Riposte Laïque : un des visages de la nouvelle résistance

Publié le 10 septembre 2016 - par - 24 commentaires - 2 439 vues
Share

pierrechristine4-9

La période trouble que nous vivons aujourd’hui en France n’est pas sans rappeler des moments de notre Histoire au cours desquels une minorité de compatriotes ont décidé de se mobiliser dans l’intérêt général, constituant des réseaux de résistance.

Pour mémoire, c’est par des publications que la Résistance française a commençé le combat lors de l’occupation allemande. Henri Frenay et Berty Albrecht ont lançé le journal « Combat », porte-voix du mouvement de la résistance intérieure française, Philippe Viannay et Robert Salmon ont lancé « Défense de la France », Jean-Pierre Lévy « Le franc-tireur », etc.

Edition du journal Combat (1943)

Edition du journal Combat (1943)

A l’époque, les moyens n’ont permis la diffusion que de quelques dizaines de publications. Elles ont contribué à la constitution de réseaux de résistance intérieure actifs dont l’alliance postérieure et les moyens fournis grâce à l’action du Général De Gaulle allaient permettre aux Français de contribuer massivement à leur libération.

Aujourd’hui, les moyens de publication ne sont pas les mêmes. Internet et les réseaux sociaux rendent possible une communication bien plus vaste (pas toujours plus libre). La nature du combat mené est en revanche identique : assurer la défense de la France, préparer la lutte, informer les Français, et dans l’idéal les fédérer.

A ce titre, Riposte Laïque est largement comparable à ces journaux historiques symboles de la France qui dit NON, qui a décidé de ne pas subir, et de défendre son identité et ses libertés.

Certains diront que la comparaison est excessive, en ce qu’à l’époque les contributeurs risquaient tout bonnement leur vie. Qu’ils se ravisent : la tentative de mise à mort sociale par voie judiciaire du co-fondateur de Riposte Laïque en la personne de Pierre Cassen, du contributeur Pascal Hilout, mais aussi de la carricaturiste « Ri7 », pour ne citer qu’eux, démontre que les risques qu’ils prennent sont bien réels. Et force est de constater que l’étau se resserre dangereusement.

Lire ces articles sur la question :

http://ripostelaique.com/liberte-dexpression-letau-se-ressert-contre-rl-et-rr.html

http://ripostelaique.com/5-nouvelles-plaintes-contre-rl-rr-en-une-semaine-on-vous-dit-tout.html

D’autres diront que la France d’aujourd’hui, du point de vue du droit international, n’est pas en guerre. Qu’ils se souviennent qu’elle ne l’était plus pendant l’occupation, puisqu’officiellement elle avait capitulé en signant l’armistice. Les partisans de « l’Etat de Droit » étaient alors de parfaits collabos…

Concernant l’hypothèse enfin selon laquelle notre France ne serait pas occupée, je laisse à chacun la liberté de se forger par lui-même, si possible sans se laisser influencer par la presse traditionnelle largement orientée, sa propre opinion au regard du mode de vie et du comportement d’une majorité d’individus dans des pans entiers de notre territoire. Ils sont en terrain conquis.

Pour conclure, disons simplement que le décalage qui existe entre les discours officiels et la réalité du terrain est phénoménal, et que ceux qui n’ont pas encore compris que la résistance était en marche ont plusieurs trains de retard.

Riposte Laïque en est l’un des visages et, plus encore, des porte-voix.

Sébastien JALLAMION

Share
Oui nous sommes dans une periode ou bien des similitudes existent avec la periode d’occupation …. la plus grande difference c’est que les  » envahisseurs  » veulent aussi changer l’ame du pays , mais le pire est surtout l’imposition forcee de leurs cultures et de plus supporte par un gouvernement de collaborateur ( un remake on dirait ) . Plus cela ira plus les nationaux vont se rendre compte et la colere ira grandissante . De forts troubles civils sont a prevoir , voulu d’une certaine maniere par le pouvoir actuel ce qui lui donnera droit a mater la frange… lire la suite
Navré de désespérer Billancourt’Les « gens » ne réagissent pas et semblent gober toute les mouches à merde qu’on leur envoie sur le museau:ils sont comme la plupart des humains: lâches, intéressés par les prébendes, et bêtes… C’est archi-connu mais il et de bon ton de faire comme si ça n’existait pas…. Voyez la courbe de Gauss des QI: la Norme 100 est en faîte et ne couvre que peut d’espace donc très peu de monde… La motié presque est à gauche de la courbe et n’est « pas douée » et débile…à droite, le premier tiers n’est pas capable d’avoir un VRAI BAC.le… lire la suite

au nom des tués et blessés dans les attentats il faut résister et se défendre selon ses possibilités et l’union fait la force.mais malheureusement il y a ceux qui défendent les terroristes sous peine d’amalgame et ceux qui se voilent la face mais l’espoir fait vivre !

La Résistance est en marche dites- vous !

Avec l’article d’ Alain Barnier c’est plutôt… La soumission est en marche

C’est un peu comme dire aux Français  » Levez-vous avec le pantalon sur les chevilles. »
Cet article détruit tout le message que Christine et Pierre s’évertuent à faire passer, du moins c’est mon ressenti.

Il faudrait multiplier pas 10 millions l’audience, le lectorat de RL, RR et d’autres sites fort inintéressant, de la Résistance à l’invasion que nous subissons, et qui va continuer.
C’est un travail de Titan, quand on voit à quel point les merdias « OFFICIELS » désinforment les peuples, qui, EUX ne réagissent pas, et gobent tout, sans réfléchir.
Je pourrais citer des centaines d’exemples au quotidien.

GARDONS ESPOIR !

JC.P,
C’est bien ce que j’ai dit lors d’un précédent message (pour ce qui concerne l’audience), mais ça été censuré (sur ma proposition). Je suis ravi de savoir ne pas être seul à penser ainsi.
Il faut donc élargir le nombre de lecteur en trouvant une imprimerie accessible du point de vue du coût, et distribuer dans la rue, sur les marchés. Avec des patriotes bénévoles et volontaires (que nous sommes), ça doit être possible.
Cordialement.

Pour ma part, je fais circuler RR, RL, Dreuz etc en précisant « faire circuler sans vergogne »!

Patience , RR et RL commencent à être connus favorablement de l’autre côté de l’Atlantique aussi.

suite (et je termine !) eh bien ! voir ce targui en grand costume traditionnel bleu indigo avec ses yeux noirs, lui aussi turban et chèche sur sa gueule, en plein Paris, avec en arrière fond, le Sacré Coeur plutôt qu’un chameau, je vous avoue…ça fait drôlement tache !

Et pour rejoindre le comm. d’Anne Marie, oui, il faut le voir pour le croire ! J’ai vécu 26 ans dans le 18e, à Paris. C’est un désastre ! Tout y est souillé, salopé de jour en jour et les rues sont couvertes d’enfoulardées et de barbus arrogants . Dans la rue Myrha, se trouvait une mosquée (el fath) détruite pour modernisation sans doute. Il y a 2 ou 3 ans, plastronnait devant un grand noir (je voyais ses mains) vêtu de blanc, portant turban , chèche sur le visage, babouches, tout en blanc, avec de grosses lunettes noires, appuyé… lire la suite
Je vois que nous sommes tous d’accord avec le papier de Sébastien. En effet, R.L et R.R sont les porte drapeaux de la résistance à l’islamisation. J’approuve entièrement Pierre et Christine et, bien que je ne sois pas « de gauche » (je suis même une anti gaucho primaire !) je les admire et je me précipite tous les matins sur mes 2 sites préférés! tout espoir n’est pas perdu, loin de là ! Unissons-nous, tous, Français aimant la France ! Tous, républicains, royalistes, bonapartistes, athées, croyants, bougons, rigolards, tous unis contre l’islam et les collabos qui nous vendent, qui devront rendre… lire la suite
Pour se rendre vraiment compte de l’état des lieux , il faut avoir vécu dans les quartiers où les choses se sont nettement aggravées ces 15 dernières années en ce qui concerne les banlieues dites  » tranquilles « . Il faut le voir pour le croire . Ceux qui vivent en zones pavillonnaires à quelques centaines de mètres parfois , n’ont pu réaliser la mesure de cette transformation . Sauf dans les écoles publiques …. Mais là aussi , il a suffi de regrouper les élèves de ces quartiers difficiles dans les mêmes classes , en ce qui concerne le secondaire… lire la suite
« il a suffi de regrouper les élèves de ces quartiers difficiles dans les mêmes classes » : on dirait que vous entendez une organisation délibérée ? Oui et non, la réalité est celle-ci : de même que les expats à l’étranger se retrouvent toujours entre eux, les étrangers en France ou naturalisés Français se retrouvent entre eux : on se retrouve par réseau,… Et quand on vous alloue un 2 pièces pour 2/3 personnes, on se retrouve ensuite à 6/7 dedans car on a /ils ont actionné le regroupement familial,… C’est comme ça qu’on se retrouve avec des banlieues délinquantes, ce… lire la suite

Merci, Sébastien. Cet article est propre à réchauffer le coeur des « tièdes », s’ils en prennent connaissance.
Parmi les porte-voix de la collaboration actuelle, il faut se souvenir de « l’Humanité » qui déjà, en Juin 1940 à l’arrivée des troupes Allemandes à Paris leur demanda l’autorisation de reparaître.

« L’état français » faschisto-pétainiste que vous citez , ce fut la disparition de la Liberté d’expression et une répression féroce envers les Patriotes, comme aujourd’hui. Dans les rangs des collabo, on trouvait nombre de parlementaires de la SFIO qui avaient choisi le nazisme en votant les pleins pouvoirs à Pétain. La résistance s’organisa dès 1940 avec, vous le rappelez, la presse clandestine. En face de la Résistance , un Spinasse, traitre et grande figure de la SFIO (PS) allait éditer « Le rouge et le bleu », un journal de collaboration qui ne déparait pas aux côtés de « Signal », journal de propagande de… lire la suite

Je suis tout à fait d’accord avec la ligne de cet article : effectivement, je considère personnellement que Riposte laïque accompagnée par Résistance Républicaine sont, en quelque sorte les porte-drapeaux de la résistance en formation. N’oublions pas cependant les autres initiatives qui méritent d’être citées : par exemple les Volontaires pour la France ou, cercle plus discret mais efficace, l’Opération Rémora. Bon dimanche à tous.
Le Réprouvé

Bien sûr que nous sommes en Résistance ! ! !
Il suffit de constater qu’il existe des « Collabos » et même des « Zazous » comme en 40, pour le prouver ! Qu’il existe aussi une « Radio Paris » , une Gestapo, des occupants, des attentats, des clandestins, des dénonciateurs, des juges à la botte, Etc … tout y est !
Même Laval est encore là !
Il ne manque que les maquis …

bien sur que la France est en guerre, mais une guerre qui ne dit pas son no comme celle qui prit fin en 1962, on n’ose pas nommer l’ennemi, on n’ose pas le designer pour pas stigmatiser, mais il est la, et lui ne se gène pas pour stigmatiser les patriotes, les vrais Francais, le racisme c’est plus souvent un racisme anti-blancs et anti-Francais que l’inverse, mais voila « eux » ils ont le droit d’être raciste, nous nous sommes nazis, intolérants, xénophobes et autres jolis noms d’oiseaux, non messieurs les bobo facho collabos je ne suis pas nazi, ni raciste, tout… lire la suite
La Résistance, en effet, a plusieurs visages. Riposte Laïque en est un, magnifique de courage et de talent, qu’incarnent si bellement Christine et Pierre, ses deux piliers historiques. Et vous êtes un autre de ces visages, M. Jallamion, une face qui faillit être défigurée sous les coups des barbares. En voyant votre visage tuméfié après votre agression, je songeais à ces hommes d’une autre époque, ceux de l’armée des ombres, qui finirent souvent leurs jours suppliciés, pantelants, martyrisés, des hommes qui aimaient la France à en mourir. Y a-t-il encore, aujourd’hui, assez de Christine, de Pierre, de Sébastien pour rendre… lire la suite
L’heure venue il faudra bien se souvenir des collabos qui on mis le pays en coupe réglée et emmené la France dans cette situation catastrophique et ont fait un choix machiavélique et se sont mis cul et chemises avec un ennemi conquérant situé à l’intérieur de la France et dès lors que des événements tragiques se manifesteront ce qui ne manquera pas au vue de l’allure ou vont les attentats montant crescendo.Il n’y aura aucunes excuses et repentances qui devront être acceptées.Quand le vin est tiré il faut le boire et ce jusqu’à la lie ! La Haute cours devra… lire la suite

Nous sommes cinq dans une voiture! Un collabo est parmi nous! Il m’a demandé de me taire! Que dois-je faire à ce salopard ? Non, seulement il est affreux physiquement et inculte à l’intérieur! Tirer dans le tas doit être la seule solution! Prenez tous des photos de chaque collabo et mettez-les sur facebook ou sur d’autres sites! L’heure est venue! Très proche de la vérité! Sommes-nous prêts ?

Que voulez vous dire ? Vous appelez publiquement au meurtre de ceux qui ne pensent pas comme vous ? Oui ou non ? Vous savez bien que notre EFFICACITE dépend de la qualité de tout notre site. Avec des amis comme vous, nous n’avons pas besoin d’ennemis…

Et puis avec votre pseudo vulgaire, on est finalement pas étonné…

Tous les témoignages concordent : nous sommes en résistance. Je ne suis pas d’accord avec le terme de guerre qui sous-entend qu’on a un ennemi désigné et que le gouvernement organise ses forces militaires pour y faire face. Je me demande souvent,lorsque je vois la quantité de sites résistants, pourquoi ils ne se lient pas entre eux pour résister, manifester et protester. On a le sentiment que chacun fait sa cuisine dans son coin. Pour nous sympathisants, ce serait plus simple d’avoir une sorte d’internationale de la résistance au lieu de naviguer d’un site à l’autre et de ne pouvoir… lire la suite

Oui vous avez pas tort , l union fait la force ….

wpDiscuz