Présidentielles : le débat de lundi ne servira à rien

Publié le 18 mars 2017 - par - 24 commentaires - 1 953 vues
Share

Tous les journalistes annoncent un vrai débat pour lundi. On saura enfin ce que comptent faire les candidats. Les Fillon, Macron, Marine, etc. Tout cela est ridicule ! Ce moment de télévision est un temps d’antenne pour ‘publicitaires en consignes de vote’ : On apprendra que voter FN c’est très mal. Tous les candidats et les journalistes seront ligués contre la représentante de la France car nous sommes depuis un mois dans la crispation de l’inaptocratie politique et médiacratique : chacun de multiplier les appels devant le danger de voir le Front l’emporter. Déclarations de Hollande, insultes de BHL ou Delanoé, cinéma, enquêtes d’infiltrés, etc. tous les moyens sont bons. Tout y passe et finalement fait un peu pitié.

LR et PS réalisent la séduction opérée par le FN ; et sa maturité en regard du vide qu’ils offrent de leur côté. Car les Français sont portés depuis 1789 à se définir, avant tout, par des oppositions à autrui : le réchauffement climatique, les riches, Notre-Dame des landes, la morale catholique, le nucléaire, la Droite, l’antiracisme, le mariage gay, l’Europe, les Blancs, la circulation automobile, l’Islam, les Noirs, la Gauche, les Arabes, etc. Ainsi le vrai changement perçu dans l’offre du Front est la volonté de réapprendre aux gens à s’aimer un peu. La recherche d’un bien commun reste, quant à elle, ignorée des logiciels LRPS.

Faute d’avoir défini un projet politique digne de la grandeur du concept, les adversaires du mouvement national se cantonnent à l’énoncé des mesures qu’il eut fallu prendre hier pour parer les maux d’aujourd’hui et ne savent réfléchir à ce qu’il faut engager maintenant pour éviter les maux de demain. Ils spamment les ondes et les journaux de litanies de mesurettes tout juste dignes d’un sous-secrétaire d’état ; sortes de catalogue fourre-tout, mélange de liste à la Prévert et de consignes qu’on laisse à ses parents quand on leur confie ses enfants : attacher la ceinture, éviter les coups de soleil et se laver les dents. J’oubliais : Manger cinq légumes par jour et donner la main pour traverser la rue.

Certaines de ces micro-mesures sont pourtant séductrices : ex N.Dupont-Aignan propose un sursis aux amendes des radars routiers si le dépassement est léger. Mais ce type de mesure technique administrative minime doit-elle se trouver dans un programme présidentiel ? Indique-t-elle que l’homme qui la propose dispose d’une hauteur de vue qui le rende apte à diriger la France ?

Hors, déçus par les quinquennats de Sarkozy puis Hollande, les électeurs savent ce que valent les promesses et les programmes ! Ils voient que les politiques s’empiffrent et surtout ils souffrent… Ils souffrent par une immigration qui pèse sur le chômage et voient qu’en 30 ans LR et PS n’ont rien fait pour supprimer la directive Bolkenstein ; ils souffrent par une immigration qui impose un Islam viscéralement rejeté par beaucoup et envers lequel nul ne propose rien.

Fillon, de son côté, esquissa bien de revenir à une perspective civilisatrice de la Nation. Mais des pratiques personnelles contestables associées aux mauvaises querelles qu’on lui fit et qu’il ne sut dépasser, l’empêchèrent de garder intacte l’ambition initiale d’un projet que les alliances avec une Franc-Maçonnerie active ou avec l’UDI avaient déjà plombée. Entouré de caciques et de chevaux de retours, aux yeux de beaucoup il n’incarne plus un renouveau crédible.

Le principe de la préférence pour l’under-dog joue en faveur du Front. Furieux qu’ils sont de constater la poursuite d’une marche en avant du RBM, la vocifération médiatique et dans les réseaux sociaux tente mais en vain, de s’opposer au discours réaliste d’une Le Pen. Cela se traduit finalement par un accroissement décibélique haut-parlé mais dans le vide : S’en détachent les oreilles de Mme Michu comme celles des Kevin, Jessica et autres jeunes adultes. La crispation se fait jour : énervement de ne pas avoir trouvé l’argumentation qui permettrait de contrer celle qui porte aujourd’hui un projet Politique que le FN développe depuis 40 ans et qui naquit il y a 1520 ans – à Reims dans le baptême de Clovis.

Non, ce débat ne servira à rien : Passé huit jours il n’en restera rien.

Bertrand du Boullay

Nous ne VOULONS PAS de Macron, le « chouchou » des politiciens de gauche, des médias de Drahi et non issu de la vraie démocratie. Les dés sont pipés, et nous en avons soupé de leurs combines et magouilles. Nous voulons un vrai Président qui pense uniquement à la France et aux vrais Français alors pourquoi ne pas donner cette opportunité à MLP qui ELLE semble prête à agir dans le bon sens?

le débat servira à remplir les poches de TF1 avec les recettes publicitaire…. tout à fait d’accord avec la conclusion

Marine aurait tout intérêt à ne pas participer à ce débat. Motif : tous les candidats ne sont pas invités. Le principe d’égalité n’est pas respecté. En ne participant pas d’une part elle éviterait de se jeter dans la fosse aux lions qui ne manqueront pas de la lyncher. D’autre part elle s’attirerait incontestablement la sympathie de la quasi-totalité des électeurs des sept autres candidats, soit entre 3 et 5 % des voix. Une manne qui pourrait faire la différence au deuxième tour.Elle infligerait aussi un désaveu cinglant au conseil constitutionnel LRPS qui donne plus de légitimité à Macron qui… lire la suite

Oui et non Alain, votre com est très intéressant, mais il laisserait la porte ouverte au lynchage par les « on ». Marine ne risque absolument rien et pour cela, il suffit juste de suivre l’ensemble de ses meetings pour s’apercevoir qu’elle a un avantage sur ses concurrents. C’est une vraie « pro » et ses 144 propositions tiennent la route. Concernant les autres, nous connaissons tous aujourd’hui la teneur du programme appliqué depuis plusieurs décennies.
Et je ne pense pas que les médias analyseraient cela comme un buzz, bien au contraire!

Vous avez raison, cependant, et dans ce cas ce serait probablement pire encore !! Le lynchage serait la règle, nos affreux lurons ne manqueraient pas de taper sur Marine à bras raccourcis..Pas de répondant, la politique de la chaise vide serait certainement dramatique pour Marine. Et puis notre future Présidente est assez grande pour les remettre en place…

JE VOUS LE DIS RIEN NE CHANGERA c’est la bande des 4 tous contre Marine ,comme hier au soir dans l’émission ( d’on est pas couché vautré )ils étaient tous contre M Philippot que des gens bien ,ils n’y a qu’eux qui savent s’exprimer et soutenu par les cons tribuables ! .Philippot non ,lui ne sait pas parler !

Détrompez-vous, l’émission d’hier soir n’était qu’un concentré des représentants du système qui en vivent et font tout pour préserver leurs privilèges, même la plus grande partie du public étaient triées, d’ailleurs regardez bien leurs réactions pendant l’émission. Les arguments étaient éculés et ne trompaient que ceux qui voulaient y croire. Ils n’avaient que des poncifs ringards datant des années 2000 et aucun raisonnement cohérents à opposer à Philippot. Pour ma part ils se sont ridiculisés.

merci à la censure de ceux qui ne pensent pas comme vous M. DU Boullay !!!!!!!!!!!!

Madame
Vous avez affirmé que je vous aurais censuré. Merci de justifier vos dires.

Sinon retirez les !
Cordialement

Que voulez vous dire, Madame ? Rejoignez moi sur fb que l’on puisse mieux se comprendre.

A mon humble avis, la cible, ça va être Macron, car c’est son socle d’électeurs qui est le plus volatil et versatile, les challengers, dans les tréfonds de leurs cerveaux, ils ont déjà admis depuis longtemps que Marine a déjà un ticket valable pour le deuxième tour, son socle est solide et en permanente progression, il reste donc le deuxième ticket, et pour le moment, c’est le Goldenboy qui l’a en main, donc haro sur le baudet !

Bien évidemment l’auteur de l’article n’étant pas patriote en mettant Marine dans le
même sac que tous les islamos collabos en « ON » me censure ???

Madame, je ne vois point vous avoir censuré. Justifiez vos dires, svp.
Cordialement

Pas sûr! Hamon montrera son vrai visage de « trappiste » inféodé à l’islam; Mélenchon sera égal à lui même, toujours excessif. La vraie différence se fera entre Le Pen, Fillon, Macron sur des sujets cruciaux: sur l’immigration incontrôlée et l’insécurité devenue insupportable qui en découle; sur le retour à la souveraineté nationale et à notre culture Française qui n’existe pas selon Macron. La différence se fera contre la dictature de Bruxelles et « la concurrence libre et non faussée »… entre les prolos des 27 états; elle se fera sur la réindustrialisation de la France et la réforme majeure des lois, codes et… lire la suite

Je n’ai qu’une chose à dire : Vive l’abstention !
Car il y en a marre , de voir Toujours les Mêmes , nous baratiner , faire des promesses et , au bout du compte :
Les Cons de l ‘histoire sont le peuple !
Pendant ce temps : ceux qui se présentent à la fonction de Président , n’ont Aucun problème de fin de mois ! Vous pouvez vérifier : ces gens là sont loins d’être des nécessiteux ! Et j’arrête là , car j’ai dit tte la Vérité !

necas
S’abstenir est la pire des attitudes. C’est même, surtout en cette année cruciale qu’est 2017 , un comportement anti-français.

« Élections -piège à cons »! hurlaient en 68 les gauchistes à la Cohn Bendit! On voit bien avec cet ex honorable correspondant de la CIA, ce qu’il est advenu. Politicard depuis l’adolescence, il n’a fait que ça, Cohn Bendit, solliciter les suffrages de ces cons qui tombent dans le piège… en votant pour lui. Et vous-même, Necas, en prônant l’abstention, vous trahissez les Citoyens. En effet, l’abstention c’est la démission, le laisser- faire, donc un appui à Macron, choisi par TOUT le péhesse, contre Hamon et ceux qui l’ont désigné. Votre refus de vote revient à voter Macron. Souvenez-vous qu’il n’y… lire la suite

@necas,
Les abstentionnistes ne sont que des lâches ou des collabos. Des traîtres à la patrie. Que ceux là ne se plaignent jamais et ferment leur grande g… Ce ne sont que des sans c…s… A bon entendeur, mais surtout soyez davantage responsable monsieur l’abstentionniste… OK?

Et alors ? on avance comment ? Je ne comprends pas très bien, à part jouer l’autruche

Je n’ai qu’une chose à dire : Vive l’abstention ! necas Quel abruti vous faites !!!! s’est justement à cause de C.ns tels que vous que rien ne change .. nacas allez à la pêche et ne venez SURTOUT pas là ramener si PAR GRAND MALHEUR à cause d’inconscient et de collabo tel que vous nous devons SUBIR ENCORE POUR CINQ ANS UN MACRON OU FILLON … vous n’avez encore rien compris que cette élection EST NOTRE DERNIERE CHANCE de nous sortir du marasme dans lequel nous sommes EN ELISANT LA SEULE CANDIDATE PATRIO MARINE DES LE PREMIER TOUR. Je… lire la suite

Marine Le Pen est la seule à présenter un programme élaboré en 144 points. Combien en ont les autres dans les leurs ? Alors abstenez-vous de vous abstenir, allez donc voter pour elle ! C’est votre seule chance de voir changer la situation que vous déplorez, comme nous.

ENTIEREMENT EN ACCORT AVEC VOUS LES ABSTENTIONS NE SERVIRONT A RIEN ALORS AYEZ LE COURAGE DE VOTEZ POUR UN VRAI CHANGEMENT ET NON PAS POUR DES POLITICARDS QUI VOUS EN VOIENT DE LA POUDRE AUX YEUX MOI JE NE VOIS QUE MARINE

Une petite note d’humour:
LR et le PS —-LR PS—–LRPS—-L »herpès! à n’en pas douter!!!!

Tu étais sur Mars…bon retour !

wpDiscuz