Rédaction

Pierre Cassen
Fondateur de Riposte Laïque (2007) – Responsable du site Respublica (2003-2007) – Porte-parole national de l’Union des Familles Laïques (2004-2006) – Animateur de la campagne « Pour une loi contre les signes religieux à l’école (2003) – Fondateur de Forum pour la Démocratie (1990-2002) – Délégue syndical CGT Livre à La Tribune (1985-1994). Organisateur de l’Apéro saucisson-pinard et des Assises sur l’islamisation de nos pays (2010). Auteur avec Christine Tasin de « La faute du bobo Jocelyn » (2011) et, avec Christine Tasin et Fabrice Robert, de « Apéro saucisson-pinard ».

Danielle Borer
Infirmière, militante associative et politique suisse.

Pascal Hilout
Né au Maroc, de parents musulmans – Informaticien retraité de la SNCF – Auditionné par la mission parlementaire sur le voile intégral, en 2010. Il rejoint en 2003 la campagne contre le voile à l’école en tant que vice-président du Mouvement des Maghrébins Laïques de France. Initiateur en 2004 du nouvel islam dont voici quelques préceptes spirituels : (1)- Prions la tête haute, les yeux tournés vers le ciel,  (2) – Le jambon est bon, aussi bien pour l’intégration que pour l’assimilation (3)- Réintégrons les morts du cimetière communal pour intégrer les vivants

Anne Zelensky
Professeur agrégée, présidente de la Ligue du Droit des femmes, cofondée avec Simone de Beauvoir en 1974. A contribué à la renaissance du féminisme à la fin des années 6O, en organisant entre autres le Manifeste des 343 pour l’avortement libre. Engagée dans les grands combats pour la libération des femmes et des esprits en général. Plusieurs ouvrages dont « Histoire de vivre – Mémoires d’une féministe » Calmann Levy, 2005.

Maurice Vidal
Professeur de philosophie à Montpellier – Auteur de « La colère d’un Français »

Robert Albarèdes
Professeur de lettres modernes, retraité – Animateur du site « Laiques en réseau », de 2004 à 2007 – Maire PCF de Gréasque de 1977 à 1989. Auteur de Eikonoklastes.

Alain Rubin
Syndicaliste – Militant au Parti des Travailleurs jusqu’en 1999.

Maxime Lépante
Résistant contre l’islamisation.
Réalisateur de plus de 40 vidéos sur les prières musulmanes illégales en France.
Chaîne YouTube : https://www.youtube.com/user/ciceropicas
Facebook : https://www.facebook.com/maximelepante
Twitter : https://twitter.com/MaximeLepante

Alain Dubos
Pédiatre, romancier, ancien Vice-Président de Médecins sans Frontières (1979-1987). Missions de soins en Thaïlande, Guinée, Salvador. Missions de reconnaissance au Moyen-Orient : Liban, Kurdistan, Afghanistan, Iran. Co-Fondateur de Canal Santé, première chaîne de TV thématique par satellite (1990). Retraité continuant à exercer la médecine et à écrire des livres sur l’Aquitaine et l’Amérique française. Citoyen d’Honneur de Saint-Martinville (Louisiane).

Caroline Alamachère
Assistante d’études marketing. Militante pro-tibétaine.

Hans Sutter
Informaticien, militant contre l’islamisation de la Suisse

Mireille Greschter
Sage-femme, féministe, militante contre l’islamisation de la Suisse

Michel Ciardi
Membre du PCF de 1961 à 1984, délégué administratif du Mouvement des Citoyens, 1995-1998, peintre, dessinateur, psychothérapeute.
Président fondateur de l’Union des Français juifs. Candidat Rassemblement Bleu Marine aux élections législatives 2012, à Paris.

Guy Sauvage
Psychiatre, psychanalyste. Missions humanitaires Croix-Rouge (Biafra), Médecins du Monde (Kosovo), Handicap International (Tsunami à Sumatra), Missions diverses ONG : Montenégro, Mali, Niger, Nigéria, Gabon, Tunisie, Egypte, Bolivie.
Auteur des vidéos : « Les prières illégales de rue à Paris », « Djihad sur les Champs-Elysées » et « Souffrance des femmes de la RATP », sur Riposte Laïque.

Bernard Dick
Médecin gynécologue-accoucheur (Faculté de Lyon, ancien Résident des Hôpitaux de Baltimore, USA) – Titulaire d’une maîtrise de langue et de civilisation arabes -Ancien expert près la Cour d’Appel de Reims – Militant laïque issu d’une famille chrétienne arabe du Proche-Orient.

Print Friendly