Régime de Vichy : et si on parlait de Mitterrand, Laval …

Publié le 10 avril 2017 - par - 11 commentaires - 2 135 vues
Share

Comment se disent les faits ? L’Allemagne n’est généralement pas accusée d’être responsable des 50 millions de morts de la seconde guerre mondiale. Ce sont les nazis (national-socialistes) les responsables. La Russie n’est pas accusée des 50 millions de victimes du régime. Ce sont les communistes (socialistes soviétiques) qui ont oeuvré sur leur territoire et ailleurs. Le Cambodge n’est pas coupable des meurtres de masse dans la population entre 1975 et 1979 ; ce sont les khmers rouges et Pol Pot que l’on désigne légitimement. Au passage, socialo-communistes eux-aussi.

Alors pourquoi désigner la France comme coupable de la rafle du Vel d’Hiv ? Alors qu’il s’agit du régime de Vichy complice de l’occupant nazi. Avec le préfet René , proche de Laval, pour organisateur.

Oui, peut-on entendre, mais Hitler a été porté au pouvoir par le peuple allemand qui l’a élu. Mais alors, comment se fait-il qu’on ne fasse pas le procès du parlement français qui a porté Pétain au pouvoir ? Parce que l’Assemblée élue était celle du Front populaire ?

Pourquoi ne rappelle-t-on pas que René  ami de François Mitterrand, a été l’organisateur de la rafle ? Il est vrai qu’on apprend assez mal l’histoire dans nos écoles, collèges et lycées aujourd’hui. Au point que ces réalités n’empêchent même pas les politicards et les journaleux stipendiés d’être les vrais négationnistes de notre temps.

Roger Champart

A l’antisémite qui sévit régulièrement sur ce site :

Cà commence à bien faire !

3 ans de prison pour incitation à la haine raciale, et 75.000 Euros d’amende.

T’as intérêt à fermer ta g. qui pue. Capito ?

Hitler était un gauchiasse bien-pensant et Pétain un écolo-bobo laxiste. Tout le monde le sait, aujourd’hui. La vraie droite, c’est Riposte Laïque.

Tissu d’âneries. Bousquet n’est pour rien dans la rafle du Vel d’Hiv, pas plus que Pétain ou Laval. Ces trois personnes sont au contraires considérées par les historiens sérieux (et juif dans le cas d’ Alain Michel) comme ayant permis à la France de se flatter d’avoir le plus faible taux de déportation juives. Les juifs français ont été quasiment intégralement préservés. Jusqu’à la mi-42, personne ne savait le sort destiné par les nazis aux juifs déportés. Bousquet et Laval, absolument pas antisémites et Pétain qui ne l’était pas plus que De Gaulle (cet être de lumière qui pas une… lire la suite

Vous avez tout résumé, et rappelé au passage les fréquentations de Tonton..

Quels déchets ces kapos de l’histoire .

Quand j’entends FF déclarer que c’est la faute de l’extrême droite j’ai les cheveux qui se dressent sur la tête. Avec sa haine de MLP et ces allégations dignes de EM ce type est odieux de parti pris et plus près de cette gauche toujours aussi hideuse. Une telle alternance avec FF serait aussi nuisible pour notre pays que la continuité du PS avec EM.

René Bousquet, radical socialiste et chef de la police.
Pierre Laval, socialiste révolutionnaire et chef du gouvernement de vichy.
Vichy, gouvernement de socialistes.
La collaboration, une affaire majoritairement socialiste et communiste.

Il faut le dire et le redire.

Il faut distinguer la collaboration déclarée après Montoire, terme malheureux selon l’entourage de Pétain et que celui-ci regretta aussitôt, qui consista à gagner du temps, ralentir les procédures nazies, en gros jouer aux cons avec l’occupant (Bousquet, Pétain et Laval étaient très germanophobes) et la collaboration de la zone occupée, idéologique et active dès le début. La première résistance fut Pétainiste. L’armée d’Afrique qui reconquit l’Italie était pétainiste. L’action de Pétain a évité la famine et assuré un sort correct au million de prisonniers français. La France était vaincue et il fallait éviter la nomination d’un gauleiter qui aurait organisé… lire la suite

Le miteux errant multiplié ses adeptes.

Voir le ps couiner au révisionnisme après MLP, alors que ça ne les dérangeaient pas que tatie danielle et francisque mitterrand reçoivent rené bousquet ( abattu par un « déséquilibré, tiens donc…), est encore du foutage de gueule venant des gauchiasses.

A DIFFUSER
http://www.dreuz.info/2012/07/22/80-des-collabos-viennent-de-la-gauche/
80% des collabos de la seconde guerre mondiale viennent de la gauche
chut!!!chut!!!le gouvernement, les medias nous mentent .Le seul vote utile c’est MARINE quel courage et volonté bravo Marine de tout coeur avec vous.

wpDiscuz