Que Laurent Joffrin devienne Youssef Mouchareddine !

JOFFRINHaineDans son article du 9 juillet 2015 « Des mosquées dans les églises, n’en déplaise aux prêcheurs de haine » M. Laurent Joffrin, directeur de publication au journal Libération, a obtenu que je m’intéresse à lui d’un peu plus près.
Qui est donc ce journaleux gouvernemental qui s’arroge le droit de distribuer des biens immobiliers qui ne lui appartiennent pas ?!
Le sieur Joffrin, de son vrai nom Laurent Mouchard, né en 1952, est le fils de Jean-Pierre Mouchard qui fut un riche homme d’affaires, gestionnaire de fortunes, propriétaire du château de Mancé (Loir et Cher) vendu il y a quelques années et grand ami de Jean-Marie Le Pen. C’est dans ce château que notre homme passe une partie de sa jeunesse, puis fait ses études au Lycée privé Stanislas de Paris. C’est peut-être de là que vient l’expression  « être né avec une cuillère en argent dans la bouche » ?
Laurent-Joffrin-avec-Jean-Marie-Le-PenAprès moult postes dans le monde journalistique et maintenant passé la soixantaine M. Joffrin-Mouchard semble se tourner vers la spiritualité tout en restant agressif et intellectuellement malhonnête comme nous allons le constater.
L’histoire est simple : interviewé sur Europe par J.P. Elkabach le recteur de la grande mosquée de Paris avait fait remarquer que nombre d’églises étaient vides de fidèles ; pourquoi donc ne pas céder ces bâtiment à un autre culte ? Denis Tillinac répondit à cela dans Valeurs Actuelles par une pétition intitulée « touche pas à mon église » signée par des personnalités et bien d’autres gens.
Voilà ce qui fit sortir de ses gonds l’ami Joffrin-Mouchard qui profère alors des propos hostiles envers M. Tillinac : « prêcheur de haine »(dans le titre), « un appel solennel à l’intolérance » en début d’article, « Tillinac s’écrie, en hommage grinçant », « qui sonne le tocsin, signal de guerre », reposant sur une « hostilité primitive envers l’islam », « ces folluculaires qui se situent à l’extrême droite de Dieu », « Tillinac, Charles Martel de la Corrèze », « Raspail : plume décatie et fascistoïde et Eric Zemmour héraut mal camouflé des idées frontistes » (tout le monde y a droit !).
A l’opposé, que de tendres faiblesses à l’égard du demandeur de locaux : « l’affaire à pour origine une suggestion prudente de Dalil Boubakeur », « le débonnaire recteur » ( bon jusqu’à la faiblesse – Définition Larousse ), « Boubakeur dans un souci d’apaisement a aussitôt fait machine arrière ». M. Boubakeur doit avoir son fondement propre !
Mais ensuite Joffrin-Mouchard se lance dans des réflexions demandant plus de connaissances et de sérieux que celles dont il dispose !
Son premier argument pour la passation d’églises à l’islam est qu’il s’agit du même Dieu ! Monsieur le bien-pensant, sachez que Dieu chez les juifs et les chrétiens est du domaine du surnaturel et de la foi, alors qu’en islam :
– il a un nom : Allah et 99 attributs le qualifiant parfois négativement,
– il a des mains (S 53 – 75) « Ö Iblis, qui t’empêche de te prosterner devant ce que j’ai créé de mes propres mains »
– il a tout créé en 6 jours puis il est allé s’asseoir sur son trône ! (acte royal ou acte naturel ?)
– il sait tout, entend tout, voit tout : il a donc un cerveau, des oreilles, des yeux
– il est un homme puisqu’il n’a ni femme ni enfant (célibataire)
– il avait 3 filles (voir les versets sataniques abrogés !)
-le prophète l’a rencontré dans son ‘ voyage nocturne’
Allah n’est donc qu’une idole anthropomorphe n’ayant rien d’un dieu ; le Coran le présente comme un dictateur de l’homme qu’il considère comme un sous-homme.
Ce premier argument est donc nul comme le second d’ailleurs portant sur l’orientation des églises vers Jérusalem où se trouve le tombeau de Jésus et donc « à quelques degrés près elles sont orientées vers la Mecque »(Sic). S’il est vrai que la lumière a une grande importance dans le christianisme (vitaux, cierges, lampes la nuit…)mais il est totalement erroné de dire que les lieux de culte sont orientés vers la ville sainte. Si notre journaleux avait un peu parcouru la France et visité ses monuments, il aurait constaté qu’à Chartres, Lilles, Nimes, Strasbourg, etc, les cathédrales sont plutôt NE-SO, ainsi que beaucoup d’églises : Notre Dame à Bordeaux, Saint Sauveur à Caen, etc. Qu’il vienne visiter la France profonde !
C’est encore un argument fallacieux de notre Joffrin-Mouchard qui vient de découvrir la relation entre Gibril (en arabe) et l’ange Gabriel apparu en son temps à la Vierge Marie, et le Christ récupéré comme prophète de l’islam ! Il n’a jamais dû lire le Coran pour y comprendre quelque chose mais il rapporte ce que des amis bien pensant le lui suggèrent.
Le journaleux en question va même chercher de l’aide dans le clergé- qu’il déteste certainement- en reprenant les propos de Mgr Dubost, évêque d’Evry, disant que « les musulmans ont le droit d’avoir des lieux de culte et on a le devoir de les aider ». Les pétrodolars ne leur suffisent-ils pas ? Et Monsieur Laurent-Mouchard, si vraiment vous pensez qu’il faut les aider commencez par donner vous-même votre maison ou bien votre garage comme lieu de prière, ou bien louez un local pour ces malheureux, MAIS ne distribuez pas ce qui ne vous appartient pas ; c’est de l’escroquerie !
Monsieur Laurent Joffrin-Mouchard, si je puis me permettre une idée, un conseil, je crois que vous êtes mûr pour prononcer la « shahada » et devenir un « croyant » modèle ; seuls 2 ou 3 degrés vous manquent pour être en direction de la Mecque. Soyez certain que vous défendrez parfaitement la bonne cause (en piquant chez les autres !) vu votre totale ignorance et votre aptitude à la soumission aux gouvernants. Et ce serait l’occasion rêvée de prendre un nouveau patronyme du genre « Youssef Abdallah » (Joseph esclave d’Allah) ben Yahya Mouchareddine (fils de Jean ….). . Ainsi tout lien serait rompu avec la famille Mouchard, riche et d’extrême droite et amie de la famille Le Pen.
Pierre Le Jeune

image_pdfimage_print

5 Commentaires

  1. Ce personnage a toujours été un chevalier servant de la gauche.
    On ne peut pas être étonné par ses saillies qui lui permettent d’exister.
    Ce que Mouchard peut dire, c’est BOFFFF

  2. Voici ce qu’il faut lire pour comprendre Mouchard Joffrin ce petit bourgeois fils à papa…Ce type vendrait sa mère et son père s’il n’y avait l’héritage Joffrin n’est q’un copiste des “Lumières” il est vide inodore et sans saveur, sans dignité et peu d’intelligence…ne parlons pas de son courage qui ne vaut pas plus que la peau d’un rat d’égout …Voici ce qu’écrivait GRÉTINEAU-JOLY sur ce que représente tout à fait ce palot collaborationniste qu’est Mouchard dit Joffrin
    ” Le dix-huitième siècle s’est créé une place à part dans l’histoire de l’esprit humain. Par ses philosophes, qui furent des penseurs déplorablement libres, par ses poètes, qui n’eurent que l’inspiration de la débauche, par ses écri
    vains de toute secte comme de tout pays, que le génie de la destruction enivra , par quelques-uns de ses évêques qui crurent conjurer le mal en s’y associant et en accommodant l’Evangile aux besoins du siècle , par ses princes et par ses hommes d’État, qui, saisis d’une défaillance coupable ou d’une lâche complicité plus coupable encore ,s’isolèrent et ne songèrent qu’à leurs passions ou à leurs intérêts, cet âge était mûr pour la Révolution. Elle s’opérait dans les idées, dans les moeurs, dans les lois, dans
    le gouvernement des peuples, avant de s’incarner dans les faits.”

  3. Sidéré je viens de tomber sur un torchon islamiste du nom de SAPHIRNEWS :
    DU CALME…..LE DJIHADISME,C’EST PAS GRAVE…
    L’islam, religion violente ? Les vrais chiffres de la « menace jihadiste »
    s années, on nous assomme quotidiennement, sans relâche, d’un discours anxiogène, proprement délirant et hystérico-paranoïaque, voire apocalyptique, sur le « danger jihadiste ».
    À entendre ces prophètes de la peur, le « jihadisme » ‒ et autre « péril islamiste » ou « danger salafiste » ‒ constituerait une véritable menace existentielle si effrayante qu’elle mettrait en danger notre nation, la République française, nos valeurs et nos libertés, et tant que nous y sommes l’Europe et la « civilisation » tout entière.
    Or, derrière cette panique morale, qu’en est-il de la réalité de cette prétendue menace ?
    Il suffit de vérifier quelques chiffres pour voir ce que tous nos pseudo-experts de plateaux télés et ministres Patriot-actisés nous cachent soigneusement : à savoir que ce « terrorisme jihadiste » que l’on ne cesse de nous présenter comme un péril terrifiant est en réalité une menace tout à fait minuscule et infime, à la fois dans l’absolu et en termes relatifs. Celui-ci constitue chez nous la toute dernière cause de mortalité.
    Mieux, il en est de même dans la totalité des nations occidentales, Europe, États-Unis, mais aussi Australie, Nouvelle-Zélande, Japon, Corée du Sud, etc., souvent incluses dans la civilisation dite « occidentale » malgré leur localisation.
    Des statistiques pour nécessairement faire le point
    Au risque de paraître insensible, le terrorisme en général et sa variété « jihadiste » en particulier tuent en faible nombre comparativement à d’autres causes.
    L’immense majorité des décès provient, bien sûr, des maladies (tumeurs, cancers, maladies cardiovasculaires, etc.). Les morts « dites « externes » (accidents, meurtres) constituent une petite minorité des décès. Et parmi celles-ci, les victimes du terrorisme, qui plus est du terrorisme « jihadiste », sont numériquement et statistiquement une catégorie qui n’apparaît pas dans les données scientifiques, car celle-ci serait de l’ordre du 0,00001 %. Et ce, même dans les pires années comme 2015 ! (Voir ici, ici et ici.)
    Et c’est avec cela que nos gouvernants, soutenus par une armée de hurleurs professionnels et escrocs médiatiques, veulent nous effrayer pour mieux transformer nos sociétés démocratiques en sociétés de surveillance, policières et militarisées, à la George Orwell.
    Éric Denécé, docteur en science politique et directeur du Centre français de recherche sur le renseignement (difficilement qualifiable de « sympathisant jihadiste »), a récemment recensé la totalité des victimes françaises du « jihadisme » entre 2001 et mars 2015, 11-Septembre et Charlie Hebdo inclus. Au total, il comptabilise 102 morts en 14 ans, période où l’hystérie collective sur le « jihadisme », attisée par les médias et les politiques, est apparue et a atteint son point d’incandescence.
    En moyenne, le « jihadisme » tue donc 7,5 personnes par an. Sur une population de 63 millions d’habitants. Y compris les victimes françaises des attentats commis à l’étranger (attaques d’ambassades, otages exécutés, etc.). En comparaison, pour l’année 2013, les homicides non terroristes ont, eux, fait 682 victimes. 730 enfants ont été battus à mort. Et 121 femmes ainsi que 25 hommes sont décédé(é)s sous les coups de leurs conjoints.
    En une seule année, les homicides sur notre sol ont donc tué 1 558 personnes, dont quasi la moitié était des enfants. À savoir, 15 fois plus en une seule année que le « jihadisme » en 14 ans ; et si l’on s’en tient au relevé annuel, presque 200 fois plus.
    Des dangers plus ou moins médiatiques
    Cependant, voyons-nous nos gouvernements et nos grands médias organiser dramatiques réunions d’urgence, « sommets » européens à la chaîne et émissions spéciales sur ces centaines de femmes et enfants battus à mort chaque année sur notre sol ?
    Si l’on examine maintenant les mortalités dues aux accidents (environ 500 noyades par an ; 3 300 accidents de la route en moyenne annuelle, sans compter les blessés bien plus nombreux, etc.), la comparaison est encore plus probante : les seuls accidents domestiques ont en effet tué… 20 000 personnes durant la seule année 2013 ! Rappel : 7,5 en moyenne annuelle pour le « jihadisme ». On voit donc où est le vrai danger sur nos vies…
    Et ces ordres de valeurs, cette hiérarchie des dangers reste vraie à l’échelle mondiale.
    Bien entendu, aucune grand-messe mondiale genre 11 janvier post-Charlie de la part nos dirigeants planétaires sur ces dangers infiniment plus meurtriers mais moins médiatiques, moins politiquement porteurs et moins instrumentalisables.
    Plus de 700 enfants battus à mort par an en France, et pas un sourcillement, pas un discours, pas une parole de nos hommes politiques. Pas non plus une seule émission en prime time sur ce sujet. À comparer avec la frénésie et le délire hystérique qui les saisissent quand ne serait-ce qu’une seule personne vient tragiquement à être tué par un musulman.
    Une baisse des actes terroristes, et pourtant une surmédiatisation du risque
    Trois autres vérités factuelles désormais bien démontrées et connues des experts ‒ les vrais, pas nos charlatans nationaux ‒ mais que nous n’entendons jamais dans la bouche de nos dirigeants et têtes parlantes.
    1. Loin d’être à son paroxysme comme nos menteurs et manipulateurs professionnels nous le martèlent, sur les deux dernières décennies dont la présente, les attaques terroristes meurtrières, ainsi que le nombre de victimes, ont, en fait, énormément diminué depuis les années 1970, 1980 et 1990. (Voir ici et ici.) La vérité n’est donc pas seulement différente de ce que nos puissants nous répètent : elle est l’exact contraire de leurs affirmations.
    2. Seule une infime minorité des attentats terroristes (1 %) est d’origine « islamiste ».
    3. Même en prenant les chiffres maximaux donnés par Manuel Valls de 3 000 personnes surveillées par ses services car simplement « suspectes » de « radicalisation potentielle » ‒ on est donc loin du « jihadisme » avéré, mais ratissons large, cela permet de bien gonfler les chiffres ‒, cela ne représenterait que 0,07 % des 4,7 millions de musulmans français. On est loin de cette vague terrifiante de « radicalisation des jeunes » dont on nous parle !
    Remarquons ici que l’extrême rareté de ces cas de jeunes paumés idéologiquement endoctrinés force nos pseudo-experts à ne citer éternellement et en boucle que ces quelques cas de violence « jihadiste » : Merah, Nemmouche et les Kouachi/Coulibaly. Et pour cause : depuis des années, ils n’ont rien d’autres que ces quatre ou cinq-là à se mettre sous la dent pour nous vendre leurs discours de peur et leurs politiques liberticides.
    Gonfler la menace
    L’espace nous manque, mais tout cela est également vrai et facilement démontrable pour chacun des autres pays européens et pour l’Union européenne dans sa globalité.
    Ainsi, comme documenté par Europol, non seulement les attaques terroristes dans leur ensemble sont en forte baisse depuis 2000, mais le terrorisme spécifiquement « islamiste » tue extrêmement peu : 249 personnes en 14 ans depuis 2000, sur une population de 500 millions. « En 2014, 4 personnes sont mortes dans des attaques terroristes dans l’Union européenne », dit le rapport d’Europol. En 2013, le terrorisme a tué 7 personnes en Europe. En 2012, 17, etc.
    Or ces chiffres concernent toutes les formes de terrorisme (séparatistes, indépendantistes, ethno-identitaires, extrêmes-droites, etc.), le « jihadisme » faisant donc encore moins de victimes.
    Autre fait soigneusement passé sous silence par nos obsédés du « péril islamiste » à la Mohamed Sifaoui ou Abdennour Bidar : sur la totalité des attaques terroristes perpétrées en Europe, 2 % seulement sont de nature religieuse, et encore moins sont « islamistes ».
    Comment se fait-il que personne, jamais, et surtout pas nos dirigeants, ne parlent des 98 % restants ? L’axiome est donc le suivant : plus c’est rare, plus il faut en parler. Histoire de gonfler la menace.

  4. Et si, au leu de leur filer NOS églises, on leur offrait laurent MOUCHARD joffrin, histoire qu’ils se fassent la main au lieu de détruire d’innocentes poupées barbie..? Ça les calmerait peut-être qq temps, et à nous ça nous ferait des vacances…!

Les commentaires sont fermés.