Une prime pour les retraités tunisiens… payée par les Français

Publié le 23 août 2016 - par - 34 commentaires - 4 051 vues

billets_banqueVoici que la France approuve l’octroi d’une prime complémentaire pour les retraités tunisiens… alors que le gouvernement pompe encore plus de taxes et d’impôts sur les retraites de nos aînés.

Et pendant ce temps-là nos anciens crèvent de faim et croulent sous les dettes, et les petites retraites sont bloquées depuis 2 ans !!!… mais lisez plutôt ci-dessous.

Le député d’Afek Tounès (France Nord), Mohamed Ghannem, a indiqué, mardi, que les autorités françaises ont approuvé, récemment, l’octroi d’une prime complémentaire d’une valeur de 550 euros par mois pour les retraités tunisiens résidant en France et dont la pension est égale ou inférieure à 6600 euros par an et ce sans les obliger à demeurer six mois au moins sur le territoire français.

Ghannem a souligné, dans une déclaration à l’Agence TAP, qu’environ 35 000 travailleurs d’origine non européenne, dont 90% d’entre eux sont d’origine maghrébine (Tunisie, Algérie, Maroc), bénéficieront de cette prime complémentaire décidée le 8 octobre courant, précisant que le versement de cette somme se fera à partir du 1er janvier 2016.

Il a ajouté que les efforts déployés par plusieurs associations dont en particulier celles concernées par l’amélioration de la situation des retraités vivant dans des conditions sociales difficiles, ont abouti à la prise de cette décision par les autorités françaises.

A rappeler que le nombre de Tunisiens établis à l’étranger a atteint, selon les dernières statistiques publiées par l’Office des Tunisiens à l’étranger (OTE) en 2012, 1.223.000, dont 84,5% se trouvent en Europe et 54,7 d’entre eux résident en France.

 

http://tunisiens-de-france.com/les-retraites-tunisiens-en-france-auront-droit-a-la-prime-complementaire/


http://directinfo.webmanagercenter.com/2015/10/13/la-france-approuve-loctroi-dune-prime-complementaire-pour-les-retraites-tunisiens/


http://www.letemps.com.tn/article/93749/retraités-tunisiens-résidant-en-france-une-prime-complémentaire-de-550-euros-par-mois

Ce qui confirme les propos de M. P. De Villiers dans cette vidéo :

https://youtu.be/PgAxCfbQaCo

« Les mondialistes font financer les pauvres des pays pauvres par les pauvres des pays occidentaux » 

Doctrine dénoncée et démontrée par le chiffre dans de très nombreux livres sur les instances mondialistes…

Comme dirait D. Rockefeller lu dans les commentaires de RL :

« Quel qu’ait été le prix de la révolution chinoise, elle a manifestement été un succès et pas seulement dans dans la création d’une administration plus efficace et dévouée, mais également en faisant en sorte que les gens aient un moral élevé et une communauté d’objectif. […] L’expérience sociale qu’a menée la Chine sous la direction du président Mao est l’une des plus importantes et des plus réussies de l’histoire humaine »

David Rockefeller 1973

Martin Moisan

Et pendant ce temps là, 2 millions et demi de Français de souche à la retraite survivent sous le seuil de pauvreté… Certains avec moins de 500 €…
Et si vous avez le malheur de bénéficier de l’ASPA (minimum vieillesse), vous n’avez pas le droit de quitter le territoire français plus de 6 mois…
Et si vous possédez quelque bien immobilier ou autre, les sommes versées seront reprises en partie ou en totalité sur votre héritage…

Où est l’égalité, là dedans ?

Je suis désolée de vous contredire mais les chiffres exacts sont ici :
http://tunisiens-de-france.com/aide-a-la-reinsertion-familiale-et-sociale-des-anciens-migrants-precisions-et-conditions/
Les 550 euros par mois sont un maximum pour ceux qui n’ont que 600 euros PAR AN.
Ceux qui ont 6000 euros par an toucheront 600 euros par an aussi, donc 50 euros par mois seulement.
C’est dégressif et ce n’est pas le Byzance monétaire que vous nous présentez.
Merci de publier ce commentaire rectificatif. Il est très important d’être précis et honnête sinon on tend le bâton pour se faire battre.

toi t’ as du mal avec les chiffres visiblement !!!!!! et surtout avec le nombre de zéro !!!!

Vivement 2017 et un grand coup de balai pour virer ces déchets et ordures non ménagères, mais qui polluent depuis trop longtemps le paysage audiovisuel, politique, culturel et à présent cultuel et venant souvent de francs maçons ou athées, s’étant entichés de rites religieux nauséabonds (terme fort apprécié bpar les gocho-bobos) et qui veulent nous imposer.

et une prime pour nous Français retraités qui avons bosser 40 heures et plus par semaine , c’est pour quand ? la sécu ferai bien de tenir ses promesses de surveiller les retraités étrangers de 100 ans qui touchent encore la retraite , alors que nous avons des retraités Français qui n’ont même pas les moyens d’aller soit chez le médecin soit chez le dentiste ou tout simplement acheter de quoi se nourrir , électeurs continuez a voter pour le ps ou l’ump et nous continuerons a être dans le pétrin , ensuite vous allez comme vous savez si bien le faire gueuler ; La vie augmente pour les musulmans, mais pas pour nous ? mais les retraites elles n’ont pas augmenter , mais pour les musulmans oui les retraites ont augmenter et si ce n’était que les retraites ?

Si leur pension est inférieure à 6600/an, cela veut dire qu’ils n’ont pas cotisé les annuités, mais avec cette prime, ils reçoivent plus que de nombreux français ayant travaillés et cotisés 40 ans.

Plus qu’une grande partie de retraités artisans, petits commerçants, paysans et fonctionnaires.

Ils sont passés directement de la « Collaboration » à la « Trahison ».
Il faut rétablir la machine à raccourcir.

On coupe quoi ? L’organe de réflexion ou de reproduction ? L’un comme l’autre serait bien

oui mon capitaine ,les deux !!

44 ans de service ouvrier et formateur, avec la complementaire 1200 euros,et avis d’expulsion de la caisse d’epargne pour compte trop souvent en negatif

ah !! ca ira,ça ira…c’etait en 1789
on ne prête qu’aux riches …

et vous n’êtes pas le seul

courage…on finira par les vider

Vous dites que les retraites sont bloquées depuis 2 ans ? FAUX depuis 4 ans
hausse CRAM 0.98cts
hausse ARRCO 0
hausse AGIRC 0

Et de combien a baissé la retraite ? depuis quelques années nous avons eu , augmentation de la c s g … r d s … abattements supprimés .. ect …ect !

vous omettez les retraites non imposables…et qui le sont devenus !!

Ah, l’échéance de 2017, que ne fait elle pas faire?

Cumulez cela avec :

-L’A.M.E (aide médicale à 100% pour les étrangers)

-L’A.P.S.A (offrant le minimum vieillesse à des personnes n’ayant pas travaillé une seule heure de leur vie en France)

-L’effacement réguliers des dettes des pays Africains (à coup de centaines de millions à chaque fois)

-La fourniture de régiments de notre gendarmerie et de notre armée en aide pour les gouvernements Africains et même parfois sous leur commandement.

-L’évasion fiscale « de la main à la main » de la France vers l’Afrique, ce que les immigrés gagnent en France repart en bonne partie vers l’Afrique, donc ne fait pas vivre l’économie nationale.

-La Faculté quasi gratuite offerte aux ressortissants étrangers et aux frais des Français.(privant les Gaulois de places de Fac, qui plus est avec la loi scélérate de « discrimination positive »)

+ l’immigration continue+ l’islamisation + la délinquance d’immigration et ses 500 zones de non-droit etc…
Les Français sont racistes …

ET ILS VIENENT EN PAYS RACISTE BIZARES QUAND MEME ILS VONT LES CHERCHERS AVEC LES PASSEURES CRIMINELS ET FOND RENTRES LES EGORGEURES VOUS VOYER A QUI ON A A FAIRE ILS CREET DE IDEOLOGIES GENRE LES EMPOITS AUX IMIGRES EN FAITES COLONNIAL DU RACISMES ANTIBLANCS POUR COLONISER PLUS RAPIDEMENT LA FRANCES ILS SONT SONT MALIN DEPUIS LONGTEMPS SE PLANTS ET MURI ET TOUS LES FAUSSES LOIES ANTI RACIMES SONT FAITES POUR FAIRE TAIRES LES FRANCAIS POUR QILS ACCEPTES CET COLONISATION DE LEURES PATRIES FILLE AINEE DU CORON FINI LE DIEU CHRETIEN LUNIQUES BUTS LE MAL

autant de fautes,c’est volontaires ????

Arrêtez d’écrire en majuscules, c’est désagréable à lire. C’est le dernier commentaire qu’on valide ainsi.

nous avons une bande d enculés qui nous gouvernent ils nous ruinent nous le Français qui a cotisés toute sa vie pour le donner grassement à des bon à rien hollande vous n avez aucune honte vous êtes une ordure de 1er et nous petits retraités on crèvent la gueule ouverte ,ne vous trouvez pas sur ma route une grosse bouse vous attend crevure.vive le front national sa ne sera pas pire et j espère qu il vont couper un peu les aides à toute ces poules pondeuses qui font des gamins que pour l argent et après c est des délinquants qui violent ,tuent,font du trafic de drogue mais non aucune envie de travailler ,et nos enfants travaillent pour eux c est une honte ,hollande il faudra arrêter l immigration de merde que vous favorisez pour nous faire disparaître et non à l islam que vous voulez nous imposer vs êtes complètement fou .votre heure arrive à grand pas et venez pas nous en merder avec vos migrants ils retournent chez eux marre de toute cette racailles qui fou la merde en France par VO

@ anonyme
Toute ma vie durant on m’a dit « vote pour passer un message même si ton candidats ne passera pas ».

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde, je répète cette consigne à tout le monde, même les UMPS comprennent ce que cela signifie, qu’il faut voter pour le FN.
Ils sont piégés, interloqués, ils réfléchissent hébétés et disent « oui c’est vrai, c’est ce qu’on nous a toujours dit ».
Comme tous en ont raz le bol de l’islamisation de la France et de l’immigration, il risque d’avoir de grosses surprises électorales.
(sinon cela signifiera incontestablement que les élections sont truquées)

Depuis 1998 non stop, plus de 70% des Français dit qu’il y a trop d’immigrés en France et beaucoup trop d’immigration.
De toute évidence nos kapos politiques interNAZIonalistes veulent la guerre civile, ils seront ultra-prioritaires.

Agathe, je fais de même. Ne jamais se décourager, continuer à voter même si on ne passe pas. Mais un jour, la médaille montrera son revers…

Je ne voterai certainement pas fn aux présidentielles !
Votre langage est quand même trop vulgaire.

Est-ce que cela veut dire que vous faites partie des padamalgame, des vivre-ensemble, des j’accueille-l’islam-à-bras-ouverts, etc…
COLLABO !
Assassin de la France, parce que tu crois que ton sarko, ton juppé ou autre type du même acabit qui eux, également, nous ont vendus aux hérétiques, feront le grande nettoyage ????!!!!

ce n’est :vous votre,mais vous voterez…

certes la vulgarité est très déplaisante,mais elle ne devrait pas altérer votre jugement,ou mieux votre analyse.
j’ai souvent rencontré des gens vulgaires parce que en colère et a la fois respectables en leurs jugements,en leurs sens des valeurs
vous votre bien pour qui vous voudrez,surtout si vous avez une vraie conscience
bonne nuit

@ Provost
Si vous ne voulez pas passer de message « anti-islamisation » c’est un souci entre votre conscience et l’avenir de vos enfants, ça vous concerne.

Pour ce qui est du « vulgaire » cessez d’apprendre l’Arabe au primaire et revenez au Latin et au Grec, vous comprendrez enfin ce que signifie réellement ce mot !

Pour ma part et pour des millions de Français comme l’ont prouvé les dernières régionales, le message sera envoyé avec accusé de réception à nos interNAZionalistes .

Des gauchos-collabos et des résistants de la dernière heure gauchistes, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.

Bravo de n’apporter rien au débat, ni même le moindre argument étayé, ce qui révèle votre mission ici et votre nature profonde.

Je reprends la dernière phrase d’Agathe, tout au moins une partie : …. ce qui révèle votre SOUMISSION etc…
C’est ainsi que je corrigerai, car cet internaute est, apparemment SOUMIS…
Le langage, je m’en fiche, les idées politiques des uns et des autres, passe encore, mais ce que je n’accepte pas, c’est la lâcheté, la soumission à l’envahisseur et tout ce qui va avec…

Je crois que « notre » gouvernement socialaud est entrain de jouer la « terre brûlée » et le clientèlisme le plus « discriminatoire » envers les Francais de souche. Les socialopes vident les caisses pour deux raisons. Ils savent qu’ils vont perdre voire se prendre une déculottée. La 1 ère raison est de laisser une situation financière catastrophique telle que le prochain gouvernement (droate ou Front national) soit dans une situation inextricable des le début du quinquennat. La 2ème raison est de limiter les dégâts en obtenant le maximum de voix des muzs et surtout, après les élections, dans faire une masse de manoeuvre déstabilisante contre le pouvoir nouvellement en place (type émeutes de 2005). Ou encore, les socialopes pourraient utiliser les muzs entre les deux tours si Marine Le Pen est au 2ème tour de la Présidentielle en mettant un tel cirque que celui – ci ne pourrait se tenir. Enfin, ce genre de mesure aura des contreparties pour les muzs a n’en pas douter, ce n’est pas gratuit!

De la même façon, dans ma région (socialiste pour mon grand malheur), on a appris en juin que le CG arrêtait le chèque livre pour les lycéens et qu’on serai tenus au courant en août des nouvelles modalités, il était question d’un versement direct aux établissements et de la quasi gratuité pour tous. Nous sommes à une semaine de la rentrée, aucune info, en cherchant sur le net j’ai réussi à apprendre que le chèque livres était passé à la trappe mais qu’une aide ciblée et octroyée par l’action sociale des lycées pour les familles en difficulté… nous comprenons tous quelles seront les familles qui iront tendre la main, les mêmes qui n’ouvrent jamais un bouquin de leur vie. Donc voilà en France on préfère les retraités et les lycéens maghrébins qui n’ont jamais rien apporté et n’apporteronr jamais rien à la nation plutôt que les français qui ont bossé toute leur vie et nos enfants qui travaillent, eux.

Et bien
Ma p’tite Marie
Tu as mis combien d’années pour comprendre cela????
Que de drames pour en arriver à cette conclusion…n’est ce pas!!!?

Hélas, Laurent, vous avez bien raison. La région de Marie est socialiste.
Mais elle-même, leur a-t-elle donné, à un vote ou un autre, sa voix ?
Elections cantonales, municipales, régionales, etc…
Parce que quand on est à D., même pour ces élections, on ne vote pas pour un parti qui assèche la France et les Français de souche…
Tôt ou tard, on s’aperçoit, avec ahurissement, que l’argent des Français qui payent des impôts et des taxes en tout genre, se dilapide au profit des hérétiques envahisseurs.
J’aimeras savoir si Marie est entrée en opposition TOTALE avec la politique qui est menée depuis giscard…

wpDiscuz