Pourquoi en France les Juifs sont-ils si timides face à la menace islamiste ?

Je suis un français, d’obédience de gauche, ayant des origines juives, et j’ai participé de tout coeur à la première manifestation organisée contre le Fascisme Islamiste à Paris le 10/11/2012.
Je suis très fier et heureux d’avoir participé à cette grande journée. Mon seul regret fut que nous ne soyions pas plus nombreux et surtout que les Juifs Français ne se soient pas déplacés en  plus grand nombre. Il y avait bien une banderole de l’Union des Juifs Français ce qui était déjà un bon début c est vrai. Mais mon grand regret fut que l’association Europe-Israel dont je suis proche ait décidé de ne pas participer à cette marche.
Voici quelques réflexions que m inspire cette situation.

Je vois bien qu’en France, les représentants de la communauté juive (le Crif, l’Uejf….)  non seulement hésitent à dénoncer l’islamisme rampant dans la société française, mais même , je dirais se mettent du coté des représentants de la communauté musulmanes à la moindre occasion (notamment lorsque que des actes « islamophobes »ou antisémites défraient la chronique).
Je me suis posé la question pourquoi donc les Juifs qui sont les premiers à être haïs par les Musulmans de tout bord (radicaux ou pas), les premières cibles des aggressions xénophobes de la part des islamo-racailles, les premières victimes de la folie terroriste et assassine des Fous de Allah (  Mohamed.Merah, attentat de l’épicerie casher),  pourquoi donc les Juifs Français semblent se mettre en dehors de la résistance anti-islamique et préfère au contraire afficher une « amitié » ou une « solidarité » toute hypocrite selon moi avec les Représentants de la communauté musulmane.
Par exemple, en Angleterre, l’ EDL (l’English Defence League) non seulement adhère des Juifs à leur cause, mais un de leur porte -parole est un Rabbin et on voit des drapeaux israéliens dans toute leurs manifestations.
Pourquoi donc en France, les Juifs semblent si timides face à la menace Islamique?
Je ne vois qu’une explication d’ordre historique.

Les Juifs Français ont payé à la 2nde Guerre mondiale un très lourd tribut à la Shoa. En France il y a eu la déportation massive des Juifs vers les camps de la mort, il y a eu la Collaboration et l’Occupation, toutes ces choses que l’Angleterre n’a pas connu puisqu’elle a pu repousser l’invasion allemande et même servir de refuge à des milliers de Juifs juste avant-guerre.
Donc ce n’est qu’une hypothèse mais peut-être qu à cause de ce vécu différents avec le nazisme hitlérien, les Juifs Anglais ont moins de problème ou de complexe  avec un combat anti-Islam, combat qui s’apparente hélas encore trop  dans les médias français à un combat d’extrême droite, de fasciste ou de nazis comme aiment le rabâcher les gaucho-socialos français. Les Juifs français ne seraient pas assez libérés du poids du passé du Nazisme hitlérien pour pouvoir s’allier avec un combat qui s apparente encore  à un combat d’extrême-droite, de nazis…

Mais par ailleurs, je ne me fais pas d’illusion que cette apparente solidarité entre Représentants musulmans français  et Représentants juifs  français ne concernent que ces dits représentants car je puis vous dire que parmi la base des juifs français,  parmi mes amis et relations juifs,  il y a un ras le bol et le mot est faible de cet Islamisme triomphant et conquérant en France…
D’ailleurs cette rupture totale de discours entre les’ élites et le peuple, on la retrouve aussi bien chez les Juifs que chez l’ensemble du peuple français avec leurs élites, leurs médias et leurs leaders politique.

Donc je ne désespère pas et je pense que le temps n est pas loin où les Juifs Français comprendront que la lutte contre l’islamisme en France est le combat  d’une nouvelle  Résistance contre un  nouveau Nazisme (islamique cette fois…)
Je tiens à dire pour terminer, combien j’admire  Christine Tasin la présidente de Riposte Laïque. Je tiens à lui dire toute ma reconnaissance, mon soutien  et mon dévouement pour cette femme brillante et j ‘espere que tous les Juifs Français auront l’occasion de répondre à  son appel à la Résistance. Je remercie et loue au passage ses prises de position courageuse pro-sémite et pro_Israël, prises de position presque incongrue dans le paysage médiatique actuel!!!

Nous sommes sur un site laïc donc je ne terminerai pas en disant Que D.ieu vous entende Christine Tasin mais au moins, que tous les Juifs Français vous entendent et vous rejoignent!

Jérémy Halpern


Ce contenu a été publié dans RESISTANCE REPUBLICAINE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.