Pourvu que Philippot ne soit pas le Soral 2007 de Marine

Publié le 25 décembre 2016 - par - 37 commentaires - 2 422 vues
Share

Florian Philippot est au coeur de bien des débats, souvent vifs, autour de la ligne du Front national. Certains voient en lui un petit génie, indispensable à Marine, grâce auquel, avec la stratégie de dédiabolisation, le FN est parvenu à 30 % en quelques années.

D’autres voient en lui, au contraire, le mauvais génie de Marine, celui qui trahit les fondamentaux du Parti, et entraîne le FN vers une défaite inéluctable en 2017. Les plus pessimistes envisagent même une possible absence au deuxième tour, s’il n’y a pas de changement de stratégie.

Il n’est pas inintéressant de revenir aux années 2006-2007, qui fut la dernière campagne présidentielle de Jean-Marie Le Pen. Dans les coulisses, deux personnes avaient pris la campagne en main, en accord avec le Président du FN : sa fille Marine, et Alain Soral, qui avait rejoint le Front national et, bien que jamais élu, siégeait dans les instances.

C’est Alain Soral qui écrit le discours de Jean-Marie, le 1er mai 2006, et celui, plus célèbre, de Valmy, en septembre 2006. C’est une véritable révolution dans un Front national qui, historiquement, n’avait pas l’habitude de mettre les valeurs républicaines en tête de son programme. Vouloir républicaniser le discours du FN n’est pas la plus mauvaise idée qu’ait eu Soral.

Plus ennuyeux, il arriva à convaincre Marine et son père que le vote des banlieues était nécessaire, et que les habitants des quartiers sont prêts à un vote patriotique. D’où l’histoire de la Dalle d’Argenteuil.

Pendant que Jean-Marie fait une campagne à contre-courant de sa personnalité (en fait, il a fait du Marine dix ans plus tôt), Sarkozy réussit à siphonner l’électorat du FN, en reprenant, avec beaucoup de démagogie, des fondamentaux de Le Pen qu’il s’empressera d’oublier, une fois élu.

Le résultat, on le connaît, alors que l’Etat-major du FN était convaincu d’être au deuxième tour, et de faire plus de 20 % des voix, Jean-Marie Le Pen ne fera que 10,44 % des voix, et le vote des banlieues sera inexistant pour le FN. Soral créera alors « Egalité et Réconciliation », et quittera le FN en 2009, parce qu’il n’aura pas eu la tête de liste qu’il escomptait. Il publiera un article intitulé « Marine m’a tuer ».

Le destin de Philippot, qui, comme Soral, a eu un temps une sensibilité chevènementiste, est tout autre. Entre lui et la présidente du FN, il paraît y avoir eu un véritable coup de foudre… seulement intellectuel.

Il faut reconnaître au vice-président du FN un talent sûrement exceptionnel pour avoir réussi, en moins de deux ans, à s’imposer comme le véritable numéro deux du Parti, son idéologue, l’homme de confiance de Marine, celui qui impulse la ligne, est omniprésent sur les plateaux de télévision, souvent avec talent. Il faut de grandes capacités d’organisation pour avoir réussi à imposer, dans nombre de fédérations, des secrétaires départementaux, qu’on appelle les « bébés Philippot », souvent sans grande expérience, presque toujours de la même tendance sexuelle que leur maître, souvent hautement diplômés, et n’ayant aucune expérience militante.

Nous avouons ne pas connaître, historiquement, une telle ascension, accompagnée, d’autre part, par des propos parfois insultants contre le fondateur du FN et ses compagnons, avec qui il dit ne rien avoir en commun.

Bien sûr, une telle ligne heurte les anciens, qui, sans se reconnaître forcément dans l’ensemble des propos de Jean-Marie, se reconnaît, aujourd’hui, davantage dans la personnalité et la ligne de Marion que dans celle du chouchou de Marine. Ce sont ces gens-là qui ont construit le FN, ils ont souvent payé cet engagement professionnellement, physiquement et familialement. Dans n’importe quel parti, les nouveaux venus respectent les anciens, Philippot leur dit clairement qu’ils sentent le gaz, et les renie. Une mauvaise langue, en interne, a même osé le comparer à ces immigrés que dénonce le FN, qui critiquent les lois du pays d’accueil, et amènent toute leur famille pour y imposer la leur. C’est dire l’ambiance !

La dédiabolisation version Philippot va plus loin. Dès qu’un militant FN (on l’a vu avec Anne-Sophie Leclère) est victime d’un lynchage médiatique (soit par imprudence, soit pas malveillance), il n’est absolument pas défendu, mais livré en pâture à l’ennemi, et abandonné à lui-même. En général, des chefs dignes de ce nom défendent leurs troupes, quitte à engueuler en interne, ensuite, le fautif. L’énarque Philippot ne connaît pas cette culture.

Soral et Philippot paraissent fort différents. On imagine difficilement Philippot mettre un coup de poing dans la figure de son interlocuteur, comme l’a fait Soral avec Daniel Conversano. Lui, il s’y prend autrement, il épure, à sa façon, plus froide, toutes les têtes qui dépassent, et lui déplaisent. Mais ils ont tous les deux quelque chose en commun : « Pas touche à mon islam ».

Chez Soral, c’est pathologique, voyant en ce dogme un rempart contre les « sionistes » qu’il exècre de toute son âme. Philippot – qui réclame lui aussi un Etat palestinien – est plus subtil, mais il se montre féroce dès qu’on remet en cause l’idée d’un islam républicain, ce qui lui valut des articles sévères de Christine Tasin, qui pourtant le défend souvent bec et ongles.

http://ripostelaique.com/en-flattant-lislam-philippot-veut-il-etre-la-machine-a-perdre-de-marine-le-pen.html

Voilà ce qu’il disait en 2012, quand Marine affirmait encore vouloir s’opposer au voile dans l’espace public.

« […] je ne confondrai jamais islam et islamisme ! Plus la République sera faible face à l’islamisme, plus elle laissera se développer des ghettos via l’immigration, plus elle laissera penser aux Français que c’est l’islam le problème  »

Quatre ans plus tard, Marine affirme que l’islam est compatible avec la République, même si elle y met quelques bémols ensuite, mais c’est tellement énorme que le mal est fait.

Hier, Soral vendait Valmy et le vote des quartiers à Jean-Marie, aujourd’hui, Philippot vend l’islam compatible avec la République, et interdit qu’on évoque le Grand Remplacement (il paraît que ce serait raciste), la Remigration et l’Islam.

Alors que l’opinion publique, comme le montrent le succès des discours de Zemmour et Villiers, est sensible à tous ces thèmes, Philippot avait réussi à vendre à Marine une incroyable affiche sur « La France apaisée », heureusement remplacée depuis par « Au nom du peuple », beaucoup plus attrayante.

Ajoutons que Soral comme Philippot nous haïssent. Le président d’Egalité et Réconciliation a insulté grossièrement Christine Tasin dans des vidéos hystériques. Il a d’autre part classé Pierre Cassen comme juif et franc-maçon, ce qui, au tennis, s’appelle une double faute. Quant à Philippot, nous avons en notre possession des tweets de sa part, interdisant aux militants du FN d’aller à nos manifestations et rassemblements.

Beaucoup de militants du FN sont désemparés, et se posent des questions. Certains s’éloignent du parti, d’autres décident de s’engager de toutes leurs forces jusqu’en 2017, parce que Marine est la seule chance de la France. Mais en interne, les questions fusent. Le FN veut-il vraiment gagner, ou se résigne-t-il à avoir un certain nombre de députés, et rien d’autre ? Philippot noyaute-t-il le parti pour avoir un maximum d’élus, futurs députés, qui seront ses obligés ? A-t-il vraiment qualifié Marion de « conne à qui il va falloir fermer sa gueule ? », comme le dit Le Canard Enchaîné ? Veut-il détruire par tous les moyens la nièce de Marine et ses soutiens ? Règne-t-il dans les coulisses du FN, à cause de lui et de sa garde rapprochée (très peu hétérosexuelle), une véritable ambiance de chasse aux sorcières digne d’un parti stalinien ?

Rien n’est perdu pour 2017, malgré ce constat préoccupant. La manière dont Fillon a renversé les cartes, lors de la primaire de droite, la dernière semaine, montre qu’en politique, tout est possible. L’absence du FN au deuxième tour, comme la prochaine élection de Marine.

Reste que seule la victoire est belle. Si Marine est élue présidente de la République, en 2017, Florian Philippot sera un héros. Si par contre, le résultat de la dédiabolisation du parti n’est pas au rendez-vous, il va lui falloir rendre des comptes.

Alors, Philippot, le Soral 2007 de Marine ? On espère vraiment que non, car toutes les conditions sont réunies pour que le FN gagne cette présidentielle, et sa défaite serait une vraie catastrophe pour la France.

Et un axe Trump-Poutine-Marine, cela fait tellement rêver qu’on attend avec impatience que le FN remette au premier plan ses fondamentaux, seule condition pour pouvoir gagner.

Martin Moisan

Philipot ? : ZERO ! Philipot sera BRUTUS ! c’est un TRAITRE ! un ISLAMISTE qui fait de la TAQUIYA ! le mensonge pour avancer en traître ! Je ne voterai plus FN ! il nous faudrait un Napoléon bis, ou Tatcher !, pas un Philipot Napoléon sût IMPOSER aux Juifs de mettre leur religion en conformité avec les Lois de la République, par des textes acceptés, signés du Grand Sanhédrin . Depuis il n’y a plus de problème avec les juifs. C’est la seule solution : imposer un Islam « réformé », « de France » ? ou « originel » de Médine uniquement, ou… lire la suite

Les marinistes convaincus ont des peaux de saucissons devant les yeux et des boules kiès dans les oreilles. Marine vous l’a dit et répété : l’islam est compatible avec la république. Donc les dirigeants du FN sont des vendus et des pourris, les électeurs attentifs le savent désormais. http://ripostelaique.com/bruno-larebiere-les-animateurs-de-la-reinfosphere-seront-les-harkis-du-fn.html

BIEN MONSIEUR CHASSAING,VOUS NE VOUS CACHEZ PLUS DERRIERE VOS ARTICLES POUR EXPRIMER VOTRE REFUS DU FN…
VOUS AVEZ LE DROIT DE N’ETRE POINT POUR LE FN,MAIS J’AURAIS APPRÉCIÉ QUE VOUS EXPRIMIEZ CLAIREMENT POUR QUI VOTERIEZ-VOUS EN CE CAS ?

LA FRANCE AUX FRANCAIS : jamais , ni les musulmans , ni les juifs ne voteront un jour pour le FN et ils feront tout CONTRE la victoire du FN .. Les seuls susceptibles de voter pour le FN sont les francais de souche , les gaulois , les blancs , les européens , les aryens ( ceux qui ne savent pas ça au FN ne sont pas faits pour la politique ) … Mais ils ne votent pas encore à 80 % pour le FN .. La raison ? les Francais ont peur des élites juives et de leurs… lire la suite

Le programme économique du FN est une catastrophe!!!
retraite à soixante ans!! Augmentation du smig!
sortie de l’UE!!
Notre monnaie dévaluée de 30%
Et Quoi encore!!!
Fillon promet des quotas sur l’immigration, c’est une bonne solution.
Bref tant que le FN ne reprend pas la ligne libérale de JMP je ne voterai pas pour lui!!

C’est l’axe Marine Marion qui fera gagner le FN.

et est coupable d’avoir laissé les harkis et pieds noirs se fait massacrer dans des méthodes qui font dire aux survivants et témoins que leur parents ont été traités « comme des pièces de boucherie » MARINE LE PEN née MARION (au cas où vous ne le sachiez pas info d’un cadre FN adhérent depuis au moins 30ans) est la fille de son père qui ne renie rien des constats de la France fait par son père mais qui ne peut l’empêcher de faire des bourdes politiquement incorrectes au grand désarroi des adhérents ce sont ces bourdes qui ont amené PHILIPPOT, et… lire la suite

toujours du bla bla pas des faits SONDAGES DIVERS DONT DANEMARK SEULS 10A 14/100 DES MUSULMANS SE SENTENT CITOYENS DE LEUR PAYS voir sondage danemark suisse et autres plus article PANIQUE AU DANEMARK LA REINE REFUSE LE MODELE MULTICULTUREL les partis démocrates nationalistes sont dans les faits pas dans une fausse realite

Je ne me reconnait pas dans ce front ou j’ai commencé en 79,philipot,betatti est consort me font vomir!!!!

Soral est surtout un antisioniste maladif qui l’a fait s’acoquiner avec Dieudonné ou encore avec l’Iran, Philippot c’est un énarque qui a pris courageusement le parti de MLP, il montre la voie à toutes les bonnes volontés patriotes qui souhaiteraient rejoindre Marine et il en manque pas en France

Je n’ai aucune sympathie pour Philippot mais je pense que sa stratégie est celle qui convient.

Faisons TOUT pour l’élection de Marine ,pour nous sauver tout simplement.Mais ,en cas d’échec , Philippot devra partir . Son empreinte, sur le devenir de ce parti, est telle que l’échec lui sera imputé. De toute façon ,si Philippot devait rester après l’échec éventuel ,BEAUCOUP d’adhérents quitteront le navire ,moi le premier. Je pense que les électeurs FN ne pardonneront pas, à la direction du parti ,cet échec et l’énorme espérance déçue .

Vous êtes tres mal informé. J-M Lepen en personne a démenti la rédaction du discours de Valmy par Alain Bonnet et son pretendu role de conseiller.

Philippot me fait penser a Martinez,,comme lui un cryptomarxiste,accompagné de ses mignons ( Martinez était a Sète et moi a Agde.ou aucun militant ne voulait bosser pour lui ).Martinez a été a l origine de la scission entre Jean Marie et Megret. Avec le Départ de Megret jean Marie a perdu un grand nombre de cadres de valeur. Aujourd’hui Pilippot fait le même boulot en écartant beaucoup militants de la première heure.Il voudrait bien se débarrasser de Marion plus proche du FN historique . A l arrivée de Marine je n ai pas compris le départ de Roger Holeindre…..maintenant j… lire la suite

les le pen a l’elysee, ca sera l’islam compatible de france, puis l’islam en france, puis la mort des francais de souche. Merci mme la futur ex presidente!

donc que Marine vire Philippot et prenne Marion comme vice présidente, là je commencerai vraiment à y croire à nouveau , pour le moment je ne pense qu’au noyautage d’un chevenementiste pur et dur.

En réalité, ce n’est pas du vote des banlieues dont le FN a besoin pour être élu. C’est du vote de tous ces crétins qui justement n’ont jamais vécu l’enfer de vivre dans une banlieue pourrie et qui s’acharnent à voter UMPS. Regardez les campagnes de Sarkozy, de Hollande, de Juppé, de Mélenchon, que voyez-vous ? Moi je n’y vois que des blancs en immense majorité. Ce sont ces individus qui coulent la France, les wesh wesh de cités ne votent pas, c’est connu. Tous ces trous de cul, bien au calme dans leur petit village où l’on vivait entre-soi… lire la suite
Marre de la star ac. Passez des heures à supputer sur le profil psychologique de tel ou tel politique, sur ses qualités, ses défauts, ses avantages et ses inconvénients montre qu’on est bien dans la politique spectacle. Les commentateurs politiques ressemblent de plus en plus aux commentateurs sportifs capables de dégoiser des heures et des heures sur la composition de l’équipe de France. La politique ce sont des mesures … politiques traduites par des lois et des règlements, pas une psychologie des profondeurs. Le FN s’engage sur * arrêt total de l’immigration * sortie de Shengen et rétablissement des frontières… lire la suite

Philippot est pour moi un fin stratège manipulateur. J’ai pas du tout confiance en lui.

poussekk est plus qu’un manipulateur, c’est un arriviste et un escroc politique, il se sert de sa taqqyia a lui pour evoluer au sein des partis…

Aux dernières élections le F.N. a fait 28,5%;
Par quel miracle ferait-il 50 % ?…
Après l’échec qui sera mis sur le compte de Marine, Marion qui est très populaire au F.N. devra se préparer pour 2022.
Les législatives seront plus heureuses pour le F.N.
Cela fait 2 ans que j’écris ou dis cela.
Et souvent je suis censuré…

Le point commun entre Soral et Philipot c’est qu’ils se préfèrent à la France et s’aimant plus eux -mêmes que la France ne veulent l’utiliser que pour se faire valoir, confondant le service de la France avec le service de leur ego C’est la summa divisio entre les bons et mauvais politiques : – les mauvais politiques se préfèrent à leur pays et autant ils s’adorent autant nous méprisent – les bons politiques préfèrent la France à eux mêmes et autant ils s’oublient autant ils nous servent Si Soral et Philippot sont, de ce point de vue, les plus mauvais… lire la suite

phillipot est un arriviste sans honneur, qui est pret a s’allier a n’importe qui tant que cela lui permet de grimper dans la hierarchie, quitte a tuer politiquement quiconque se met en travers de sa ligne de route. La crevure par excellence.

Perso, je vois une victoire de Marine au second tour contre Mélenchon. Et c’est une fois présidente qu’elle pourra remettre les fondamentaux aux premier plan.

vous oubliez les legislatives…;elle n aura pas la majorité à l assemblée cf decoupage des circos

« Si Marine Le Pen est élue Présidente en 2017, Florian Philippot sera un héros ».
Et le « héros » sera nommé 1er Ministre en remerciement : les patriotes découvriront vite que les lendemains ne chantent pas.

c’est sur que les francais vont pleurer si la bande de pieds nickelés du FN arrivent par chance a obtenir le poste supreme… C’est deja tout cuit, en cas de victoire, le FN sera renversé car la france sera en etat de siege, leur politique absurde et anti patriotique ne pouvant etre appliquee autrement que de maniere musclee, donc totalitaire… Mais cela au FN ils connaissent bien!

Le peuple francais verra vite la maniere dont le FN les a trahi!!! Chacun son tour de gameller n’est ce pas Mme la futur ex presidente???

A DES OPPOSANTS DE VOTRE NIVEAU,JE ME DIS QU’UNE VRAIE DICTATURE VOUS FEREZ LE PLUS GRAND BIEN…UNE MAIN DE FER DANS UN GANT D’ACIER BLINDÉ.!!!!
RIEN DE TEL QU’UN BON COUP DE PIED AU DERRIERE POUR REMETTRE LES IDÉES EN PLACE………

Quoi ? Ne me dites pas que les opposants , dont vous semblez faire partie, ne seraient pas assez démocrates/républicains pour ne pas respecter le résultats des urnes …:)

Ce n’est pas Sarkozy mais Fillon que Marine aura à affronter et quelque part, ça me rassure… Et puis Philippot passe bien à la TV et ne se laisse pas démonter facilement par les journalopes. C’est le programme présidentiel de Marine qui tranchera le débat en définitive et il lui sera facile de muscler un peu son discours en cas de besoin !

Salut à tous, je n’ai aucune sympathie pour Monsieur Soral, par contre je me sent proche idéologiquement de Florian Philippot donc je soutiens la stratégie de ce dernier.

DEMANDEZ A SORAL,A CONVERSANO,A PHILIPOT SI ADMETTENT DE FAIRE UN REFERENDUM POUR LA REMIGRATION………………

Goguenard du panty , Soral est mort, idéologiquement et moralement : idéologiquement ce post marxiste est un agent inconscient de l’U.O.I.F par névrose antisémite. Et il s’est suicidé moralement lorsque qu’il a répondu avec des poings à l’idiotie Phili-pot est son frère siamois : idéologiquement, ce technocrate fait descendre l’âme et la destinée de la nation au stade de la tactique et des combinaisons de parti : l’islam de France qui est son invention, est un oxymore attendu que la France est chrétienne et que l’islam s’est construit sur l’holocauste des chrétiens. Il n’est pas en résonance avec la nation… lire la suite
wpDiscuz