Pourquoi la ligne Philippot permettra à Marine de gagner

Publié le 3 décembre 2016 - par - 72 commentaires - 2 864 vues
Share

PhilippotBourdinLa victoire de Fillon à la primaire de la droite (et du centre) consacre-t-elle cette « droitisation » de l’électorat français dont on nous rebat les oreilles, ou bien, – comme l’a formulé Éric Brunet sur BFM TV – est-ce plutôt une « victoire de la droite sur le centre »? Il se murmure dans la natiosphère que ce résultat serait surtout une claque pour le FN.

Suppression de l’ISF, retraite à 65 ans, fin de la sécurité sociale dans le cas de « petites » maladies, semaine de 40 heures voire plus, augmentation de la TVA…. Le Thatcher sarthois peut-il vraiment piquer des électeurs à Marine?

C’est en tout cas ce que craignent ceux qui souhaitent le retour de l’ancien FN « national-libéral » et la fin de la stratégie de dédiabolisation initiée par Marine Le Pen. On retrouve dans cette tendance politiquement suicidaire les auditeurs de Radio Courtoisie, les puceaux fans de Marion, les roycos en pantalon rose et les vétérans de l’OAS qui ruminent leur défaite de manière quasi-maladive depuis plus d’un demi-siècle. Bref, tous les boulets politiques qui ankylosent notre camp s’en donnent à cœur joie contre Philippot qui aurait « gauchisé » le FN. Ainsi, l’inénarrable Henry de Lesquen a demandé que ce dernier soit « viré » par Marine Le Pen.

A ceux-là, on objectera qu’au contraire du programme ultralibéral présenté par Fillon, la « ligne Philippot » est directement héritée du gaullisme social, du programme élaboré par le CNR en 1944 : un programme qui garantit la justice sociale et la protection des plus faibles. Or, la France est de tout temps attachée à l’État-providence. Je doute que les classes sociales aillent voter pour ce Robin des Bois inversé qu’est Fillon, puisque son programme consiste à plumer les ménages pour engraisser les richards. Il serait donc stupide et suicidaire d’adopter une ligne libérale-conservatrice pour lutter contre le libéral-conservatisme de Fillon. Cela ne ferait que réduire l’électorat du FN.

L’autre déclaration qui reste en travers de la gorge (y compris chez nous) est celle qu’a faite Marine Le Pen, au mois de septembre sur TF1 lorsqu’elle a affirmé que l’islam était « compatible avec la République ». A quelle autre réponse vous attendiez-vous ? Pensez-vous qu’invitée en plein direct, quelques mois avant les présidentielles, elle irait dire: « Non, l’islam n’est pas compatible avec la France et je donnerai 24 heures à tous les Musulmans pour quitter la France, sinon je lâche les chiens de combat« … ? Pensez-vous, chers lecteurs, qu’une telle réponse séduirait la majorité des Français et mènerait Marine Le Pen à l’Élysée ? Nous voyons les résultats politiques produits par de telles éructations impulsives durant les quarante années précédant l’arrivée de Marine à la tête du FN.

Que cela nous plaise ou non, une vérité doit être acceptée : nous sommes minoritaires au sein des idées politiques. La majorité du peuple nous tient pour des néonazis haineux, désireux de casser du Musulman et de revenir au Moyen-âge. Et le comportement « trumpien » que certains souhaiteraient avoir dans les médias ne ferait que jeter à l’eau tout le dur travail accompli durant ces cinq dernières années. Car, la France n’est pas l’Amérique. Tout ce qui peut être dit par un Trump ne passera pas s’il est dit par Marine Le Pen. D’ailleurs, précisons que même Trump s’est ravisé sur certains points sensibles de son programme tels que l’interdiction du territoire américain aux Musulmans et l’exclusion des Musulmans de l’armée américaine.

Encore une fois, que cela plaise ou non, nos opinions donnent la nausée à beaucoup de nos compatriotes. Et tout le travail de Florian Philippot a justement consisté à banaliser doucement ces idées et à les rendre moins urticantes pour ceux qui ne les partagent pas de prime abord. D’aucuns, qui étaient jusque là de fervents opposants au FN et vomissaient les outrances du Menhir ont aujourd’hui rejoint le parti de Marine Le Pen. Certains préfèreraient rester fidèles au « canal historique » (sic) et poursuivre le rêve du Grand Soir et de la Remigration. Le Parti de La France créé par Carl Lang en est un exemple. Libre à eux de rester dans leur bulle à vaticiner sans changer d’un iota leur programme, mais si de telles méthodes avaient été efficaces, Jean-Marie Le Pen aurait été élu président dès 1974.

Le FN ne doit pas changer sa ligne actuelle et surtout ne pas « virer » Philippot sans lequel ce parti serait encore à ses 10% de 2007, voire moins. Il faut au contraire opposer l’État-providence et le gaullisme social à l’ultralibéralisme débridé d’un Fillon. Une fois pour toutes, on ne peut être patriote et « de droite ».

Nicolas Kirkitadze

Share

Entièrement d’accord avec vous. Et je souhaite bon couage à Florian Philippot qui oeuvre dans un parti majoritairement homophobe.

vous êtes mal renseigné sur Phillppot

Nicolas Kirkitadze, la ligne Philipot permettrait peut-etre à Marine de gagner, mais il y a une chose qui ne passe pas: la fameuse phrase comme quoi l’ Islam est  » compatible  » avec la République. C’est un ignoble mensonge et une trahison. Tout le monde le sait. En plus, si c’est une manoeuvre électorale, c’est idiot, car quoiqu’elle dise, aucun musulman ne votera pour elle. Les manoeuvres bassement politiciennes, on n’ en veut plus. Elle aurait au minimum pu dire: l’Islam dans sa forme dominante actuelle, est incompatible, mais un Islam réformé le serait. Pour l’instant , en tous cas,… lire la suite

participez au repas patriotes et vous entendrez parler de « civilisations en danger »
c’est une expression qui dans l’assistance est comprise et non assimilable à de l’islamophobie
cqfd
sinon vôtre choix va vers FARID FILLON?

Monsieur Kirkitadze, je pense qu’entre dire « L’islam pose un petit problème à la République et à la France (et à toute l’Europe) » et « je donnerai 24 heures à tous les Musulmans pour quitter la France, sinon je lâche les chiens de combat », il y a une marge ! Si François Fillon a gagné les primaires, c’est bien parce qu’il a pointé le doigt sur le problème, et parce qu’il a donné quelques gages concrets, comme d’interdire les émanations des Frères Musulmans en France (comprendre l’UOIF). Si le Front National veut gagner, il ferait bien de comprendre que l’islam est maintenant… lire la suite
Quant à Marion Maréchal-le Pen, j’ai depuis longtemps passé l’âge d’être puceau, et ce n’est pas son mignon visage qui me fera oublier qu’elle est incapable de prononcer le mot « islam » sans se sentir obligée d’y rajouter l’adjectif « radical », ce qui pour moi ne pardonne pas. Et puis une jeunette qui écoute du rap et qui subventionne un groupe de tambourinaires provençaux en précisant bien que c’est une musique qu’elle n’écouterait pas tout les matins, pour l’ethnomusicologue que je suis, c’est un mépris que je trouve insupportable. En ce qui concerne leurs caractères, je préfère nettement sa tante, qui confie… lire la suite

Ouah ok, ben moi j’aime les documentaires, ça instruit !

Moi aussi, j’aime les documentaires, quand ils sont bien faits.

Mais donner une subvention à un groupe de musique parce que c’est une musique considérée comme – plus ou moins – identitaire, tout en laissant clairement entendre qu’on n’aime pas ladite musique, je trouve ça méprisant et méprisable, désolé.

Elle aurait mieux fait de se taire.

Et j’attends toujours qu’elle arrive à dire « islam » sans rajouter « radical ».

Marine n’a pas changé de ligne d’opinion sur l’islam ; je n’y vois pas de quête de récolte de voix musulmanes, mais une déclaration adressée à tous les citoyens instrumentalisés qui voient le FN comme le pire des choix en l’associant au nazisme de par les empreintes historiques passées…et c’est cette fausse projection d’image dans les esprits qu’il faut vraiment remplacer dans les esprits. Ne présumons de rien, gardons les neurones à plein régime et faisons nous confiance, faisons lui confiance, car elle se gagne et se mérite. Se détourner de Marine aujourd’hui serait une erreur fondamentale de compréhension des… lire la suite
Merci Monsieur Kirditadze pour cette analyse objective, réaliste et remplie de bon sens. Tout problème a une solution, ou bien vous faites parti du problème. – Albert Einstein Tout évolue, tout se transforme et Philippot l’a bien intégré ; le FN tel qu’il existait faisait partie du problème ; d’où cette transformation impérative, afin de rendre possible une ascension à la présidence. Il convient de ne pas confondre « adaptation » et « trahison d’opinion » et se plonger dans la quête de réponses au sens du « pourquoi » et ensuite du « comment. Marine n’a pas changé de ligne d’opinion sur l’islam ; je n’y… lire la suite
Difficile de dire si vous avez raison ou pas. Si Marine est élue, alors tout ce qui aura été fait par elle et son staff aura été bon, c’est la preuve par 9. Dans le cas contraire ?? !! Je suppose que Marine essaie de résoudre cette contradiction entre ses idées qui plaisent à 70% de Français qui ne sont, cependant, que 30% à voter pour elle. Comment ce fait-ce ? Que doit-elle faire pour que ceux qui pensent comme elle votent pour elle ? Elle gagnerait alors dès le 1er tour, se ( et nous ) mettant à l’abri… lire la suite

Les électeurs de gauche ne voteront jamais pour le fion libéral qui veut nous saigner , ni pour une marine aux idées aussi archaïques sur le plan sociétal que le fion.
Donc au 2nd tour, ce sera votre affaire.
Vous vous demerdez

Ah mais après hollande il reste des sociales ?

M.Kirkitadze, mon opinion à également évolué sur la ligne d’un Philippot qui, somme toute n’est pas si mauvais qu’on veut bien le croire.
Il a montré un certain réalisme, même sI on peut craindre d’un excès de « recentrage »il n’à pas forcément manqué de courage face à l’islam qui se montre debplusxen plus sous son aspect politique et même politicien.

Enfin un peu de bon sens!

Si seulement ça pouvait entrer dans la tête de ceux qui ânonnent la remigration que:

1. On ne reviendra pas à la France des années 70

2. Le FN doit tenir compte de la France telle qu’elle est aujourd’hui afin d’espérer inverser la tendance qui coule notre pays depuis 35 ans.

3. Plus on attend une vraie alternance avec le FN et plus la situation devient irréversible.

Ouiais si c’est pour faire du Fillon + L’Europe est plombée par l’islam que nos édiles ont laissé s’installer, avec une immigration débridée sans aucune réflexion avec une ignorance crasse, alors que de nos predesseurs nous avez alertes.. Renan, Poniatoski, De Gaule et tants d’autres. L’islam est incompatible avec la Republique Francaise, soit leurs adeptes rentrent dans les canons de La Republique s’ils refusent La Republique interdit ce parti étranger qui se dit religieux.

Quel français aujourd’hui connait encore le CNR de 1944 ??? La fabrique du crétin est passée par là et avec elle … la  » culture  » du vide, du néant intellectuel. Vous rêvez de croire que les électeurs sont encore capables de faire la part des choses. Ils vont voter pour celui ( celle ) qu’ils auront entendu ….. en dernier.

Petite question en passant l’ISF coûte-t-il plus cher en gestion qu’en vrai rapport pour les Caisses de la France ?

Surtout, l’ISF fait fuir à l’étranger des fortunes qui n’investissent plus en France, ne consomment plus en France, n’y paient plus de TVA, de charges sociales, etc…

Tout à fait d’accord avec vous. Votre article tombe à point nommé car depuis quelques temps des procès d’intention fleurissent sur ce site et dans les commentaires. Vous remettez les pendules à l’heure.

L’ islam compatible avec … est une réflexion pas un programme, d’ ailleurs il n’est qu’une conséquence dû à une immigration intensive et incontrôlée que seule Marine parle de reculer, de maîtriser. Cela pourrait être une ruse de sa part que dans lancer le débat aux présidentiels, et Fillon est tombé dedans en prenant certaines idées du FN d’ où son score aux primaires, ( pour le reste boff…). Il aura du mal à convaincre le vote musulman et celui de la gauche qui travaillent, et si il adoucit son discours, il risque alors de décevoir son électorat de droite.… lire la suite

Philippot, l’énarque, anti-système….Ouarf….ouarf….ouarf…..

Ligne Phillipot ou ligne Maginot, nous voterons Marine Le Pen. D’accord avec vous sur le fait que la présidente du FN ne peut pas se permettre de dire n’importe quoi à la télé. N’empêche que l’islam ne sera compatible avec la République que s’il respecte les lois de la République. Si vous lisez le Koran, vous savez que ce n’est pas le cas.

Pour un vrai musulman il est impossible de changer quoi que ce soit au coran … Alors la réponse s’impose : incompatibilité et, par conséquent, un état dans l’état avec à terme plus de musulmans que de français et fin de notre France.

Je suis tout-à-fait d’accord avec vous. Marine devra gouverner avec tout ce qui compose le peuple de France..

Peuple de France (sic) composé de 17 à 20 millions d’extra européens énervés qui mettent au monde avec dextérité et qui attendent avec impatience le moment opportun pour te défenestrer le moment venu! Marine peut très bien et avec finesse donner un message subliminale ou par une présence Identitaire une responsabilité dans l’appareil allant dans le sens de la Résistance! Autrement elle se sépare par le doute d’une fraction importante des Nationalistes qui se diront les jeux sont faits elle est acheté et seul la rue sera la solution malgré les heurts et malheurs. Cracher sur les Patriotes éveillés et… lire la suite

Parce que pour vous ceux qui prient le postérieur en l’air dans les rues, ceux qui font des attentats en hurlant composent le peuple français ?

Après avoir louvoyé entre JMLP et Philippot, et après avoir largué les voiles lourdes peu maniables pour remonter dans les sondages, Marine va devoir naviguer avec les ailerons de quille que vont lui apporter les électorats déçus de feu l’UMPS, pour remonter au près, menant à la victoire présidentielle. Espérons que l’on puisse chanter « Heureusement que le FN était un bon bateau.  » !

Bravo ! J’adhère à 100% à ce discours. Pour agir et redresser le pays, il faut d’abord être élu. Les incantations et les yaka ne mènent à rien. JMLP parlait vrai mais n’avait AUCUNE chance d’être élu. Donc pendant qu’il sonnait le tocsin, tout s’est aggravé. L’immigration a été multipliée par 10. Veut-on faire la même erreur avec Marine ? Avec l’Europe, on a TOUT perdu. On a perdu la maîtrise de nos frontières, de notre monnaie, de notre budget, de notre diplomatie, de notre justice, de notre social. Plus moyen de fermer les frontières plus moyen de réserver le… lire la suite
Excellent! C’est la ligne que je me tue à répéter avec d’autres inlassablement ici. Il est certes évident qu’il y a désormais deux lignes au FN. L’important est de se rassembler pas de se disperser. Laissons la ligne actuelle faire son chemin. Il sera toujours temps d’intégrer la ligne plus dure au gouvernement si jamais nous venions à gagner. Pour le moment il est important de rassembler au plus large pour gagner et nous ne pouvons le faire seulement avec notre camps. Nous ne pouvons faire d’alliance avec aucun parti, il nous faut donc rassembler et faire venir à nous… lire la suite

Marine Philippot n’aura mon vote que s’il elle renonce à considérer les musulmans comme des concitoyens ! J’attends Marion avec impatience et je ne suis ni puceaux ni en pantalon rose phiphi !

la-men -table attaque AU-DESSOUS DE LA CEINTURE contre PHILIPPOT

Je vous rejoins à 100 %.

BRUNO….T’AS RIEN COMPRIS !!!!

Les animateurs de journaux audio télévisuels continuent à nous traiter d’extrême droite au sens péjoratif du terme dans l’unique but de nous diaboliser.Il est certain que la racaille journalistique profiterait de chaque faille pour nous décrédibiliser alors ne leur prêtons pas le flanc!!Rien que ces simple fait confirment que la politique de Marine et de Philippot est la bonne!!Les quelques 0.5% qui représentent vraiment l’extrême droite aimeraient un lambeau de gloire lorsque Marine montera les marches de l’Elysée!!

L’urgence pour la France c’est le retour à la souveraineté et l’immigration zéro. Seule Marine peut sauver le pays de l’invasion musulmane. Les autres débats deviennent secondaires.

La seule possibilité de victoire est la stratégie de la tenaille : d’un côté la fermeté (ce qui ne veut pas dire l’outrance ou la déraison : il y aura 6 à 7 millions de personnes de culture musulmane à « traiter »!) pour ce qui est de l’identité historique, de la laïcité, de l’unité du Peuple et de ses principes fondateurs,de la souveraineté nationale, du refus de l’Europe (et de sa monnaie unique), du refus de l’atanltisme , du refus de l’immigration et du multiculturalisme, et de l’autre le rejet de la mondialisation financière pilotée par Wall Street et la City… lire la suite

Pardon ?… « l’inénarrable Henry de Lesquen » ??!!

Propos digne d’un èrèsiste décérébré.

Philippot n’est qu’un agent du lobby LTBG financé par Soros ; à savoir respectivement un manipulateur de premier ordre, une merde d’arriviste et un enfileur d’anus.

PAUVRE MATHIEU…VOUS FRISEZ LA DÉPRESSION ET VOUS VOUS FAITES BIEN DU MAL POUR LA SIMPLE RAISON QUE VOUS MANQUEZ ,EN RÉALITÉ ,D’ESPRIT D’OBSERVATION POUR NE PAS DIRE D’ESPRIT TOUT COURT..

Psst M. le modérateur, y manque le 2/4, ça nuit un poil à la compréhension :)

mon bon Nicolas, ceux que tu brocardes avec dérision et dont je m’enorgueillis de faire partie (pro-OAS et Algérie française, etc…) sont les vrais fondateurs et les piliers du FN « historique », il ne faudrait pas l’oublier ni vouloir absolument les pousser vers l’hospice…! Oui Marine Le Pen se fourvoie (et se dévoie) en déclarant l’islam « compatible » et c’est bien triste, même si tu sembles dire que c’est seulement une stratégie…j’en doute…

ALORS  » DURABLEX « C’EST DE VOUS QUE VOUS DOUTEZ,VOUS VOUDRIEZ QUE LES CHOSES SE PASSENT PLUS SIMPLEMENT,CE QUE JE COMPRENDS,MAIS CE N’EST JAMAIS AUSSI LIMPIDE.
DONC VOUS VOUS RETROUVEZ DEVANT UN CHOIX AUSSI VIOLENT QUE DE NE PAS VOTER OU PRENDRE LE RISQUE D’AMÉLIORER LES CHOSES,EN VOTANT FN ,CE QUI EST CONSIDÉRABLEMENT MOINS RISQUÉ QUE DE RENOUVELER LE  » BAIL  » AVEC D’ANCIENS PROFITEURS;

Ne rêvons pas, soyons réalistes, la démographie joue contre nous./

Nicolas, je veux bien admettre vos arguments.
Cependant, il fallait voir l’hystérie de la foule devant Fillon chaque fois qu’il parlait de combattre l’islamisme … pour être convaincu que les Français n’attendent que des paroles rassurantes sur ce sujet.
Je prétends que Fillon n’a gagné que sur ce thème … sur aucun autre !
Par conséquent il faudra faire beaucoup mieux que d’affirmer que l’Islam est compatible avec la République.
Par exemple, en disant peut-être que l’Islam « était » compatible avec la République de Hollande … mais que ça va changer !

Je pense également que le succès de F. Fillon vient de la teinte « identitaire » (la Propagandastaffel s’est déchaînée durant l’entre deux tours en traitant le camp Fillon de F-rance) de son programme dont une composante indissociable est la défense de la famille, cellule élémentaire de la création de nouveaux Français : par la conception et par l’éducation c’est-à-dire la transmission de la culture française (l’école ne doit faire que de l’instruction). Ce qu’il s’est passé c’est le Tout Sauf Juppé et non pas le Tout Sauf Sarkozy. Et le Tout Sauf Juppé, c’est à cause de l’U.E. et à cause… lire la suite

OUI MONSIEUR MONTECRISTO,IL Y A EU UN ENGOUEMENT POUR LE CANDIDAT FILLON..;
MAIS OU CELUI-ÇI,UNE SEULE FOIS ,S’ENGAGE CLAIREMENT A ENDIGUER L’INVASION ?????
RAS LE BOL DE SARKO ET ON NOUS MET HOLLANDE
RAS LE BOL DE HOLLANDE ….EST-CE UNE RAISON POUR ENCOURAGER LE PREMIER BONIMENTEUR VENU ???

Fillon a-t-il dit que l’islam était incompatible?non.D’ailleurs les médias se sont bien gardés de l’interroger sur cette question(piège réservé à MLP), preuve de leur partialité et de leur volonté de peser sur le débat électoral. A part les hystériques, les français savent que tout combat contre l’islamisme nécessite au préalable, celui pour le rétablissement de notre souveraineté. #LeVraiFillon a bien parlé de souveraineté…européenne, pas un mot sur les frontières, la préférence nationale,l’arrêt du regroupement familial…il dit aux fr ce qu’ils veulent entendre pour les amener insidieusement à accepter la politique d’austérité dictée par l’UE.

Pour moi ,ce n’est pas un chef politique , un parti politique qui sauvera la France ( de l’islam )
Pour moi, c’est impossible
la France actuelle, sous sa forme actuelle est condamnée. Elle est foutue
la France – ou ce qui en tiendra lieu, sera sauvée , selon moi , par le CHEF… ou par le Gong ! ( rires )

Tout est dit !!!! Bravo pour votre article que j’attendais depuis un bon moment parce que la meilleure facon de perdre cette présidentielle, est bien de se diviser entres nous!!!

1/4
Je vous trouve bien péremptoire dans vos affirmations Monsieur ! Le programme de Fillon, personne n’y croit et les vétérans de l’OAS (c’est EUX qui ont déjà été trahis et qui en ont pris plein la tronche hein !) font confiance à Marion, pas à Philippot et sauf erreur de ma part, ils ne ressemblent pas à des puceaux ni à des « roycos en pantalon rose » et je ne crois pas qu’ils se réclament du « gaullisme social » (rien que le nom m’amuse) !

2/4
Votre « gaullisme social, du programme élaboré par le CNR en 1944 : un programme qui garantit la justice sociale et la protection des plus faibles », c’est celui qui a laissé ces gens sans défense se faire flinguer devant la poste d’Alger ou celui qui a laissé les égorgements s’enchaîner ? http://babelouedstory.com/thema_les/histoire/12025/12025.html Vous dîtes que « nous sommes minoritaires au sein des idées politiques », bien sûr ! Trump aussi l’était hein ! Vous titrez « Pourquoi la ligne Philippot permettra à Marine de gagner » !

3/4 Plût au ciel que vous eussiez raison, mais atterrissez un peu svp ! Vous croyez franchement que les pourritures qui tiennent les rênes du pays depuis si longtemps vont lâcher l’affaire comme ça ? MDR ! Y vont nous faire leur petit front républicain et zou ! L’affaire sera dans le sac pour 5 piges de mieux ! Finalement, plus je vous lis et plus je me dis que « tous les boulets politiques qui ankylosent notre camp » ne sont pas forcément ceux que vous voulez faire croire ! Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur… lire la suite
4/4 J’en conclus du haut de ma modeste expérience qu’il ne faut pas prendre systématiquement les gens pour des abrutis mais pas non-plus pour plus intelligents et plus instruits qu’ils ne le sont: tout le monde n’est pas « spécialiste » de l’histoire comme vous et la plupart des citoyens en âge de voter voient bien le bordel qui règne et qui va motiver tel ou tel vote sans pour autant chercher à en savoir plus. Vous croyez vraiment que ceux qui ont voté pour la mite à l’époque savaient qu’il votaient pour un vrai facho pour le coup et que ceux… lire la suite

oui d’ailleur mitterrands a fait tout ce qu’il fallait pour favoriser chirac a la place de jospin

Ce qui compte, c’est l’élection de la présidente et la constitution d’un gouvernement crédible. Après les législatives, on verra bien ce qu’il est possible de faire « réellement »…

De toute façon on a pas d autre choix que de mettre les français au boulot. C est scandaleux de les endormir .
Fillon réveillé un peu les français et c est fabuleux que tant de personnes qe rendent compte que notre pays est en faillite

Pour l’instant, l’électorat de Fillon c’est à 50 % des retraités. Ceux-là ils s’en foutent des semaines à 40h ou plus et de la retraite à 65 ans. Moi tout ce que je constate c’est que votre champion a déjà largement exercé le pouvoir, a inauguré la première mosquée avec minaret, qu’il est comptable du bilan de Sarkozy, du million d’immigrés légaux entrés de 2007 à 2012, sans compter les illégaux, de la création du Conseil Français du Culte Musulman qui a des liens avec l’UOIF, de l’embrasement des banlieues en 2005 où on a laissé le champ libre aux… lire la suite

cessez de toujours accuser les retraités, vous et beaucoup d’autres, ils ne sont pas responsables de la politique actuelle

Arrêtez de vous en prendre systématiquement aux retraités qui ont eu leur part de difficultés EN TRAVAILLANT 40 H ! avec moins d’aides que maintenant, des crédits immobiliers à 19 % et non 0% ! le pays est dans la merde depuis 1981 avec les socialos et les gaullistes qui qualifiaient les opposants de racistes mais, comme Fillon, se servent aujourd’hui de ces arguments pour atteindre le pouvoir .

Le vote pour Fillon vient en partie de ceux qui voulaient évincer NS et AJ. qu’ils soient retraités ou non. Pour le reste de votre intervention :10/10. Mais de grâce laisser les retraités en paix car ils ont bien pâti pendant leur activité de 40 années de cotisations et même beaucoup plus pour certains.

50% de retraités ? D’où tenez-vous ce chiffre ?

Je suis assez d’accord avec ce texte – l’essentiel étant le cœur du problème: souveraineté et identité française , et il y a urgence absolue à les récupérer. Et AUCUN des partis (et des hommes) du Système n’est fiable à cet égard. Or, sans un minimum de dé-diabolisation, le FN n’a aucune chance d’arriver au pouvoir. Sa voie actuelle est donc la seule réaliste -même si le succès n’est pas garanti. Rien n’est jamais garanti dans la vie.

Votre analyse tient la route et je la partage.

Des mesures drastiques serviront MLP , de vrais mesures , dures et réelles . Quand la racaille met le souk , on devrait les convoquer et leur demander : vous vous sentez french , ou plutôt Algériens , Marrocains ou autres ? Vous avez la double nationalité ? Donc , vous pouvez aller vivre dans le pays de vos grands parents ! On ne veut plus de vous içi : partez . Point . Puisque , au vu des choses , il Est nettement plus facile de mettre le souk en France , que en Algérie ou Maroc ou Tunisie… lire la suite

Parfait … Mais MLP veut-elle le faire réellement ?

Le problème, c’est que ces gens-là sont un peu bornés. On a beau leur expliquer ces choses-là, ça ne sert à rien. Alors il faudrait peut-être que Marine les rassure un peu avec quelques mots et qu’elle mette un peu plus en avant Marion.

Que cela plaise ou non, la correction politique de F. P. ne fera pas gagner Marine. Car ceux qui vomissent le FN ne le voteront pas dans tous les cas et en plus un grand nombre des « habitués » du FN vomissent la correction politique de F.P, éminence grise, et voteront plutôt Fillon ou … blanc.

Cela dépend de ce que l’on veut dire par « de droite », mais en gros je suis d’accord.

Le probleme, c est que l Etat providence fait le lit du grand remplacement, car c est l Etat providence POUR TOUS!
ensuite, rien ne prouve que la percee du fn depuis 2012 soit due a Philipot sinn il aurait ete elu president de la region du grand est, et il a ete battu bien que « bénéficiant » d une triangulaire

Bravo et c est lui le score le plus mauvais.Avec ces lubies a la Mélenchon il faut perdre 10 pounts a marine. La France a besoin d une cure et Jean Marie Le Pen qui le dit

JMLP aurait eu besoin d’une cure, mais c’est le type de personnalité qui n’en a cure… maintenant, il aurait besoin d’une sinécure…

wpDiscuz