Pourquoi et comment soutenir Tommy Robinson ?

Dans un précédent article  j’ai évoqué le cas de Tommy Robinson, le jeune leader de l’English Defense League (Ligue de Défense Anglaise) qui, à cause de son engagement contre la charia, subit actuellement un emprisonnement politique. Emprisonnement dans de très dures conditions et refus d’une libération sous caution faisant suite à une longue période de persécution policière.

Mais en Europe on n’emprisonne pas les gens à cause de leurs opinions me direz-vous.

Non, bien sûr pas officiellement, selon les dernières informations Tommy Robinson a été emprisonné parce qu’il aurait utilisé une fausse identité pour aller assister à une conférence aux Etats-Unis. En a-t-il au moins profité pour rester là bas ? Non, il est ensuite rentré chez lui tout à fait normalement.

Sans préjuger aucunement de l’éventuelle réalité des faits qui lui sont reprochés, on se demande pourquoi dans un pays qui, selon les statistiques officielles, libère chaque année sous caution des individus authentiquement dangereux responsables de milliers de crimes et délits, on refuse la libération sous caution de M. Robinson. On le maintient en prison dans un environnement menaçant sa sécurité et sa vie. La prison de Wandsworth est en effet, selon de nombreux témoignages, contrôlée par des gangs musulmans, ce que reconnait implicitement l’administration pénitentiaire en enfermant M. Robinson à l’isolement total et ce au minimum jusqu’au 13 janvier prochain (date de sa première audition au tribunal).

Il n’y a aucune raison sérieuse de maintenir M. Robinson en prison, hormis celle de le faire taire et de le punir pour avoir émis des opinions que ne veut pas entendre le gouvernement anglais. Emprisonné pour délit d’opinion, c’est la définition d’un prisonnier politique.

Au mépris de droits de l’Homme les plus élémentaires l’Angleterre essaye de faire taire celui qui brave le diktat du politiquement correct.

Ce que fait l’Angleterre n’est qu’une des manœuvres employées en Europe pour limiter l’usage de la libre expression en ce qui concerne l’islam, conformément aux désirs de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), mais cette fois c’est un coup grave contre le camp des défenseurs de la Liberté.
Il n’est pas possible de laisser les défenseurs de la Liberté se faire ainsi effacer un à un, il faut soutenir Tommy Robinson qui va, si rien ne se passe, rester enfermé au moins jusqu’en janvier.

L’ICLA organise la première des manifestations françaises  de soutien à Tommy Robinson le 24 novembre à 15h, à un lieu à préciser ultérieurement.

D’autre pays européens participent déjà à cette action de soutien, Angleterre, Allemagne, Autriche… avec des actions chaque semaine.

Allons-nous faire moins bien qu’eux ?!

Si vous pouvez venir prévenez les organisateurs.

Si vous ne pouvez pas, il est quand même possible d’aider Tommy :
1) En diffusant la vidéo
2) En écrivant un courrier à l’ambassade anglaise (pas d’insultes, restez correct)
3) En écrivant à Tommy à l’adresse suivante

Stephen Lennon
A2084CG
HMP Wandsworth road
Wandsworth
London SW18 3HS

Pour que la lettre soit transmise vous devez mentionner vos noms, prénom et adresse sur le courrier (vous êtes libres de mettre ce que vous voulez)

4) En manifestant devant un consulat anglais  dans les environs si vous habitez en Province (téléphonez à la Préfecture locale pour connaitre les procédures d’une déclaration de manifestation). En cas d’action, filmez ! (puis envoyez-nous les vidéos ou les photos et nous les publierons)

5) En réalisant une courte vidéo de soutien et en envoyant le lien Youtube pour publication sur le site de soutien récemment créé http://comiteeuropeentommyrobinson.wordpress.com/

Pour ceux qui ne connaissent pas Tommy Robinson, voici une la vidéo d’une interview que j’ai réalisé avec lui en 2011.

Image de prévisualisation YouTube

http://www.youtube.com/embed/4W17YI5rYe8

Comme disent nos amis les Anglais « United we stand, No surrender » (Unis nous faisons face, on ne se rend pas)


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RIPOSTE LAIQUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.