Procès Clavreul-Cassen : la haine du grand-bourgeois mondialiste contre l’ouvrier patriote

Publié le 17 juin 2017 - par - 61 commentaires - 3 156 vues
Share

Tout paraît séparer Pierre Cassen et Gilles Clavreul. D’abord, le second poursuit le premier devant les tribunaux, ce lundi 19 juin, à 14 heures, au TGI de Versailles (5, place Mignot), et lui réclame près de 40.000 euros de dommages et intérêts !

Nous reviendrons sur ce procès et l’ampleur de la somme exigée.

Une génération, 20 ans les sépare. Pierre est né en 1953, à Poissy (ville des Usines automobiles Simca), Clavreul est né en 1973 à Clamart, ville résidentielle des Hauts de Seine.

Les parents de Pierre sont des ouvriers moyens. Son père est fils de boucher, sa mère est fille de cheminot. Son père a travaillé durement, comme chauffeur de car conduisant les ouvriers de chez Simca sur leur lieu de travail, et les ramenant à leur domicile. Sa mère a élevé ses trois enfants. Gilles Clavreul est le fils d’un père et d’une mère psychanalystes. Mais il sera élevé seul par sa mère, et ne fera connaissance de son père (qui avait 21 ans de plus que sa mère) que très tardivement.

Pierre a grandi en banlieue parisienne, à 50 km de Paris, dans un milieu ouvrier, avec un père qui a beaucoup travaillé, jour et nuit, pour élever ses enfants. Ses parents ont connu la guerre, qui a marqué toute leur adolescence. Ils avaient 18 ans quand la France a été libérée, et cela les a façonnés à jamais. Son père n’a jamais eu d’engagements politiques. Gilles Clavreul, si on en croit le site wikipedia, a grandi dans un milieu de gauche libérale, intellectuelle, parisienne et bourgeoise.

Pierre a quitté l’école à 14 ans, et appris le métier de typographe durant trois ans. Pendant ses vacances, il travaillait pour se payer sa première mobylette, ou se faire de l’argent de poche. A 17 ans il trouvait son premier emploi, chez un petit patron imprimeur. Gilles Clavreul a fait l’ENA (promotion Averroes) et n’a commencé à travailler comme directeur de cabinet du préfet du Gard qu’en l’an 2000, à l’âge de 27 ans.

Pierre a eu trois enfants, avec deux mères différentes. La première était employée de banque, la seconde sage-femme. Il est aujourd’hui le compagnon de Christine Tasin, qui, élevée par une mère seule, femme de ménage, à force de travail, est devenue enseignante, agrégée de lettres classiques. Gilles Clavreul a deux enfants, avec Ludovique Esquirol, avocate en droit social et maître de conférences à Sciences Po Paris.

Pierre a toujours travaillé dans le privé, et a connu les angoisses des licenciements et la peur du chômage, même s’il eut la chance de travailler en presse parisienne, où, grâce à la CGT, les salariés étaient fort bien défendus. Gilles Clavreul a toujours travaillé dans la haute fonction publique, et, même sans affectation, n’a jamais été confronté à la perspective de se retrouver à l’ANPE.

Pierre a commencé à militer à gauche, au PCF, puis à la LCR. A partir de 25 ans, il n’a plus jamais eu d’engagement politique, même si ses sympathies allaient du côté de la gauche. Il a adhéré à la CGT à l’âge de 20 ans. Gilles Clavreul, comme beaucoup d’énarques, a rapidement adhéré au Parti socialiste, et a fait sa carrière dans les couloirs des différents pouvoirs.

Pierre, toute sa vie, a été un militant de masse. Il était très apprécié de ses camarades de travail, qui l’élisaient régulièrement délégué du personnel, ou le plébiscitaient comme délégué syndical. Il ne craignait pas les débats avec la base, le monde du travail, dont il a toujours fait partie, n’ayant jamais été permanent. Il s’est fait connaître dans sa ville de toujours en animant, dans les années 1990, une campagne qui dura deux ans pour exiger la fermeture d’une décharge d’ordures ménagères qui pourrissait la vie des habitants. Il a animé nombre de réunions citoyennes, durant de longues années. Il est à l’aise comme un poisson dans l’eau au milieu des gens. Gilles Clavreul, c’est l’énarque de gôche de service, il n’a absolument pas un style populaire, c’est au contraire un technocrate incapable de parler le langage du peuple.

Pierre défend les principes laïques, mais estime que toutes les religions ne se valent pas, et que l’islam n’est pas qu’une religion, mais surtout un dogme politico-religieux incompatible avec nos valeurs. Gilles Clavreul a fondé le Printemps Républicain, sur injonction de Valls, et essaie d’occuper un espace à gauche, pour mieux masquer les capitulations de ce camp face à l’islamisation de notre pays.

Pierre est convaincu – a tort ou à raison – que l’islam est porteur de la destruction des valeurs de liberté qu’il défend bec et ongles. Il a tiré de ce constat toutes les conséquences, dans ses engagements quotidiens, avec les risques que cela implique. Gilles Clavreul, comme ces résistants de la 25e heure, ne se bougera que quand la victoire sera certaine. Comme un certain Mitterrand, qui a basculé lors de la bataille de Stalingrad, quand il a compris que les Allemands allaient perdre la Guerre.

Pierre ne supporte pas le totalitarisme, d’où qu’il vienne, et tient à sa liberté d’expression, mais aussi à celle de ceux qui ne pensent pas comme lui, comme à la prunelle de ses yeux. Gilles Clavreul a été payé durant deux ans pour multiplier les procès contre ceux qui, comme Pierre, ont le malheur de ne pas penser politiquement, ni laïquement, correct.

Pierre n’a jamais déposé plainte contre personne, bien qu’il ait été très souvent calomnié de manière grossière dans les médias de propagande et sur certains sites. Gilles Clavreul a multiplié les signalements au Parquet (comme d’autres le faisaient à la Kommandatur, à une autre époque), et se permet de demander 40.000 euros de dommages et intérêts à Pierre.

Pour Pierre, 40.000 euros, cela équivaut au montant de près de deux années de retraite. Cela représenterait, une fois qu’il a payé ses charges, sa nourriture, ses frais quotidiens et ses impôts, une bonne dizaine d’années d’économies. Pour Gilles Clavreul, au vu de sa profession, et de celle de son épouse, on peut supposer que cela représente guère davantage que trois ou quatre mois de salaire, peut-être moins.

Il y a donc entre Pierre et Gilles Clavreul ce que Chirac appelait une fracture sociale. On pourrait dire une haine de classe, de la part du second, contre le premier. Comme sous l’ancien régime, ce petit marquis socialiste, qui manifestement a une haute idée de lui-même, ne supporte pas qu’un homme d’un niveau social largement inférieur au sien, mais par ailleurs autrement plus brillant que lui, se permette d’utiliser les réseaux sociaux pour montrer ce qu’est réellement Clavreul. Il ne tolère pas qu’un homme du peuple comme Pierre le cible politiquement, avec des mots cruellement justes, même si, sur cette vidéo, il a sous-estimé ce que Clavreul réclamait contre lui.

Sous l’ancien régime, les Seigneurs avaient droit de vie ou de mort sur les manants. Plus de deux siècles plus tard, le petit marquis socialiste Gilles Clavreul estime que les lois lui donnent le droit de tuer socialement Pierre Cassen, en utilisant la justice de son pays, souvent au service des puissants, et des lois dites antiracistes qui favorisent ce qui s’apparente à un véritable racket en bande organisée.

Pierre a tout le profil de ceux qui vont résister aux années Macron, et à ce qu’elles incarnent comme destruction de la France, par l’invasion migratoire, l’islamisation du pays, l’essorage des classes moyennes, la casse des acquis sociaux des salariés, la paupérisation des retraités, la destruction des paysages français, des centre-villes, de notre mode de vie, le racket fiscal aggravé des petits entrepreneurs, etc. Gilles Clavreul, comme son mentor Manuel Valls, va accourir coudes au corps, pour mettre en place ce programme, voulu par le monde de la finance, pour détricoter la France.

Il y a du Jean Moulin chez Pierre, qui refuse l’invasion musulmane comme les Résistants refusaient l’invasion allemande. Il y a plutôt du Laval chez Clavreul comme chez toute cette gauche islamo-collabo, héritière du maire d’Aubervilliers, souvent par pacifisme et peur de la guerre, comme le décrivait si bien Eric Zemmour dans cette vidéo inoubliable.

Pierre et Gilles Clavreul incarnent, à leur façon, deux France irréconciliables, celle du peuple, qui ne veut pas voir son pays mourir, et celle des élites, qui le trahissent pour mieux défendre leurs intérêts de classe.

En poursuivant Pierre, devant les tribunaux, ce lundi, à Versailles (quel symbole !), Clavreul confirme la haine de classe qui habite les socialistes contre les vrais patriotes, qu’ils insultent sans vergogne par des références historiques mensongères.

A l’heure où s’affrontent mondialistes contre patriotes, le cas Clavreul permet de comprendre pourquoi, aujourd’hui comme hier, c’est toujours du côté du peuple, des Sans-dents que se situe le patriotisme.

A Valmy, c’est le prince et duc de Brunswick, étranger de surcroît, face au petit-fils d’un comédien de Molière, Dumouriez. Dumouriez a gagné, et avec lui le peuple de France. On ne le remerciera jamais assez.

A Paris, lors des journées de juin 1848, ce sont les capitalistes qui, craignant pour leur argent sous la République naissante, retirent leurs sous, conduisant les Sans-dents de l’époque au chômage, à la misère, à la famine, à la Révolution. Ce sont les « nobles » qui, se trouvant lésés par la République, lui demandent remboursement, ce qu’elle accepte. Elle crée un nouvel impôt, et fait croire que c’est à cause du coût des ateliers nationaux. A cause des ouvriers, donc…

A Versailles, ce sont les bourgeois au pouvoir, incarnant le parti de la défaite et de l’étranger, par peur du « socialisme » naissant, face aux patriotes de la Commune, face au peuple, prêt à mourir pour une certaine idée de la France.

On pourrait trouver des dizaines d’exemples de ce genre dans notre longue histoire, de Clovis à 1968 ; il y a toujours eu des Clavreul, de prétendus aristocrates par la naissance, l’argent, la position sociale, le pouvoir ou les relations… Et ils haïssent le soldat, le travailleur, le méritant, celui qui en a bavé pour devenir ce qu’il est, lui renvoyant l’image des avortons bouffis d’orgueil dont parlait La Fontaine, que sont tous les Clavreul.

Etrangement, la haine des Clavreul pour tous les Cassen c’est aussi la haine de ceux qui détestent leur pays pour ceux qui l’aiment, parce qu’attachés charnellement à leur terre.

C’est donc la haine de classe des riches mondialistes apatrides contre les classes populaires patriotes.

D’où le procès de Versailles, ce lundi…

Lucette Jeanpierre

Je ne vois pas très bien ce que vient faire votre citation dans ce débat. Où, quand, comment Cassen a-t-il « chéri » des lois contraires à la liberté d’expression.

Pouvez-vous expliquer ce que vous entendez par « acte contraire aux lois de la France » ?

Par ailleurs, plus bas vous parlez d’ « agression violente » envers M. Clavreul, pouvez-vous préciser de quoi il s’agit ?
Je vois aussi que vous écrivez que P. Cassen aurait « peu ou prou » incité au meurtre, pouvez-vous préciser 1/ les propos en question et 2/ ce que vous entendez par « peu ou prou » ?
Je serais également curieux de connaître votre définition de la liberté d’expression : où commence-t-elle, et où s’arrête-t-elle ?

Bonjour,
Quel beau parallèle, entre deux personnes, deux personnalités, très différentes! Bravo à l’auteur(e). Pierre Cassen, oui, c’est « quelqu’un de bien », qui admet qu’on puisse ne pas être d’accord avec lui, qui admet qu’on puisse s’exprimer, s’expliquer. L’autre personnage, imbu de lui-même, ne fait même pas pitié. C’est quelqu’un qui n’a jamais réfléchi par lui-même: formaté, endoctriné, et manque de personnalité pour, justement, se sortir de ce carcan. Espérons que la justice ouvrira les yeux.

dans la bile s’est marqué les riches s’abaisserons la haine des Clavreul et les pauvres s’élèverons ,alors les clavreul ,ils vont s’abaissé et s’est moi qui rigole

_ Excellent article Lucette Jeanpierre, je n’ai pas eu d’info sur la date et le lieu de ce jugement, aussi, je sais que c’est à Versaille, j’essaierai d’etre présent car Pierre le mérite amplement, c’est un vrais résistant patriote au contraire de ce clavreul qui est un oligarque de la socialie macroniste mondialo-islamo-collabo, en clair un « traitre ».

Pierre je suis derrière vous comme tant d’autres… Ne lâchez rien!!

Bon courage pour demain Pierre !

« Gilles Clavreul a grandit dans un milieu de gauche libérale, intellectuelle, parisienne et bourgeoise « .

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gilles_Clavreul#Biographie

Faut pas chercher loin. Dans ce milieu, le pognon est loin d’être vu comme un péché.

Excellent article de Lucette.
Ce qui n’empêche pas d’être tenté de dire comme Arnaud Montebourg à propos de Ségolène : « Pierre n’a qu’un seul défaut … »

En lisant cet article, on pourrait refaire le générique de la série « Amicalement Vôtre » avec d’un côté Pierre Cassen et de l’autre, Gilles Clavreul.

Un personnage comme Gilles Clavreul me répugne au plus haut point. Un vrai lâche et un anti France quand on voit tout cet acharnement injustifié sur le pauvre Pierre Cassen. Pour moi c’est de la pure jalousie car ce sinistre personnage n’arrivera jamais à la cheville du grand et sympathique Pierre Cassen que j’adore écouter et qui est aussi mon Maître à penser.

Courage ami Pierre, on t’aime et on te soutien.

Savez-vous ce qu’est la liberté d’expression ? Réfléchissez un peu…… On condamne Pierre Cassen parce qu’il a osé exprimer un avis contraire à la pensée unique….. Si je vous comprends bien, il aurait dû se taire et accepter bêtement ce qui est décidé par d’autres…… Non seulement vous êtes naïf, mais en plus vous faites partie du troupeau de moutons ….. Un exemple : si on vous dit « cette table est verte » alors que vous, vous la voyez « bleue », que direz-vous ? Elle est verte ou elle est bleue ? Si vous affirmez qu’elle est bleue, vous serez condamné à… lire la suite

Dites-moi où se trouve l’agression violente de Pierre Cassen ? Où avez-vous vu qu’il appelait au meurtre contre un élu de la République ?

A propos de la somme exorbitante réclamée à Pierre Cassen, je vous signale une découverte sur Minurne du 17 juin courant où l’Imprécateur nous révèle la manière de se financer de Maqueron…On comprend mieux les choses . Bravo Pierre, et merci.

http://www.minurne.org/?p=11156

Excellente comparaison entré ces 2 personnages.
Pierre est digne, noble, généreux ; l’autre est mesquin, hargneux, imbu de lui même. Pierre incarne les vrais valeurs, la liberté, la France ; l’autre n’est qu’un couillon, un prétentieux, collabo et traitre à la France qui nous inspire horreur et mépris.
Pierre aura la gloire et la reconnaissance ; l’autre restera à jamais un commissaire politique infâme et obtu.
Telle est la sentence du peuple !

Il se prend pour qui ce coq de basse cour a oublier qu’il chante les deux pieds dans la merde ….Il es né de la cuisse de jupiter,en conséquence de quoi il n’ a jamais fait dans ses couches,et aujourd’hui sa prétention le dispense de chiotte…
Il est si different,si SUPERIEUR qu’il est inatténiable et qu’il se prend pour la justice du créateur.;
Pas une seconde il ne s’imagine que Pierre CASSEN peut être plus intelligent que lui parce que AVEUGLE PAR SON POUVOIR.
Quelle misère pour l’humanité que des individus comme lui existent !!!

Ce n’est pas la République Macronienne c’est la République des trous du cul, petits bourgeois jusqu’à l ‘os ( les vrais bourgeois ont de l’éducation), incultes , qui singent le « pople » mais le méprisent. Quand on voit comment ces abrûtis élèvent leurs gosses , j’en ai un exemple dans mon immeuble…..je suis contente d’avoir 71 ans…

Merci Chère Lucette pour cet excellent article. Et très cordiales salutations à Pierre qui est un conscrit, et un camarade de combat, un vrai, pas un fantoche.

Que dire à son Honneur : Gilles CLAVREUL ? Ainsi donc aujourd’hui on a le droit de demander des dommages et intérêts à un concitoyen qui a juste osé dire la vérité ? Tout le monde sur cette terre a les mêmes droits, il ne suffit pas dans votre cas par le biais de votre métier, d’en faire un abus de pouvoir ! car oser demander 40 000€ est bien dans le but non pas d’une justice mais de nuisance , ou est-elle votre justice ? Alors que par votre dictature on désinforme le peuple, on le réduit au silence,… lire la suite

Cher Yannick, vous êtes d’une naïveté qui confère à la sottise, vous n’avez pas encore compris que les lois sont faites par et pour défendre les intérêts des puissants dont fait partie le ci-devant Clavreul.

Votre peuple, le peuple de France ??????

Ne VEUT PAS DE NOUS ????????

Dites moi, vous avez fait une chute sur la tête dimanche ?

@yannick gigot, celle là, elle est pas mal. Regardez ce petit trouduc manipulateur qui nous fout carrément à la porte de chez nous en feignant le patriotisme, petit soce de merde, alors que tout le monde rejette ton parti de merde qui nous a vendus à la découpe à tes potes du qatar et à la merkel. Vous venez de vous prendre une branlée monumentale comme jamais, c’est bien fait pour vos gueules, alors toi le pourri, casse toi d’ici puisque tu es un internationaliste « sans patrie ni frontières ». Dehors le soce!!!

Oui, les lois sont créées par les politiciens au pouvoir qui les adaptent en fonction de ce qu’ils veulent et de leurs intérêts donc ces politiciens savent qui ils visent et qui ils veulent nuire exactement avec leurs lois… Quand, au contraire, d’autres lois qu’ils créent, servent à protéger les intérêts d’autres… dont également les intérêts personnels des politiciens…

Svp. Je viens d’envoyer un mail . Il arrive que mon pseudo s’affiche.Ca n’a pas été le cas. je préfèrerais qu’il soit utilisé pour mon précédent message aaaaaa;
TILDE

Est-il important qu’il y ait du monde à ce procès ? Puisque vous donnez l’adresse, c’est une invitation à s’y rendre… Pour une fois que je suis en région parisienne, je viendrais volontiers assister à une audience visant à condamner la liberté d’expression. Cela étant dit, je ne comprends pas la tolérance dont Dieudonné ou Faurisson ont pu bénéficier. Amicalement à Pierre et à son courage;

Il faudra s’occuper de ces merdes collabos le jour venu du Grand Soir des patriotes et des Identitaires !

il ne faut pas oublier herve ryssen(condamne a la prison ferme),vincent reynouard (condamnè et exilè),boris le lay (condamne et exile),alain soral( condamnè),robert faurisson 88 ans (condamnè,) et j’en oublie,,,,,le tort de ces gens est de contester intellectuellement la doxa ambiante,ils n’ont ni agressè,ni diffamè quelconque,

Il faut vraiment se dire républicain et démocrate et ne pas connaitre l’origine de ce régimes pour y accorder une quelconque confiance…
La naïveté ne prend fin qu’en analysant le réel.

@stop mensonges etc: quel charmant pseudo. Vous allez nous apprendre qu’il n’y a pas eu un seul mort à Oradour et que c’est un mensonge orchestré par le complot judéo ploutocratique sioniste et bolchévique?? RIRE !

Cassen semble être un type bien ! Rien de comparable avec les ordures Faurisson un fâcheux nazi et Soral qui n’est qu’une pute arabisée ! Avec le banquier Macron au pouvoir la guerre civile est inévitable, concernant la salope clavreul ce collabo mérite la pendaison !

La guillotine, c’est mieux : méthode franco-française très appréciée des accusateurs publics…

cela prouve bien une fois encore ce que vaut ces monsieur du monde , ils dédaigneux ,
mais ils oublient vite que sans leurs parents et leurs anciens ils seraient des riens du tout , car ils n’ont pas du travailler beaucoup savent-ils au moins comment on souleve un stylo ?

Quand on enlève aux pauvres la Patrie, on leur prend le peu qu’ils ont. Rien d’étonnant si un jour ils prennent des solutions radicales.
« Amour sacré de la Patrie, conduis, soutiens nos bras vengeurs ! Liberté, Liberté chérie, combats avec tes défenseurs
Aux armes, citoyens. »

Tel est ma question … Allons nous encore subir cette mascarade qui étouffe la liberté ,qui nous a été donnée par ceux qui ont donnés leurs vie en quittant l’amour d’un foyer , d’un travail de terre , et bien d’autres choses ??????!!!!

De toute façon ce Gilles et tout ceux qui lui ressemble , n’ont pas de couilles car ils collaborent avec ceux qui les nourrissent par des apports de richesses , et aussi de menaces comme en 39/45 , certains croyants que les nazis allaient nous foutrent la pâté , n’ont pas ésités à faire de la délation par peur et par l’envie de se procurer le bien des autres , et ceux là voyaient à gauche puisque Pétain était socilonazis … Donc ce petit malfrat ne m’étonne donc pas … puisqu’il n’a aucunes valeurs patriotique , aucunes classes intellectuels, puisque… lire la suite

Magnifique plaidoyer, Lucette !!

Oser réclamer une telle somme à un Français moyen témoigne d’une volonté délibérée de le ruiner pour la fin de sa vie et aussi de bâillonner toute parole non conforme à ce que l’auto-proclamé « camp du bien » considère comme autorisée. Tout mon soutien à Pierre Cassen. Reste à espérer encore un peu de la part de la Justice…

Le problème vient des lois en France (donc des politiciens au pouvoir qui les font, et s’ils les font dans ce sens, c’est qu’ils en ont besoin pour censurer et donc empêcher que les gens puissent accéder à d’autres informations que celles prônant la propagande du pouvoir) qui permettent à des gens qui ont une idéologie à eux, de faire des procès à tout-va et de nuire à quiconque n’est pas dans leur pensée idéologique.

Monsieur Clavreul n’est qu’un pauvre type mais élevé dans une tranche sociaux professionnel qui l’a expurgé de facto des aléas « éducatifs » de la vraie vie, ce qui lui permets de se comporter comme un commissaire politique avec une décomplexion totale! Ce n’est ni plus ni moins qu’un acte de racisme social envers Pierre fils de prolo qui a commencé à travailler lui à 17 ans! J’ai le parcours politique de Pierre que j’encourage de tout cœur à ne pas lâcher! Regardez attentivement le visage de Clavreul:il a l’expression d’un ado qui n’a jamais connu la violence du travail, ce qui… lire la suite

très bel article, mais je pense qu’on peut être patriote et serviteur de l’Etat, patriote et très diplômé. C’est une question de coeur, pas de tête.

@ Cirrus, Je partage votre avis, dans les rangs des patriotes et des serviteurs de l’État il y a des gens diplômés, sincères, dévoués et désintéressés. Parmi les hauts-fonctionnaires il n’y a pas que des affairistes et des pantouflards, il y a des hommes et des femmes qui aiment leur pays, j’en suis certain. Je ne crois pas qu’un quarteron d’Énarques apatrides puisse être assez influent pour réduire au silence des Cassen. Par contre, ce sont bien les électeurs – majoritairement perméables aux discours des partis politiques qui prônent l’ouverture à l’Autre – qui désignent leur chef de l’État et… lire la suite

Ce que vous dites est bien vrais et en partie revient à relativiser mes propos ce que je reconnais bien volontiers! Mais, il n’empêche que la texture de ces hommes de cercle de pouvoir représentent de part leurs consanguinités sociales et économique un risque non négligeables envers la population lambda. Voyez jusqu’aux magistrats qui libèrent les assassins par idéologie dans le but d’humilier d’assassiner et de violer les Citoyens Français! Ce ne sont pas des « petites gens » Et bien entendu vous direz qu’ils ne sont pas tous pareils CQFD. Mais qui nous martyrisent?

Evidemment de tout cœur avec Monsieur Cassen . Sinon , la vidéo mettant aux prises Eric Zemmour avec ces deux hyènes du Système que sont Salamé et Ruquier est vraiment édifiante quant au TOTALITARISME intellectuel implacable qui régit notre société . Il fallait voir et entendre la minuscule harpie , inculte et impolie , Léa Salamé , convertie en grande prêtresse du Camp du Bien , exhibant son petit Livre Rouge … non , pardon , le Petit Livre de Richard Paxton , sur Vichy , et vociférant le message :  » Tais-toi Zemmour , la Vérité est écrite ici… lire la suite

Autant pour moi : il faut lire  » ROBERT  » Paxton , et non pas  » Richard  » …. ce qui ne retire rien au talent de ce monsieur , surtout qu’ il est en odeur de sainteté chez les bobos …. c’ est donc forcément un Homme de Bien , puisqu’ il leur dit ce qu’ ils adorent entendre .
Par contre …. Zemmour …. beûêûûeûûeûûeûûrrrrrkkkkkk ……

Je ne suis ni un clavreul ni un Pierre Cassen, Je suis fils de petit bourgeois et je n’en ai pas honte , car j’ai bossé inutilement , mais ma culture générale s’est enrichie , et finalement je suis devenu un « petit patron » qui n’avait pas peur d’être sur les quais avec les dockers CGT ( les pires ) à 4h du matin pour faire embarquer des marchandises , après une sempiternelle grève des précités .Aussi j’ose l’avouer j’ai bien gagné ma vie mais je n’ai pas volé l’argent que j’ai gagné. Je suis donc à 100% du côté de… lire la suite

il manque un petit détail dans cette magnifique énumération : quelle école primaire a-t-il fréquentée ? Une école privée ne m’étonnerait pas, Étant moi-même d’origine ouvrière comme Pierre, certificat d’études puis 3 ans en technique, donc travail à 17 ans comme Pierre, je me suis élevé dans la société en reprenant des études. Je rencontre maintenant l’autre monde, des gens de « l’autre classe ». Ils sont charmants mais tous ont eu un parcours professionnel impossible pour moi, ni même à rêver car méconnu. Pourquoi ? Ils ont fait « catho ».

Concernant la génération de Pierre, pratiquement la mienne, il n’y avait pas vraiment de différence entre le public et le privé. Je parle bien sûr du primaire et du secondaire. Ensuite, si vous avez les moyens de vous payez des grandes écoles ou si vous êtes dans un milieu où l’on fait polytechnique, médecine, les choses peuvent être différentes. La différence pouvait également se faire par la géographie. Dans le XVIe, vos chances de réussite sont plus grandes.

Moi j’avais brûlé les nattes des rasta avec une bombe aérosol chez vous Suisse festival de Nyons j’aime pas les rasta c’est pas raciste c’était des con pire sa ce fait pas d’être plus con que moi .

SDF du net , Je te recommande un suppositoire contre le mal de tête ça pourrait calmer tes instincts de fada

Je suis arrivé au point qu’en écoutant Pierre, je suis obligé de rire aux éclats. Car depuis 10 ans que je me suis lancé dans la cage aux fauves, j’en ai essuyé des situations. Ceux qui sortent leurs griffes, ce sont toujours ceux qui sont atteints par la vérité qu’ils ne veulent ni accepter, ni reconnaître. Nous en sommes, en France, arrivés dans un monde de tarés et nous sommes gouvernés par des immigrés. En écoutant la seconde vidéo, Zemmour a encore mis le doigt où ça fait mal. Je ne peux plus développer, mais le déclin de l’Europe commencera… lire la suite

Courage Pierre…. c’est vous qui défendez les vraies valeurs et l’honneur de notre pays et la liberté d’expression que l’on veut détruire, mais que vous représentez si bien. La vérité et la loyauté triomphent toujours.

Tout mon soutien à Pierre, victime de la répression totalitaire qui s’abat de plus en plus sur les médias engagés contre la nouvelle novelangue d’un 1984 puissance dix.

Je n’ai pas tout lu mais je veux dire mon admiration pour Pierre dont on perçoit la belle
origine populaire sous son intelligence, son courage, sa foi (oserais-je dire?). J’ai bien
connu ce genre d’ouvriers pleins de bonté, de patriotisme et d’une noblesse toute pure
puisque jamais liée à rien sinon à une aristocratie toute personnelle de haut niveau.

Excellent, cette énumération de ce qui sépare ce petit bourgeois de l’ouvrier. Je n’ai rien contre les bourgeois, la noblesse, Ce sont souvent des Familles qui génération après génération ont œuvré pour leurs enfants. Encore faut-il qu’ils n’aient pas la grosse tête, et restent humble envers moins favorisés qu’eux. Rappelons la phrase de Hollande, le mérite plutôt que l’héritage. Où est donc le mérite de ce monsieur ? Avoir servi le PS ? Est-il entré à l’ENA par mérite, ou par héritage ? Si c’est par héritage, on ne va pas lui jeter la pierre, mais qu’il ne se comporte… lire la suite

Les vrais nobles, catholiques d’avant, étaient sensibles à la pauvreté, et la charité.
Rien à voir avec le snobisme des parvenus!
Comme chantait Brel « les bourgeois c’est comme les cochons , plus ça devient vieux, plus ça devient bête « , et restons en là !

Clavreul est une grosse merde qui ne sait rien faire d autre que d en merder les gens honnêtes un fils de riche qui ne comprend rien à la vie du petit peuple c est lui qui devrait payer 40 milles euros à PIERRE pour le salir et défendre cette putain d islam qui va tous nous détruire ,Clavreul est un collabo-socialo-islamo pour détruire notre pays et sa se dit intelligent une merde pour moi et je soutiens PIERRE de tout cœur un homme qui défend son pays contre le DIABLE ,c est honteux de lui faire cela ,c est… lire la suite

Voilà une analyse intéressante. Il faudrait dans les talk show et dans les tribunaux etc. des psychanalystes qui démontent ces mécanismes mentaux. Ré-écoutez l’analyse faite par le prof Segatori, http://ripostelaique.com/attali-se-vante-davoir-fabrique-le-parfait-macron.html observez l’évolution du comportement de l’intéressant cas Macron dont on cite déjà les obsessions comme le besoin d’être le meilleur etc. tenez en mémoire la possibilité d’implosion à l’improviste.

Vous avez entièrement raison en ce qui concerne la lutte de classe, elle atteint même son paroxysme avec ce gouvernement macron ou les bretons ont été qualifiés de fainéants et les gars du nord de poivrots.
On sent le mépris de ces soit disant  » élites  » envers le peuple français parce qu’une chose est évidente aujourd’hui…ce ne sont pas les français qui ont voté pour macron mais tous ces parasites immigrés illégaux qui ont eu droit de vote contre des papiers.

La Commission Européenne impose à Facebook, Youtube, Google et Twitter la censure en moins en 24 heures des idées interdites par Bruxelles http://breizatao.com/2016/06/01/lue-signe-un-accord-avec-facebook-google-et-twitter-pour-censurer-en-moins-en-24-heures/ Pour traduire, l’UE est dans une logique de censure sur les réseaux sociaux car ces derniers viennent parasiter leur propagande, et la France est dans une logique de censure à plus grande échelle sur les réseaux sociaux. Et aussi sur les médias. Voici la carte mondiale de la cyber censure datant de 2010-2011 https://www.franceculture.fr/politique/la-cyber-censure-dans-le-monde On voit que la France était déjà première dans la cyber censure en Europe (et ça s’est forcément empiré sous couvert de lutte… lire la suite
Quand la » populace » se mêle de raisonner, tout est perdu (Voltaire) ….. quand Alexandre Zinoviev dénonçait la tyrannie mondialiste et le totalitarisme démocratique (Le totalitarisme démocratique et la dictature financière excluent la révolution sociale. 1999),,,,Le totalitarisme financier a soumis les pouvoirs politiques..La société libérale n’existe plus. (https://www.legrandsoir.info/dernier-entretien-en-terre-d-occident.html Clavreul ( comme macron ,jean moulin ou l’umps)est le » palefrenier » de ce totalitarisme qui a décidé que Pierre devait etre jugé « pour avoir créer une nouvelle  panique identitaire » le peuple ne l’a (toujours) pas compris!!!! ,,,et aujourd’hui « ils » vont « tirer sur l’ambulance » in fine soutient total à Pierre devant cette parodie de… lire la suite

Ce Clavreul ne merite que la guillotine.

je tiens a dire déjà Gilles Clavreul des parents pys ,comme j’ai travaillé en milieu hospitalier ,les pys on les appelle les déchets de la médecine.
Il se prend pour qui pour imposer sa loi. Je voudrais bien que gilles clavreul porte plainte comme moi pour lui donner un bonne leçon.

wpDiscuz