Récapitulatif historique de toutes les plaintes déposées contre Riposte Laïque

Publié le 19 octobre 2015 - par - 12 commentaires - 1 798 vues
Share

Ri7Jugement  RLSuite à l’édito de Cyrano, informant nos lecteurs que l’ineffable Cazeneuve a déjà déposé quatre plaintes sous son nom contre Riposte Laïque, nous pensons utile de récapituler, dans cet articles, l’ensemble des procédures en cours contre RL, sachant que nous ne communiquerons pas, pour des raisons de sécurité, sur deux d’entre elles.

http://ripostelaique.com/deux-nouvelles-plaintes-de-limam-cazeneuve-qui-reve-de-decapiter-riposte-laique.html

RAPPEL DES QUATRE PLAINTES DE BERNARD CAZENEUVE

Le ministre de l’Intérieur en personne a déposé plainte contre notre journal pour avoir publié la photo d’Hervé Cornara, accrochée à la grille de l’Usine de l’Isère, au milieu de banderoles faisant l’apologie de l’Etat islamique.

DecapitationisereVoici quels sont les deux articles incriminés.

Texte de Cyrano publié le 29 juin 2015

http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

Texte de Marcus Graven publié le 28 juin

http://ripostelaique.com/yassin-salhi-debordement-emotionnel-ou-agent-dormant-de-letat-islamique-2.html

Ces deux plaintes succèdent aux deux premières que celui que ses petits camarades surnomment R2D2 avait déposé contre RL.

CazeneuveR2D2

La première fois, le pauvre homme avait été traumatisé parce que, dans l’édito de Cyrano, il avait été qualifié « d’islamo-collabo qui nous sert de ministre de l’Intérieur ». Il avait considéré que c’était une injure publique à un membre du gouvernement.

http://ripostelaique.com/les-francais-vont-ils-se-laisser-decapiter-a-cause-de-hollande-valls-cazeneuve.html

La deuxième plainte de l’imam Cazeneuve était contre l’auteur de ce dessin, et notre site, qui l’a publié.

Cazeneuvelechebabouche

Là encore, notre très susceptible ministre de l’Intérieur s’est estimé victime « d’une injure publique à un membre du gouvernement« .

Dans un registre semblable, Anne Hidalgo a déposé plainte contre notre dessinateur Ri7, et contre RL, suite à ce dessin, dans lequel elle a vue « une injure publique contre un citoyen exerçant un mandat public ».

Ri7Hidalgoinjure

Pierre Bergé a déposé plainte contre cet article, signé Caroline Corbières, et en même temps contre cinq autres sites, n’ayant pas apprécié que son nom soit associé à des affaires de pédophilie, bien que nous n’ayons porté aucune accusation à son encontre.

http://ripostelaique.com/apres-anne-hidalgo-pierre-berge-veut-se-farcir-riposte-laique.html

bergehollande

Le chef des flics parisiens, Jacques Meric, n’a pas apprécié qu’un policier de base lui crie sa colère, après le suicide d’un collègue, et le mépris qu’il ressent de la part de sa hiérarchie. Procès !

http://ripostelaique.com/nos-policiers-se-suicident-et-nos-galonnes-sen-foutent.html

MericCazeneuve

Notre ancien directeur de publication suisse sera convoqué le 10 février prochain, devant la XVIIe chambre correctionnelle, suite à une plainte du procureur de Paris (dont du gouvernement) pour avoir publié un article de Salem Ben Ammar, jugé offensant pour les musulmans.

http://ripostelaique.com/et-si-lislam-etait-le-culte-de-la-perversion-sexuelle-et-morale.html

Les vaillants islamo-collabos du Mrap appelaient à une sanction exemplaire contre le même Salem Ben Ammar, suspecté de vouloir interner tous les musulmans, rien de moins…

http://ripostelaique.com/kapos-mrap-demandent-a-taubira-de-fermer-riposte-laique-de-poursuivre-salem-ben-ammar.html

Dans un autre registre, Karim Achoui, surnommé l’avocat des gangsters, par ailleurs président de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans, veut également faire taire Salem et l’ensemble de la rédaction de Riposte Laïque. Rappelons que c’est cette association qui a déposé plainte contre la municipalité de Chalon, suite à sa décision d’en finir avec les repas de substitution au porc.

http://ripostelaique.com/militant-de-la-charia-karim-achoui-veut-faire-interdire-riposte-laique.html

Nous avons du perdre du temps, avec une plainte du curieux Jean Robin, éditeur et animateur du site Enquête et Débats, qui a essayé de convaincre les juges qu’il était un homme menacé de mort par Pierre Cassen et Christine Tasin, rien de moins. Fort heureusement, cette fois, la plainte n’a pas été instruite, tant elle était ridicule.

http://ripostelaique.com/deboute-de-sa-plainte-contre-christine-et-pierre-jean-robin-jalouse-les-musulmans-de-belfort.html

Et nous avons, dans un autre registre, une plainte de Sylvia Bourdon auprès de la Cnil.

http://ripostelaique.com/letonnante-plainte-de-sylvia-bourdon-auteur-de-99-articles-riposte-laique.html

QUELQUES RAPPELS HISTORIQUES SUR LES AUTRES PLAINTES AYANT TOUCHE RL

1) 2 février 2012 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Pierre Cassen et Pascal Hilout sont poursuivis par cinq associations antiracistes dont une musulmane (LDH, SOS-Racisme, MRAP, LICRA et CCIF), pour deux éditoriaux publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent 150.000 euros de dommages et intérêts, et le procureur de la République requiert 3 mois de prison avec sursis contre Pierre Cassen et 2 mois de prison avec sursis contre Pascal Hilout. Le verdict, rendu le 23 mars 2012, est une condamnation à 12.200 euros d’amende et de dommages et intérêts. Pierre Cassen et Pascal Hilout font appel.

2) 5 février 2013 (Versailles, Tribunal de grande instance) :

Paul Le Poulpe est poursuivi (en référé) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour son article un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2013), qui informe les lecteurs que Nasser Adjal veut faire supprimer une vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube. Nasser Adjal demande 13.000 euros de dommages et intérêts et participations aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 mars 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque.

3) 19 mars 2013 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Guy Sauvage est poursuivi (par citation directe) par un machiniste de la RATP (Nasser Adjal), pour sa vidéo postée par Riposte Laïque sur sa chaîne YouTube (le 14 décembre 2012), qui dénonce le fait que des conducteurs de bus musulmans de la RATP commettent des discriminations contre leurs collègues féminines et refusent de conduire un bus après une femme, et pour deux de ses articles sur le même sujet publiés par Riposte Laïque sur son site Internet. Nasser Adjal demande 14.000 euros de dommages et intérêts et participations aux frais de justice. Le verdict, rendu le 14 juin 2013, déboute le plaignant, mais ne condamne pas Nasser Adjal à rembourser les frais de justice de Riposte Laïque. Riposte Laïque décide de porter plainte contre Nasser Adjal pour procédure abusive, et demande 12.000 euros de dommages et intérêts.

4) 1er juillet 2013 (Dijon, Tribunal de grande instance) :

Christine Tasin est poursuivie par le Procureur de la République de Lyon, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 23 juin 2012), qui dénonce la violence mahométane et les nombreux crimes commis par des musulmans, et qui a été diffusé à Lyon par une personne inconnue. Le procureur requiert 1000 euros d’amende. Christine Tasin est relaxée, mais doit payer les frais de justice.

5) 21 février 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Renaud Camus et Jacques Philarchein sont poursuivis par une association antiraciste (MRAP), pour leurs discours prononcés lors des « Assises internationales sur l’islamisation de nos pays », organisées à Paris par Riposte Laïque (le 18 décembre 2010). L’association antiraciste demande 13.600 euros de dommages et intérêts, et le procureur une condamnation qu’il laisse à l’appréciation de la cour. Le verdict, rendu le 10 avril 2014, est une condamnation à 8000 euros d’amende et de dommages et intérêts. Renaud Camus fait appel, mais verra la sentence confirmée.

6) 5 mars 2014 (Paris, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Pierre Cassen et Pascal Hilout, pour deux éditoriaux publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 11 octobre 2010 et le 12 décembre 2010), qui alertent les Français sur les dangers de l’islam. Les associations antiracistes demandent la même sanction qu’en première instance (150.000 euros de dommages et intérêts), et le procureur requiert une sanction sans préciser. Le verdict, rendu le 5 juin 2014, est une condamnation à 21.200 euros d’amende et de dommages et intérêts.

7) 9 avril 2014 (Carcassonne, Tribunal de grande instance) :

Josiane Filio est poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent » après qu’il ait interdit une manifestation que Riposte Laïque voulait organiser à Paris. Josiane Filio a été convoquée à la gendarmerie de Conques et y a été interrogée, le 7 janvier 2014. Le verdict, rendu le 9 avril 2014, est une condamnation à 200 euros d’amende avec sursis. Josiane Filio fait appel.

8) 2 juillet 2014 (Belfort, Tribunal de grande instance) :

Christine Tasin est poursuivie par deux associations musulmanes de Belfort (Association des musulmans du territoire de Belfort, Communauté franco-musulmane de Belfort) et par une association antiraciste musulmane (Coordination contre le Racisme et l’Islamophobie), pour avoir critiqué en public l’égorgement de chèvres et moutons qui a lieu lors de l’Aïd-el-Kébir, et pour avoir traité l’islam de « saloperie » (le 15 octobre 2013). Les associations musulmanes estiment que critiquer l’islam revient à inciter à la haine contre les musulmans. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 12 décembre 2013. Elle sera finalement relaxée.

9) 8 juillet 2014 (Montpellier, Cour d’Appel) :

Jugement en appel de Josiane Filio, poursuivie par le préfet de police de Paris, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 13 septembre 2013), parce qu’elle l’a traité d’ « incompétent ». Josiane sera relaxée.

10) 7 octobre 2014 (Paris, Tribunal de grande instance, 17e chambre correctionnelle) :

Christine Tasin est poursuivie par une association antiraciste (LDH), pour un article publié par Boulevard Voltaire et Riposte Laïque sur leurs sites Internet (le 1er mars 2013), qui prône l’expulsion des musulmans extrémistes et le rétablissement de l’État de droit en France. Christine Tasin a été convoquée au commissariat de sa ville et y a été interrogée, le 21 juin 2013. Elle sera condamnée par la XVIIe chambre à 1000 euros d’amende, dont 500 avec sursis, verdict confirmé en appel. Elle a décidé de se pourvoir en cassation.

11) Jeanne Bourdillon est poursuivie par deux journalistes de gauche du journal « La Nouvelle République » (Bruno Mascle et Xavier Benoit), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 28 octobre 2012), parce qu’elle les a traités de « journaleux » après qu’ils aient calomnié le mouvement anti-islamisation. Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de Tours et y a été interrogé, le 29 août 2013. Nous n’avons pas de nouvelles depuis cette audition.

12) Danielle Moulins est poursuivie par le maire de Givors (communiste), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 4 mai 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a participé à l’inauguration d’une mosquée dans cette ville. Pierre Cassen a été convoqué à la gendarmerie de Triel-sur-Seine et y a été interrogé, le 13 janvier 2014. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été informée par la justice suisse qu’une commission rogatoire internationale a été envoyée par la justice française, et qu’elle sera bientôt convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée.

13) Danielle Moulins est poursuivie par le préfet de Belfort, pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 12 octobre 2013), parce qu’elle a critiqué le fait qu’il a autorisé les musulmans à installer un abattoir temporaire dans le centre de cette ville lors de l’Aïd-el-Kébir.

Pierre Cassen a été convoqué au commissariat de Poissy et y a été interrogé, le 11 février 2014.

Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été informée par la justice suisse qu’une commission rogatoire internationale a été envoyée par la justice française, et qu’elle sera bientôt convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) pour y être interrogée.

14) Christine Tasin, Roger Heurtebise, Paul Le Poulpe et Oriana Garibaldi sont poursuivis par un syndicaliste (Mourad Ghazli), pour leurs articles publiés par Riposte Laïque sur son site Internet (le 20 décembre 2012, le 30 décembre 2012, le 30 décembre 2012 de nouveau, et le 7 janvier 2013), qui dénoncent les discriminations commises contre les femmes employées dans la RATP par certains de leurs collègues musulmans. Christine Tasin a été convoquée à la Direction régionale de

la PJ de Paris et y a été interrogée, le 11 décembre 2013. Danielle Borer, présidente de Riposte Laïque Suisse, a été convoquée au commissariat de Neuchâtel (Suisse) et y a été interrogée, le 17 février 2014.

15) Le 15 octobre 2013, Riposte Laïque est poursuivie par une association musulmane (LDJM), pour « plusieurs publications », selon le journal « Le Point ».

16) Le 22 janvier 2014, Salem Benammar est poursuivi par une association musulmane (LDJM), pour un article publié par Riposte Laïque sur son site Internet (le 22 janvier 2014), qui compare l’islam au nazisme et décrit les musulmans comme des esclaves de l’islam.

Nous n’évoquons pas les menaces de dépôts de plaintes, sans lendemain, que nous recevons régulièrement, parfois de gauchistes, souvent de musulmans.

Nous ne publions pas ces rappels pour pleurer, mais simplement pour que nos lecteurs mesurent mieux le contexte dans lequel nous évoluons quotidiennement. Naturellement, nous avons également été victimes à plusieurs reprises d’attaques internet très violentes, qui nous ont amené à prendre des précautions coûteuses pour notre sécurité.

Toutes ces mesures ont un coût.

Paul Le Poulpe

Si vous souhaitez nous aider dès maintenant :

Faire un don en ligne à Riposte Laïque :




Envoyer un chèque à Riposte Laïque : BP 32, 27140 Gisors

Acheter les livres de Riposte Laïque : http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres

mais combien existe t ‘ il d ‘ associations musulmanes en France ????? ça donne l ‘ impression d ‘etre un chiffre énorme car ils sont partout !!!! donc nos impots servent à les financer ainsi que les frais de justice !!!!! et puis combien d ‘ associations sous des appellations diverses sont des officines du parti socialiste ???????? ça en donne la chair de poule !!!!! et puis aussi ces ligues contre le racisme et qui sont musulmanes !!! combien y en a t’ il ????? combien de milliards leurs donne t ‘ on chaque année ????????
Comme le rappelle brillamment RL ici : http://ripostelaique.com/la-loi-pleven-de-1972-est-une-monstruosite-juridique-il-faut-labroger.html La loi Pleven est anti-républicaine car si la provocation à la haine par un discours n’est pas fondée sur un propos diffamatoire, c’est mathématiquement qu’il est manifestation ou révélation de la vérité. Aucune république ne peut mériter ce nom en s’opposant à l’émergence de la vérité. Affirmer qu’aucune religion ou ses adeptes ne peut mériter d’être l’objet de haine, c’est déjà reconnaitre les cultes comme moralement inattaquables, ce qui est contraire à la loi de 1905. D’autre part cette loi est mal écrite car personne n’appartient à une religion, contrairement aux races,… lire la suite

Clairvoyance ,lucidité et franc parler n’existent plus du fait de la présence d’une gauche anti Française et anti patriote au pouvoir.

Les Allemands de Dresde nous donnent assurément une leçon tant de courage que de citoyenneté. Espérons qu’en France,les urnes traduiront la posture politico citoyenne de la majorité des Français tant de souche que de coeur.
Une pensée particulière pour cette jeune femme ancienne journaliste car mise à l’index et maman ,qui malgré tout mène et supervise la lutte indispensable à notre survie.

je croyais que l’état était fauché …………….payer des avocats pour des faits réels c’est mettre l’argent par les fenêtres …….tenez bon 2017 arrive

Moi j’espère qu’ils sauteront tous bien avant 2017 !

Riposte Laïque ne risque absolument rien et ça lui fait plutôt de la pub.
Comme a dit l’autre: « Faut laisser pisser le mouton ! »

En tous cas cela bouge un peu car toute la presse même de gauche parle d’un soulèvement populaire en Allemagne. Même si ce n’est que 20000 comme l’affirme le figaro. En France on est pour le moment incapable de mobiliser plus de 200 à 300 personnes. Bravo bravo bravo les allemands . Vous nous montrez l’exemple. En Paca Marion Maréchal Le Pen est en train tranquillement d’engranger les voix sans faire de bruit. Les sondages sont excellents et meilleurs de jours en jours. Elle rassure les électeurs de droite. Partout où elle passe elle est reçue avec estime et sympathie.… lire la suite
Depuis plusieurs dizaines d’année, présidents et ministres de l’intérieur ont aidé le communautarisme musulman à prendre possession de quartiers entiers, ces zones de non droit où la police agressée, les pompiers caillassés ne peuvent plus entrer pour défendre les Citoyens et faire respecter les lois Laïques de la République. Au delà des ministres de l’intérieur et du culte… musulman, ce sont les exécutifs et le président les premiers responsables. Loi Pleven de 1972 sous Pompidou, transformant la critique journalistique des croyances et des cultures en « provocation publique à la haine raciale »; loi scélérate Gayssot de 1990 sous Jospin, réhabilitant la… lire la suite

Les prédécesseurs de celui qui nous gouverne ont entamé considérablement la Laïcité et elle finit en dictature, sous le hollande sans majuscule, réprimant toute tentative contrevenant à « sa » pensée unique.

La politique arabe de la France est désastreuse depuis quarante ans. Elle a enseveli notre Liberté, notre Egalité, notre Fraternité pour toujours, sans espoir de retour.

Ce mal qui ronge nos politiques de l’intérieur ne pourra plus jamais être soigné.
Et le peuple français en gardera les stigmates parce qu’ils ont fait naître la Haine dans toutes les couches de sa composante.

Fidèle lecteur assidu de votre site, je n’avais jamais imaginé ce que vous pouvez vivre tous les jours. Vous devez vous lever tous les matins en pensant avoir une convocation au tribunal dans votre boite aux lettres ? je fais un petit geste et je vous envoie un chèque dès aujourd’hui. Amitié j.m

J’essaie depuis hier de faire enregistrer mon don mais ça ne fonctionne pas

wpDiscuz