République normale : Duflot décore les copains, Filippetti honore Fourest…

Oui, mesdames et messieurs les susnommés, il m’a semblé généreux et humain de vous livrer ici une information capitale : celle qu’avec les socialos actuellement aux manettes du paquebot en perdition qu’est la Nation France, vous avez vous aussi toutes les chances d’être un jour à l’honneur, et de recevoir des mains d’un(e) ministre (peu importe lequel, ils sont interchangeables, que ce soit en inaptitudes, bourdes, petites phrases malheureuses, mensonges…) la haute récompense qu’est la médaille de La Légion d’Honneur, de Chevalier des Arts et des Lettres, ou autre… tout dépendra des quotas disponibles du moment.

Mais, peut-être ne devrais-je pas écrire cela, au cas où cela vous donnerait envie de voter (encore) pour eux et leurs semblables aux prochaines élections municipales … quoique, finalement si vous êtes bénêts, sans doute ne ferez-vous pas le lien, donc je continue.

Pourquoi vous certifiez-je que vous avez toutes raisons d’espérer pouvoir rejoindre un jour sur le podium, l’armée des élus récompensés par le pouvoir ?

Mais tout bonnement parce qu’à force de lire les vrais infos (pas celles des éditoriaux, J.T., plateaux télés, ou autres clowneries destinées à endormir les citoyens, je veux parler des sites de confiance, décryptant à merveille les soporifiques mais néanmoins dangereux discours officiels, conformes en tous points au « politiquement correct »), je me suis aperçue qu’il semblait y avoir une constante actuellement, dans le degré d’inculture et d’inutilité, masquées sous de bonnes couches d’outrecuidance et de suffisance, chez bien des récipiendaires de ces hautes distinctions (tout comme chez certains dispensateurs eux-mêmes d’ailleurs, voir plus loin).

Futée comme je suis, j’en ai vite conclu que, si les vrais courageux, talentueux… ayant légitimement été récompensés par le passé devaient se retourner dans leur tombe, on pouvait également en déduire que rien ne s’opposerait à ce quelques citoyens lambdas puissent un jour sortir de leur anonymat pour être à leur tour félicités et récompensés de … peu importe de quoi en fait, puisqu’au pays des bisounours, il n’est pas nécessaire d’avoir une quelconque valeur pour y prétendre, c’est sympa et surtout bien pratique.

En revanche il est indispensable de savoir pratiquer le passage de la brosse à reluire aux élus, le léchage de babouches aux dignitaires de la religion de paix et d’amour actuellement en promotion dans toute la France, l’accueil chaleureux à tous nos gentils frères du monde entier, accourus à notre secours pour remettre nos pendules à l’heure dans bien des domaines où ils nous sont supérieurs (si ! si ! c’est eux qui le disent, alors, et c’est confirmé par l’évadée de Cayenne) : vous voyez, rien que des choses simples, et en plus vous n’êtes pas tenus d’être d’accord ou pas d’accord : c’est obligatoire un point c’est tout !

Je veux pour preuve de ce que j’avance, les quelques exemples que sont les récentes récompenses décernées par Cécile Duflot-Cantat, une des meilleures comiques du gouvernement :

La ministre a décerné, le 14 juillet, 30 Légions d’honneur notamment à «17 associatifs et professionnels du logement» et «13 à des élus locaux» a-t-elle justifié sur Twitter, précisant qu’il y a parmi ces élus «6 EELV, 6 PS, 1 PC». Elle a soigné la gauche et, surtout, Europe Écologie-Les Verts, parti dont elle était secrétaire nationale il y a deux mois encore. Mais rien pour les élus de droite !

Ce qui lui a valu quelques savoureuses réactions, que je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous :

Lionel Luca, Député UMP, sur Twitter :

« Cécile Duflot lutte contre le réchauffement en arrosant de décorations ses camarades pour qu’ils restent bien Verts ! c’est ça le changement ! »

Le journaliste de RTL Jean-Michel Aphatie fait de même.

« Duflot distribue trente breloques à ses amis. Au pouvoir, la nature humaine est tjrs plus forte que les principes »

Chasse Pêche Nature Traditions a dénoncé

« une «grande distribution à des élus de son propre parti» qui «est d’autant plus étonnante que celui-ci est bien connu pour ses appels à l’illégalité ou actions d’insoumission contraires en eux-mêmes à l’esprit républicain de la Légion d’honneur ».

Remarquez qu’elle s’en fout totalement la Cécile, de ce que l’on peut dire (nous les minables qu’elle méprise) puisque c’est elle-même qui a livré sur twitter, sa recette pour faire face :

« Désamorcer les polémiques, manger les Smarties de manière très stricte: un bleu, un rouge, un vert, un rose. »

Non, ce message n’est pas une publicité pour les bonbons en chocolat, c’est juste du Duflot dans le texte !

Quelques autres exemples, absolument au hasard, de récents médaillés :

  • Dans la fonction publique, le préfet de Lorraine Nacer Meddah, ancien secrétaire général de la campagne de François Hollande, est fait chevalier.
  • Fraîchement nommé à l’Ordre national du mérite, la médaille reçue par Jo-Wilfried Tsonga fait polémique. L’homme a, en effet, été récompensé pour ses performances aux Jeux Olympiques de Londres, mais déjà les réseaux sociaux s’amusent du fait que le tennisman réside en Suisse, pour ne pas payer ses impôts en France. Les commentaires sur les « socialistes » qui « récompensent l’exil fiscal » vont bon train…

Plus un réjouissant commentaire de Marc LEROY – La Plume à Gratter (2)

Chaque année, la traditionnelle promotion du Nouvel An de la Légion d’Honneur est l’occasion pour l’oligarchie qui nous gouverne de distribuer très généreusement les hochets à des personnalités ayant (selon ceux qui la dé-compose) « fait honneur à la France ».
Cette breloque autrefois réservée aux grands hommes incontestables, aux plus fidèles serviteurs de l’Etat, aux savants illustres ou aux militaires ayant fait don de leur vie à la Patrie est depuis un bon moment déjà devenue une distinction qui n’a plus guère de sens, tant elle est attribuée aussi bien à de vrais récipiendaires qu’à des femmes et hommes de -basse- cour, des artistes plus ou moins évidents mais toujours à la mode, des vrais-faux journalistes évidemment aux ordres, des affairistes et lobbyistes de tous poils, et bien évidemment plus généralement et pour faire court aux copains et coquins de nos élites politiques de droite et de gauche confondues.

Enfin j’ai gardé le meilleurs pour la fin :

Caroline Fourest faite chevalier des Arts et des Lettres (3) – (4).

FOUREST décorée par FILIPPETTI

Et en guise de dessert,  je vous offre quelques réactions enthousiastes sur Twitter :

  • CarolineFourest faite chevalier des arts et des lettres… Bon indicateur de l’état du monde artistique en France… à vomir
  • Décorer Caroline Fourest ? ah ça c’est fort et à quel titre?
  • Caroline Fourest Prix Nobel de la Peste
  • Décorer Caroline Fourest de l’ordre des Arts et des Lettres, c’est constater que le monde du journalisme est malade et vouloir l’achever !

 Je suppose qu’ après la lecture de ce qui précède, les braves gens seront d’accord avec mon analyse : si Caroline Fourest vient d’être décorée, malgré son haut degré d’inculture, mensonge, délation, insignifiance, qui semblent être ses principales qualités (je vous laisse chercher les autres, je ne peux pas tout vous mâcher tout de même)… il n’y a aucune raison, mais alors vraiment aucune, pour que tout citoyen ressemblant de près ou de loin aux ci-dessus brillants exemples, ne soit pas récompensé un prochain jour… d’autant plus que j’ai fourni le mode d’emploi !

Josiane FILIO

Sources :

1/ http://www.lefigaro.fr/politique/2012/08/03/01002-20120803ARTFIG00643-legion-d-honneur-duflot-soigne-les-verts-et-franciliens.php

2/ http://mobile.agoravox.fr/tribune-libre/article/societe-france-promotion-du-nouvel-128340

3/ http://www.meltybuzz.fr/caroline-fourest-faite-chevalier-des-arts-et-des-lettres-twitter-reagit-a151618.html

4/ http://ripostelaique.com/caroline-fourest-une-des-innombrables-idiotes-utiles-recompensees-par-une-ministre-menteuse.html


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans CETTE GÔCHE N'EST PLUS LA GAUCHE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.