Les quatre phases de la guerre psychologique menée contre la France

IslamisationJe vous invite à regarder cette interview du transfuge soviétique Yuri Bezmenov expliquant les techniques de manipulation de l’opinion utilisées par le totalitarisme « rouge » en son temps, et qu’appliquent actuellement le totalitarisme « vert ».

https://www.youtube.com/watch?v=uHxyII04iWM
Il y détaille les quatre phases de cette guerre psychologique : démoralisation, déstabilisation, insurrection et normalisation.
La première phase de démoralisation nécessite 15 à 20 ans, c’est-à-dire le temps qu’il faut pour conditionner une génération d’étudiants jusqu’à ce qu’elle arrive aux commandes du pays. Elle consiste en une propagande de désinformation systématique pour leurrer les « idiots utiles » idéalistes et déconsidérer les opposants, dans le but de détruire les valeurs fondamentales sur laquelle la société s’est édifiée.
La seconde phase de déstabilisation ne prend que quelques années. Elle vise à saper les bases politiques et économiques de la société.
La troisième phase d’insurrection ne dure que quelques semaines, au cours desquelles des réseaux jusque-là dormants s’imposent par les armes à la foule désorientée et s’emparent du pouvoir.
La dernière phase de normalisation consiste à imposer par la terreur l’ordre nouveau en éliminant tous les opposants et les « idiots utiles », susceptibles d’animer la résistance une fois révélée au grand jour la tromperie.
Presque un demi-siècle après 1968, il est devenu évident que la première phase a pleinement réussi et touche à sa fin. La France, qui fut à la pointe des droits de l’Homme, des sciences, des arts et des lettres, est devenue un magma mou de consommateurs anonymes et interchangeables, où tout a un prix, où tout et son contraire se valent, où il est interdit d’interdire, où le criminel rencontre plus de sollicitude que sa victime, où un émigrant de fraîche date est mieux considéré et plus soutenu qu’un autochtone ayant œuvré toute une vie pour la société ! Vérité, justice et équité sont devenues des mots vides de sens. La haine de soi est tellement profonde que beaucoup se conduisent comme des enfants battus, disculpant l’agresseur en rejetant sur eux-mêmes la faute, et que la mode est de traîner devant les tribunaux non pas les responsables, mais les protestataires criant la vérité. Cette génération semble perdue si rien ne peut lui faire ouvrir les yeux sur la réalité du totalitarisme « vert »…
Les politiques économiques et migratoires menées par l’Union Européenne fragilisent nos bases économiques et politiques. Son libéralisme sauvage détruit inexorablement le tissu productif et social de la France et on ne pourra plus continuer longtemps de vendre à crédit à des chômeurs ce qui est produit à l’étranger par des opprimés ! Tout pourrait basculer en cas de crise pétrolière organisée par les pays du Moyen-Orient finançant le totalitarisme « vert ». Les réseaux dormants sont déjà en place et n’attendent qu’un signal pour passer à l’action…
Qui sera donc le Richelieu du XXI° siècle, mobilisant les Français pour restaurer l’autorité de l’Etat sur les territoires perdus de la République ?
Eric Coffinet

image_pdfimage_print

20 Commentaires

  1. Félicitations pour cette excellente démonstration qui illustre parfaitement cette situation:
    – de 1717 à 1789: la secte noire maçon nique satanique mondialiste sape les fondements de la France et corrompt les Français,
    – de 1789 à 1815, la république et son avatar impérial organisent le génocide des Français sur le génocide des Populations des Bocages de l’ Ouets de la France (http://www.midiassurancesconseils.com/GenocidePopulationsBocagesOuestFrance.htm),
    – de 1815 à 1830, bref retour aux fondements de la France mais la secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire continue son travail de sape…
    – de 1830 à 1870, la république est incarné par l’ orléanisme régicide et par le nouvel avatar impérial…
    – de la défaite de Sedan renaît la république qui conduira aux invasions de XXe siècle: 1914-18, 1939-45 et depuis 19875 non-stop!
    Gauche ou droite, tous coupables car républicains! Il n’ y en a pas un pour racheter l’ autre! Tous corrompus et traîtres!!!
    Courage… allons jusqu’ au terme du raisonnement et détruisons la république, sans oublier sa secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire et islamophile, qui est le parti de l’ étranger depuis 1792… avec six invasions du territoire métropolitain (1792, 1814-15, 1870, 1914-18, 1939-45 et depuis 1975) alors que le Pré Carré était un sanctuaire inviolé depuis au moins 1453 et encore la Guerre de Cent Ans n’ était pas à proprement parler une invasion étrangère mais l’ application stricte du droit féodal alors en usage partout en Europe par nos cousins anglo-normands pour leurs possessions continentales qu’ ils tenaient d’ Aliénor d’ Aquitaine et pour lesquelles ils rendaient hommage au roi de France, ce qui fait remonter la précédente invasion à 732 quand Charles Martel l’ arrêta à Moussais la Bataille près de Poitiers le 25 octobre.
    La république fut soutenue par le chancelier Otto von BISMARCK de l’ empire allemand afin d’ Affaiblir la France et d’ assurer la suprématie de l’ Allemagne sur le continent européen; ceux sont bien les républicains qui ont toujours eu sympathie, complicité, aide et affection pour les teutons… pas les royalistes. Aujourd’ hui la république est soutenue par les nazislamistes! Désormais la république est à la botte des bédouins du désert!!!
    Ainsi pour sauver la France et rendre leur dignité aux Français, il faut détruire la république et sa secte noire maçonnique satanique mondialiste liberticide génocidaire et remettre la France à sa place de royaume du Fils aîné de l’ Eglise avec le roi légitime sur le trône et sous la couronne en sa qualité de Lieutenant de Dieu en France. Tout indique aujourd’ hui que la république est soutenue par les Français comme la corde soutient le pendu; la délivrance est pour bientôt.
    Certes, cela demande de ne pas avoir peur et d’ avoir du courage. Certes, il faut cesser d’ être des bobos et redevenir des Français à part entière comme avant 1789 et non des lobotomisés bien soumis à la gueuse… c’ est à dire au mahométanisme!!! N’ oubliez pas que la république continuera à trahir la France et les Français comme elle sait si bien le faire depuis 1792!!!
    La France et les Français connaîtront alors à nouveau la prospérité et seront respectés partout et par tous.
    FCDC Cercle Légitimiste de France [email protected] Tél.: 06 04 08 46 36

    • @ Fernand …
      Vous nous racontez toujours la même histoire. Mais l’Histoire, c’est le passé. Parlez-nous d’avenir : quel est votre plan pour restaurer la monarchie. Pour le moment, mis à part Mathieu, et quelques autres, vous n’êtes même pas arrivé à nous convaincre qu’il reste quelque chose de récupérable dans votre esprit tourmenté, si j’en crois l’absence de dialogue jamais instauré avec vous ! Je ne suis même pas sûr que le roi soi-disant légitime, enfin celui qui devrait hériter selon vous de la couronne, serait d’accord pour se récupérer une France dans l’état où elle est !
      Je vous propose un deal : soit vous nous faites un jour la démonstration logique et argumentée qu’un retour à la monarchie est possible et souhaitable ( non basé sur l’Histoire mais sur le présent et l’avenir, la politique et l’économie, la géographie et la morale ) – bon courage ; d’ailleurs vous pouvez toujours essayer de proposer un article à RL on ne sait jamais … – , soit vous nous promettez de ne plus jamais nous en parler
      pour vous consacrer exclusivement à ce qui est possible et souhaitable. D’avance merci.
      En échange, je vous promet de regretter à chaudes larmes que la monarchie ne soit plus possible ou souhaitable et d’avoir une pensée émue pour l’héritiez que vous chérissez et qui n’a certainement jamais rencontré son général ( Dieu si j’ai bien compris ).

      • Cher Herbert,
        Je ne vous raconte pas toujours la même histoire mais je tiens toujours le même discours à chaque fois adapté au contexte… même si je fais aussi appel à l’ Histoire car, pour savoir où on va, il faut aussi savoir d’ où on vient ce qui permet de comprendre le présent et de fixer le cap pour le futur.
        Alors parlons d’ avenir comme vous dites si bien et je ne suis pas pour autant Madame Soleil ou d’ autres de cette spécialité. Vous souhaitez connaître le plan pour restaurer la royauté légitime: pour vous la faire courte, ce plan est fondé sur l’ échec constant de la république et son naufrage très prochain: nous avons donc fort peu à faire car la république elle-même y suffit… donc point de coup d’ état sanguinaire (du style de celui auquel ladite république s’ est livrée à partir de 1789 et crescendo à partir de 1792)… nous nous contentons de compter les points… c’ est à dire les faits non seulement passés mais aussi présents et futurs et nous laissons la république aller de Charybde en Scylla jusqu’ au naufrage final bien plus calamiteux que celui du Titanic.
        Absence de dialogue dites-vous? Mais je dialogue avec les innombrables contacts en provenance de Riposte laïque certes en privé et dans les cercles légitimistes provinciaux qu’ ils rejoignent volontiers… mais, à ce jour, il ne s’ est trouvé personne d’ autre que vous pour souhaiter un dialogue public… et mon esprit si tourmenté soit-il l’ accepte car je suis d’ excellente composition.
        A cœur vaillant, rien d’ impossible, le roi légitime s’ est formé dès son plus jeune âge à son métier de roi et les difficultés actuelles ne l’ effrayent guère; bien au contraire, le champ de ruines républicain(es) est propice à la renaissance de la France royale.
        Le retour à la royauté est non seulement possible et souhaitable, il est aussi nécessaire et indispensable si la France doit continuer à exister et si les Français veulent retrouver leur dignité. Le désastre actuel démontre à quel point la France et les Français sont en situation d’ échec grâce à la république et il n’ y a pas d’ autre issue possible que la royauté légitime. Une économie et une monnaie saines seront les garants d’ une organisation sociale qui a déjà fait ses preuves; la fiscalité sera entièrement revue et fortement diminuée en même temps que le système électoral sera entièrement refondu afin de permettre à tous les Français de s’ exprimer dans les urnes par le vote familial et le vote social. J’ ai d’ ailleurs indiqué les grandes lignes de ces refontes fiscale et électorale dans mes itv sur Euro-Reconquista, voire en résumé dans des posts sur RL.
        Pour ce qui est d’ un article sur RL, a priori je ne suis pas contre mais je suis cependant quelque peu réservé dans la mesure où je me limiterai à des indications générales. Cependant, je suis disponible pour une itv sur RL si les responsables de RL la souhaitent.
        Je vous félicite pour votre présente intervention aussi pragmatique qu’ amicale ayant permis cette explication qui paraissait faire défaut aux républicains les plus forcenés.
        FCDC Cercle Légitimiste de France [email protected] Tél.: 06 04 08 46 36

        • @ Fernand …
          Inutile de vous dire que vous ne m’avez pas du tout convaincu. Certes vous me l’avez faite trop courte pour avoir une chance, mais quand même, comment ignorer que la défaite de la république ne peut signifier que la soumission à une théocratie musulmane ou un état de guerre totale, mêlant plusieurs pays. Je sais bien que le roi a reçu une formation, mais il n’a pas de ressources humaines ou matérielles pour asseoir sa légitimité, laquelle vous ne soutenez que par décret divin, ce qui est purement et simplement grotesque, pardonnez-moi de vous le dire ( et très crapuleux d’une certaine façon car fondamentalement usurpé par principe, même si l’intéressé est sans doute forcément prêt à faire bonne figure ).
          Bon, si ça vous rapporte des “clients”, continuez comme ça après tout ; moi, … j’abdique ! Mais je ne vous lirai plus, c’est une perte de temps inutile malgré les cours d’Histoire, que j’espère au moins un peu authentiques et pas trop déformés ( et que vous avez déjà donnés je vous assure ) , et sachez également que votre apologie de la monarchie sur le site de Riposte Laïque ( qui ne considère donc justement pas les actes de foi comme pouvant justifier des choix publiques ) me consterne, me désole, m’afflige, me déprime et m’agace.

  2. La phase de terreur va durer plus que quelques semaines dans le cas de l’islamisme, et il reste toujours la possibilité de la retourner si le peuple patriote ne se laisse pas faire.
    Nous aussi nous avons des cartes a jouer, mais il faudra rapidement nous structurer pour empêcher que la terreur perdure trop longtemps au sein du peuple.
    Pendant les années noires les algériens étaient résignés à se faire massacrer et a vivre dans la peur. Seule la Kabylie avait été préservé du fléau GIA et de ses branches. Puis un jour les islamistes décident d’attaquer un petit village situé sur un des flancs de la Kabylie. Les villageois les attendaient les armes à la main, ils ont été rapidement mis en déroute. Suite à cet exemple kabyle le pouvoir algérien a décidé d’armer les populations.
    Les islamistes, comme mahomet et sa clic, n’aiment s’attaquer qu’aux cibles faciles, il faut lire ce que dit qu’Ibn Khaldoun au sujet du “courage” arabo-islamique. Ces charognes n’attaquent jamais de front et à la moindre difficulté ils préfèrent passer à une autre proie.

  3. Personnellement, je pense que nous sommes à la fin de la phase 1. La phase 2, comme je l’ai dit depuis quelques jours, consistera pour les musulmans à tenter de s’imposer eux comme le meilleur rempart contre l’islamisme et le terrorisme, d’une part, et également comme les meilleurs vecteurs d’un retour aux valeurs morales.
    Je prends les paris.
    Et je prône de toute urgence la création d’un mouvement laïc de philosophie chrétienne pour faire barrage au deuxième volet de cette stratégie, et de sites internet pour démontrer l’imposture de l’islam afin, tant bien que mal, de contrecarrer la tactique du premier. ( Face cachée de l’islam.com, Histoire du coran.net, Expansion de l’islam.html, Bienvenue aux apostats.fr etc… ).
    Egalement, des sites démontrant la forfaiture des outils ayant permis la montée en puissance de la dictature exophile ( Histoire politicienne des organismes anti racistes.fr, Changement du sens des mots.org, Lois liberticides scélérates.gouv ( lol ) etc…) seraient à mon avis indispensables.

  4. Plaisir de revoir votre plume M. Coffinet avec cet article on ne peut plus inquiétant sur notre situation géopolitique en général, sur l’islamisation orchestrée de notre Pays et surtout la création d’une crise énergétique organisée par les pays de l’opep. Mais là tout droit vers la 3è guerre mondiale.

  5. La 1ère phase pour défendre “son Pays” : Montrer qu’on l’aime.
    La 2ème phase : Défendre son Histoire, sa langue, sa Culture.
    La 3ème phase : Résister et s’affirmer.
    La 4ème phase : Se battre.

    — On commence quand ?
    — …
    — Vous dites ?
    — …
    — Ah, bien sûr !…

  6. C’est tout de même effarant, je vous cite : “Qui sera donc le Richelieu du XXI° siècle (…)?”
    D’autres attendent une nouvelle Jeanne d’Arc, ou alors, n’ont que pour unique espoir qu’une Madone à pédés.
    Alors que la réponse à QUEL Messie va vous sauver de la perdition est évidente : VOUS !
    40 millions de français armés sont imprenables. La question qui se pose à chacun est qu’avez-VOUS prévu pour défendre votre famille, vos biens, votre quartier, votre commune ou ville, votre région ; c’est a dire ce qui forme la France ?
    Tout le reste n’est que pleurnicherie stérile et masturbation intellectuelle illusoire.

    • Moi je ne demande qu’à entrer en résistance, mais comment faire quand on n’a pas le droit de s’armer, qu’on est muselé par une censure omniprésente et quand, comme moi on n’est pas sur les réseaux sociaux ?

      • Il faut déconstruire au quotidien, comme RL, la pensée bien-pensante et lisse jusqu’au mensonge et la désinformation de la majorité des médias qui veulent nous imposer la pensée unique et favorable aux diktats socialistes.

        • Exactement!Ce serait bien si des sites comme “Riposte Laïque”, “Valeurs actuelles”, “La gauche m’a tuer”…appelaient à des manifestations ou autres.Je sais bien que ce n’est pas leur travail, mais ils ont une certaine visibilité Du coup, cela permettrait de rassembler pas mal de gens, c’est sûr.Et c’est clair qu’il faut que l’on se bouge!On veut nous faire taire, il faut le dire plus fort encore.

      • Titre : les musulmans en France, proportions et autres
        Commencer par voir dans son entourage immédiat qui a encore assez de sens critique pour être prêt à être ré-informer…
        Commencer par établir une géographie locale, plus exactement là ou vous vivez, faire une carte géopolitique ( qui est musulman, classification du type, femme enburkannée ou pas, homme kami ou pas, bref, regarder le quartier ou vous vivez…)
        En effet, ce ne sont pas les cités qu’il faut cartographier, parce que, là, les forces de polices ont, elle, TOUS les détails sur les NAZISLAMISTES qui y vivent, et surtout, nous savons ou elles sont…
        Non, c’est parmi la masse “principale”, celle qu’on nous présente comme représentant le “vrai” ISLAM – dit tolérant et pacifique – qu’il faut décrypter, selon la classification qui est la mienne, à améliorer si vous une meilleure vision :
        2 grands groupes chacun, divisés chacun encore par 2, soient 4 en tout, explications:
        Pour chacun d’entre-eux, je n’ai bien évidemment pas les proportions exactes :
        1er groupe – Musulmans uniquement par héritage culturel, ne vont jamais à la mosquée, dont les parents suivent encore parfoirs quelques règles de l’ISLAM, mais qui ne l’ont jamais imposé à leurs enfants, enfants qui le suivent encore moins, soit parce qu’ils s’en foutent, soit parce qu’ils veulent tout simplement vivre en tant que citoyens français moyens…
        2nd groupe – Musulman respectant les “règles”, mais n’allant pas non plus à la mosquée, comme ceux du groupe ci-dessus, bien que suivant les règles, ou quelques règles de l’ISLAM, mais qui n’ont jamais lu le coran, et pensent donc, ou pas – je veux dire ne s’interrogent pas plus que ça – sur le mensonge que ce livre est, et, dans tous les cas, tendent à respecter le pays ou ils sont nés ou sont arrivés très jeune très jeune en général…
        Ceux-là sont ceux qui, s’il sont curieux, et exercent quelque peu leur esprit critique, apostasieront OFFICIELLEMENT, surtout le premier groupe, dès lors que l’ISLAM verra son vrai visage mis à nu et exposé à la vue du monde entier…
        C’est bien évidemment cette proportion-là qu’il faut faire grossir…
        Le second groupe et ses 2 sous-groupes, surtout le dernier, sont de loin les plus dangereux, le troisième ayant le choix de vouloir suivre le dernier…
        3ème sous-groupe donc :
        Ces musulmans-là vont à la mosquée, sans être forcément bigots, mais ont lu le coran, au moins en partie, sans vouloir cependant appliquer de manière littérale ce qui est écrit, peuvent s’interroger parfois, mais la croyance, et le poids de l’héritage culturel est plus fort que chez les individus faisant partie des 2 premiers groupes…
        Ainsi les filles et femmes, sans être des sacs poubelles ambulants, mettront un foulard, et les hommes, qui n’auront pas forcément la barbe, préfèreront croire que l’ISLAM est toujours une “religion”, et de “paix & d’amour”…
        Ce sont ceux qui vous pouvez appeler les “modérés”…
        Enfin, et de loin les plus dangereux, le groupe 4 :
        Entre ceux qu vont à la mosquée, ont lu le coran, sont prosélytes, n’ont pas plus d’esprit critique, ni ne tolère les “insultes” envers leur “beau modèle”, ou acceptent de devenir des FASCISTES en cas de guerre éthno-religieuse, c’est à dire, soit iront rejoindre les fanatiques, soit en feront déjà partis, que toute personne normalement constituée, ayant un cerveau, et s’en servant, ceux-là sont d’ors et déjà nos ENNEMIS, et une partie de ce groupe nous le fait savoir, dans ses propos et ses actes…
        Ils pensent, comme une partie du 3ème groupe que l’ISLAM est LA vérité et doit être IMPOSEE aux autres qui pensent le contraire…
        Mon principal problème est de pouvoir établir les proportions composant tout ce petit monde-là, mais les – VRAIES – statistiques de délinquances, de repas halal à l’école et dans toute collectivité, ou de drépanocytose, donneront autant d’éléments capable de calculer ces proportions-là…
        Ce qui explique que tout ce qui a un rapport de près ou de loin avec l’ISLAM soit le plus “soigneusement” caché, et depuis des décennies, afin que la détection des éléments les plus dangereux, n’ai pu ou ne puissent se faire par la masse de français complètement étrangers à ce qu’il faut appeler par son vrai qualificatif, à savoir une IDEOLOGIE !!
        C’est ce qu’est l’ISLAM !!
        Seuls les musulmans sont plus ou moins éloignés de la radicalité de l’ISLAM au travers de leur rapport avec son pendant direct qui est le coran …
        L’équation est finalement assez simple :
        Montrer le vrai visage de l’ISLAM, faire grossir le plus possible le nombre d’apostats, même si, pour le moment, ils ne sont pas toutes et tous forcément en mesure de se montrer tels qu’ils sont, et ce qu’ils veulent être réellement !!
        C’est là ou les preuves, que je vais rappeler, sont ESSENTIELLES !
        1 La théorie des codes par Jean-Jacques WALTER, analyse mathématique des textes, qui a été appliquée au coran – thèse doctorat présentée fin 2013 :
        http://www.ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter.html
        http://www.ripostelaique.com/les-nombreuses-preuves-de-limposture-historique-de-lislam.html
        2 – Les découvertes d’un coran datant de l’époque du “beau modèle”, qui ont été trafiquées, pages réécrites, etc…
        http://www.ripostelaique.com/les-manuscrits-du-yemen-le-confirment-le-coran-a-ete-trafique.html
        3 – Les témoignages et analyses des ex-musulmans, voir les articles de Malek SIBALI, sur Riposte Laïque, ou encore ceux de Salem BENAMMAR, Stéphane HADDAD, sans oublier Sami ALDEEB-Abu-SALIEH, mais il y en a tellement d’autres, que vous découvrirez dans les articles de Malek SIBALI, qui est jordanien de naissance…
        http://www.ripostelaique.com/author/malek-sibali
        4 – Les FAITS, que ce soient les attentats qui ENSANGLANTENT, et de plus en plus, le monde, que ce soit dans les pays musulmans eux-mêmes, ou en ISRAËL, ou en Europe, en France, il suffit de consulter le site qui les décompte :
        http://www.thereligionofpeace.com
        Questions :
        Pourquoi les soit disant “pas de l’islam”, les tarés jihadistes détruisent les vestiges historique du pays qu’ils ont conquis (les statues de Bouddha en
        Afghanistan, récemment les vestiges de Palmyre en Syrie par exemple)
        Pourquoi un pays comme l’arabie saoudîte, a INTERDIT les fouilles archéologiques sur son territoire ? Le gouvernement n’est-il pas curieux de connaître son “histoire” ? A moins que certaines découvertes ne mettent encore plus à la mal la si belle légende du coran incréé ou celle de la si belle “religion de paix et d’amour”, comme le prouve la “tolérance” dans ce pays-là ?
        A TOUS les musulmans qui veulent, non plus être assimilés au dernier groupe que j’ai décrit plus haut, mais être considérés comme des citoyens normaux, pourquoi ne pas consulter les liens mentionnés dans le présent commentaire ?
        Et vous pourrez tenter de contre-argumenter…Enfin, là, ça va être beaucoup, mais alors BEAUCOUP plus difficile…

        Ce commentaire peut se transformer en article, mentionnez simplement mon pseudo à la fin et l’article dans lequel je l’ai inséré

    • Depuis la 2nde guerre mondiale,on ne peut plus faire confiance au peuple français.Trop lâche,trop faible…

      • Le marché noir et la collaboration sont des preuves de résistance quotidienne au patriotisme qui auraient dû être la règle et notre passé contemporain n’est finalement pas très flatteur.

      • si vous aviez correctement lu l’article, et réfléchi un peu, vous sauriez que TOUT a été fait pour cacher la vérité, la déformer, et que tout un tas de décisions se sont fait “dans le dos des Français”…
        Questions, qui me semblent tellement évidentes :
        A t-on demandé l’avis des Français sur :
        – L’immigration extra-européenne
        – L’effacement de l’identité française et judéo-chrétienne
        – Le détournement de la loi 1905
        – L’imposition de l’ISLAM en France
        – L’invasion dont nous sommes victimes
        – Le passage en douce et en force du traité de Maastricht en 2008
        – Le remplacement de population
        – L’imposition de gens dont les “valeurs” sont à l’OPPOSE de celles de notre civilisation
        Et la liste est bien loin d’être exhaustive, d’ailleurs, il vous suffirait de lire le livre de Eric ZEMMOUR ” Le suicide français ” pour espérer pouvoir mesurer l’étendue des TRAHISONS politiques envers le peuple de France…
        Voila un livre qu’il faudra avoir à portée de main lorsque la guerre aura eu lieu, et que nous aurons à juger les TRAÎTRES et autres ORDURES encore vivant se trouvant sur notre terre…

    • “il n’y a pas de mauvais soldats, il n’y a que de mauvais chefs.”
      Sans Richelieu, que serait devenue la France face aux places fortes protestantes ?
      Sans Churchill, que serait devenu l’Europe face au nazis ?

Les commentaires sont fermés.