Reconquista ou Mort de l’Europe, de René Marchand : LE livre que nous attendions tous

Certains lecteurs commençaient à nous en faire le reproche : depuis « La faute du Bobo Jocelyn », de Christine Tasin et Pierre Cassen, Riposte Laïque n’avait plus édité de livre, même si Christine et Pierre avaient contribué, avec Fabrice Robert et André Bercoff, à la sortie du livre « Apéro saucisson pinard », publié grâce à Slobodan Despot et les éditions Xenia.

Nous attendions une opportunité, hésitions à publier des ouvrages qui nous étaient proposés par des auteurs talentueux, mais qui ne faisaient pas partie de notre cercle d’amis, qui seuls pouvaient accepter nos spécificités d’éditeurs militants. En effet, on ne publie pas un livre à Riposte Laïque pour gagner plein d’argent, mais avant tout pour faire passer un message, en général contre l’islamisation de notre pays.

Nous savions, parce qu’il est notre ami, et un compagnon de route fidèle, que René Marchand, déjà auteur de deux ouvrages sur l’islam, préparait ce que nous savions être le livre de sa vie. Nous avons suivi régulièrement, tout au long des mois nécessaires à ce travail, l’avancée du « bébé ». Nous lui avions souhaité bonne chance pour qu’il trouve un éditeur qui sache valoriser l’ouvrage comme il le mérite. Par ailleurs, nous lui avions fait savoir que bien évidemment, s’il ne trouvait personne – car nous connaissons les pressions que subissent ceux qui veulent éditer un livre sur l’islam – nous étions disposés avec plaisir à l’accueillir.

CouvertureReconquistaVous devinez quelle fut la joie de Pierre Cassen, président des éditions Riposte Laïque, quand René l’appela pour lui dire qu’il avait bien réfléchi, et qu’il choisissait Riposte Laïque pour publier Reconquista ou Mort de l’Europe. L’honneur qu’il nous fait nous donne des devoirs : être à la hauteur de sa confiance.

Depuis donc quinze jours que nous avons appris sa décision, une partie de l’équipe de Riposte Laïque est sur le pont. Christine Tasin traque la moindre faute de frappe et échange régulièrement avec René, pour lui faire d’ultimes suggestions et rendre encore plus parfait un ouvrage déjà exceptionnel. Dans le contexte de la France des Taubira et autres maîtres-censeurs, nous voulons limiter les risques, sans pour autant atténuer la force du message de René, et avons donc sollicité nos avocats.  Ri7 a affuté ses crayons, pour nous proposer la meilleure couverture possible. Les réseaux se mettent en place. Ainsi, nos amis de Résistance Républicaine organisent, à Paris, dès le 16 mars, au lendemain de la sortie du livre, une séance de dédicaces, avec naturellement l’auteur en personne. René se prépare, d’autre part, pendant la promotion, et après, à répondre à toutes les sollicitations, interviews, conférences, banquets réublicains, apéros saucisson-pinard…

D’aucuns se demanderont ce que le livre de René apporte de plus quand des dizaines de livres, utiles, efficaces et passionnants ont déjà été publiés sur l’islam – et totalement boycottés par les médias officiels. Les réponses sont claires et multiples.

D’abord c’est l’œuvre de René Marchand, diplômé des Langues orientales, parlant arabe, connaissant parfaitement non seulement le monde musulman où il a vécu très longtemps mais également les textes des historiens d’avant Mahomet, de l’époque de celui-ci et des siècles qui ont suivi, ce qui lui a permis de lever le voile sur la face obscure du « prophète » dans un de ses livres précédents. Ensuite, il se trouve que ce spécialiste, retraité, écrit divinement bien,  a la fougue d’un jeune homme et d’extraordinaires talents de vulgarisateur. Personne n’a oublié la prestation qui fut la sienne, aux Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, il y a maintenant plus de deux ans.

Ce sera son troisième ouvrage, après « La France en danger d’islam », écrit en 2002, et «Mahomet : Contre-enquête», en 2006.

L’auteur est sans doute un adepte d’Albert Camus, qui disait que « mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde »Reconquista ou Mort de l’Europe est une continuité, sous une autre forme, de l’Apéro saucisson-pinard, des Assises internationales sur l’islamisation de nos pays, ou de la première Marche contre le fascisme islamique. Un objectif essentiel : informer nos compatriotes de ce qui se passe réellement, en France et sur le Vieux Continent, et leur redonner espoir.

L’auteur, dans cette vidéo exclusive, explique ses motivations, et les enjeux de la période.

Image de prévisualisation YouTube

http://www.youtube.com/watch?v=WKWOTjMyHYc

Vous découvrirez dans ce livre de quatre parties la réalité de la guerre d’un nouveau type que mène l’islam contre l’Europe, et les complicités dont bénéficient les soldats d’Allah. Mais c’est bien évidemment la dernière partie qui passionnera le plus nos lecteurs. A partir d’un chapitre intitulé « Ebauche d’une stratégie de contre-offensive », l’auteur évoque des pistes qui constituent un véritable programme de stratégie et d’action, dont nous laissons naturellement la primeur aux lecteurs qui commanderont l’ouvrage.

Sa conclusion est sans appel : « A chaque citoyen européen de mesurer l’enjeu, de se déterminer, de consentir ou de résister, de choisir l’asservissement ou la liberté, la lâcheté ou l’honneur. »

Nous conseillons par ailleurs les cents dernières pages de ce livre à tous les dirigeants politiques qui pensent encore possible de sauver la France d’une islamisation que les musulmans les plus radicaux considèrent comme déjà acquise. Nous n’avons, nous l’avouons, jamais lu de propositions aussi précises et réalistes, qui ne peuvent que redonner espoir à nombre de nos compatriotes qui, désespérés par la trahison quotidienne de nos dirigeants, pensent que tout est foutu.

Ce livre ne sort pas dans n’importe quelle période. Il sera en vente deux mois après la sortie du sondage du Monde, le 24 janvier dernier, confirmant le rejet de plus en plus massif de l’islam et des pratiques de trop de musulmans, sur notre territoire. Il sort dans une période où le discours du politiquement correct prend l’eau de partout. Le livre de Laurent Obertone, « La France Orange Mécanique » ébranle le système, et met à nu les mensonges colportés par ceux qui, depuis trente ans, osent parler d’un simple « sentiment » d’insécurité, quand de plus en plus de nos compatriotes risquent chaque jour une agression, souvent gratuite, sur des bases racistes, qui peut se révéler mortelle.

La dictature médiatique est contestée par la réussite de nombre de sites internet, notamment celle de Fdesouche, et de quelques autres, dont, modestement, Riposte Laïque, qui taillent de plus en plus des croupières aux médias officiels gavés de subventions. Deux livres, celui de Benjamin Dormann, « Ils ont acheté la presse » et celui de Jean-Yves Le Gallou « La tyrannie médiatique » décortiquent les rouages des manipulateurs d’opinion.

Il sort également quelques jours après le lancement de la campagne de nos amis de Résistance républicaine, sur le thème : L’islamophobie n’est pas un délit, c’est de la légitime défiance, réponse à ceux qui, relayant la campagne de l’OCI, veulent réintroduire le délit de blasphème sur le territoire français.

aff-islamophobie web

L’ouvrage de René Marchand s’inscrit dans cette même démarche, celle de la réinformation de nos compatriotes, au service d’un sursaut patriotique et civilisationnel. Reconquista ou Mort de l’Europe tord le cou à toutes les fables sur la religion d’amour, de tolérance et de paix.

Nous savons que ce livre n’aura aucune promotion dans les médias, comme pour les cinq premiers ouvrages publiés par Riposte Laïque (voir sur notre site). Mais justement, nous mettons encore davantage un point d’honneur à en réussir la promotion, en ne comptant que sur nos propres forces et celles de nos amis, qui ne sont pas négligeables.

Reconquista ou Mort de l’Europe sortira le 15 mars prochain. Il coûtera 19 euros, auxquels s’ajouteront les frais de port de 4 euros, à partir de cette date. Nous faisons une promotion à 19 euros, tout compris, jusqu’à la date de sa sortie.

Bien évidemment, en le commandant à Riposte Laïque, vous contribuez également à nous donner les moyens de résister à ceux qui, en multipliant les procédures juridiques contre nous, ont décidé de nous couler financièrement, comme le rappelait Pierre Cassen dans cette interview au site Enquête et Débats.

http://www.dailymotion.com/video/xxcq0s

http://www.dailymotion.com/video/xxcq0s_pierre-cassen-de-riposte-laique-a-propos-des-proces-contre-son-site-7-fevrier-2013_news

Nous vous demandons de nous faire confiance : le livre de René Marchand, Reconquista ou Mort de l’Europe, est une œuvre de salubrité publique, à faire lire à un maximum de personnes, au plus vite !

C’est vraiment LE livre d’espoir dont nous avions tous besoin.

POUR COMMANDER RECONQUISTA OU MORT DE L’EUROPE

Vous pouvez adresser un chèque de 19 euros, frais de port compris, (promotion de lancement jusqu’au 15 mars) à l’ordre de Riposte Laïque, à l’adresse suivante : Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup-les-Vignes.

Vous pouvez également le commander par paypal, en cliquant sur le lien suivant :

http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

AGENDA DE RL

Samedi 2 mars 2013

L’inversion des valeurs, fer de lance du mondialismepar Jacques Philarcheïn, membre de la rédaction de Riposte Laïque et responsable départemental de Résistance républicaine.

Conférence organisée par le Cercle des Patriotes Optimistes.

A 17 heures, Centre Jean Richepin, salle n° 721, rue Jean Richepin 63000 Clermont-Ferrand

Samedi 23 mars : Que faire face à la crise sociale européenne ?

Journée-débat organisée par Jeune Bretagne, à Chartres de Bretagne (Rennes).

A 17 heures, intervention de Pierre Cassen, dans un débat : « Europe, France, Bretagne, que faire face à la crise sociale ? », avec Ronan Le Gall (Adsav) et Thomas Ferrier (PSUNE).

Samedi 6 avril : Banquet républicain en Corse, avec Christine Tasin et Pierre Cassen. Pour les détails, menu et inscription, cliquer ici.

Samedi 20 avril : apéro saucisson-pinard, en Aquitaine, dans les Pyrénées Atlantiques.

Rendez-vous à quelques kilomètres d’Orthez à 17 heures pour une conférence-débat animée par Pierre Cassen et Christine Tasin, suivie d’un apéro saucisson-pinard.

Le thème de la conférence sera précisé ultérieurement, en fonction de l’actualité et de l’évolution de la Résistance.

Inscription obligatoire, merci d’envoyer un chèque de 10 euros (5 euros pour les chômeurs et étudiants) à Résistance républicaine, 101 Avenue du Général Leclerc, 75685 Paris Cedex 14 , en spécifiant bien courriel et téléphone pour communication de l’adresse, avant le 31 mars.

COMMANDER LES LIVRES DE RIPOSTE LAÏQUE

D’abord, bien les connaître, ce que permet cette présentation.

Vous pouvez ensuite les commander sur ce lien.

 http://ripostelaique.com/acheter-nos-livres/

Vous pouvez d’autre part envoyer un chèque à Riposte Laïque, BP 10001, 78570 Chanteloup.Tarifs promotionnels (sauf pour Reconquista ou Mort de l’Europe).

2 livres : 25 euros

3 livres : 30 euros


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans EDITO DE CYRANO. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.