Poussés à bout, les policiers manifestent : leur directeur Falcone ose les menacer !

Publié le 18 octobre 2016 - par - 137 commentaires
Share

Dans la nuit du 17 au 18 octobre 2016 des centaines de fonctionnaires de police en tenue et en civil se sont regroupés devant l’hôpital parisien où le jeune Vincent, adjoint de sécurité grièvement brûlé par un projectile incendiaire à Viry-Châtillon, est toujours hospitalisé.

La manifestation surprise s’est ensuite poursuivie sur les Champs Elysées, et les forces de l’ordre ont entonné l’hymne national. En ligne de mire : le soutien à leurs collègues blessés en service, et l’expression d’un « ras-le-bol ».

Vidéo de la manifestation policière à Paris : VIDEO MANIFESTATION POLICE

Cette initiative des policiers, rarissime mais qui n’est pas sans précédent, est sans doute la première d’une longue série, tant les forces de l’ordre sont à cran. L’expression pacifique de leur colère légitime semble bien accueillie par la population, mais a été immédiatement condamnée par voie de presse par Jean-Marc Falcone, Directeur Général de la Police Nationale, qui l’a jugée « inacceptable« .

Jean-Marc Falcone Directeur Général de la police Nationale

Jean-Marc Falcone Directeur Général de la police Nationale

Pire encore, le Directeur Général de la Police Nationale Jean-Marc Falcone, a ordonné une enquête contre les fonctionnaires de police ayant participé à la manifestation, afin de pouvoir les sanctionner !

Ce qui est inacceptable, pourtant, c’est la violence à laquelle sont confrontées de manière récurrente les forces de l’ordre, confrontées à des individus déterminés dont la volonté de tuer est indéniable, qualifiés pourtant de simple « sauvageons » par Bernard Cazeneuve.

Ce qui est inacceptable, c’est d’en arriver à confier à un équipage de police générale la mission de surveiller une caméra de surveillance (SIC) dans un quartier sensible, alors que des équipages spécialisés tels que la Brigade Anti-Criminalité (BAC) auraient pu être employés dans le but d’interpeller en flagrant délit les auteurs des dégradations à répétition.

Ce qui est inacceptable, ce sont les directives données de ne pas intervenir dans certains quartiers de peur de déclencher des émeutes (qui ont lieu tôt ou tard malgré tout), renforcant le sentiment d’impunité d’une catégorie de personnes que rien ne dissuade de passer à l’acte.

Ce qui est inacceptable, c’est la pression hiérarchique exercée sur les fonctionnaires de police lorsqu’ils tentent de faire leur travail de protection des personnes et des biens, comme le prouvent les 48 fonctionnaires de police poursuivis devant l’Inspection Générale de la Police Nationale (« police des polices ») en marge des violences urbaines qui se sont déroulées à Rennes et Nantes pendant les manfestations contre la Loi Travail.

Ce qui est inacceptable, ce sont les ordres à géométrie variable qui sont donnés aux fonctionnaires de police en fonction de l’orientation politique des citoyens auxquels ils sont confrontés en opération de maintien de l’ordre.

Ce qui est inacceptable enfin, ce sont les quatre policiers qui décident en moyenne de mettre fin à leurs jours chaque mois alors que Bernard Cazeneuve avait annonçé à grand renfort de médias la mise en place d’un plan national de suivi des risques psycho-sociaux au sein de l’institution : du vent, une fois de plus.

Par conséquent, il convient de s’interroger quant à la réaction du Directeur Général de la Police Nationale, qui ne semble pas faire du soutien à ses troupes une priorité, confirmant ainsi l’une des raisons de leur colère légitime.

S’il juge l’expression de cette colère, pourtant pacifique, qu’attend-il pour démissionner ?

Sébastien JALLAMION

Share

Pauvre Falconne, lui aussi doit être un lèche babouche , la nouvelle RACE destructrice,

les socialos ont crée les syndicats policier de gauche évidemment,et ceux-ci obéissent à caseneuve,et dans la rue les agents deviennent impuissants à force de concession
il est grand temps de virer tous ces utopistes qui nous « gouvernent »

Combien de directeurs de police et ou gendarmerie, de préfets ont démissionné ils durant les « heures les plus…….histoire »? 1 et 1. Les autres ayant collaboré et envoyé leurs subalternes faire le sale boulot, le très sale boulot. Et bien les amis c’est pareil aujourd’hui. Ils nous coffreront, nous les résistants. Et puis j’en ai assez de lire qu’il faudrait « descendre dans la rue ». Pour certains ça fait 6 ans qu’on s’y colle et on constate que c’est une peau de chagrin.

Le chaos total en France est en train de se preparer…L’ immigration arabe,
sub-saharienne et les depraves bobos auront eu raison de la France.

Non Venum ! il ne faut pas être fataliste et démissionnaire. Il faut se battre. Tous ensemble, des milliers à se rendre à l’Elysée, Matignon, Bercy pour y déloger les collabos et traîtres à la Patrie. Une dent pourrie s’arrache avec sa racine. Alors quand et où se réunir ?

madeleine,
Je reconnais mon discours dans le votre.
Sauf que : qui peut organiser cette manifestation constitutionnelle? Voilà le problème. Personnellement, j’en suis incapable et ça me tord les nerfs. Avec les moyens qui sont les miens, je ne pourrais même pas monter à Paris pour manifester.
Ca me ronge!
Cordialement.

Il faudrait que tous les citoyens descendent dans la rue pour les soutenir

Pour ceux qui demande que tous les effectifs se fassent entendre, et s’unissent, je ne pense pas que ce soit possible pendant le service… Cela dit, ce serait une occasion formidable de doubler les rassemblements, donner même l’impression d’une espèce de rassemblement permanent.. (Et une occasion aussi de définir les camps, par rapport à leur loyauté envers leurs collègues et notre Patrie!). Quoi qu’il en soit, pour pouvoir les applaudir sur leur passage, et les soutenir, nous, citoyens ordinaires, encore faudrait-il pouvoir savoir où et quand!!! Paris est grand, et si une date circule pour le 26/10, à quelle heure… lire la suite

Pas « il faudrait ». IL FAUT.

lesquels ? les Vrais ? ou les imposteurs qui nous colonisent ? puisque tous sommes citoyens !!!

Je pense que l’heure est venu, la situation est devenue trop intolérable. Quand à ce piètre falcone,il déshonore à lui seul la Police Nationale. L’igs devrait mieux enquéter sur les lanceurs de cocktail Molotov. Mais avec grand courage qui ressemble à celui de leur patron préfère nuire au travail des policiers de base.

Se réunir, par centaines de milliers. Où et quand ?

madeleine, Là est la question! Mais déjà, de la poser est une avancée.
Cordialement.

Oui, les citoyens, bien sûri, mais avant tout il faudrait surtout que des milliers, voire des dizaines, des centaines de milliers de leur collègues, s’ ils ont des couilles, descendent dans la rue pour les soutenir,. Alors là, j’ en met ma tête à couper que les traître collabos, fussent-ils directeurs général de la Police, s ‘écraseraient et renonceraient à demander une enquête contre cette foule immense de policiers qui, eux, seraient alors vraiment au service de la France et non des traitres. Hélas, Sébastien Jallamion en sait quelque chose, la Police est déjà grandement infiltrée par l’ ennemi. Dans… lire la suite
Tout à fait. Il est évident qu’on ne peut les soutenir que s’ils sont les premiers à AFFIRMER leur position, et pas seulement dans des paroles syndicales mais aussi dans les actes quotidiens. Et affirmer OUVERTEMENT leur position, et pas seulement durant quelques heures mais de façon ferme et définitive. Alors oui, on pourra les rejoindre et manifester à leurs côtés. Les relations entre les policiers et la population ont toujours été des relations binaires : soutien ou conflit. Le soutien de la part de la population sera immense s’ils affirment que désormais ils désobéissent à la hiérarchie afin de… lire la suite

LislamEstUn Cancer,
En attendant, demandons la démission immédiate de ce pseudo chef falcone (patronyme à consonance italienne, ça vous dit quelque chose?) avec une pétition. Cela ne mange pas de pain.
Pour le reste, que faire? Madeleine a raison, mais combien sont prêts?
Cordialement.

Andrej, je ‘ai rien à redire concernant le reste de votre message, la seule chose qui me chagrine c’est cette question « patronyme à consonance italienne, ça vous dit quelque chose? » Avez-vous quelque chose contre les italiens, Andrej? Peut-être que vous évoquez un italien en particulier (je pense alors avoir une idée de celui auquel vous pensez) mais est-ce bien raisonnable de faire une généralité à partir d’un ou de quelques exemples ? Galileo Galilei, Giordano Bruno, Leonardo da Vinci, Michelangelo, Vivaldi, Toscanini, Pavarotti, Umberto Eco, François d’Assise (eh oui), le peintre Raphaël (de son vrai nom Raffaello Sanzio), Lino Ventura…… lire la suite

Ne compte pas sur moi même pas en rêve

Envahisseur ou traitre?

22 v’là les flics ! … poulets , condés , keufs , schmits , etc…
Chacun voit midi à sa porte , il s’en tape Falcone c’est pas lui qui s’est pris un cocktail dans la gueule et qui est en train de crever à l’hosto.

Il a de la chance, le Falcone : ayant affaire à des gens civilisés, il n’a pa été rôti tout vif dans sa voiture de fonction.

Je compare le «  »Falcone » » (faucon en italien, mais un vrai c en français) aux généraux de la gendarmerie…Tous des carriéristes ne sachant que donner des ordres dans les moments de désordres, mais ne sont jamais en première ligne, le terrain ça n’est pas pour eux, et ne risquent jamais de se faire caillasser ni prendre un Molotov dans la figure… De simples ronds de cuir ne sachant qu’aboyer… A bon entendeur… Bravo flics de France pour vos mouvements, ne lâchez rien, et faites un bras d’honneur à CAZEVIDE qui aurait besoin de se faire muscler la cervelle… Pardonnez les gendarmes… lire la suite

Il s’agit de se réunir par centaines de milliers et d’aller y déloger les collabos et traîtres à l’Elysée, Matignon, Bercy. La gendarmerie DOIT nous rejoindre.

Coluche l’avait dit ce n’est pas Obligatoire d’etre CON mais cela aide !! il parlait des policiers. toute l’année ils nous prennent pour des vaches a lait puisque c’est innommable de rouler a 51 kmh au lieu de 50 il faut nous sanctionner ! et la il faudrait les soutenir ? avoir de la compassion ? et oui comparez je roule a 210kmh avec mon AUDI A3 en Allemagne et je suis un citoyen Normal je traverse la Frontiére et je devient un Horrible Tueur potentiel que l’on doit détruire puisque je risque de tuer une mouche. de qui on… lire la suite
A 20 ans en 1980 j’ai été percuté par un connard comme toi. Un type de 19 ans qui avait l’habitude de rouler comme un cinglé sur les autoroutes et les routes et qui prenait les rond-points à 60 km/h. A la sortie de Tours sur un rond-point à 2h du mat’ (je rentrais de l’observatoire astronomique amateur) j’ai été percuté par ce connard. 6 jours de coma, 1 an d’hôpital et 3 ans de rééducation, sans compter qu’il m’a fallu interrompre pendant 2 ans mon cursus universitaire. 1 an après mon arrivée à l’hôpital je ne remarchais toujours pas… lire la suite
Votre citation de Coluche vous va comme un gant … Ce n’est pas les policiers qui font les lois!!! Ce ne sont pas les flics qui décident de flasher à tout va!!! Ce n’est pas les flics qui ont décidé de ne plus avoir le droit de se défendre en cas d’agression!!! Etc. … Vous vous trompez de cible, votre discours est du niveau café du commerce en fin de journée. Prenez vous en à la justice (eux peuvent moduler l’application des lois) et aux pourritures politiques. Et au fait, le jour ou vous vous ferez chopper en Allemagne en… lire la suite

les collabos semblent oublier que dans la police il y a beaucoup d’Arabes et eux ne vont pas accepter de se faire cramer. et là pour une fouis je soutiens leur mouvement.
ça va se compliquer pour R2D2.

Pourquoi l’appelez-vous R2D2? Je soutiens pas Cazeneuve, loin de là, je voudrais simplement savoir pourquoi beaucoup l’appellent ainsi. Pouvez-vous svp combler ma lacune?

en raison de sa silhouette cela va de soit !! mdr

R2D2, c’est , dans « La guerre des étoiles », le petit robot, qui obéit aux ordres.

… en plus d’être rondouillard et de n’émettre que des bips.

Jean-Marc Falcone Directeur Général de la police Nationale, n’est qu’un petit fonctionnaire dont on entend jamais parler.
Aujourd’hui, il a enfin l’occasion de briller…de la plus horrible des façons, celle d’un lâche trahissant ses hommes.

falcone il sort pas de la mafia napolitaine des fois.?

Falcone, en italien, ça veut dire faucon, mais on ne eut pas dire qu’il soit avisé tel un faucon celui-là !

vrai con

On nous dit que 57% des policiers voteraient FN. Je pense que c’est beaucoup plus.

yes meme les retraités!!!!

je suis une retraitée et je soutiens les policiers

Si seulement’ !!
J’en connais tant qui votent à gauche !!
Surprenant mais vrai

Charles Péguy: « On ne saura jamais ce que la peur de ne pas paraître suffisamment de gauche aura fait commettre d’erreurs aux Français ».
Malheureusement, j’ignore dans quel ouvrage Péguy a écrit cela.

Il ne l’a pas écrit. Il l’a dit dans un discours.
La phrase se trouve dans les Mémoires de Jean-François Revel (livre qu’il a publié en 1997 sous le titre « Le voleur dans la maison vide »), à la page 298.

http://chezrevel.net/le-voleur-dans-la-maison-vide/

Un extrait de cet extraordinaire ouvrage :
http://www.samuelhuet.com/kairos/37-phileo/808-brillant-septuagenaire.html

Un autre extrait :
http://chezrevel.net/extraits-du-voleur-dans-la-maison-vide/

Pour info, Matthieu Ricard, le moine tibétain qui est aussi le traducteur français du Dalai-Lama dans ses déplacement et pour ses livres, est aussi le fils de Jean-François Revel.

De toute façon, Falcone va bientôt dégager, lui ainsi que ses boss, ils peuvent faire ce qu’il veulent, c’est fini pour eux !

Ils vont bientôt dégager, mais malheureusement seront remplacés par d’autres femmelettes de l’umps.

LE DOCU QUE VOUS NE VERREZ PAS EN FRANCE !!!!!!
(…parce qu’il donne raison au FN à quelques mois de l’élection présidentielle)

Un nouveau documentaire américain sur les faiblesses de l’Europe à se défendre contre le terrorisme islamique à cause de sa politique « des frontières ouvertes »

Marc Trévidic y décrit le laxisme français envers les jihadistes : c’est open bar pour qui veut rejoindre l’état islamique …c’est très simple
http://www.pbs.org/wgbh/frontline/film/terror-in-europe/
http://www.pbs.org/wgbh/frontline/article/how-europe-left-itself-open-to-terrorism/

source Fox News 18 octobre 2016 – extrait Marc Trévidic

Et les us osent venir donner leurs conseils gluants d’hypocrisie, l’islamisme ce sont EUX les responsables ,les donneurs d’ordre, les financiers avec leurs immondes soros et quatar et arabie. Allons-nous nous lever enfin devant ces démons!

sauf qu’on n’a pas de leçon à recevoir des USA car la m… vient bien de chez eux.

si bien au contraire si vous avaliez votre arrogance eternel vous seriez succeptible de comprendre ce qui reste incomprehensible pour vous .
nous n apprenons que d erreurs du passe ,mais apperement ce n est pas les cas des francais .la merde ne vient pas de chez eux ,mais de chez vous ,encore un mal bien francais d accuse toujours les autres .
alors oui prenez des lecons pour ne pas comettre les erreurs des autres .

Exactement !

Ah ?

Bien joué à tous les policiers qui ont manifesté silencieusement. Nous on sait pourquoi pas la peine de demander. Justice de lâches.
Tout mon soutiens ! Et que ça donne des idées autres, que ça se propage !

Soutien à tous ces policiers qui manifestent légitimement leur immense ras le bol..bien patients jusqu’à présent…..

Des menaces ???
Il y a déjà des convocations à la BAC pour sanctions !
L’état va plus vite à sanctionner nos policiers qu’à arrêter ceux qui les ont envoyé à l’hôpital.
On voit bien qu’il y a quelque chose d’inadmissible et d’insoutenable dans ce pays.

c’est le monde à l’envers c’est révoltant

chers policiers la solution pour vous ‘est arréter de faire des PV et arrestations routieres surtout contre les bons francais qui se déplaçent pour aller au boulot ou en vacançes.
Quand l’états fachos vals cazeneuve verrons que le fric rentre pas comme il se doit ils feronts peut être quelques choses.
On a a faire au pire fachos et collabos que la france connaisse c’est même pire que pendand l’occupation.
VITE VIRONS LES TOUS

Bon et bien si il y sanctions il faut lancer une manifestation pour montrer à casevide et falcone et aux autres qu’on est pas content mais pas content du tout.

La loi prévoir le droit de retrait ou de désobéissance civique et/ ou civile. Elle refuse d’être complice d’un pouvoir illégitime et de nourrir ce pouvoir par sa propre coopération. Le principe même du pouvoir politique pourrait rendre possible l’efficacité de cette action. la Constitution française intègre les procédures d’exception dans son article 16, elle pourrait aussi admettre un droit à désobéir aux lois jugées injustes. Le droit à la désobéissance civile serait alors l’équivalent par en bas ( pour le citoyen) de ce qu’est l’état d’exception par en haut ( pour le président de la République). Je me trompe… lire la suite
wpDiscuz