beaucoup

Seuls les vendus, les lâches, les demeurés traitent RL d’extréme droate. C’est leur chape de plomb, leur bâillon, leur pierre tombale qui referme la pensée ds la tombe. Ne les écoutez surtout pas Amis patriotes! Ré-sis-tez sans vous taire au nom de la liberté de pensée.

Vive les « identitaires  » …..Les seuls français a en avoir une paire entre les jambes ,tous les autres sont des bafouilleurs et crachoteurs de micros . C’est pas le tout de condamner et vociferer : il faut grimper sur les mosquées ,il faut étendre les banderolles face aux CRS il faut partir sur une barcasse mettre la zone en face de lybie ….il n’y a plus qu’eux pour sortir les europeens de leur léthargie …et c’est un coco qui va les dénigrer quand on sait que ces valeureux français etaient alliés d’adolf jusqu’en juin 41

Bravo, mais quand on sait que la quasi unanimité des gens ici sont contre les identitaires par peur de devoir s’engager!!! cela prouve que le combat ne peut etre que perdu d’avance!

Les braves n’apparaissent que dans la tranchée ; nous saurons le moment venu , et il approche .

c est entierement vrai Dupond

BRAVO! Dupond.

Effectivement tout est dis dans cette analyse, peu importe qu’on soit de gauche ou de droite, peu importe qu’on soit croyant ou laïque, l’essentiel est d’aller au résultat sans se disperser. La défense de notre FRANCE comme nous l’avons toujours connue.

wpDiscuz