Riposte Laïque est devenu trop conciliant avec le catholicisme

A l’attention de l’inconnu Huineng

Monsieur,

Il n’échappera pas aux personnes laïques cher Monsieur Huineng(?) que vous ne l’êtes pas. Au Contraire vous êtes un « vrai propagandiste » du Vatican » et vous faites l’éloge d’un pape autocrate qui vit dans l’opulence (plus beau palais du monde) et ignore ce qu’est la misère humaine, la surpopulation mondiale et qui grâce aux Accords de Latran signés avec le fasciste Mussolini peut encore au 21ième siècle mettre un « citoyen italien » dans les geôles du Vatican comme au moyen âge.

Ce pape Benoît XVI qui  en visite au Royaume-Uni, Benoît XVI a lancé un appel aux « infidèles ». Lors de son discours à Edimbourg, le Pape a fait le lien entre les personnes non-croyantes et les nazis. « L’exclusion de Dieu de la religion et des vertus associées conduit à des choses terribles », a-t-il déclaré en prenant pour exemple un certain Adolf Hitler. Très en forme, le pape a continué de plus belle en affirmant que le respect des valeurs traditionnelles était menacé par « les formes agressives de la laïcité ». Des propos qui en ont fait bondir plus d’un. (CB). Ce pape antidémocratique, antilaïque, méprisant comme tous les gourous religieux les « infidèles »,  obtient des éloges dans R.L. Est-ce cela la grande culture de ce pape?

Ce pape qui oublie que toute l’Allemagne nazie était chrétienne, catholique et protestante et qu’il en va de même pour l’armée nazie très chrétienne du soldat jusqu’au général et jusqu’au gouvernement nazi. Cette armée nazie soutenue par le Vatican et se battant avec la sur le ceinturon « Gott mit uns ». La fascisme italien soutenu par l’Eglise catholique qui a été hissée au niveau d’un Etat, grâce à Mussolini. Pour prix de sa collaboration, Mussolini est reçu en 1932 par Pie XI qui l’honore de l’Éperon d’or.

Ce pape Benoît XVI qui fait faussement passer Hitler pour un « athée« , alors que son livre « Mein Kamph » s’en réfère constamment à Dieu  env. 55 fois) et au « mythique Jésus ». Ce pape qui réintroduit dans la liturgie l’ancien texte modifié concernant les juifs. Le grand rabbin de Rome, Riccardo Di Segni, qui, dès le lendemain 6 février, a déclaré dans un entretien accordé au Corriere della Sera que le maintien de la formule demandant « de façon explicite » la conversion des juifs « remettait en question des décennies de progrès » dans le dialogue entre les deux religions. Ce pape qui est contre tous les contraceptifs, la conception in-vitro, l’avortement, les homosexuels,  etc.  qui dénigre le préservatif qui peut sauver des vies humaines, qui a discriminé et insulté les homosexuels alors que dans cette Eglise catholique hypocrite env. 70% des prêtres sont des « homos ». Ce pape qui compare les athées infidèles aux nazis et à Hitler, oublie que dans « MEIN KAMPF » Hitler cite Dieu des dizaines de fois et aussi son petit Jésus qui lui sert de modèle pour l’antisémitisme. Apparemment cela ne dérange donc pas RL de faire l’éloge constamment d’un pape et d’une Eglise antilaîques.

Avez-vous déjà oublié le discours d’Hitler à Munich, je rafraîchis votre « mémoire »:

Hitler très chrétien dit à Munich:  « En tant que chrétien, mon sentiment me désigne mon Seigneur et mon Sauveur comme un combattant. Il m’indique l’homme qui autrefois dans la solitude, entouré de quelques disciples, a reconnu ces juifs pour ce qu’ils étaient, et sommé les hommes de se battre contre eux, et qui, vérité de Dieu !, était le plus grand, pas en tant que souffrant, mais comme combattant. Dans un amour sans limite en tant que chrétien et en tant qu’homme, je lis dans le passage qui nous dit comment enfin le seigneur s’est levé dans Sa puissance et s’est emparé du fouet pour chasser du Temple l’engeance de vipères et de calculateurs. Comme il était terrible, Son combat pour le monde contre le poison juif ! Aujourd’hui, deux mille ans plus tard, c’est avec la plus grande émotion que je reconnais plus profondément que jamais auparavant que c’était pour cela qu’Il a dû verser son sang sur la Croix. En tant que chrétien, je n’ai pas le droit de me laisser berner, mais j’ai le devoir d’être un combattant pour la vérité et la justice. […] Et s’il est une chose qui pourrait montrer que nous faisons bien, c’est la détresse qui grandit chaque jour. Car en tant que chrétien, j’ai aussi un devoir envers mon peuple. » (Adolf Hitler, Discours du 12 Avril 1922 à Munich)…

Vous écrivez : « Nul doute que Benoit XVI, qu’on a vu par contre se rapprocher de l’héritage juif, et qui devait méditer sur ce que Jésus avait dit à la Samaritaine : « Le salut vient des Juifs » et « Celui qui n’est pas pour moi est contre moi » »

Vos affirmations sont contraires à la vérité comme souligné ci-dessus par le Grand Rabbin de Rome, Riccardo Di Segni et le mythique Jésus dit aux Juifs, dans l’Evangile de Jean: « Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui. Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge ». (Evangiles de Jean 8.44)

Dans son encyclique du 8 décembre 1864, Quanta Cura, Pie IX réaffirme « le rôle prépondérant de l’Église dans la société. Il condamne la souveraineté du peuple, la suprématie du pouvoir civil, la liberté de conscience, la liberté de la presse et l’élargissement du droit de vote à tous les citoyens ». Le Vatican n’a pas changé sur ce point.

Oui vous êtes fier de citer le dictateur Jésus qui dit: Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse.( Matthieu 12.30) Ce verset est digne de figurer dans le Coran abominable. Jésus comme le Coran divise les êtres en deux camps. Ceux qui croient en lui et ont la vie éternelle et ceux qui ne croient pas en lui et devront brûler éternellement en enfer. C’est cela le Jésus d’amour pour les chrétiens ..Comment osez-vous vous servir de textes pareils qui condamnent tous ceux qui ne croient pas dans ce gourou mythique inventé dans les Evangiles? Pour finir tout le monde va s’apercevoir que l’information dans R.L est unilatérale, encensant d’une part les autres religions ou s’abstenant totalement d’en dénoncer les crimes et attaquant uniquement à l’islam dont le contenu immoral est égal à celui de l’Ancien et du Nouveau Testament (parce qu’il en est le plagiat).

Je vous exprime ma déception totale de cette propagande chrétienne qui remplace la défense de la laïcité. Il n’y a pas de laïcité en prétendant qu’il n’y a qu’une seule religion qui est néfaste, qui est criminelle pendant que des milliers de prêtres pédophiles dans le monde sont maintenu en service, ce qui fait du Vatican une « association de malfaiteurs ». Apparemment ce n’est pas un sujet pour RL. Je crois que beaucoup de personnes laïques sont de plus en plus déçus de l’information unilatérale de RL.

Avec mes salutations distinguées,

Guillaume Plas


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans POINT DE VUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.