Qui a détourné les aides européennes destinées aux agriculteurs ? Le Foll-Macron ?

Publié le 19 avril 2017 - par - 15 commentaires - 5 725 vues
Share

Le déséquilibré Ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll est bien déterminé à « tuer » les derniers agriculteurs et apiculteurs. Et il le dit très fort !

Mais, Qui a détourné les subventions Européennes destinées aux apiculteurs ? Nouvelle « affaire Cahuzac » ou « réel couac informatique » ? Comme de nombreux syndicalistes agricoles et apicoles, j’accuse ! J’accuse les ministres socialistes et Bercy d’avoir conservé, depuis 2015, les dizaines de millions d’euros de subventions européennes, destinées aux agriculteurs et aux apiculteurs, pour s’assurer une trésorerie de roulement qui ne coûte rien à l’Etat Français. J’accuse les ministres socialistes d’avoir spolié apiculteurs et agriculteurs. Dans cette affaire qui « sent le Sapin », J’accuse les ministres socialistes d’être à l’origine du suicide de nombreux agriculteurs et apiculteurs. J’accuse François Hollande et le Premier Sinistre R2 D2 Bernard Cazeneuve d’avoir couvert les agissements des ministres, dont certains ont agi avec la ferme intention de nuire.

Doit-on rappeler les terribles propos du ministre de l’agriculture Stéphane Le Foll, fin octobre 2016, dans un courrier officiel adressé à Mme Michèle André, Sénatrice socialiste de l’Auvergne, et ancienne Ministre des droits de la femme ? A cette occasion, avec un sectarisme primaire indigne de la République, le ministre de l’Agriculture a refusé le moindre euro à l’apiculture. « Qu’ils crèvent », c’est l’ultime terme qui manquait à la lettre posée de la rue de Varenne. Mais, Le Folle le pensait si fort ! Le Président National des apiculteurs Gilles Lanio, pourtant toujours très pondéré et modéré, n’a pu retenir, en public, le qualificatif « Le pauvre homme ! ».

Mais, qui a détourné les dizaines de millions d’euros destinés aux agriculteurs et apiculteurs Français et versés par Bruxelles à Bercy. Un coup du Macron ? A moins que ça ne sente le Sapin ou le Le Foll….

Une chose est sûre : ce ne sont pas les abeilles qui ont piqué les précieux euros dans la boîte à sucre !

Mais, l’idéologue Stéphane Le Foll, le déséquilibré ministre de l’agriculture, est-il seulement un « pauvre Homme » selon l’expression de Gilles Lanio ? Un « pauvre homme » qui prétendait, il y a encore quelques mois, « préférer faire travailler les producteurs de fruits et légumes Marocains plutôt que les agriculteurs Français, car les agriculteurs Français votent Front National ». Ce « manipulateur de haut vol », VRP des multinationales des insecticides et pesticides (plusieurs journalistes se posent des questions sur la possible existence d’un compte bancaire dans les paradis fiscaux), ce prédateur agricole et financier a voulu punir les agriculteurs et les apiculteurs.

Fonctionnant comme Trotski et Staline, qui affamaient les paysans Russes, le déséquilibré Le Foll a oublié qu’il n’était pas Saint-Just. Et qu’il devait être le Ministre de tous les Français ! Personne, au-dessus de lui, n’a pris l’initiative de le « recadrer ». Ni le Premier Sinistre R2 D2 Bernard Cazeneuve, tant décrié depuis des années, ni ce qui sert de Président à la France, un certain Monsieur Gayet, pardon (ma plume a fourché) Emmanuel Hollande.

Climat de folie au ministère de l’agriculture dès qu’on évoque les subventions

Le cabinet du ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll manifeste un embarras certain. Une gêne évidente comme si des oursins se trouvaient dans le slip de nos interlocuteurs ministériels. Notre question aux collaborateurs du ministre de l’agriculture est pourtant simple : « Pourquoi des dizaines de milliers d’apiculteurs, dont les dossiers ont été validés depuis près de trois ans, n’ont toujours pas perçu les dizaines de millions d’euros d’aides Européennes au développement rural (programme leader) pour les années 2015 et 2016 ? ». Après dix minutes de renvois d’un poste téléphonique vers un autre, une interlocutrice tente de nous faire avaler une « super couleuvre socialiste » en nous affirmant : « Les aides au développement rural du programme leader, notamment les MAE pour 2015 et 2016 ne peuvent être versées en raison d’un logiciel informatique défaillant ! ». Puis, circulez, il y a rien à voir. La brave dame s’énerve, puis raccroche, après nous avoir sermonné pour notre hypothèse de « détournement de fonds » !

Si le logiciel de rémunération des élus était en panne, il serait réparé depuis longtemps

Nous avons contacté, par téléphone, l’administrateur de la commission européenne, à la direction générale de l’Agriculteur et du Développement rural à Bruxelles. Là, ton feutré, avenant, convivial. Laurent L. nous met de suite à l’aise et nous donne les dates et heures de versement des subventions 2015, en décembre 2015 à l’état français, puis les dates de versement des subventions 2016 début décembre 2016. Au fil des explications fournies par notre interlocuteur, on comprend que l’état français a perçu des dizaines de millions d’euros d’aides, destinées aux apiculteurs, mais aussi aux agriculteurs pour d’autres productions, sans reverser les sommes aux intéressés. En terme juridique et pénal, cela peut se qualifier sous le vocable « escroquerie ». Tout Procureur de la République honnête pourrait de saisir de ce dossier, car il existe des victimes dans chaque ressort juridique de chaque département de France.

Ce nouveau scandale financier intervient au moment où une menace de faillite plane pour de nombreuses exploitations apicoles Françaises. D’abord parque  la production de miel en 2016 a atteint son niveau le plus bas, passant sous la barre des 10 000 tonnes pour l’ensemble de la France. Ensuite, car le ministre de l’Agriculture a refusé le moindre euro à l’apiculture. Enfin, car il y a les mortalités massives en apiculture liées aux abeilles, victimes de Syngenta qui se dissout pour échapper à la justice . Que dire sur le comportement des pouvoirs publics qui oblige les apiculteurs à assumer la nouvelle gouvernance du sanitaire. Alors que trop peu de villes et de collectivités défendent les abeilles et les apiculteurs, alors que l’apiculture Française et l’UNAF récompensent les villes protégeant les abeilles. Et au moment où l’abeille est officiellement reconnue comme une espèce menacée. « Le détournement des subventions destinées aux apiculteurs, par l’état français lui-même, probablement pour s’assurer une trésorerie gratuite pour Bercy, témoigne d’un mépris certain pour les petits producteurs qui souffrent » indique un syndicaliste apicole. Président de l’Union Nationale de l’Apiculture Française, le breton Gilles Lanio ose la phrase qui tue : « La faute à l’ordinateur… Il y a fort à parier que si nos élus avaient connu pareille mésaventure pour toucher leur rémunération et payer leurs collaborateurs, le problème serait réglé depuis longtemps ». Mais, au fait, pourquoi les paysans et bergers des abeilles osent se plaindre dans la République exemplaire voulue par François Hollande ?

« Ces bouseux avec des fourches, ce sont des gueux. Que l’intendant de police ne leur fasse pas de Cadot (l’ancêtre de Michel, actuel préfet de police de Paris ?) et en sabrent quelques uns. Et la meute se calmera d’un coup, le calme sera rétabli de céans » disait déjà le super intendant de police au roi Louis XVI, le 13 juillet 1789. L’histoire est-elle un éternel recommencement ? Et les « gueux » des campagnes auront-ils, dimanche 23 avril, autant de « couilles » que leurs ancêtres du 13 juillet 1789 ? Car des têtes doivent tomber, qu’il s’agisse du roi Emmanuel Hollande ou du dauphin François Macron !

Francis GRUZELLE

Carte de Presse 55411

 Lire aussi ces articles qui constituent un complément d’information :

http://ripostelaique.com/insecticides-degelee-royal-foll.html

http://ripostelaique.com/foll-beurre-tuant-9-milliards-dabeilles.html

http://ripostelaique.com/deux-poisons-tuent-la-france-monsanto-et-lislam.html

http://ripostelaique.com/ardeche-le-maire-dannonay-interdit-lislamiste-integriste-omar-erkat.html

http://ripostelaique.com/migrants-lardeche-francis-gruzelle-denonce-mensonges-de-letat.html

http://ripostelaique.com/exclusif-orphelinats-galere-de-noel-enfants-places.html

http://ripostelaique.com/conditions-de-travail-prehistorique-a-grotte-chauvet.html

http://ripostelaique.com/france-quil-manque-plus-a-nos-politiques.html

http://ripostelaique.com/valence-quatre-spahis-protegeaient-mosquee-attaques-voiture-folle.html

http://ripostelaique.com/tantonville-les-migrants-arrivent-dans-le-chateau-cazeneuve-a-gagne.html

 

Share
Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Leur haine est si forte qu’ils ont prêts à sacrifier nos agriculteurs par représailles. Mais quels imbéciles de voter encore pour cette engeance aux comportements puériles. la face réelle du socialisme à la française. À vomir.

Une trésorerie de roulement qui ne coûte rien a l’état Français !! J’ai les zygomatiques en feux !!

Faites attention, les paroles prêtées à Le Foll sont fausses ! http://www.arretsurimages.net/articles/2015-07-21/Faux-articles-de-presse-sur-Twitter-l-extreme-droite-s-essaie-au-parodique-id7912
Il faut toujours vérifier ses sources, la crédibilité du site en souffre, c’est bien dommage ! retirez donc cette partie de l’info svpl.
Bon courage en tout cas !

Vous relayez l’intox socialiste alors que j’ai, en main propre, sous les yeux, l’original de la lettre adressée par Le Foll à la sénatrice socialiste Michèle André. Pourquoi cherchez-vous à déformer la vérité, à intoxiquer et à polluer le site ?

Et je ne vous dis pas le mal qu’il a fait au personnel du ministère, surtout ce personnel qui travaille en province en contact avec les agriculteurs !

Tous les mêmes ces gauchistes avec leur idéologie de lisier qu’ils nous imposent au lieu de répondre à la demande de développement des apiculteurs ou autres professions.
Après ils s’étonnent que ces braves gens votent pour le F N….Qu’ils s’en prennent à eux mêmes.

C’est sûr il devrait y avoir des poursuites judiciaires contre la Présidence de François Hollande. Le Foll est le parfait exemple du mauvais serviteur de l’Etat avec Valls. Quelle horreur !

Si ces paroles sont vraies , alors ce Le Foll n’est pas qu’un « mauvais serviteur de l’Etat », NON !!! C’est une ordure qu’il faudra juger le moment venu, comme une grande partie de la clique anti-française, de gauche comme de pseudo-droite. Il faudra d’abord éviter que tous ces traîtres ne quittent le territoire au moment où tout va s’embraser, certainement avec des valises bien remplies.
Soyons tous aux aguets pour qu’ils ne s’en tirent pas ainsi. IL FAUDRA DES TÊTES ! RÉVOLUTION PATRIOTE !

L’abjection du sectarisme dans toute son horreur. Parfaitement assortie avec le laisser-faire du gouvernement socialo(pe) à l’égard des casseurs antifas. La République dont ils ont plein la bouche au service de leur fromage socialo. Si tu votes pas pour moi, tu peux crever ainsi que tes abeilles. Voilà la noblesse de cet affreux Le Foll avec son panache argenté pour plaire aux dames en jouant les précieux. Quel sinistre clown ! A un tel degré de bassesse, je ne serais pas étonnée que le bonhomme cache un magot dans un paradis fiscal.

Salut à tous , si vous aviez les « sources » ou l’on peut trouver cette phrase :
« préférer faire travailler les producteurs de fruits et légumes Marocains plutôt que les agriculteurs Français, car les agriculteurs Français votent Front National »

Avant de la relayer , j’aimerais être sur … Merci

Le fric de l’Europe aux marocains plutôt qu’aux Français parce qu’ils en ont marre du péhesse et des Lefols ! La crapulerie péhesse est sans limite et ce ne sont pas des tomates que le Français exaspéré voudrait leur balancer à la figure..
Ils se sont débarrassés de leur dépouille avec hamon, mais ils ont lancé Macron-larron pour pouvoir continuer l’Europe du fric et de la concurrence non faussée. Les Citoyens laisseront-ils faire ces traîtres et ces imposteurs?

http://www.bee-abeille.com/quand-il-ny-aura-plus-dabeilles/

Sans abeilles, la disparition de l’Homme est inéluctable. Sans pollinisation, plus de fruits, de légumes , de fleurs…Le Foll , qui porte bien son patronyme ,s’est opposé à la réglementation des produits néocotinoides , un biocide qui touche toute la chaine alimentaire et tout particulièrement les insectes butineurs…

Ce sorcier technocrate ne s’y prendrait pas autrement pour faire disparaitre la population …a moins que cela ne serve les intérêts des Monsanto, Cargill et autre affameurs sans foi ni loi….

et les agriculteurs ils votent pour qui ? est-ce qu’ils savent qu’il y a urgence ?

« 485 suicides, de 417 hommes et de 68 femmes, ont été répertoriés chez les agriculteurs de 2007 à 2009 »
http://wikiagri.fr/articles/suicides-des-agriculteurs-au-dela-de-letude/774
A présent, Mme Lauwaert, écoutez le speach du Fillon qu’il a fait en février dernier aux agriculteurs : « La situation de détresse de l’agriculture française est un véritable crève coeur. » https://www.youtube.com/watch?v=UJmrzuoEcNk
Apparemment, à l’époque de sa gouvernance, il était loin du crève coeur et il en avait strictement rien à foutre des suicidés de l’agriculture. http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/francois-fillon-et-son-train-de-186787 Et de l’entendre encore leur promettre monts et merveilles est tout simplement écoeurant. Agriculteurs, ne vous laissez pas avoir !

Excellente question Mme Lauwaert !
https://lecourrier-du-soir.com/2017/04/16/sondage-le-monde-paysan-adoube-fillon-qui-se-dirige-serieusement-vers-un-second-tour/
Et ceci, bien que le quinquennat Sarkozy via le gouvernement Fillon ait été un véritable fiasco pour l’agriculture française.
http://sarkofrance.blogspot.fr/2011/02/sarkozy-4-ans-dimmobilisme-agricole.html

wpDiscuz