Scandale Vardon : le procureur Darras est-il ignorant, opportuniste ou militant ?

Publié le 5 octobre 2016 - par - 44 commentaires - 2 520 vues

michaeldarrasprocurueur

Le tribunal de Draguignan a donc suivi, ce mardi, les requêtes du procureur Michael Darras, et a osé condamner, à part égale, Philippe Vardon, à présent conseiller régional, à 6 mois de prison ferme, attribuant la même sanction à ses trois agresseurs. L’argument du procureur est fort simple : il y a eu bagarre, on ne sait pas qui a commencé, c’est confus, donc il faut que tout le monde soit sanctionné de la même façon : 6 mois de prison ferme !

« L’origine de ces violences réciproques demeurera incertaine. Mais les violences, elles sont certaines, ainsi que le démontrent les déclarations de chacun, la vidéosurveillance et les témoignages des policiers municipaux ».

Pourtant, les choses, quand on écoute le témoignage de Philippe Vardon, paraissent fort simples. D’un côté, il y a trois multi-récidivistes. Le seul qui soit présent est actuellement en prison, les deux autres ont un casier judiciaire des plus fournis.

De l’autre côté, Philippe Vardon, venu assister aux résultats du deuxième tour des municipales à Fréjus, est avec sa femme et ses enfants.

http://www.bvoltaire.fr/philippevardon/philippe-vardon-6-mois-fermes-je-suis-sonne-par-ce-jugement-aberrant,286973

Un procureur digne de ce nom s’interrogerait sur la probabilité des différents scenarii. Est-il vraiment crédible qu’un homme qui sait qu’il a de grandes chances de devenir conseiller régional, un an plus tard, qui est en compagnie de ses deux enfants et de sa femme, se permette de proférer des injures racistes, sans la moindre raison, quand trois maghrébins passent à côté de lui en voiture ? Il est bien évident que c’est tout simplement impossible.

De l’autre côté, est-il envisageable que trois racailles, au casier judiciaire plus que fourni, croisent un homme qui n’a jamais caché son refus de l’islamisation de la France, et, irrités que le FN ait gagné la ville de Fréjus, décident de se le faire, à trois contre un ? Et qu’ensuite, les agresseurs fassent le coup du racisme, devant la justice ? C’est bien évidemment un scenario qui s’est déjà déroulé des centaines de fois, en France, depuis des années, où nos compatriotes, encore davantage quand ils ont un engagement politique, sont très exposés physiquement, et souvent agressés par des racailles musulmanes, ou des miliciens gauchistes.

Si Philippe Vardon est encore vivant – nous insistons bien sur ce terme – c’est parce qu’il connaît la réalité de la vie, et n’ignore pas qu’il ne peut pas se promener les mains vides, s’il ne veut pas que sa femme devienne rapidement veuve, et ses enfants orphelins.

Reste donc notre procureur Michael Darras. Cet homme croit-il sincèrement à sa version, quand il renvoie tout le monde dos-à-dos ? Si tel est le cas, alors force est de constater que c’est un ignorant qui ne connaît absolument rien aux réalités de la vie, et qu’il est inquiétant que la République ait des représentants, dont dépend le sort de milliers de nos compatriotes, qui ne sont pas au fait de ce qui se passe réellement dans le pays où il évolue.

Mais supposons que le procureur Darras ne croit pas une seule seconde aux propos qu’il tient. Et imaginons qu’il sait pertinemment que la version donnée par Philippe Vardon est la bonne. Serait-il inenvisageable, dans ce cas, qu’il ait pu recevoir quelques pressions amicales de sa hiérarchie, plutôt sympathisante du pouvoir en place, lui faisant comprendre qu’un élu FN épinglé, prenant 6 mois de prison ferme, cela ne pouvait que convenir au Garde des Sceaux, et n’avoir que des retombées favorables pour la suite de sa carrière… comme pour celle des trois juges qui ont rendu ce verdict inique, qui fait honte, une fois encore, à la justice de notre pays. Dans ce cas, les qualificatifs manqueraient pour qualifier son attitude, que nous qualifierions d’opportuniste, pour rester poli.

Mais le procureur Darras aurait-il des engagements, syndicaux, politiques ou maçonniques, ce qui est très fréquent dans le milieu judiciaire. Et dans ce cas, son réquisitoire contre le conseiller régional Philippe Vardon, qui incarne des valeurs patriotiques que ces structures exècrent n’aurait-il pas été marqué par ses convictions personnelles, sans doute un peu mondialistes et droitsdelhommistes, au détriment de la vérité ? Et ce procureur ne se serait-il pas comporté en militant ?

Le pire est que, dans un pays où la Justice n’est plus rendue au nom du Peuple français, mais d’une idéologie compassionnelle avec les racailles, et impitoyable avec les Français, on se pose toutes ces questions, quand des juges condamnent Philippe Vardon à 6 mois de prison ferme pour ne pas s’être laissé massacrer, et se contentent de 2 mois de prison avec sursis contre un père d’élève qui a juste menacé la directrice de l’école de l’égorger si elle osait punir son fils.

Le pire est que dans un pays où un syndicat de juges pesant 30 % dans les élections se permet de faire un « Mur des Cons » insultant même des parents de victimes, et toute personne suspectée d’être de droite, voire d’extrême droite, on ne peut que se poser des questions sur l’appartenance syndicale, politique ou philosophique de juges et de procureurs qui peuvent rendre de tels verdicts, ou réclamer de telles sanctions.

Le pire est que dans cette France, notre Justice, fonction régalienne de la République, ait de moins en moins de légitimité, malgré la qualité de quelques juges honnêtes et courageux, bien trop rares.

On ignore si les trois juges de Draguignan et le procureur Darras peuvent se regarder dans une glace sans baisser les yeux, le soir, quand ils rentrent chez eux, et viennent d’insulter aussi gravement la justice de leur pays. Il est à craindre que oui…

Martin Moisan

Dossier Draguignan :

http://resistancerepublicaine.eu/2016/10/04/aux-armes-citoyens-6-mois-fermes-pour-philippe-vardon-en-legitime-defense/?

http://ripostelaique.com/6-mois-de-prison-pour-vardon-une-nouvelle-preuve-de-lillegitimite-de-cette-justice.html

http://ripostelaique.com/6-mois-de-prison-pour-philippe-vardon-un-revoltant-proces-politique.html

 

Les extrémistes demandent la démission de Jardin. L’Ump approuvé donc une telle justice.

Je pense que c est une bonne chose de citer le.nom du procureur et j ajoute qu’ il faudrait rendre public les noms de trois juges et si possible leur adresse des fois que des gens auraient envie de discuter avec eux. Rien de tel que la communication et les rapports humains pour faire une saine société.

Nous sommes donc à présent dans la Justice Politique… pas très loin de la Dictature !

ETAT FUMIER…….on va vous régler l’addition aux législatives dans un premier temps et par des tribunaux populaires dans un deuxiéme temps, vous aller payer toutes vos « incivilités », vous allez payez votre coalition UMPS au 2° tour de 2017……

Encore un procureur qui confond justice et campagne présidentielle !

Lorsque Marine Le Pen sera au pouvoir il faudra qu’elle vide le casier judiciaire de Philippe Vardon (et de toutes les personnes qui auront subi le même outrage que lui par cette institution que je ne nomme plus la « Justice » mais « l’Injustice »).

Et il faudra qu’elle se magne de réformer en profondeur le fonctionnement de la magistrature pour qu’on retrouve enfin cette institution que nous avons perdu et qui se NOMMAIT la Justice.

Et sans oublier le code Civil (viols, divorces, successions…)

Le fonctionnement de l’Ordre des Avocats aussi doit être réformé vu le nombre d’infractions à la déontologie dans cet ordre des avocats.

De même le Conseil d’Etat, etc.

Tous pourris !

Donc, accompagné de sa femme et de son fils, il aurait agressé les trois enfants de choeur maghrébins ?
Pourrait- on connaître et rendre publics par la même occasion les noms et les adresses de ces quatre magistrats qui veulent nous faire avaler de telles fadaises ?

On ne peut plus avoir confiance dans cette magistrature . La magistrature doit être décentralisée, et élue par les citoyens locaux pour neutraliser le corporatisme. De même pour la Sûreté, les citoyens doivent pouvoir élire leur Prévost local. Confier sa sûreté à un ministre politicien est une grave imprudence.
En sapant sa base de légitimité : la justice et la sûreté, la République française se révèle pour ce qu’elle est : un régime hostile à la Nation, orienté pour des intérêts étrangers (islamisation et immigration continue) et financée de l’étranger (bouclage du déficit de l’Etat par les puissances pétrolières). Ceci constitue le crime d’intelligence avec une puissance étrangère l’OCI.

Je me demande si une telle histoire avait touché un Phillips Vardon corse, ce dernier aurait écopé de 6 mois de prison ? Moi, j’ai une petite idée de la réponse et je pense savoir pourquoi.

Ainsi donc, la Justice française prononce des sanctions collectives, au plus grand mépris de l’innocent (agressé) !
Vive le progrès !

ben oui il s’agit de  » casser  » les gens qui ont des idées qui ne plaisent pas .;cela à l’air tout bête mais quand c’est à grande échelle , cela s’appelle la corruption et un pays « totalitaire . » de toute façon , « en face » c’est du militantisme on le sait et on ne s’en sortira pas .. ( moindre exemple ces femmes voilées dans un restaurant ! ) il va falloir à un moment donné bien prendre conscience , décider et sauver notre pays .

Ils savent très bien se qui se passe dehors mais ils sont à la botte et à la solde de la sociali pourrie ……en 40 il y avait des tribunaux d’exception avec bien entendu des juges collabos à la botte de Vichy et de l’occupant aujourd’hui on revit ça à la botte des gouvernants soumis à l’islam.
Je me demande comment ils peuvent se regarder dans un miroir……mais si le vent tourne un jour ils se feront passé pour des résistants l’histoire est un éternel recommencement !!!!!!!!
Au secours l’armée

N’attends rien de l’Armée, Nuch, elle a perdu son âme. Désormais elle ne vaut pas mieux que la Justice. Si elle avait eu l’intention d’agir ce serait déjà fait, elle aurait pris le pouvoir lorsqu’a été décidé la dispersion des « migrants » au milieu des populations. La Grande Muette est restée totalement muette!

« Qui ne dit mot consent. » Ici l’adage montre à son plus haut point sa pertinence.

L’Armée, tout comme l’Exécutif, le Législatif et le Judiciaire, a trahi la Nation. Elle est à la botte de l’OTAN et protège les polichinelles qui nous gouvernent et ne bougera pas un seul doigt pour faire son vrai unique devoir : protéger la Nation, c’est à dire le Peuple.

La trahison est totale.

Andrej, (suite),
Il faut lire le livre de l’avocat Joseph Scipilliti (poussé par la juridiction, a se suicider) montre bien ce qu’est la « justice » et à quoi elle passe son temps. (sans doute, par manque de moyens).
Il y a là une tranche de la royauté qui ‘a pas été abolie, et il faut vite le faire.
Cordialement.

Saviez vous que pendant que les responsables « révolutionnaires » faisaient décapiter a tours de bras la noblesse et ceux qui se révoltaient contre leur barbarie sanguinaire qu’ils faisaient bombance autant que les nobles ?
Ceci a été raconté il y a quelques jours par un historien sur Europe 1.

Les juges ont la trouille , d’une part que le FN arrive au pouvoir, d’autre part ils ont peur que les fripouilles leur fassent la peau . Ils jugent en fonction de leur engagement politique ; c’ est un secret pour personne que les juges sont « de gauche ». Que fait le FN pour aider P. Vardon ? il serait intéressant de faire circuler une pétition , ne serait-ce que pour montrer que nous ne sommes pas dupes, et que nous ne comptons pas nous laisser massacrer sans broncher.

Syndicat de la magistrature? Et pourquoi pas un syndicat des officiers généraux, tant qu’on y est.Le fait même de l’existence de ce syndicat prouve l’appartenance à un groupe politique. Le mur des cons? La caricature de sarko sur la porte(extérieurement, et donc à la vue de tous) du siège du syndicat de magistrature à l’intérieur du palais de justice de Metz? Et le ministre, le garde des sceaux ne sanctionne pas? C’est donc qu’il est de connivence ou incompétent ou négligeant. Dans tous les cas, virez.
Ces gens là n’ont rien à faire dans cette institution. Et Josiane, tout comme Henri ont raison de crier haut et fort la nécessité d’une sérieuse réforme à ce sujet.
Cordialement.

Andrej, malheureusement, tous les Syndicats soutiennent les partis politiques. Ils ne sont absolument pas indépendants.
Un syndicat de magistrats qui se permet d’avoir un « mur des cons » dans un tribunal en est une preuve de plus.

Il y a au moins une chose dont on peut être certain, c’est qu’être un élu du Front National n’est assurément pas un avantage vis-à-vis de la « justice » française ! Et pour être clair, je dirai plutôt une sérieuse circonstance aggravante…

Et si on faisait un « mur des juges cons »?

Là, je suis prêt à parier qu’ils sauront se mobiliser pour poursuivre et condamner férocement les outrecuidants.

Et pourtant, dans les Palais de Justice, tout le monde sait qui sont ces juges cons, ceux dont il faut avoir la chance de ne pas tomber dessus

Quand on pense que le juge d’Outreau, dont tout le monde a pu apprécier à que point il était lamentable, incompétent et arrogant, non seulement est toujours juge, mais poursuit tranquillement sa carrière…

On comprend par quel genre de « juges » on est jugés. Il y en certainement de très bien, mais combien de bras cassés nuls, idiots et incompétents…

Et en 1945, toujours aussi impartiaux, retournant sans état d’âme leur robe d’hermine, ils condamnèrent de même et tout aussi froidement les « collabos »… dont bien sûr ils n’étaient pas.

Auraient-ils inspirés la jolie chanson de Jacques Dutronc, « l’opportuniste »? « toujours du bon côté… »

En France il y a toujours eu quelque chose de pourri dans le royaume de la Justice… nous avons malheureusement hérité des magistrats d’Ancien Régime et surtout de leur mentalité de caste aristocratique, d’une arrogance sans bornes ; vous savez, ceux qui achetaient leur charge de juge.

Il faudrait toujours se rappeler, concernant la caste des juges, son attitude « courageuse » et « exemplaire » après 1940.

En effet, ils surent rester stoïques et impassibles dans « l’adversité » : pas un ne déserta son poste.

Même quand les magistrats et avocats juifs furent exclus, pas un ne succompa à la tentation de démissionner. Ils restèrent tous en poste, et quoiqu’il leur en coutât, ils appliquèrent sans faillir les lois du régime de VIchy.

Ils surent condamner à de justes peines les résistants, pardon, les terroristes

D’ailleurs, pas un magistrat n’entra jamais dans la Résistance.

et bien allons chopper ce procureur et ces juges, dans la rue, insultons les de collabos et de gauchistes et eclatons leur la tete….on verra apres qu’elle version ils croirons….ces gens là ne savent pas ce qui se passe en VRAI dehors, ils sont protégés, choyés, changeons la donne, à chaque jugement fasciste contre l’un des notres, je veux dire un patriote….rendons leur une petite visite nocturne (cagoule et manche de pioche)…histoire que la peur change de camp !!!!
moi je suis partant, j’ai déjà une liste !!!

Les socialaux- communistes et autres vendus vermoulus jusqu’à la moelle et leurs complice LR n’attendent que cela. Ainsi, avec cette « excuse » ils pourront s’arroger de plus de pouvoirs pour leur répression contre le Peuple.
Il faut attendre que cela craque dans toute la France pour régler les comptes devant des tribunaux d’exceptions qui les jugeront au nom du Peuple français..

les français parlent beaucoup LES ALLEMANDS ONT EU LES COUILLES D ALLER CRACHER SUR LEUR MERE MAKRELL la police allemande n’a pas bougé d’un poil, nous aurions eu dans le même cas les douches des CRS et les bombes lacrimogènes cherchez l’erreur

Franchement cette histoire est à vomir !

3 musulmerdes multirécidivistes qui s’en tirent à très bon compte

Il y a une chose que l’on ne peut plus dire en France depuis quelques années (comme
disait ce grand crétin de Chirac), « je fais confiance à la justice de mon pays »…

Ils peuvent se regarder facilement dans la glace puisque, comme celui qui est à la tête de l’Etat, ils ne connaissent pas du tout ce sentiment qui s’appelle la honte.

. Michael Darras.et les juges sont soient des collabos ou alors comme vous le dites a demi mot, des menaces de mort leurs sont parvenus ( pensez a COLUCHE )
Je crois que la guerre civile arrive et qu’elle est voulue par ces salopes d’en haut
Qui les payent ?

« Qui les paie ? »

Vous n’êtes pas au courant ? le Qatar fait leur fortune personnelle, pas seulement en France, mais aussi dans certains pays européens et pratiquement tous ceux de l’UE. En échange le Qatar exige d’eux qu’ils appliquent SA politique, entre autres, prendre les millions de clandestins arabo-musulmans (qui pourtant n’ont rien à faire en Europe judéo-chrétienne) mais doivent aller dans les 57 pays musulmans de la planète. Le Qatar achète tout en France : les politiques, la Justice, l’Education nationale, la Culture et imposent leurs imams pour lobotomiser et convertir à l’islam les esprits faibles ou égarés.

Vous y êtes presque, Madeleine. Le Qatar n’est qu’une composante de cette source financière. La source financière est précisément la Banque Islamique de Développement (l’ISDB). Ici:
http://www.isdb-pilot.org/
Son siège est a Djeddah en Arabie Saoudite. Elle a été créée par l’Organisation de Coopération Islamique (OCI, dont le siège mondial est aussi à Djeddah) et fédère toutes les banques islamiques de tous les 57 pays musulmans plus les banques musulmanes présentes dans les pays non-musulmans plus les Frères Musulmans plus les organisations terroristes islamiques (DAECH, AL-QAIDA, Boko Haram, etc.) PLUS LES ASSOCIATIONS PRO-MUSULMANES et elle fonctionne selon les principes de la Charia.

Il parait que le procureur n’avait requis que 4 mois ! C’est déjà une injustice !
Mais la condamnation à 6 mois au même titre que les agresseurs est donc une décision des juges ! Pourquoi ne cite t-on que le procureur et pas les juges ?
Et quand va t-on faire le ménage dans cette institution encore plus pourrie que les autres ?

Il faudrait réunir un groupe et attaquer en justice le procureur et les juges. Ainsi que les 3 vendus collabos et traîtres à la patrie du Conseil d’Etat qui sont pour le burkini. Ces gens ne sont pas dieu le père et doivent être passibles de la même justice que celle des citoyens. En attendant, si on faisait une pétition pour Verdon ?

S’il y a une pétition pour Verdon je la signerai bien sûr, puisque je le soutiens comme nous tous ici… mais j’ai bien peur que cela ne serve pas à grand chose, car le mal est beaucoup plus profond.

Rappelons-nous d’abord que s’il a été condamné à 6 mois il ne fera probablement pas ces 6 mois de prison. Au pire l’exécution de la peine serait faite dans 2 ou 3 ans comme à chaque fois pour ces petites durées mais d’ici-là la Droite va gagner les élections donc son jugement est susceptible d’être retoqué… et au mieux c’est Marine qui passe et alors avec la réforme totale de la Justice on lui demande de retoquer le jugement ET d’effacer l’inscription des patriotes au Casier Judiciaire.

Y a t il une pétition pour le soutenir ?

Cette parodie de justice c’est honteux et dégueulasse.

Le « mur des cons  » a révélé aux Français le véritable visage de la justice. Le plus grave est qu’il n’y a pas eu de sanctions contre les personnes responsables: c’est donc toute l’institution qui cautionne de telles pratiques.Pour être juge il faudrait pouvoir démontrer que l’on est quelqu’un de sage et de peu engagé dans la vie militante. On ne peut être juge et partie. En Afrique ce sont des personnes âgées considérées comme sages qui rendent la justice sous les arbres. Cette affaire révèle le problème du recrutement des juges .

Le « mur des cons » révèle surtout le mépris que les magistrats membres de ce syndicats ont pour les autres, en particulier les victimes, leur arrogance satisfaite d’eux-mêmes, cette certitude d’avoir raison, de penser juste et que les autres qui ne pensent pas comme eux sont forcément… cons.

Cela signifie aussi qu’ils jugent les gens avant d’analyser leur cas… donc avec un parti pris, un préjugé.

Alors qu’exercer la justice demande d’être traversé par le doute, de l’humilité, d’être conscient que son jugement et son raisonnement sont faillible et que l’erreur est vite commise.

C’est l’arrogance de cette caste qu’il faudrait abattre.

La magistrature, comme l’Education Nationale ont été infestées de gauchistes, le ver est dans le fruit…

C’est pire : toute la branche de l’arbre est complètement gangrenée. Il n’y a donc plus d’alternative : il FAUT supprimer toute la branche pour sauver l’arbre !

Rien à ajouter… ah si peut-être… on parle beaucoup prénoms exotiques ces derniers temps… comment se fait-il que ce représentant de la république française ait un prénom étranger…? MICHEL c’est pas assez « tendance »… pas assez anglo-saxon, peut-être… trop ringard pour l’entre-soi des petits raouts hors-sol entre amis…? Et au fait, comment doit-on vous prononcer, procureur Michael… Miches-à-elle…?

Oui ,notre justice est représenté par des syndicats,l’on fait tout pour détourner les procédures ,depuis 2003 j’ai tout vu et tout entendu et rentre dans votre vie privée,pour vous privé de tout ,notre république n’est pas belle !!!!

wpDiscuz