Propriétaires, Macron vous demande de payer la partie de terrain qu’il veut vous piquer !

Publié le 12 octobre 2017 - par - 151 commentaires - 13 344 vues
Share

Macron veut exproprier les propriétaires de terrains construits…

La guerre contre les retraités à coups d’augmentation de CSG ne suffisait pas, il fallait l’accentuer…

La guerre contre les propriétaires d’immobilier est déclarée, sur tous les fronts, de toutes les manières possibles.

Non seulement seuls les propriétaires d’immobilier seront seuls assujettis à l’ISF, mais l’Etat a décidé d’exproprier d’une partie des terrains construits les propriétaires de ces derniers… afin qu’ils payent à l’Etat un loyer à leur nouveau propriétaire.

Du jamais vu. Et d’une perversité sans nom.

Imaginez que votre notaire mette à son nom votre maison et vous demande de dorénavant lui payer un loyer. C’est exactement la même chose.

Cerise sur le gâteau, vous faites la sourde oreille, vous ne payez pas le loyer ? Pas grave, chaque loyer impayé sera déduit de la somme vous revenant lorsque vous vendrez votre bien ou qu’il sera transmis à vos enfants par héritage.

C’est ce que Macron prépare en catimini.

Cela, paraît-il, renflouerait la dette, et ferait baisser la valeur de vos biens. Forcément, puisque vous ne pourrez vendre que la partie dont vous êtes l’unique propriétaire, l’Etat demeurant proprio de la partie expropriée.

Naturellement, ce n’est pas encore officiel, c’est une fuite… Appelons cela ballon d’essai. Macron se demande si les moutons vont réagir ou dire beni-oui-oui.

La raison donnée à cette expropriation ? A cette nationalisation de biens privés ? 

La dette, jeunes gens. Malgré les taux d’intérêt historiquement bas, notre dette croît. Il faut dire qu’entre les escapades d’Hidalgo, le salaire de Florence Parly, Ministre des Armées, ci-devant Directrice générale de la SNCF, le coût de l’accueil des clandestins, le coût global de l’immigration et les cadeaux faits aux pays musulmans en voie de développement et notre participation à l’UE, on ne s’en sort pas, et Macron est obligé d’emprunter toujours plus, pour le plus grand plaisir de ses amis banquiers et actionnaires.

Les vraies raisons ? 

Et s’il s’agissait de régler des comptes avec les Français, de les mettre au bas, de les réduire à quia afin de les obliger à se taire, à accepter l’inacceptable ?

La haine de Macron pour les Français, aisés notamment, qui ont le culot de mettre de l’argent de côté, d’acheter de l’immobilier… au lieu de participer à la roulette russe des placements en actions prend chaque jour une nouvelle ampleur.

Et ce sont tous les Français, aisés ou pas, qui vont trinquer.

Mais une seconde raison est alléguée, discrètement, c’est que l’escalade de la dette est telle que Macron craint que nous ne soyons obligés de sortir de la zone euro…

« Ils assurent par ailleurs que cette solution serait « bien moins porteuse d’instabilité que les autres alternatives qui se présenteraient en cas de crise : coupes budgétaires drastiques et forte augmentation des impôts plongeant l’économie dans une grave récession, ou bien défaut de paiement et sortie de l’euro en catastrophe ».

http://bfmbusiness.bfmtv.com/votre-argent/et-si-l-etat-devenait-coproprietaire-de-tous-les-terrains-construits-de-france-1275470.html

L’origine de ce qui nous pend au bout du nez ? 

Le think tank France Stratégie, rattaché à Matignon, a publié un rapport mettant en avant des solutions chocs pour résorber la dette des pays de la zone euro. Parmi elles, un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

La transformation de l’ISF en impôt sur la fortune immobilière (IFI) ou l’appel d’Emmanuel Macron à baisser les loyers de 5 euros sont déjà mal digérés par les propriétaires. Mais la nouvelle piste explosive qu’évoque ce mercredi France Stratégie, le think tank proche de Matignon, risque de les faire hurler. Dans une note présentant plusieurs solutions pour résorber les dettes des États membres de la zone euro, ce dernier présente en effet un nouvel impôt exceptionnel sur le capital immobilier résidentiel.

Le think tank propose qu’en cas de crise économique grave, l’État décrète qu’il devient copropriétaire de tous les terrains construits résidentiels «à hauteur d’une fraction fixée de leur valeur», ce nouveau droit de propriété étant incessible. Résultat : tous les propriétaires lui seraient redevables d’une somme annuelle correspondant à la partie possédée par l’État. «Tout propriétaire, désormais redevable de cette somme à l’État, pourrait choisir de ne pas la payer. Dans ce cas, la fraction du terrain possédée par l’État augmenterait d’autant d’année en année», expliquent les auteurs. L’État récupérerait alors la somme qui lui est due lors de la première transaction qui interviendrait sur le bien immobilier, lors de la vente ou de la transmission à un héritier.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/10/11/20002-20171011ARTFIG00145-la-menace-d-une-nouvelle-taxe-plane-sur-les-proprietaires.php

Le silence des loups

Naturellement, le Ministère dit que cela ne l’engage pas… C’est lui qui paye – avec nos sous – le laboratoire d’idées France Stratégie rattaché à Matignon… Mais circulez, il n’y a rien à voir.

Et eu égard à l’importance du dossier, des arguments donnés, il est clair que la chose est décidée.

La tonsure des agneaux  

Tondus quatre fois. La première en achetant un terrain et sa maison au prix du mètre carré. La deuxième en étant exproprié d’une partie de ce terrain. La troisième en payant un impôt sur ce qui n’est plus à vous. La quatrième en revendant à perte ce que vous avez acquis à prix d’or…

« En outre, parce qu’il toucherait davantage les ménages les plus fortunés, qui ont en moyenne une forte proportion à épargner leur revenu, l’impact à court terme de ce transfert sur la consommation serait faible », ajoutent les auteurs.

Et ces derniers de lister les avantages qui découleraient de cette mesure : la capacité de l’État à rembourser sa dette serait crédibilisée et les biens immobiliers verraient leur valeur baisser, car les ventes se feraient sur « une partie seulement de la valeur du terrain, celle qui resterait possédée par le propriétaire cédant ». Enfin, l’effort serait porté « sur les ménages à due proportion de leur richesse patrimoniale » et serait en ce sens réparti « de la façon la plus équitable possible ».

Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 :

Art. 17. La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment, et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.

Quelque chose à ajouter ?

Vous avez voulu Macron ? Et bien dansez maintenant.

Entre deux tours devant le buffet vide, tout en admirant la partie de votre terrain qui ne sera plus à vous bientôt (et peut-être tout le terrain, toute la maison, au gré des impayés s’ajoutant les uns aux autres) vous pouvez aussi réagir en écrivant, téléphonant… à l’Elysée, à Matignon, aux Maires, députés…

En tout cas, les députés doivent être assaillis de demandes de rendez-vous dans les permanences parlementaires.

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/10/12/macron-veut-exproprier-les-proprietaires-de-terrains-construits/

Share

quitte a terminer ma vie en tolle il y aura de la viande froide jusqu’en au lieu

Macron , c’est Pétain 2017.
les fondements ,l’arrivée opportune, les forces de l’Ombre, les combats et la collaboration sont STRICTEMENT les mêmes .
Suffit de changer les termes de l’équation.
faites le test , vous verrez.

Faut bien compenser le coût ASTRONOMIQUE du social (je HAIS) et des merdigrants (je HAIS encore +). Et si Macron avait raison , si l’on mettait tous ces oisifs volontaires au BOU-LOT , on en piquerait ainsi moins aux méritants ? il faut bien différencier 2 sortes de gens , les UTILES et les INUTILES , ceux qui se contentent de leur piètre sort. Et là il ne faut pas avoir honte de faire de l’eugénisme , déjà abordé en 73 sous peine de mort française. Comme il est 2 sortes de résidents les français et les Français , petite… lire la suite

Je n’arrive pas à croire ce que je viens de lire ! J’espère que les « veaux » se rebifferont mais c’est pas sûr. Une idiote de retraitée avec 1200 euros par moi a dit à la radio que la hausse de la CSG servirait à aider les autres donc pas de problème !!!!! J’en ai mare de ces français abrutis par les médias et qui ne réfléchissent à rien.

si je veux rire un peu, je lis les commentaires de RL – tous des résistants prêts à ressortir la fourche de grand papa.

Ce sale type haineux a commencé à nuire et à insulter les français bien avant son entrée à l’Elysée. C’est la boule puante du PS qui est au pouvoir en France portée par des aveugles. Pauvre France !

Si cette mesure est votée ou en passe de l’être il faudra descendre dans la rue par millions , et cette fois sans répéter l’erreur funeste des Manifs Pour Tous , c’est-à-dire être les « gentils » qui se laisse placidement bastonner, torturer sans regimber, cette droite « bien élevée » et « convenable » respecteuse de l’ordre, des institutions , de la loi et de ses représentants, cette droite vieille France provinciale qui se laisse docilement cogner , matraquer, menotter par une police qu’elle continue bêtement de respecter et de soutenir, cette droite filloniste qui regarde ses enfants se faire « gazer » à bout portant et… lire la suite
par des flics hargneux et parfois rigolards (experience vécue).Ces même flics qui ont jeté à terre un prêtre en soutane en le rouant de coups de bottes dans les côtes (video you tube à visionner),Cette fois -ci , il faudra rendre coup pour coup à ces miliciens du régime , il faudra s’armer et nous défendre en cas de répression violente, « casser du flic » s’ils réitèrent leurs brutalités délirantes contre le peuple de droite,le seul à subir cela et(le seul à ne commettre aucune déprédation pourtant) alors que ces mêmes flics , (de +en+ « ethno-racailles-friendly » contrairement à une idée recue)… lire la suite

A U X A R M E S C I T O Y E N S !!!

Ca fait mal à écrire : mais la seule solution : l’échafaud ou une bombe dans l’Elysée ou une extermination ciblée de tous les ministres corrompus ayant autorité politique. La peste on ne l’éradique pas avec de l’aspirine.

Macron c’est vraiment le pire de toutes les tendances politiques conjuguées : à la fois marxiste pour les pme/tpe et la « petite économie » (si on peut dire ainsi), et ultra-libéral/libertaire pour les riches. L’enfer à tous les niveaux. Même Hollande n’avait pas commencé aussi fort.

La grande majorité des retraités aisés et des propriétaires immobiliers et une bonne partie de l’électorat de Fillon ont « veauté » pour Macron . Qu’ils dégustent bien maintenant !

Révolution !!!

La Loi, c’est la Loi !
http://bastiat.org/fr/la_loi.html

De toute manière, la solution est dans la rue.
Plusieurs millions de patriote sur la voie publique, prêt à en découdre par tous les moyens: Voilà la solution qu’il faudra adopter tôt ou tard. Pour cela, il nous faudrait un chef, un vrai, celui qui en a entre les jambes pour envoyer paître toute cette mafia politico islamo collabo qui ne pense qu’ à ses revenus.

Tous les propriétaires seront rasés et tondus, pas de discrimination donc ? Alors :
– les juges mur-des-cons seront rasés et tondus,
– les juges immigrationnistes, les juges rouges, les juges-aux-ordres seront rasés et tondus. Ils seront fiers de contribuer ainsi au coût de l’immigration et ce sera une joie pour eux.
– le vice-procureur Grégory Weill tout comme Caroline Kuhnmunch et les autres qui veulent tondre RL et RR seront à leur tour rasés et tondus.
C’est la loi du boomerang !

Pourquoi faire simple, ? Alors qu’on peut tout compliquer !
On pourrait totalement supprimer la  » dette en renvoyant chez eux tous la allogènes ,supprimer les profiteurs du sénat ,arrêter la gabegie gouvernementale .Etc ,Etc et tout le monde serait  » gagnant »
Autre avantage,on économiserai aussi la corde qui devrait servir à pendre tous ces escrocs !!

Tremblez » marcheurs », un jour vous marcherez avec un boulet au pied, le peuple gronde

Cette politique infâme du gouvernement MACRON sert à payer « la paix sociale » de plus en plus difficile à obtenir suite au projet européiste qui prétend vouloir imposer massivement des populations peu ou pas adaptées aux modes de vie européens.A court terme une garantie de main d’oeuvre pas chère et mobile pour satisfaire les lobbies du libéralisme triomphant, pour le moment.Augmentation de la fiscalité et destruction du Code du Travail sont les 2 mamelles de la MACRONIE….Avis aux amateurs.

La Déclaration Des Droits De L’Homme ! OUI
MAIS ils auraient dû marquer que avant de voler les propriétaires, l’état doit cesser de payer les clandestins qui envahissent et pourrissent la France !!!!!!
Ils ont faits ce genre de manipulation en Grèce ET voyiez les grecques sont heureux aujourd’hui!
Pendant encore combien de temps les français vont ‘ils rester dociles et muets et se laisser abattre et dépouiller par l’etat ?

Il faudrait peut-être dire à partir de quel montant de capital immobilier cette expropriation (digne de l’URSS il est vrai) pourrait s’appliquer. Vous laissez entendre que tout capital immobilier serait concerné. Pour ma part je ne crois pas que ce gouvernement détestable puisse être aussi fou, car je crois que dans ce cas…Révolution sanglante!

wpDiscuz