Riposte Laïque est un espace unique de liberté, n’en déplaise à ses médiocres détracteurs

Droit de réponse à Pierre Potager

http://ripostelaique.com/je-vous-reproche-detre-pro-israelien-anti-ps-et-homophobe.html

Je ne vous cacherai pas, Monsieur, mon agacement fatigué s’agissant de votre article. Lecteur et rédacteur occasionnel de Riposte laïque, je prends la peine de lire les articles qui y sont publiés et, quoique je ne partage pas toujours les positions qui y sont défendues, je trouve, et à raison, votre intervention outrancière et mensongère.

Riposte laïque n’est pas 20 minutes ou Métro (journaux gratuits strictement factuels), c’est un organe de presse d’OPINION. Aussi, lorsque vous lui reprochez d’asseoir une position, soit vous ne lisez pas la presse, soit vous vous horrifiez à chaque lecture, car la presse est par essence  d’opinion, quelle qu’elle soit, sauf peut-être Modes et Travaux !

Quant à évoquer « une position résolument pro-israélienne et anti-PS révélant ainsi une certaine homophobie », je vous répondrai, à titre personnel, qu’après avoir été abreuvé de propos et gestes antisémites (du plus banal au plus atroce), après avoir été dupé par le discours faussement pacifiste des défenseurs de la Palestine (dont beaucoup sont en fait des extrémistes de la pire engeance), je défends effectivement la souveraineté d’Israël, et je défends les Juifs de France qui occupent ce sol depuis 2000 ans, qui ont fait la preuve de leur ancrage dans une société qui les a pourtant souvent martyrisés.

Passons au Parti socialiste, et là je ferai court : ne me demandez pas d’aimer mes bourreaux. C’est assez qu’ils me privent de mes droits fondamentaux quand ils distribuent à tout-va à des populations hostiles aides financières, logements et autres vacances payées à leurs enfants pendant qu’ils assassinent mon pays en toute impunité, et avec la bénédiction à peine dissimulée de l’Etat socialiste précisément.

S’agissant de l’homophobie, trouvez-moi un propos ouvertement homophobe dans Riposte laïque ! De mon côté, je me moquerais volontiers du mariage gay (si ça les amuse d’enrichir ultérieurement des avocats quand ils divorceront !) si cette loi n’était pas l’image symbolique (et les prémices) de la déconstruction méthodique d’une culture et, par-delà, d’une civilisation. En effet, ringardiser les valeurs qui font le socle de notre Nation, ça, c’est une « tradition » de gauche !

Et de vous à moi, il y a longtemps que le Parti socialiste, Mélenchon et les autres se fichent des classes. Seules leurs carrières importent, avec les avantages inhérents à celles-ci. Quant au prolétariat, il sait depuis longtemps à quoi s’en tenir et ne vote plus pour les bonimenteurs qui ne lui ont offert que des lendemains qui déchantaient. Pour preuve, le Parti communiste français n’est plus que l’ombre de lui-même.

« La prochaine victime de vos prises de position, va-t-elle être le féminisme ? Vous aurez bouclé la boucle. Vous qui vous prétendez laïques et féministes ??? » Cette assertion, en plus d’être odieuse, montre à quel point vous êtes mauvais lecteur (ou illettré, ce qui vous pardonnerait plus à mes yeux). Riposte laïque laisse à la femme une place que nombre de vos amis gauchistes ne lui ont jamais laissée. Mais je vous devine : si  l’un de nous avoue aimer la viande, vous le traiterez de cannibale ! Il n’empêche que les « usurpateurs » de la rédaction vous ont offert une tribune pour nous assommer de votre lourde prose, ce que ne feraient pas Libération ou le Monde pour moi, je le crains !

Vos approximations et vos jugements lapidaires me confortent dans des positions que seul Riposte laïque m’autorise à exprimer sans me censurer ou me menacer d’un procès. Vous parlez d’extrême gauche quand moi j’entends stalinisme. Nous n’avons donc plus rien à nous dire !

Je vous salue tout de même, Monsieur.

Charles Demassieux


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans RIPOSTE LAIQUE. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.