Pourquoi de Gaulle est parti à Londres…

Publié le 15 juin 2017 - par - 61 commentaires - 1 312 vues
Share

Le 16 juin 1940, le général « à titre temporaire » Charles de Gaulle, sous-secrétaire d’État à la Défense du gouvernement Paul Reynaud, revient de Londres, où il avait été envoyé en mission.

Il rejoint aussitôt Bordeaux, où s’est replié le gouvernement de la France.

Paul Reynaud vient de démissionner et Philippe Pétain est appelé pour le remplacer et former un nouveau gouvernement.

De Gaulle espère un ministère bien plus important qu’un sous-secrétariat d’État à la Défense dans ce nouveau gouvernement, proposé par le Maréchal Pétain.

Énormément déçu de ne pas être nommé, de Gaulle profite de l’avion envoyé de Londres pour transporter soit Paul Reynaud, soit Georges Mandel, pour s’enfuir, en compagnie de son aide de camp Geoffroy Chodron de Courcel.

Il déclare au général Edward Louis Spears : « C’est bon, ils ne veulent pas de moi ! Dans ces conditions je fous le camp à Londres. »

Considéré comme déserteur devant l’ennemi (il est important de signaler que ce 16 juin 1940 l’armistice n’est pas encore signé, que donc la France est toujours en guerre et que la fuite de de Gaulle est une désertion face à l’ennemi en temps de guerre, acte pour lequel des dizaines de soldats ont été fusillés), le gouvernement français lui ordonne de revenir immédiatement en France.

De Gaulle répond au général Weygand, chef des armées, le 20 juin 1940 : « Mon général, j’ai reçu votre ordre de rentrer en France. Je me suis donc tout de suite enquis du moyen de le faire car je n’ai, bien entendu, aucune résolution que de servir en combattant » (Mémoires de guerre – 1954).

Depuis 1958 cette lettre a été supprimée, occultée, par tous les historiens officiels du gaullisme qui nous livrent donc une histoire de France revue et corrigée.

Si de Gaulle avait pu se procurer un moyen de transport, que les autorités britanniques lui ont refusé, il aurait rejoint Bordeaux.

Il s’agit là d’un point très important car si de Gaulle s’était vu confier un poste ministériel il serait resté à Bordeaux et aurait fait partie du premier gouvernement formé par le Maréchal Pétain.

Quelle aurait été sa véritable conduite dans la suite des évènements ? Cela nous ne le saurons jamais !

Ce que l’on sait en revanche : en 1967, de Gaulle se confie à Roger Stéphane, au sujet de son départ le 16 juin 1940 : « Et pourquoi ne pas l’avouer, il y avait l’ambition, j’étais un ambitieux politique et il y a eu rencontre de la circonstance et de l’ambition. »

Cette ambition politique, avouée par lui, l’aura conduit tout au long de sa carrière politique jusqu’au reniement de sa parole, jusqu’à la trahison et même jusqu’aux crimes contre l’humanité.

Manuel Gomez

(Davantage de preuves dans mon livre J’accuse De Gaulle – Edition 2016)

vous vous dit écrivain, mais vous avez une plume dérangé, vos propos sont simplement déplacé et mensonger, vous prenez un mot sorti de phrases de De Gaulle dans des contexte différent et vous dite des conneries.Votre bouquin de merde ne vaux pas ceux de MONSIEUR DE GAULLE qui avait une plume historique et avec des vérités obligatoire. Je suis consterner par vos remarques et mensonses à l’égard du Général.

Vous attaquer à l’icone de la 2e GM est tout simplement honteux . La perte de l’Algérie a été un déchirement pour certains de nos compatriotes et je veux bien comprendre que certains puissent la contester, quoique si nous ne l’avions pas fait aujourd’hui l’assimilation que défendait les tenants de l’AF aurait fait de la France une nation majoritairement musulmane. Mais SVP n’essayez pas de compromettre le Général sur la 2e GM. De Gaule n’avait qu’une aspiration, c’était de continuer le combat. Si Weygand avait continué le combat, oui, de Gaulle aurait rejoint la France pour faire son devoir. ca… lire la suite

Vous feriez mieux de vous attaquer à l’islam plutôt qu’à De Gaulle. Franchement nous avons d’autres problèmes en France actuellement. Si De Gaulle était au pouvoir aujourd’hui nous ne serions pas dans cette « merde ». Votre haine à son égard est insupportable.

Bien au contraire, il n’y a que ceux qui n’ont pas eu à subir sa trahison et ses meurtres qui peuvent penser bêtement et l’écrire bien plus encore. Cette haine est plus que justifiée ! Ces gens ne se rendront compte de la haine des PN vis à vis du traître que lorsqu’ils subiront le même sort et en France cette fois ci. Vous n’avez pas voulu de l’Algérie Française et vous aurez la France musulmane ET Colombey-les-deux-mosquées. Ultime insulte à DE GAULLE. !

Le de gaulle que certains ci-après, encencent, s’est rendu coupable de crimes de guerre suite aux ordres de non intervention donnés au général Katz en juillet 1962 à Oran. Il a donc fait indirectement assassiner des milliers de français. C’est donc un criminel de guerre et de plus un traître pour avoir vendu une partie du territoire Français. Ceci est historique et point final.

a savoir l’histoire sur la guerre 1940

Les absents ont TT, c’est connu. Un dicton dit aussi : « Nul n’est prophète en son pays ».
Le Général de Gaulle était, ne vous déplaise , respecté et connu sur la terre entière comme étant un grand homme. Il se situe au même niveau qu’un Churchill, un Eisenhower, un Tito, un Staline, etc,… Mais que voulez-vous, il avait des défauts car c’était un être humain. C’est justement un homme de cette trempe qu’il nous faudrait en ce moment pour le pays.

Et bien Mr Gomez, toujours sur votre sujet favoris, De Gaulle, c’est une obsession chez vous.
De Gaulle à déserté,
De Gaulle à abandonné l’algérie,
De Gaulle était un traitre,
Etc, etc…
Et pourtant sans lui nous serions qu’une colonie américaine, et s’il nous avait pas débarrassé de l’algérie nous serions surement devenu un état arabe vu la forte croissance démographique des magrébins.
Mr Gomez, votre haine à l’encontre du général De Gaulle qui fut pourtant l’un des meilleurs chef d’état que nous ayons eu vous fait perdre toute rationalité !

Le meilleur ? S’il a été bon pour certaines choses pour d’autres il a été très mauvais.

vous devriez écouter Bernard Coll qui dit exactement la même chose que Mr Gomez sur TV Liberté du 15/6/2017 ..écoutez , c’est édifiant et je ne suis pas sûr que sans Churchill le général ai pu revenir triomphant en France …

Suite(4) comment je réagirai, j’ai trouvé des commentaires alsaciens plutôt acerbes contre les complotistes pour assassiner De Gaulle…. Toutefois à l’époque ce colonel Thiry gracié, n’aurait fait de mal à personne quand on compare de nos jours des assassins djihadistes qui ont réellement tués être remis en liberté après quelque temps de prison… Alors que font-ils, ils récidivent… Un proverbe arabe: Le temps qui a fui n’est plus. Sur un blog j’avais consacré 5 articles sur De Gaulle à force de l’étudier j’étais entré dans son âme. Les français n’ont rien compris. Le CRIF a tout compris et a fait… lire la suite
Suite(3)stratégiques avec cette Algérie pour protéger la France) il souhaitera l’indépendance de l’Algérie….. Fitzgerald Kennedy sera assassiné en 1963, tentative d’assassinat également de De Gaulle, affaire Petit Clamart. Echec… ( Personnellement après avoir épluché, je crois plus à une mise en scène, qu’à une véritable attaque… Le ou les terroristes si ils avaient voulu, la DS avec De Gaulle et sa suite aurait pu être pulvérisée et l’on aurait retrouvé que des confetti. Même si je ne suis pas trop militaire, la France peut se vanter de posséder les meilleures élites militaires du monde…. Ce qui est dommage est que… lire la suite
Suite(2)Les français, appauvris en QI, n’ont jamais rien compris de ses allocutions. De Gaulle fut trop savant pour des français métamorphosés en veaux pour être soumis à cette république satanique depuis 1789, tout comme les musulmans arrivent,de nos jours, à transformer ces mêmes français en dhimmis….. De plus, De Gaulle sera enrichi de certains messages dès 1960, tout comme Krouchtchev, Kennedy,… messages que j’ai déjà diffusés par ailleurs et s’empressera à ce que la France se débarrassât de ses grosses colonies et par la voix du peuple, vox populi ( un peu à contre coeur, car il avait des vues… lire la suite
Suite(1) même à apporter une petite rectification, même si en 1960 je n’aimais pas beaucoup ce De Gaulle à cause de cette saloperie d’Algérie et d’y avoir utilisé des appelés dont je faisais partie, inexpérimentés et résultat des courses 20 à 25 milles cadavres mutilés dans des horreurs invraisemblables. Cette pilule ne passe pas, même 55 ans plus tar elle coince toujours dans mon petit gousier… Bref j’ai voulu m’instruire sur ce De Gaulle, ce brontosaure mystérieux et voilà que je découvre que ce fut un visionnaire qui dissimulait ses secrets. De Gaulle fut un royaliste démocrate et non un… lire la suite
OUI ! Je suis analphabète et révisionniste. Zemmour prend la parole: https://youtu.be/-sdRVw5y8iI Au départ de ce reportage, ça discute, ça polémique, ça tergiverse etcaetera sur cette république; qu’elle soit de la première ou de la cinquième, ça ne change pas grand chose, puisque ce qui détruit la France est cette république maudite à cause de son essence satanique. Il est vrai qu’il y a encore dix ans, je n’aurais jamais plus m’exprimer de cette façon, parce que j’étais encore un ignorant. Mais j’ai fait le petit effort de m’instruire grâce à mon petit étudiant arabe courageux. Courage que je n’ai… lire la suite
N’en déplaise à ceux qui n’aiment pas la vérité tout comme dans un tribunal lorsque l’on sort au président qui possède le pouvoir discrétionnaire: Est-ce que la vérité vous gêne?… Maître, faites taire votre client….. Huissier faites sortir l’accusé…Mais c’est ça la France depuis la fin de la guerre d’Algérie….. Bref, j’eusse souhaité, par amour et par remerciements pour son prochain et voir tous les harkis en France d’abord et les pieds noirs restés en Algérie. Le plus bel acte d’amour est de protéger sa famille d’abord…En 1962 c’est le contraire qui s’est produit. Dimanche 18 on vote….. Des incendies… lire la suite

C’est bien. On en apprend tous les jours à tout âge.

Non Monsieur Gomez, De Gaule a vu très clairement l’avenir islamique de l’Algérie. La garder aurait été une source infinie d’un conflit à la fin encore plus tragique qu’en 62, et de plus en plus meurtrier. A l’époque le Qatar, les Emiras du Golfe, l’Arabie Saoudite, l’Iran, ainsi que tous les pays islamiques du Moyen Orien et bien d’autres, n’avaient pas encore la puissance de nuisance islamique ni l’armement qu’ils ont aujourd’hui. N’en doutez pas, ces pays soutiendraient de toute leur force leurs frères algériens avec les armes que les USA leur fourniraient. Les Pieds Noirs y auraient laissé leur… lire la suite
je trouve odieux les propos sur Monsieur Le Général De Gaulle c’est facile de critiquer quelqu’un qui n’est plus là pour se défendre , j’espère que la descendances de Monsieur va remédier a ça , car vous sembler oubliez que sans Monsieur De Gaulle nous serions qui ? et n’avait-il pas dit se qui allait arriver si trop d’arabes venaient en France , n(avait-il pas dit que l’huile et le vinaigre se mélange un temps et se sépare a nouveau ) désolée de vous contredire Frank , mais il fallait bien qu’il y ai quelqu’un pour diriger les troupes Françaises… lire la suite

Non je ne pense pas je suis certaine que si nous avions des problèmes tout notre gouvernement partirait de France cela fait longtemps qu’il protège leurs arrière et laisserait le peuple ce débrouiller comme il peut !! çà cela fait pas mal de temps que j’y pense !! nôtre avenir est incertain ?

Pour la Rédaction de Riposte Laîque , j’ espére que Monsieur Manuel Gomez va prendre connaissance des propos scandaleux que diffusent ce  » ANDRE « 

Totalement faux …Pour être déserteur,il faut être sous les armes ;ce qui n’était plus le cas du Général .De Gaulle n’aspirait nullement à intégrer le gouvernement Pétain dont il désapprouvait la politique .Il refusait l’armistice et souhaitait que le gouvernement se replie en AFN .Il est parti en Angleterre pour y faire précisément ce qu’il a fait .Nul n’a
contesté le rôle de L’Homme du 18 juin,même ses pires ennemis .

Merci patriote…

Ras le bol des accusations de pieds noirs. De Gaulle avait une très haute vision de l’avenir et agissait en conséquences. Vos critiques ne concernent des faits et en tirer des conclusions que votre acrimonie transforme en accusation.

Bravo François. Les pieds nickelés sont comme les juifs. Pour les premier c’est l’Algérie, créée par la France, pour les seconds, les jérémiades shoatesques. C’est tout simplement du terrorisme intellectuel…

Oui , une vision floue , même très floue, comme vous surement , faudrait revoir un ophtalmo !

de Gaulle, Pétain, deux grands hommes au destin si cruel… Paix à leur âme

Gomez, quand, quand allez-vous ravaler votre haine à l’égard de celui qui a cassé votre jouet ? Si le général n’avait pas été là, en 40, vous ne seriez probablement pas en train de réécrire l’histoire à votre avantage. De plus, vous n’étiez même pas en Métropole à cette époque. Si l’Algérie vous manque tant, pourquoi n’allez-vous pas vous y installer ? Allez au bout de votre démarche, au lieu de nous bassiner en permanence avec vos vielles rancoeurs…

Et oui ,  » de vieilles rancoeur  » , pauvre type !

A votre service…

L’autre question est de savoir pourquoi de gaulle a fui la France pour aller se terrer en allemagne en 1968, ayant tellement peur d’etre flingué par les opposants a son regime dictatorial mou…

cessez toutes vos bêtises

Lisez ses mémoires, toute la littérature, particulièrement riche, qui a été consacrée au général…

Je vous rejoint à 100% , et vais foncer acheter votre livre, car de Gaulle à part de brailler derrière un micro à Londres bien planqué , n’a rien fait de spécial durant la guerre, même pas débarqué en juin 40, pourtant il pouvait le faire. Et puis on va pas parler de l’algérie parce qu’alors là………..

De Gaulle n’a rien fait ? Il a tout simplement recréer la France politique et fait en sorte
qu’elle soit assise à la table des vainqueurs malgrè sa participation symbolique à la victoire …Il n’a pas débarqué ;soyons sérieux ;ce n’est pas le rôle d’un chef d’Etat de
participer aux combats .

En effet, il a empêché les yankees de s’installer en France car, c’est en envahisseurs, qu’ils sont venus. Naturellement les Gomez et autres, ne pensent qu’à leurs petits avantages personnels perdus…

Un petit rappel de mon profil. Je n’ai jamais connu l’école mais je suis autodidacte depuis que je marche à quatre pattes. J’ai vécu cette saloperie de guerre d’Algérie par 24 mois d’impôt du sang. Depuis 2007, je suis révisionniste. Donc depuis dix ans je peux que maintenant je deviens confirmé. Mon travail de chercheur infatigable m’a permis de plonger mon regard vers l’avenir. Maintenant j’ai également compris que je ne dois plus tout révélé. Je peux seulement vous communiquer que la France va être détruite par un énorme brasier depuis Marseille jusqu’à Lille pour son colonialisme génocidaire et son… lire la suite

André, les esprits se rencontrent. Moi même autodidacte, après de longues recherches et analyses, j’en arrive aussi à votre conclusion, qu’un désastre va se produire sur notre sol cette année. Beaucoup de Français dorment et ils vont le payer cher. Je vous ai entendu et compris

Je voudrais ajouter à propos de cette Algérie, car dès l’indépendance j’y passerai des années à l’étudier directement sur place. Je connais donc parfaitement son histoire et je dois avouer mieux que celle de France que je n’avais jamais étudiée. Bref,avant l’Algérie, occupation par des peuplades tribales et d’autres claniques, mais majoritairement judéo-chrétienne avant les razzias des ottomans. La chrétienté y aura une prépondérance remarquable, donnera des papes et surtout le Très Grand St Augustin à Guelma près d’Alger. Après 1830 l’islam s’y développera plus rapidement et de nos jours l’Algérie est devenue le premier pays producteur d’islamistes djihadistes qui… lire la suite
La colonisation par la France, fut la plus monstrueuse intervention depuis l’empire romain qui a fini par s’effondrer. Epouvantable horreur déjà dénoncée par celui .qui deviendra colonel, le capitaine Driant au cours des années 1800:. Un jour l’Europe paiera chèrement par une invasion toutes les horreurs qu’elle perpétue en Afrique en le découpant comme un fromage pour se le partager et pour y voler toutes les richesses.. Je découvrirai que la construction de l’Algérie, ne fut pas pour aider les indigènes mais pour leur prendre leur place et les remplacer comme cela s’est produit pour les 100 millions d’amérindiens. Je… lire la suite

Oui , ALLEZ Y RACONTEZ AUX LECTEURS CE QUE VOUS PENSEZ DES PN DES ASSASSINS D’ ARABES MEME QUE NOUS BALANCIONS LES HARKIS PARDESSUS BORD POUR PRENDRE LEUR S PLACES …………………….ET ALLEZ Y IL Y EN A QUI SERONT D ‘ ACCORD AVEC VOUS !………………………NE VOUS GENEZ SURTOUT PAS !

Va cueillir des orties pour te fouetter, et vend tes biens pour les offrir à une mosquée, en repentance.

Mes biens pauvre abruti , je ne souhaite qu’ une chose que ces bons muzz vous donnent à vous une leçon de leur savoir vivre !

L’invasion de l’Algérie était parfaitement justifiée au regard des exactions mauresques en Méditerranée et sur les côtes .Par contre,que dire de la colonisation arabo-musulmane dans des conditions épouvantables du territoire qui ne s’appelait pas encore l’Algérie .

Tout comme l’invasion de la France par les anglo-saxons et les américains à partir de mardi 06 juin 1944 pour chasser les boches et qui voulaient y rester.Seulement ça ne s’est pas passé comme ça car en 1945 De Gaulle ne les a pas laissé faire et ils n’ont conservé en France que quelques bases que je connais parfaitement bien ensuite en 1966 De Gaulle paiera les frais de guerre et dit aux américains Go home. Il chassera le sionisme en évictant ce machin dont il est infesté. En 1960, Charles recevra des secrets que je connais, en même temps… lire la suite

Quel rapport entre le débarquement des troupes US en France et la colonisation arabo-musulmane ?

Ne cherchez pas… le poooovre André a une case de vide : il confond tout sans vraiment comprendre.

Et c’ est vrai que le grand patriote que vous êtes ( en vérité un déserteur , un planqué puisque objecteur de conscience , vous avez laissez mourir vos compagnons en ne prenant pas les armes contre les assassins du FLN )vous nous déclarez sans arrêt que nous avons le QI d’ un colibri !ET BIEN MOI JE ME PERMETS DE VOUS DIRE QUE VOUS ETES UN GRAND MALADE VOUS ALLEZ FINIR DANS UN ASILE DE TIMBRES !……………………………………..surtout n ‘ oubliez pas de mettre mes phrases dans vos longs MONOLOGUES SUR NOUVELLES DE FRANCE !

Marie France laissez tomber cette discution stérile avec André. C’est un traître et vous ne gagerez rien à répondre au delire de ce pauvre type.
Il est autodidacte, dit-il, et son esprit n’a pas dépassé l’école primaire, ça se sent.

Vous faites une grave erreur dévaluation mon cher AFMC98000, notre « ami » André est sorti major de MAT SUP (maternelle supérieure) et fort de ses bagages de couches culottes pensant modestement presque tout savoir il s’est arrêté là !

revisionnisme islamique????

« si il s’était …il aurait…si il avait pu… » etc..de l’art de faire parler les morts!indécrottables anti gaulliste, manque le parrainage de son fils par le maréchal:historiquement faux.
Allez evoluez un peu l’Algérie vous l’avez à la maison elle est pas belle la vie?

Ne refaisons pas l’histoire luttons pour l’avenir d’une France libre, libérée de l’invasion de l’islam et de ses musulmanéries

L’ambition ne justifie pas la désertion, surtout pour un militaire en temps de guerre!! Si il n’était pas parti la question du retour ne se serait pas posée.Sur le dossier de l’algérie il ne s’est pas montré non plus patriote defendant les intérêts de la France.

De gaulle est un traitre ayant envoyé au casse pipe des milliers de francais de souche. plus tout ce que l’on ignore encore sur ses accords scelerats qui sont appliqués par les gouvernements successifs…

Ah oui ? Lequels ? Ceux de 40… c’était le Gouvernement de gauche qui en était responsable. En 47/54 en Indochine… c’était encore un gouvernement de gauche. En 54/58 en Algérie… c’était encore et toujours un gouvernement de gauche… Ce n’est qu’à partir de 58 que la décolonisation et la fin (baclée il est vrai) du conflit algérien nous on enfin offert la paix ; en 62 j’y étais, appellé comme tant d’autres. Relisez vos classiques avant de raconter n’inporte quoi. Dans ma jeunesse j’ai détesté DG comme pas possible mais à partir de 68 j’ai compri que nous avions… lire la suite

De Gaulle, Londres … Bref, l’actualité brûlante , quoi !

« si de Gaulle s’était vu confier un poste ».
Et si ma tante en avait je l’appellerais « tonton ».
De Gaulle a initié la France Libre.
De Gaulle nous a débarrassés de l’Algérie, dont nous ne voulions plus (référendum du 8 janvier 1961).
C’est un peu du réchauffé tout ça.

Excusez moi , je continue , je disais donc : n ‘ OUBLIAIS PAS QUE LA GUERRE A ETE GAGNEE SUR LE TERRAIN !et tant de soldats tués , la faute à qui ?alors que votre  » sauveur savait en 58 qu’ il la donnerais cette Terre !

C ‘ est un fait , : vous ne vouliez pas de cette terre où les COLONS s ‘ enrichissaient sur le dos des arabes SOIT !Entre parenthèse pour vous les colons étaient des maltais , espagnols , italiens , juifs , donc des gens non français etc etc donc vous avez voté et gagné , BIEN ! Mais voilà il y a un HIC , c ‘ est que les arabes , les musulmans pour bien les nommer sont là et bien la !de gaulle  » votre sauveur  » les a fait rentrer , lui , le GRAND VISIONNAIRE… lire la suite

De gaulle sert de mentor a toute une generation de politiques au moins aussi pourris que lui…. Ils preferent se revendiquer d’un politique « democratique » plus pourri qu’eux, plutot que de certains bien plus clean….

wpDiscuz