3 ans après la fermeture de PSA-Aulnay, Lagarde avoue que les barbus y faisaient la loi !

Publié le 3 janvier 2017 - par - 96 commentaires - 10 203 vues

Au micro de Jean-Michel Apathie, le maire UDI de Drancy Jean-Christophe Lagarde, interrogé au sujet de la fermeture de l’usine PSA d’Aulnay en 2013 qui employait 3 000 salariés, a évoqué le problème des dérives communautaristes et « l’omniprésence religieuse » de l’islam, « les exigences religieuses dans le travail », mettant au compte de ces dérives associées à une dangereuse baisse de productivité, la fermeture de l’usine.

Ce sont ces mêmes exigences religieuses que dépeignait Ghislaine Dumesnil dans son livre « Mahomet au volant, la charia au tournant » lorsqu’elle en dénonçait les abus à la RATP.

« La religion n’a rien à faire au travail », a déclaré M. Lagarde, lui qui admettait pourtant dans le Parisien du 6 septembre 2008 avoir sciemment trompé ses électeurs en finançant la construction d’une salle municipale transformée en mosquée pour la coquette somme de 1,8 million d’euros. Il assumait son choix d’utiliser les fonds publics en douce : « oui, je vous ai volontairement caché que ce serait une mosquée. […] Et aujourd’hui, tout prouve que j’avais raison de le faire. Contrairement à tous ces maires qui annoncent dans les médias qu’ils veulent une mosquée, moi, je l’ai. Je n’ai pas voulu l’annoncer à la population car cela aurait forcément créé des tensions ».

Oui, les gens sont tellement bêtes qu’ils auraient été capables de manquer de discernement et de se montrer agacés, mieux valait outrepasser la loi en toute discrétion…

Sans surprise, le délégué syndical de la CGT du groupe PSA, Jean-Pierre Mercier, désireux d’éviter l’amalgame islamophobe, a préféré opter plutôt pour un amalgame christianophobe, manifestement beaucoup moins risqué en termes de représailles : « les principaux aménagements du temps de travail étaient prévus pour les fêtes chrétiennes (Pâques, Noël…) ». Tout au plus a-t-il évoqué quelques légers soucis avec la religion de paix et d’amour aussitôt minimisés : « seule la rupture du jeûne pour le ramadan était prise en compte avec une pause plus longue pour tous les employés et rattrapée ensuite sur le temps de travail ». Pour TOUS les employés ?! Tiens donc ? Mais c’est qu’il nous confirme le grand remplacement, le bougre ! Mais alors, qui fêtait Pâques ?

En janvier 2010, un article de Libération, dont l’auteur témoignait de la présence d’une ouvrière en hijab confectionnant le tableau de bord de la DS3, nous faisait savoir que PSA – notamment – avait aménagé « ses horaires et ses menus aux besoins des pratiquants ». Le midi, tandis que certains ouvriers allaient faire la queue au self de l’entreprise, d’autres se rendaient à la salle de prière au milieu de l’atelier. Un commentateur sur Fdesouche, ancien employé, confirme cette avancée de la charia (loi islamique) grâce aux responsables CGT : « la première compromission avec l’islam date de 1983 pour clore la grande grève (supposément contre le racisme). Grève arrêtée par le projet de construction d’une mosquée à la porte 1 ».

Durant le ramadan, chez PSA les pauses déjeuners étaient adaptées aux horaires de rupture du jeûne, les musulmans ayant obtenu le droit à 5 minutes de pause supplémentaires. Quant aux menus, si Hassan s’en contentait, il pleurnichait que quand même « du tout-hallal, ce serait mieux ». L’enrichissement culturel c’est seulement quand les habitudes ancestrales d’un pays doivent s’effacer au bénéfice des traditions d’ailleurs.

Ces fameuses prières, le regretté Thierry Le Luron s’en gaussait déjà quand il décrivait, sous les rires d’un public non encore dupé et non encore bâillonné, la dérive islamique de la célèbre usine de voitures « fabriquées à Aulnay-sous-Bois en Afrique du Nord » avec ses ouvriers qui y faisaient les « 3 x 8 : 8 heures d’arrêt de travail, 8 heures de grève, 8 heures de prière ».

Un calendrier islamique avait en 2010 fait grand bruit. Illustré d’une photo de la Mecque et de mosquées avec les horaires de prières et autres méthodes d’ablutions, il existe depuis 1986 sur le site de Peugeot Poissy. En 2011 la distribution s’était élargie au site d’Aulnay « à la demande des salariés » afin de contribuer « au vivre ensemble ». A l’époque, le secrétaire FO de Poissy avait cru bon de préciser qu’il leur était également proposé « un calendrier grégorien ». Trop aimable.

« En aucun cas, il ne s’agit de l’envahissement du site de production par l’islam. C’est un service qu’on rend aux salariés et pas du tout du communautarisme », se justifiait Brahim Aït Athmane, membre de FO syndicat qui se targuait en 2011 de la présence d’une banque marocaine dans le comité d’entreprise… Le but était « d’arriver à ce que chacun comprenne la culture de l’autre », expliquait-il alors, preuve s’il en était que tous les employés de l’usine n’étaient pas tous au même niveau de francité.

Ces faits probants étant rappelés, il va tout de même falloir que M. Lagarde, celui-là même qui s’était opposé en 2004 à la loi sur les signes religieux à l’école publique au prétexte que les cas ne représentaient qu’une infime minorité, et qui tempêtait en 2013 sur la malhonnêteté d’un Cahuzac sur le fait que « la confiance ne peut naître que de la transparence » alors que lui-même s’emberlificotait dans divers procès concernant des marchés publics pas très réglos, s’explique sur ce financement occulte d’une mosquée avec des fonds publics en toute illégalité grâce à des mensonges éhontés. Le cas échéant, il faudrait s’attacher au bien-fondé d’envisager de réclamer sa démolition ou a minima de la faire racheter par les fidèles.

On pourra lire cet article fort intéressant du Point du 4 février 2016 qui nous rapporte qu’une certaine Khadija Gibier aurait touché de la part de M. Lagarde « une enveloppe de 50 000 euros en 2012 pour son association Gela » expliquant que ceux-ci ont servi à l’achat de mobilier « pour sa structure qui propose des cours de langue arabe aux jeunes Balbyniens ». C’est le fameux partage des culture à sens unique ! A ce prix-là, on devine que les tables doivent être en platine massif.

En 2013, c’est l’association Phoenix qui percevra 8 000 euros, association présidée par un certain Ramdan Ould-Ahmed nommé à « la direction de l’animation du territoire », l’un des quatre personnages qui fera subir un jour de juillet 2014 un interrogatoire « musclé » à Sabrina Saidi, adjointe au maire, soupçonnée à tort d’avoir dénoncé Lynda Benakouche, une employée de la mairie de Bobigny, présidente de l’association Crescendo et accessoirement épouse à l’époque de l’un des membres du gang des Barbares. Cette charmante personne avait, par ailleurs, été condamnée en 2005 pour l’agression d’une femme enceinte. Grâce au bon vouloir de M. Lagarde, son association percevra 8 000 euros de subventions.

Les différents fils de la vie du député Jean-Christophe Lagarde recèlent décidément bien des surprises…

Caroline Alamachère

http://www.marianne.net/derives-communautaristes-jean-christophe-lagarde-lie-fermeture-psa-aulnay-omnipresence-religieuse?utm

http://www.leparisien.fr/aulnay-sous-bois-93600/le-calendrier-musulman-de-fo-cree-la-polemique-05-02-2011-1300763.php#xtor=AD-1481423554

http://www.liberation.fr/futurs/2010/01/26/la-religion-a-la-cantine-et-a-la-chaine_606351

http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/jean-christophe-lagarde-lie-fermeture-psa-aulnay-omnipresence-religieuse-1165875.html

http://www.valeursactuelles.com/politique/ces-maires-qui-favorisent-lislam-laveu-de-jean-christophe-lagarde-51238

http://www.lepoint.fr/politique/exclusif-l-intrigante-reserve-parlementaire-de-jean-christophe-lagarde-04-02-2016-2015447_20.php

http://www.marianne.net/Comment-la-droite-confie-Bobigny-a-des-petits-caids_a240181.html

http://www.leparisien.fr/faits-divers/le-depute-jean-christophe-lagarde-rattrape-par-la-justice-06-04-2013-2702757.php

96 réponses à “3 ans après la fermeture de PSA-Aulnay, Lagarde avoue que les barbus y faisaient la loi !”

  1. pascal31 dit :

    Bonne année Caroline et merci pour vos articles, qui, il faut bien l’avouer, suscitent un grand intérêt auprès de vos lecteurs. C’est dans l’air a du souci à se faire ;-)

  2. Gretsch dit :

    Pour résumer :
    1ère étape : Mohamed, Mouloud et Rachid prennent les emplois de Pierre, Jacques, Paul.
    2ème étape : A force de revendications religieuses et de pause-prières, l’usine ferme et tout le monde est définitivement au chômage.
    Ya pas à dire : quel enrichissement cette immigration maghrébique.

  3. Chantal dit :

    Un membre du bureau de l’UDI défend le projet de Grande mosquée d’Amiens contre un recours
    Le Courrier Picard nous apprend que l’avocat Me Jean-Claude Broutin, ancien conseiller général et actuel membre du bureau de l’UDI de la Somme (ALLIE AUX REPUBLICAINS UMP) va défendre les intérêts de l’association musulmane construisant la grande mosquée de la ville, menacée  par un recours judiciaire de riverains :
    SUITE : http://islamisation.fr/2017/01/04/un-membre-du-bureau-de-ludi-defend-le-projet-de-grande-mosquee-damiens-contre-un-recours/

  4. Max dit :

    Une chose que vous ne dites pas! Lorsque la guerre civile aura eclate, ces fonctionnaires de merde qui ont fait rentrer cette population vereuse, n’auront plus de salaire ni de quoi manger lorsque le pays sera a feu et a sang. Et la, ces cons ne comprendront pas qu’ils ont ete maniplues pour couper la branche sur laquelle ces abrutis etaient douilletement assis. Ils auront detruit l’avenir de leurs enfants et le leur, mais pour l’heure, ils sont trop cons pour comprendre. Et y ira les chercher au nom de notre justice non de cette saloperie de justice actuelle, prostituee par les memes ordures qui gerent les medias. La mafia KHAZAR

  5. gavroche dit :

    Ouai , je dit à un collègue , pt’in ça paie bien les 3 x 8 à Aulnay , il dit …
    T’es ouf ils veulent pas de ta gueule de babtou là bas.
    Ah ok bon bah je vais rester là , merci pour l’info.
    Pas de quoi …

  6. Bobo Diou Lasso dit :

    3 remarques:
    * pour chaque mosquée construite en France, une église dans le pays d’origine …
    (l’Arabie séoudite refuse la construction d’églises dans la péninsule)
    * mais la surface d’une mosquée est terre d’islam; alors ne construisons plus de mosquées pour ne plus donner notre territoire à des conquérants; des salles de prières suffisent; de toute façon, la hijra (aller vivre en territoire musulman) est un très bon principe
    * des musulmans veulent des accommodements ? on exige en contrepartie des droits et la protection officielle pour un groupe chrétien harcelé ou menacé en terre musulmane
    Il faut appliquer l’égalité des droits et la protection de notre espace, comme le font les Bédouins restés chez eux

  7. Victor dit :

    Voici ce que je pense Mme Alamachère

    «La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu et qui s’est brisé. Chacun en ramasse un fragment et dit que toute la vérité s’y trouve» Rumi poète persan

    Pour moi ces gens là ont un fragment de La Vérité.. et ils partagent le détachement (et le meilleur rattachement) avec les moines chrétiens et bouddhistes

    J’arrête là parce que je commence à m’attacher à vous.. mdr et comme la non permanence des choses et l’attachement sont sources de souffrance ds le bouddhisme, je vais m’arrêter là..

    Juste une dernière chose (hors sujet) mais si vous voulez bien méditer sur ça comme je vois que vous êtes dans le mkt « Ayez donc les femmes et vous posséderez le monde »
    http://books-in.over-blog.com/article-au-bonheur-des-dames-emile-zola-104941442.html

    • pascal31 dit :

      C’est très très très joli ! les métaphores j’adore, mais pauvre cloche quand un bout de ce merveilleux miroir viendra te trancher la gorge tu te retourneras contre Rumi mais ce sera trop tard. A ton tour médite.

  8. Adler dit :

    Destruction des mosquées. Interdiction de l islam et l islamisation en France car le gros problème de notre nation c est çà et la soumission de nos politicards droite gauche centre. Ils ont mis la France a genoux. Il nous faut un Poutine pour nettoyer les raclures et dégager tous ces politicards qui ont participé au désastre. je ne désespère pas le jour viendra du règlement DE compte.

    • Victor dit :

      Il y a 22 millions de musulmans en Russie et ils sont parfaitement nationalistes et intégrés. Ils sont ethniquement russes et ils prient pour les Saints Patrons de l’Eglise Orthodoxe au cas ou vous ne le sauriez pas.

      • gavroche dit :

        La Russie c’est pas la France

      • Suisse Laurent dit :

        vous ne semblez pas réticent à dires des conneries aussi grosses que vous mr Victor, les tchétchénes ne semblent pas très attachés à l’identité russe pas plus que les kasaks,mongols etc…

      • afmc98000 dit :

        Victor,vous oubliez qu’en Russie dès qu’un musulman bouge un peu trop il se retrouve en cage. Poutine est intraitable avec le moindre islamiste il suffit de se sovenir comment il a traite les tchétchènes en révolte.

  9. Hoechst dit :

    1962, la Guerre d’Algerie est finie, De gaulle a nique plus d’un million de pieds noirs, qui vous ont prévenu des dangers de l »islam. Mais nous étions des racistes des fascistes des nazis. Bref, vos parents les ont voulu , les ont eu et vous lavez dans le cul. Meme en élisant Marine Lepen vous devrez vous battre dans un sang dont vous n’avez pas idée ou vous convertir. Mais qui vous a baise pour les avoir faire rentrer ?
    Anne Kling: https://www.youtube.com/watch?v=QiU84Z-_LYs

    • Victor dit :

      Vous oubliez peut être de dire que ces gens sont des hommes et des femmes comme vous et moi, que leurs ancêtre étaient peut être chrétiens bien avant les nôtres… quel mépris envers les Créatures de Dieu (ou de Pacha mama, mère Nature…)

  10. grélaud dit :

    quand je vois les commentaire ,où tout les monde mélange tout sans faire de distinction concrète ,et que caroline Alamachère est obligé a chaque fois a se justifiée car tout est mal interprété où on ne comprend rien ,je ne suis pas surpris que la France est descendu aussi bas au niveau mental .
    de toute façon le mal est fait en France s’est trop tard il fallait réagir avant ,maintenant le grand remplacement est belle et bien en place ,on n’est entrain de détruire la race blanche de souche ,il n’à pas besoin de lire les livre de camus pour le comprend ;il y a juste a regardé notre société français ,que je vous rassure cela ne va pas duré infiniment

    on ne pourra pas évité la guerre en France ,le sang va coulé ,je suis contre les guerre mais là on ne pourra pas faire autrement

    • Victor dit :

      Vous ne consommez pas assez M. ou Mme Grélaud… il faut consommer… il ne faut pas résister aux tentations du marketing… et les marchands ne vous remplaceront pas.

      Les immigrés des pays sous développés (peu importe leur religion) travaillent sans broncher et consomment sans réfléchir.

      Mais que pensez vous du grand remplacement de la mémoire, et du grand remplacement qui va bientôt arriver avec les robots esclaves qui peuvent rester connecter 24h/24 (sauf lorsqu’ils sont en panne ou qu’il n’y a plus d’électricité)?

  11. grélaud dit :

    ils sont tous pourris ses politiques ils nous fond des petits dans le dos des français de souche ,il va falloir que les comptes se règlent contre ses politiques .
    il va falloir détruire toutes les mosquées en France et vite .

  12. Alice Braitberg dit :

    Je me demande si la situation n’est pas identique au Service de la Propreté de la mairie de Paris vu le nombre de musulmans qui y « travaillent » car j’en vois régulièrement un, barbu, qui passe son temps à bassiner un jeune collègue à coups de « c’est logique » pendant des heures sans donner un coup de balai ou ramasser les ordures. Le jeune ne moufte pas et son attitude corporelle indique qu’il est mal l’aise.

    • SERGE dit :

      malheureusement tout les services de la mairie de Paris est gangréné par l’islam avec hidalgo comme maire ces normal

    • Suisse Laurent dit :

      En plus des associations qui sont devenues les officines des barbus, les politiques et pour nombre : des femmes (hidalgo,voynet,bêle kacem,ramayade et consoeurs, ont prônées la priorité d’embauche de ces individus méprisables dans les mairies ,préfectures, ministères et comme par principe religieux ces gens pratiquent la taqiya (l’art du mensonge et de la duplicité prôné par allah lui même pour tromper et manipuler l’infidèle en attendant de pouvoir l’anéantir!) nous nous retrouvons avec un secteur tertiaire corrompu et des hauts responsables qui sont des transfuges et des agents dormants inféodée à l’islam! Au milieu les bobos victimes consentantes et les souchiens des classes intermédiaires comme vous et moi qui rinçons tout ces décérébrés sanguinaires! si vicem pax para bellum!

  13. Robery dit :

    C’est la France que ces politiques et civilisation vous ferons demolir. L’Algerie sous les francais avait un avenir. Allez y aujourd »hui! Tous ces pays arabes et africains n’evoluerons jamais. Alez y vous comprendrez! Ce sont des pays tres riches pourris par la corruption et la paresse. Leur methode de penser, leur structure mentale ne sont pas les notres. J’emmerde la Mafia Khazar qui gere la France et qui musele le peuple. Ces turs mongols deguises en Juifs qui vous traitent de racistes et d’antisemites. Cette caste de voleurs, de criminels, de menteurs qui gerent vos medias qui utilise l’islam contre vous, qui tuent vos jeunes. Les Sarkosy, Valls, Macron, Kouchner, ou ceux qui couchent avec ces ordures.. Belkacem, Hollande, Juppe, Fillon, Melanchon, ne les oubliez pas !

  14. l\'Orcus dit :

    On peut parler aussi des heures perdues lorsque la secte mortifère fait son « jeûne » .
    Les colons qui dorment debout au travail et ne font rien ,et les patrons (et politicards) qui ferment leurs grandes gueules.
    Moi si je me repose 10 min par semaine je me fait jeter.

  15. sboubi dit :

    Merci à tous nos syndicats et syndicalistes qui pendant des décennies ont toléré tout cela, marchants main dans la main avec le patronat et les politiques de tous bords!!

  16. Jean dit :

    Ce que vous occultez c’est que PSA a ouvert depuis des usines au Maroc et Algérie et tout les gens y font leurs prières sans que ça pose problème

    • BobbyFR94 dit :

      Là-bas, on en a rien à FOUTRE !!!

      Petite précision : connaissez-vous le niveau de qualité des véhicules qui sont construits dans ces pays-là ?

      Renseignez-vous, ahaha, vous allez être, disons, « surpris » …

      • Victor dit :

        Ils commencent tout juste à maitriser les standards de qualité européens et japonais. La TPM, le Lean manufacturing… va devenir un jeu d’enfant pour eux d’ici une vingtaine d’année… et croyez moi que ce jour là il n’y a aura plus du tout d’emploi industriel en France puisque tout sera disponible la bas, l’energie electrique solaire bon marché (le nucléaire va finir par disparaitre) et les compétences. Biensur si les extrémistes ne déstabilisent pas le pays, et si mickey ne les aident pas…

        La high tech vient de Chine, la chine fait de tout, du bas de gamme qui pollue, rends malade tout le monde aux très haut de gamme. Le Maghreb peut aussi… il ne faut pas sous-estimer.

  17. Allobroge dit :

    Bon et bien maintenant l’usine de production de véhicule ne pose plus de problème puisqu’elle est maintenant implantée au Maroc ! Et hop ! Youpi !

    • lucifer dit :

      ouai ! à qui le tour ? Renault ?

      • Victor dit :

        Lucifer vous êtes bien un ignorant… Renault est en Roumanie (vous savez avec Dacia, c’est en parti à cause de lui qu’on a retrouvé du cheval dans nos lasagnes – les chevaux sont remplacés par des sanderos) et il est déjà en Algérie et il va continuer à s’installer sous réserve de stabilité politique sur le long terme… Mickey a déjà commencé à manipuler l’opinion des américains avec ses séries télévisées… il prend le risque de détruire complétement son environnement avec la production de gaz de schiste tout ça pour faire baisser le prix du pétrole et mettre à genou toutes les pays producteurs, l’Iran en premier lieu, le Vénézuela… et l’Algérie.

  18. mb77 dit :

    En terme de voix l’UDI ou le centre ne représentent rien mais le jeu électoral majoritaire permet localement de créer des alliances qui font que ces partis sont représentés paradoxalement en plus grand nombre que le plus grand parti de France qu’ est le FN. Ce sont les négociations entre états majors en amont des législative style: « je soutiens ta liste dans tel coin tu me renvoie l’ascenseur dans tel autre » qui permettent au centristes d’avoir une représentation inespérée au parlement en nombre d’élus mais on pourrait parler de la même façon du PC et des verts.
    Le problème c’est que pour exister et se maintenir localement ils utilisent toutes les ficelles du communautarisme et du sociétal car ils n’ont pas de programme très clair .
    Et c’est dangereux pour la démocratie.

  19. Victor dit :

    Je viens de voir que vous êtes pro-tibétaine en plus!

    Et si c’étaient des bouddhistes qui demandaient à méditer… est ce que cela vous aurait gêné?
    Merci pour votre réponse et votre argumentation.

    • Caroline Alamachère dit :

      Cher Victor,
      « en plus » dites-vous, mais en plus de quoi ?
      Et pro-Tibétaine ne signifie pas que je suis bouddhiste mais que je défends le droit du Tibet à être indépendant de la Chine colonisatrice. Un souci avec ça ?

      Entre ce qui est écrit et l’interprétation que vous en faites, il y a un monde. Où diable avez-vous lu que je suis bouddhiste ? Je ne peux me justifier de votre interprétation, désolée.

      Et si c’était des bouddhistes qui réclamaient de tels aménagements, je trouverais cela tout aussi choquant. Mais vous noterez que ce n’est pas le cas, bien que vous fassiez, par trollage, une diversion aussi ridicule que vaine.

      • Victor dit :

        Je n’ai jamais dit que vous êtes bouddhiste. J’ai dit si à leur place, c’était des bouddhistes et qu’ils demandaient à méditer

        Oui « en plus » parce que vous soutenez (je vous félicite pour ça) une minorité opprimée par une puissance dominatrice mais vous ne soutenez pas une minorité dont les droits sont bafoués dans votre propre pays. Je reconnais que cette minorité peu devenir un jour ou l’autre majorité, mais ce n’est pas le cas aujourd’hui mis à part quelques quartiers ou l’on a laissé faire naturellement.

        Dites moi SVP, est ce que vous souteniez les français musulmans d’Algérie lorsqu’ils demandaient l’accès aux mêmes droits que ceux qui les ont colonisés, qui les ont expropriés, qui leur ont bloqué l’acces à l’éducation (pour faire d’eux des esclaves agricoles)?

        Merci

  20. Victor dit :

    « Tiens donc ? Mais c’est qu’il nous confirme le grand remplacement, le bougre ! »

    Mme Al amachère, heureusement que c’est gens la travaillent à notre place à la chaine. Les anciens qui ont du métier et qui ont commencé à travaillé très jeunes n’ont même pas le temps de profiter de leur retraite tellement le travail à la chaine est destructeur.

    Moi je remercie ces gens qui méritent bien leur 20 min de prière par jour.

    Des séances de méditation, de yoga, des siestes font leur entrée dans le travail pour se détacher, quelques instants, et se ressourcer

    http://www.lexpress.fr/emploi/gestion-carriere/meditation-comment-la-pratiquer-au-travail_1572555.html

    http://www.huffingtonpost.fr/2014/11/17/meditation-au-travail-pourquoi-les-dirigeants-chefs-dentrepri/

    • Caroline Alamachère dit :

      @Victor :
      1/3
      Il me semble que les séances de yoga et autres siestes (c’est quelle religion la sieste ?) se pratiquent en dehors du temps de travail. De surcroît, ce qu’on appelle « méditation » n’est pas une prière au Bouddha mais une simple pratique de relaxation anti stress, rien de religieux là-dedans. Cela permet d’optimiser ses activités, donc c’est à la fois bénéfique pour l’employé moins stressé et plus efficace, et pour l’employeur. C’est d’ailleurs clairement écrit dans le lien que vous donnez : « ils ressentent moins de stress, ont une plus grande capacité à rester concentrés, ils sont plus bienveillants ». Rien à voir donc avec une prière consistant à réciter le verset 47:4…

      • lucifer dit :

        Ne vous échinez pas avec ça ! c’est le genre avec de grosses lunettes roses- socialo ! ne voit ,comprend rien ,….

        • Victor dit :

          Lucifer c’est vous qui ne comprenez pas que ces gens là sont des hommes comme vous et moi, ils sont peu etre pour certains moins bien éduqués que vous, mais ceux sont et cela reste et restera des hommes jusqu’au jour ou leur cerveau aura été remplacé par des cartes électroniques…

          • Peau Rose dit :

            De toutes façons le progrés social et technologique et une fatalité sans issue, l’être humain a voulu de la grandeur ainsi que une universalisation du monde en espérant la paix mais tout ce qu’il à récolté c’est des conflits raciaux, une faillite économique, des guerres, une dévalorisation du travail (due au progrés technologique en partie) ect … Par contre concernant l’immigration au travail il est vrai que le communautarisme religieux des musulmans est un handicap et qu’aujourd’hui en France beaucoup d’entreprises connaissent des soucie de prestation de qualité y compris les relations entre salarié. Après pour les métiers difficiles y des français prêt à travailler comme y’a des français qui les refusent pour divers raisons après tout ce qui touche les usines les conditions de travail

          • Suisse Laurent dit :

            je ne connaîs pas votre âge, mais je peux vous assurer qu’à partir de années 70, l’état lui même c’est fait le chantre de la ringardisation des petits métiers, voire des métiers manuels tout court (même aussi noble que l’ébénisterie etc..). ces campagnes faites pour détourner les français de ses emplois dits subalternes du secteur tertiaire principalement :étaient les prémices d’un plan du grand patronnat pour justifier la venue de cette piètre main d’oeuvre venus d’Afrique, Depuis l’afflux et les exigences de ces mauvais coucheurs n’ont cessés et nous les avons laissés prospèrer à la défaveursde nos systèmes sociaux!

      • Victor dit :

        La sieste c’est la religion méditerranéenne… lorsqu’il fait 45° dehors, à l’ombre…

        Demandez à ceux qui se prosternent et irriguent mieux leur cerveau ce qu’il ressentent…

        Je n’y connais rien dans l’art de la guerre, il faut voir ça chez Sun Tzu… ou chez Robespierre

    • Caroline Alamachère dit :

      2/3
      Et pour votre gouverne, la méditation se pratique aussi chez moines catholiques, ça n’a rien d’une spécificité bouddhique. Des tas de gens pratiquent de manière spontanée ce retour au calme du cerveau durant 2-3 minutes alors qu’ils n’ont jamais approché la moindre religion de près ou de loin. Ca se fait même à l’école depuis très longtemps quand les enfants sont trop agités. Le terme de « méditation » est d’ailleurs hyper abusif mais c’est tendance.
      Quant à ces gens qui « travaillent à notre place », c’est parce qu’ils coûtent moins cher au patronat et qu’ils font moins grève. C’est le grand patronat qui y gagne, pas l’ouvrier, mais l’important c’est que ça vous satisfasse comme ça.

      • Victor dit :

        Merci de reconnaitre que ces gens (cela aurait pu être d’autres) n’y sont pour rien dans cette situation.

        Moi je suis très satisfait qu’ils fassent un travail pénible et fatiguant à ma place.

        Et j’ai une énorme gratitude pour toutes celles et ceux qui rendent des services à la société.

    • Caroline Alamachère dit :

      3/3
      D’ailleurs, je serais curieuse de savoir ce que vous entendez par « notre »… Vous confirmez qu’il y aurait donc un « eux » et un « nous » ? Je demande…
      Tant de millions de chômeurs français, combien rêveraient de se contenter d’un travail à l’usine pour nourrir leur famille ?
      Après, bien sûr, vous avez le droit d’être favorable à la charia si ça vous chante mais vous n’êtes pas habilité à me reprocher, à moi, de refuser d’y souscrire.

      • Victor dit :

        Merci Madame Alamachère d’avoir pris le temps de me répondre.

        J’entends par « notre », vous et moi, vous ne travaillez pas à la chaine à ce que je sache, moi non plus, mais je sais ce que c’est puisque j’y ai déjà travaillé en tant qu’intérimaire…

        « Tant de millions de chômeurs français… » j’en suis navré autant que vous mais… ce n’est pas fini… on arrête pas le progrès. Attendez de voir lorsque les robots auront intégré toutes les sphères de la société.

        Je ne vous ai jamais reprocher de ne pas souscrire à la charia, je n’y souscris pas non plus mais je suis pour le droit (et le devoir) des hommes et des femmes de rendre grâce à Celui ou Celle qui les a créé peu importe le rite. Pour moi cela devrait être une liberté fondamentale, de même que la liberté de circuler.

    • lucifer dit :

      Vraiment un abruti ce Victor-momo- avec ça …. on n’est pas sorti du merdier . Et ce seront les premiers à chialer !

  21. BOUDRY dit :

    le patronat est responsable de l’emploi de ces étrangers.
    présumant qu’ils sont rémunérés moins cher qu’un français de souche,il faut payer malgré tout ce français au chômage…..;ou est l’économie,sans compter tous les problèmes que tous ces gens là posent ….
    quand au traitre j c lagarde il essaye maintenant de se  » racheter  » et bien pour un politique qui est censé anticiper….c’est raté DEHORS

  22. Jean dit :

    Si la RATP n’était pas une entreprise renflouée par l’Etat à coups de milliards, il y a longtemps qu’elle aurait fermée

  23. Zorglub dit :

    et un de plus…Ah si thierry le Luron était encore de ce monde, je crois qu’il ne saurait plus ou donner de la tête et du verbe.

    • angora dit :

      il aurait le crif aux trousses pour « incitation à la haine ».et serait lourdement condamné.

    • Rob dit :

      Si Le Luron était encore de ce monde on lui conseillerait gentiment en coulisse d’ « édulcorer » son spectacle pour éviter de « heurter les sensibilités et le vivre-ensemble ».

  24. DIDIER LABAUNE dit :

    C’est aussi JC Lagarde qui avait en 2014 imposé à l’UMP la candidature de Houari Guermat aux municipales à Saint-Denis…Sur ce dernier point, je vous propose la relecture de Où en est le remboursement des 55 000€, CADEAU DE LA RIPOUBLIQUE sOLIDAIRE DE SAINT-DENIS AU REPRESENTANT LOCAL DE L’UDI???
    http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/06/ou-en-est-le-remboursemant-des-55-000.html

  25. DIDIER LABAUNE dit :

    L’islamophile convaincu JC Lagarde joue les pompiers pyromanes et est dénoncé par RIPOSTE LAIQUE.. JC Lagarde est également pour le mariage homo, pour l’adoption d’enfants par des homos…mais aussi pour la dépénalisation du cannabis qui fait des ravages dans son département et sa ville, rejoignant ainsi et entre autres son pote Peillon…C’est lui qui était sur la photo en compagnie d ‘ Apparu , barbouillé de rouge à lèvres devenu depuis porte-parole de François Fillon ( si,si !!!) …
    à revoir avec « gourmandise » JOURNEE DE LA FEMME : LA REPUBLIQUE TRAVESTIE PAR LES ELUS « LADYBOYS », PROIE ET RISEE DE L’ENNEMI DE LA FRANCE !!! http://saintdenislabauneump.blogspot.fr/2016/03/journee-de-la-femme-la-republique.html!!!

  26. Drakkar dit :

    Les barbus font la loi absolument partout ! Dans toutes les usines d’automobile, dans toutes les manufactures comme les pneumatiques ou les pièces automobile.
    Ils sont infiltrés dans tous les systèmes de travail en équipe, métallurgie, chimie lourde, manutention, transport et j’en passe … sans oublier des sites classés SEVESO !
    Le plus fort c’est que le patronat – c’est à dire tout le staff dirigeant d’une entreprise – est couché devant ce fait.
    L’union française des chefs de personnel (DRH) s’est prononcée pour faciliter la progression de l’isslam dans les entreprises. Pour acheter une pseudo paix sociale, ils se vendent aux nazislamistes.
    Quand la tension monte en période de ramadan entre les muz et les « autres », les directions font la chasse aux « racistes » qui osent se plaindre.

    • Franck dit :

      les DRH se vendrent aux islamiques, aux muzz pour etre plus precis, pour en effet une pseudo paix sociale, a la methode de gaulle en algerie… Le FN fait la meme chose, mais pour acheter des voix aux muzz… Chaque epoque a ses collabos, 2017 a le FN…

    • Jon-Erik Harper dit :

      Tellement vrai ! Trop de la lâcheté de s’attaquer aux pseudos « racistes » au lieu de s’attaquer à ces soldats d’Allah.

      Trop marre de cette soumission ! On se croirait comme en 40 quand la France était occupée par les nazis.

  27. guilmaille dit :

    La solution…délocaliser l’usine et son personnel au Maroc, avec les salaires qui vont avec….250 euros/mois!!!!, et une mosquée en accès libre….il faut choisir!!

    • Parlervrai dit :

      La solution c’est raser la salle de prière, faire un menu 100% porc au self et diminuer les pauses pendant le ramadan.

      • Cool. dit :

        Ne faut-il pas faire la même chose avec les français qui vivent au Maghreb, les habiller en djellaba, babouche et voile sur la tête pour les femmes, c’est complètement absurde de vouloir imposer sa vision du monde aux autres citoyens, n’êtes-vous pas d’accord ?

        • BobbyFR94 dit :

          S’ils ont choisi d’aller dans ce genre de pays, ils doivent appliquer l’adage  » A Rome, tu vis à la romaine !!  » ce qui, malheureusement, ne s’applique pas ici, dans MON pays, la France !!!

        • Prof histoire-geo dit :

          Quand votre fille et votre femme seront obligées de se voiler, vous rigoler et moins!

  28. CANS dit :

    Cette manie de cacher à ses administrés le fricotage avec la religion de paix et d’amour, si elle est franchement révoltante, a quand même une qualité : celle de nous prouver une fois de plus que l’islam n’est compatible qu’avec lui-même et qu’il est bon de se cacher quand on lèche des babouches.

  29. HJALLMAR dit :

    Pour une fois que J-C. Lagarde ne ment pas…..

  30. Andrej dit :

    Remplaçons la grand remplacement par le grand nettoyage des politicards, la plus part malhonnêtes, tricheurs, menteurs, irrespectueux des lois qu’ils votent à notre place (et donc dans leurs intérêts).
    Votez braves gens et devenez les complices de ces olibrius qui distribuent l’argent de nos impôts à des fins électoralistes.
    Dehors lagarde! et rendez-vous au tribunal!
    Cordialement

  31. Lilith dit :

    Mince, mais c’est pire que ce que j’imaginais. La France est effectivement gangrenée…

    • champy daniel dit :

      40 ans que des idiots utiles votent pour umps,ce sont eux les responsables,ces gens la sont ils conscient que notre pays finira en guerre civile,vont ils le comprendrent en 2017 en votant marine,le fn est le seul parti qui n’est pas responsable mais qui avertit les francais depuis des annees,le seul parti qui n’est pas dans le systeme,la preuve aucune banque francaise ne veux preter pour sa campagne alors qu’ils sont sur a 100% d’etre remboursees,le fn faisant plus de 5%,la france arrive a sa derniere chance en 2017,si marine n’est pas elue cela sera le bateau ou le cercueil et la charia deja presente dans plus de 100banlieues en france dont sevran dans la 93 ou les femmes n’ont pas le droit de rentrer dans un cafe

  32. Guillemain dit :

    Et c’est toute cette classe politique pourrie qui veut rester au pouvoir en diabolisant le FN, le seul parti aux mains propres.
    L’immigration de masse détruit la France et on ouvre les vannes chaque année toujours plus.

    Le centre c’est immigration invasion pire que la gauche

  33. lamourfou dit :

    Bonjour, en complément des informations de Riposte Laïque, nous vous proposons avec leur autorisation notre Revue de presse quotidienne :

    Revue de presse du jour comprenant l’actualité nationale et internationale de ce mercredi 4 janvier 2017

    Est disponible dans la section Revue de presse de Crashdebug.fr
    https://www.crashdebug.fr/revue-de-presse

    Et toujours toute l’actualité internationale
    https://www.crashdebug.fr/international

    Merci à Riposte Laïque,

    Amicalement,

    f.

  34. Anne Lauwaert dit :

    dans cet article https://eurolibertes.com/politique/na-t-on-ecoute-lanceurs-dalerte/ vous trouverez le lien pour lire le Rapport Denécé qui disait dejà tout ça en 2005 – et aussi le Rapport Obin …

  35. Chantal dit :

    Journée de la femme. Plusieurs députés se mettent du rouge à lèvre.
    Plusieurs députés dont Denis Baupin, Jean-Christophe Lagarde ou encore Benoist Apparu ont osé le rouge à lèvres pour participer à la campagne « Mettez du rouge ».

    photo : https://i1.wp.com/www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640×360/public/2016/03/08/journee-de-la-femme.plusieurs-deputes-se-mettent-du-rouge-levre.jpg

  36. jmfrance dit :

    Et j ai bien l’ impression que si le FN arrivait au pouvoir ce qui les gêneraient est que la vérité sur toutes leurs magouilles seraient mises au grand jour, je pense que nous n’ en avons pas fini d’être désagréablement surpris, non plutôt informés.

    • champy daniel dit :

      enfin un francais qui commence a comprendre

    • angora dit :

      je dis depuis longtemps que si le FN venait au pouvoir et arrivait à faire savoir aux gens tout se qui se trame dans leur dos depuis 40ans ce serait déjà une bonne chose.
      et plein de gens qui ont peur du FN basculeraient en sa faveur.
      c’est ça qu’ils craignent nos pourris de politicards.

  37. YAYA dit :

    L’islam ?…….. un cancer !
    Le seul remède contre ce cancer: la remigration et quel que soit le moyen pour y parvenir !

    • Parlervrai dit :

      Pour guérir le cancer on ne déplace pas les cellules malades on les tue (rayons et/ou chimio).

      • BobbyFR94 dit :

        Le traitement au plomb et à l’acier (sous forme de billes), donnent aussi d’excellents résultats, avec, bonus, un petit contact des balles avec de la graisse de porc, dont il faut informer les sujets !!!

    • Franck dit :

      le cancer evolue, pas l’islam… et comme dit parlervrai, il n’y a que l’eradication physique des tumeurs musulmanes pour guerir le malade, n’oublions pas l’eradication des collabos pro islam que sont nombre de pseudos francais d’origine etrangere, artistes de gauches par exemple….

  38. Albert Lemarteau dit :

    Je connais quelqu’un qui suite à une réclamation de qualité a dut se déplacer à PSA Aulnay il en est revenu consterné!Il nous a raconté que pour déplacer une palette il fallait qu’il demande le chef qui était l’imam!Qu’un gars de type chinois se promenait en tirant un carton et balayait….en demandant s’il n’y avait pas de machine pour nettoyer on lui a répondu qu’il n’en voulait pas!!
    Cette religion est la mort de notre pays si nous ne la réduisons pas uniquement au spirituel!!

  39. esus dit :

    La loi el konnerie soutenue par Gattaz va révéler son vrai fonds de commerce

  40. Robert dit :

    La preuve que l’islam n’est pas compatible avec nos civilisations. Dans les tranchees ok mais pas dans l’indistrie, pas dans la rue, pas dans la societe. Ces gens ne sont pas assimilables en masse. Nous allons vers une guerre civile provoquee par les politiques qui veulent destabiliser nos societes. Nous sommes sous controle de la mafia KHAZAR laquelle, comme d’habitude provoque la merde tous les niveaux. Tous nos politiques sont corrompus ainsi que la justice et differents pans de la societe francaise. Il faut renverser ce gouvernement par la force et mettre une royaute a la place de cette republique de pourris. Plus on attendra plus il faudra tuer pour sortir de ce merdier. Tuer signifie etre tue aussi. On y va!

  41. Patrick granville dit :

    Inouï ces aveux de baveu ( nom d’un maire en argot). Est-ce que c’est inscrit dans les gènes politiques des ou De tous les centristes que de trahir leurs électeurs en étant islamocompatible ou lèche babouches ? Un centriste est un état politique instable et Lagarde n’échappe pas allah règle. On peut comparer cet état à un match de foot au départ duquel le ballon est mis au centre mais cette balle à vocation de se loger dans les buts de droite ou de gauche en cours de partie. L’ideologie centriste agit aussi par traîtrise. Se souvenir de celle de Bayrou qui a demandé en 2012 à ses électeurs de voter plutôt socialauds que Sarko. Il n’est pas le seul à avoir donné des consignes de vote Tout Sauf Sarko le fameux TSF. Voilà Comment nous avons hérité de la marionnette de Merkel et d’Obama.

  42. Jon-Erik Harper dit :

    Merci beaucoup belle et talentueuse Caroline pour ce formidable article !!!

    C’est vraiment à gerber et Lagarde me dégoûte comme tous les autres politiciens. Tous des lèches cul de collabo, on n’a pas fait pire que cela.

    Et les Français dans tout cela ? Ils n’existent pas Monsieur Lagarde ?

    Honte à voix si vous me lisez !!!

  43. jimi dit :

    Quand même …. coup de chapeau à JC Lagarde qui fait preuve d’un certain courage !