Sécurité sociale : ces milliards que l’Algérie doit à la France

Publié le 11 juillet 2017 - par - 72 commentaires - 4 081 vues
Share

Il y a quelques jours, nous avons publié un article sur la prétention de Bout’flika exigeant des excuses de la France pour les « souffrances » que le peuple algérien aurait subies pendant la colonisation.

http://ripostelaique.com/que-bouteflika-et-les-algeriens-se-debrouillent-entre-eux-et-nous-foutent-la-paix.html

Vos nombreux commentaires liés à cet article font état, à juste titre, des frais d’hospitalisation de ce président qui est maintenu en vie grâce aux bons soins des médecins français, chez nous, en France.

Aujourd’hui, 10 juillet, à l’Assemblée nationale, ont été distribués des documents relatifs au projet de loi n° 13, présenté par M. le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères : « autorisant l’approbation du protocole annexe à la convention générale entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire sur la Sécurité sociale du 1er octobre 1980 relatif aux soins de santé programmés dispensés en France aux ressortissants algériens assurés sociaux et démunis non assurés sociaux résidant en Algérie (renvoyé à la commission des affaires étrangères). »

Ce protocole annexe a été signé, à Alger, le 10 avril 2016, entre les Ministres des Affaires sociales et de la Santé algérien et français.
La ministre française, signataire de ce protocole, est madame Marisol Touraine. Il « réactualise» la Convention générale France-Algérie sur la sécurité sociale du 1er octobre 1980, promulguée par le Décret n°82-166 du 10 février 1982, signé par F. Mitterrand.

Cette version initiale (1982), à laquelle s’est ajouté le protocole annexe de Touraine (2016), a été validée ce 16 mai 2017, donc, par l’équipe du président Macron.

Nous savons que tout cela est très rébarbatif à lire mais vous trouverez, en fin d’article, les liens qui vous renvoient aux textes officiels.

Cependant, nous nous demandons pourquoi revient, ce jour à l’Assemblée, un protocole qui a été validé par l’équipe macronique, il y a à peine deux mois. Qu’est-ce que cela peut bien cacher, encore ?

Parce qu’avec les couilles molles qui nous dirigent, on peut s’attendre à tout !

Ce qui nous gêne aux entournures, c’est de savoir, de source sure, que l’Algérie n’a jamais respecté les accords de cette convention – comme d’habitude ! – dans ses articles 8 – 9 et 10, relatifs au Tarif et remboursement des prestations.

Car, dans ces articles, l’Algérie s’engageait à rembourser à la Sécurité Sociale française, les frais engagés pour les soins prodigués aux Algériens. Ce qu’elle rechigne à faire mais cela ne nous étonne pas de leur part. Pire encore, quand l’Administration française lui réclame quelque 37 millions d’euros d’arriérés non payés, Bouteflika s’insurge : l’Algérie ne doit rien !

Ben voyons !

Eternel recommencement. A quelque niveau que ce soit, quand il s’agit des Algériens, la France DOIT PAYER.

Dans un premier temps, en 2012, lorsque le lézard s’est dévoilé dans la presse, il était question de « 600 millions € dus par l’Algérie à la France dont 37 millions au titre des remboursements par sa sécurité sociale »  (L’énorme dette de la Sécu algérienne – Europe1).

En 2014, Le Point titre : « La grosse ardoise de l’Algérie à la sécu » « Touraine hausse le ton sur les arriérés médicaux des patients algériens. »

En 2015, La Dépêche publie : « Ces riches étrangers qui ne règlent pas leur note aux hôpitaux français ».
« […] Mais pour ces clients résidents à l’étranger (ndlr : il s’agissait du roi séoudien) et qui n’ont pas réglé leur note, l’hôpital a fait ses comptes : il manque 118,6 millions d’euro dans ses caisses ! […] Parmi les pays les plus redevables, l’Algérie arrive largement en tête. »

Et ce n’est pas tout !

Quand vous aurez lu ce qui suit, vous ferez comme nous ! Vous vous mettrez très en colère contre ces dirigeants français (depuis 1962) qui sont incapables de taper du poing sur la table pour remettre d’équerre ces algériens.

Parce que, en attendant, les Français sont de moins en moins remboursés au prétexte qu’il faut « combler le trou de la sécu ». Les retraités et les petits salaires qui ne bénéficient pas de la CMU (bien évidemment) et ne peuvent pas se payer une mutuelle, se privent des soins les plus élémentaires quand tous ces gens d’Algérie viennent chez nous se faire soigner gratis.

Donc, pour en revenir à nos chers ministres de la Santé successifs, nous savons, depuis 2012, que la France galère pour se faire payer par la sécu algérienne.

Mais… Depuis quand elle ne paye pas ?

Voici un court extrait de l’entretien de Touraine au micro de JJ Bourdin, le 15 janvier 2014.

[…]

JJB : J’ai compris. Qui paie le séjour de monsieur Bout’flika ?
MT : Écoutez, l’Algérie règlera les frais.
JJB : Elle règle à chaque fois à la Sécurité sociale, par exemple ?
MT : Nous avons sur le cas algérien, je crois qu’il faut distinguer deux choses, ce qui se passe aujourd’hui, c’est à dire aujourd’hui, nous avons rétabli des procédures qui permettent à l’Algérie de payer pour les hôpitaux quand ils sont utilisés par des Algériens. Nous avons un contentieux qui continue, c’est celui de la dette et nous poursuivons les discussions, j’ai eu…
(JJB coupe la parole, comme il le fait souvent dans cette interview) :
JJB : Combien l’Algérie doit-elle à la France ?
MT : Nous avons une discussion à avoir avec l’Algérie, ça fait partie de la négociation
JJB : Combien doit-elle ?
MT : Les sommes sont significatives
JJB : pourquoi ne pas me donner la somme, Marisol Touraine, je ne comprends pas ce manque de transparence
MT : Ce n’est pas un manque de transparence, un des débats est de savoir… Nous ne sommes pas certains de pouvoir retracer l’ensemble des séjours qui ont eu lieu. Nous allons essayer de toper, passez-moi l’expression, sur un montant forfaitaire, les discussions sont en cours, je souhaite qu’elles puissent aboutir
JJB : Vous vous mettez d’accord sur un montant forfaitaire ?
MT : Exactement. J’espère que nous allons aboutir.
JJB : Cela fait combien de temps ?
MT : Cela fait des années que la discussion a lieu, bien avant l’arrivée aux responsabilités de ce gouvernement, la discussion a été accélérée, je souhaite qu’elle puisse aboutir, car c’est un point qui me semble nécessaire pour – comment dire – pour la transparence des relations entre nos deux pays. Mais je sais que l’Algérie est sensible à l’appréciation française.
JJB ; Donc, je n’aurai pas de chiffre?
MT : Je souhaite vous en annoncer prochainement.
(Fin de citation)
Elle dit : « Cela fait des années que la discussion a lieu ! » Non mais, on croit cauchemarder !

Vous avez donc compris, comme nous, que l’Algérie ne rembourse pas à la France ce qu’elle lui doit en matière de Sécurité sociale et ce, depuis des décennies.

Et rien ne dit, rien ne prouve qu’ils soient arrivés à un consensus, aujourd’hui, connaissant les zigs avec qui la France discute. Ce qui revient à dire que la France va s’asseoir sur les dettes de santé de l’Algérie mais que tous ferment leurs gueules pour ne pas « stigmatiser » ces pauvres discriminés.

Et nous, Français de France, qui sommes si désireux de conserver notre régime d’Assurance maladie, nous payons pour chaque Algérien qui reçoit des soins chez nous, n’est-ce pas ?

Alors, nous aimerions comprendre pourquoi, après ces aveux de Touraine, elle a eu besoin de « créer » une annexe au protocole ?

Eh bien, dans ces nouvelles dispositions, en plus de soigner les assurés sociaux au régime algérien et leurs familles, nous nous engageons à soigner ceux des Algériens qui ne sont pas affiliés à l’assurance maladie algérienne ni à aucun autre régime.

Ils appellent ça : les démunis non assurés sociaux résidant en Algérie.

Elle est pas belle la vie ?

Autrement dit, TOUS les Algériens, qu’ils travaillent ou pas, qu’ils cotisent ou non, bénéficient des soins en France. Soins qui devraient être « théoriquement » remboursés à la France, par l’Algérie.
Et nous savons, aujourd’hui, que ça n’a jamais été le cas.

Après ce qu’on vient de lire, nous pouvons être sûrs que nous sommes en train de soigner, GRATOS, tous les ressortissants algériens depuis 55 ans et que ça va continuer !

Et ce n’est pas le gouvernement actuel – qui a déjà entériné ce protocole annexe, comme on l’a vu plus haut – qui exigera de l’Algérie qu’elle mette la main à la poche pour rembourser ses dettes à NOTRE sécu.

Au contraire ! L’augmentation de la CSG (Contribution sociale généralisée), cet impôt destiné à participer au financement de la protection sociale (sic), nous fera, tous, systématiquement, participer à combler les dettes de la sécu à cause du défaut de paiement des Algériens.

Le Macron ne vaut pas mieux que les autres présidents.

Il se couche devant l’Algérie comme il se couche devant les Séoud et certainement les autres, Qatar compris. Sauf que ces derniers ne sont pas 40 millions à pomper sur nos finances et ils ne viennent que de temps à autre même si, relativement nombreux, l’ardoise hospitalière qu’ils nous laissent reste salée.

Par contre, voilà 55 ans que ces Algériens, ennemis de la France, gueulent comme des veaux que nous leur devons repentance, excuses et salamalecs, alors qu’ils sont en train de traire la vache à lait France avec des pompes aspirantes.

Et, aucun de nos hommes d’état (en minuscule) n’a eu et n’a suffisamment de c… pour les renvoyer dans les cordes.

Aussi, quand, après tous ce que l’on entend, que l’on lit, que l’on subit de la part de ces ennemis de la France qui continuent de rentrer chez nous comme dans un moulin, nous disons qu’on ne peut plus les voir, pas même en peinture, est-ce que cela choquera quelqu’un ?

Non. On les vomit et on a des raisons de les vomir. Ils n’ont aucun honneur, aucune fierté mais… nos dirigeants valent-ils mieux qu’eux ?

Danièle Lopez

NB :

Convention générale entre la France et l’Algérie, Sécurité sociale
http://www.legislation.cnav.fr/Pages/texte.aspx?Nom=CV_GEN_01101980

Protocole annexe signé par Marisol Touraine, en 2016 :
http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/projets/pl4432-ai.pdf

Décret n°82-166 du 10 février 1982 – portant sur la même convention, à laquelle est ajouté le protocole annexe de Touraine, le tout signé par Mitterrand et Mauroy en 1982 mais, dont la version a été consolidée au 16 mai 2017 – donc, par Macron président :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=E4529540FA694A3C1ADB445A4AAE4387.tpdila17v_1?cidTexte=JORFTEXT000000516516&dateTexte=20170516

Il existe un autre scandale dans une autre branche de la sécu : Les retraites ! Les retraités établis à l’étranger doivent fournir chaque année un certificat d’existence; on sait que de très nombreux certifs sont faux , étant donné l’âge des pensionnés ( plus de 100 ans souvent ) et donc on paye des retraites à des morts. Il y a aussi des privilèges réservés aux algériens en ce qui concerne l’octroi du minimum vieillesse ( ASPA) pour ce qui est du critère de résidence; enfin, cette allocation aux personnes âgées qui ne doit être versée qu’à des résidents… lire la suite
Votre pseudo site , riposte laique , n’est q’une manipulation espèce dimbéciles , la preuve j’ai répondu à vos message et je me suis pas abstenu de (cracher sur ce que vous êtes , d’insulter et de vous traiter par tous les noms notamment keltoy ne l’ai bien remis à sa place dans mes messages hyper blessants ) ne pensez surtout pas que les musulmans sont inquiets et ils ne réagissent pas sur le site .mais on ne publie pas leur messages méchants ! On affiche vos messages seulmement conclusion : c’est un site islamophile hahahah quel coup de poignard… lire la suite

Nina l’intégriste islamiste Algérienne du FLN, toujours en train de raconter des conneries dès que ça parle d’Algérie et d’islam.
QI de 60, niveau d’études Bac -20, niveau de propagande 150%, culture inexistante.

Une contre-publicité ambulante pour les Algériens.
Invariablement la-men-ta-ble !

Merci pour votre message Mme Nina ; tout de nuance…

Quand on a son indépendance on assume les bons comme les mauvais côtés. Arrêtez de les soigner je sais c plus facile à dire qu’à faire.

D’après mes infos, la dette varierait entre 1 et 6 Mds d’euros…
Sans oublier les milliers de retraites versées aux centenaires algériens…
Ils nous injurient ? Macron les soutient !

Soyez bien certains que ça durera autant que l' »occupation française » en Algérie c’est à dire 130 ans (la moitié étant déjà faite) mais que de toute façon ils ne tiendront jamais leurs promesses et nous comme toujours ou peut s’en faut nous nous plierons à leurs diktats.Ils le savent s’en gargarisent et on attend un chef de gouvernement assez « couillu » pour dire STOP ! .Mais ça serait sans doute faire le jeu de qui vous savez, donc, français, payez et fermez la !

MOI, CITOYEN FRANÇAIS , EXIGE , EN RÉACTION AUX DEMANDES D’EXCUSES DE BOUTEFLIKA , EGALEMENT DES EXCUSES IMMÉDIATES DE L’ALGÉRIE POUR LES MEURTRES D’UNE HORREUR INQUALIFIABLE SUR LES FRANÇAIS (SOLDATS ET CIVILS ) PAR LE FLN LORS DE LA « GUERRE » D’ALGÉRIE , DONT BITES COUPÉES ENFONCÉES DANS LA GORGE DES VICTIMES , ÉVENTRATIONS REMPLIES DE CAILLASSES , LA LISTE SERAIT TROP LONGUE ! LA COLONISATION N’A COMMIS AUCUN MEURTRE NI AUCUNE HORREUR GRATUITE ! LE FLN N’ÉTAIENT PAS DES GUERRIERS MAIS DES ASSASSINS !

Comme toujours on tape sur l’Algérie et Bouteflika en premier, les informations à ce jour parlent de 36 millions d€ et après c’est 2 États qui vont régulariser les comptes. Vous croyez que les relations de deux pays la france et l’Algérie en l’occurrence ne s’arrêtent pas à ce bavardage insignifiant, les 2 pays méritent par leur situation respective de créer des rapports très forts devant les dangers qui nous guettent, en particulier le terrorisée , n’oublions pas que Bouteflika malgré l’opposition d’une partie de son gouvernement a permis aux avions militaires francais decsurvoler l’Algérie pour se rendre au Mali,… lire la suite

Gacemi !

Si Bouteflika a permis aux avions français de survoler le territoire c’est tout simplement parce que la France est à la frontière Malienne pour protéger les champs pétrolifères algériens.

D’ailleurs Mokhtar bel Mokhtar lui a fait comprendre qu’il pouvait attaquer de l’autre côté et il lui en a donné la preuve très rapidement.

Daniele, c’est faux
, tout le monde reconnaît que les relations entre la france et l’Algérie
sont très fortes, d’ailleurs les américains reconnaisse à l’Algérie
son effort à éradiquer le terrorisme,n’oublions pas que l’Algérie a mis
+ de 60.000 hommes aux frontières avec le Mali,la Libye, la france
par ses accords avec le Mali est partie prenante.
Ce deploiement coûte très cher à l’Algérie et les pays du nord sont
à mon sens concerné .
Le couple france /algerie malgré les différences reste très fort et
solidaire et c’est tant mieux.

Pas la peine d’expliquer à ces cons . A part insulter ces imbéciles ne connaissent pas grand chose , ils guettent la guerre civile chez nous alos que leurs pays est dans le merde !

Ne fanfaronne pas trop, avec la façon dont vous traitez les Sub-Sahariens en bons ultraracistes que vous êtes, vous risquez d’avoir d’énormes surprises.

Les frontières avec la Mauritanie, le Mali et le Niger sont assez énormes à contrôler.
Vous allez adorer être enrichis culturellement.

C’est peut-être la moindre des choses, Non ?
vu l’héritage que la France leur avait laissé !

Certes, on oublie pas mais ce ne fut pas sans contreparties !…Bon le nombre de visas a été augmenté, on ferme les yeux sur beaucoup d ‘entourloupes des ressortissants algériens, on leur accorde la nationalité française pour les avantages sociaux, ils conservent la nationalité algérienne et participent aux transferts de fonds entre ces deux pays. Quant au terrorisme, ceux qui dirigent l’Algérie, s’ils veulent rester aux commandes ils ne peuvent décemment pas faire autrement !

Les prédécesseurs de EM ont amorcé l’islamisation, FH aidé de EV et de BC l’ont amplifiée. EM est en train de faire aboutir le grand remplacement islamique. Comment les français peuvent-ils accepter cela en votant pour de tels traitres qui sont nos ennemis ?

La dernière connerie que j’ai entendu ce week-end par un membre de ma famille avec qui je me suis froissé sur l’Algérie, « Si Bouteflika vient se faire soigner en France c’est de la faute des Français qui n’ont pas suffisamment construit d’hôpitaux pendant la période coloniale ». Fallait oser.

Bonjour faites lui regarder le film documentaire disponible sur YouTube « la valise ou le cercueil  » qui retrace l histoire de ce département français .

Comme vous dites ! Il y en avait combien d’hôpitaux avant la colonisation en Algérie ?

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest
@ Maurice Je ne vais pas paraphraser Audiard, la cause étant entendue. Avez-vous pu répondre au membre de votre famille que l’Algérie aurait pu développer toutes les infrastructures laissées par la France depuis plus d’un demi-siècle après avoir rejeté celle-ci dans les horribles conditions que l’on connaît au lieu d’attendre que tout lui tombe tout cuit dans le bec de la part de l’ancienne méchante colonialiste française au détriment de ses propres autochtones ? Je connais au moins quelque autre ancienne colonie française qui, elle, a relevé la tête, ne demande rien à la France, la remercie et la respecte… lire la suite

Oui le Québec on est une ancienne colonie. Je suis contente de parler français dans un continent anglais. 😊😊

Coût de la construction de la grade mosquée d’alger flambant neuve = 30 hôpitaux modernes tout équipés.
Vous trouverez toute la documentation nécessaire sur internet, quant au coût de construction et au coût de construction d’un hopital en france.

Vous pourrez transmettre cette documentation au lobotomisé en question
Cordialement.

Depuis l’avènement de De Gaulle , le FLN tient notre pays. Ce n’est pas pour rien que De Gaulle et ses successeurs cèdent à toutes leurs exigences. car le FlN détient les preuves de la collusion des 2 depuis fin 1955, où De Gaulle à titre privé rencontra Mohamed V qui venait de revenir au pouvoir et lui demanda 2 choses: 1/ refuser l’implantation de Bases US au Maroc. 2/ prier le FLN de ne pas négocier avec le pouvoir légal de l’époque, car De Gaulle revenu au pouvoir à la faveur de la « guerre d’Algérie » leur céderait tout !… lire la suite

En 1962 il aurait fallu séparer l’Algérie en trois: une partie juive pied-noir; une partie berbère; une partie arabe et les laisser gérer tous les trois le Sahara: c’est à dire se foutre sur la gueule. On rigolerait bien aujourd’hui !

Ça s’appelle « détournement de fonds publics au profit d’un état étranger » et cela relève de la haute trahison.

Ah si Mr Brazon lit votre article, ou vous traitez les politicards de « sans couilles » il va se fâcher tout rouge. Mais pourtant je suis tout à fait d’accord avec vous .Etant hélas souvent dans les hôpitaux ou cliniques ( je préfère) c’est envahi de fatmas voilées et d’hommes en djellaba .Oh faut les voir , on dirait qu’il ont toute la misère du monde sur leurs épaules et qu’ils vont manger dans les poubelles, mais dès qu’ils sortent ( et j’ai regardé avec mon trépied et ma perf.en bandoulière) ils sont tous ragaillardis et montent dans des voitures style… lire la suite

https://www.youtube.com/watch?v=X0VSqXwuzD8
HOPITAL EUROPEEN DE MARSEILLE .

Depuis 1962, l’Algérie a mis en chantier une mosquée par jour. Elle en compte actuellement 15.000 en activité et 3.400 en construction, selon les chiffres officiels.l==> Voir la suite sur mon blog:
http://islamdanger.forumgratuit.org/t67-abdelaziz-bouteffika-les-yeux-plus-gros-que-le-ventre
Je n’insisterai pas trop car je sais trop de « choses » et malheureusement ce serait mal perçu des français car c’est une question de QI d’autant que vous étiez prévenus. Vous saviez que le Micron est le fils incarné du diable. J’avais préparé en recollant les morceaux du puzzle le « concentré » de son pedigree:
Les sans QI en raffolent.
https://gloria.tv/video/AUcGafE8oCY36evfRMjdBDKcJ

Ils viennent de terminer la grande mosquée d’Alger au coût équivalent à 40 hôpitaux dernier cri.
Ils peuvent se le permettre, quand ils sont malades, ils envoient leurs malades en vacances chez des cousins en France, soignés gratuitement par les Français au titre de l’AME.

PS: Les Français sont des salauds, répétez pour leur faire plaisir.

(suite) –Vous aidez les pauvres.
— C’est vrai. Mais je veux bien être bon, mais pas con. D’abord toi tu n’es pas pauvre. Je vous ai appris à vous tous comment se débrouiller seul dans la vie. Envoie-moi le certificat médical que je puisse statuer sur ta maladie…
Depuis je n’ai plus aucune nouvelle. Mais j’en ai d’autres qui vont le surveiller.

ils envoient leurs malades… France, l==> Encore une histoire arabe. L’un des miens, aujourd’hui 65 ans retraité conducteur de travaux a Hassi Messaoud, beaucoup de mérite car n’ayant pas pu faire de 3 ème cycle à cause de sa pauvreté a étudié seul pour gravir les échelons. Il m’a imité. Bref est déjà venu passer des vacances plusieurs fois chez moi une quinzaine de jours à chaque fois. La dernière fois ayant fait des travaux, il avait déjà son billet de bateau, je lui ai payé le train de Lille à Marseille et donné de l’argent de poche. A Noèl,… lire la suite
La France est coupable d’avoir créé l’Algérie. C’est ce qui ressort du réquisitoire condensé de 1300 pages du colonel Driant définitivement publié en 1913 avec l’aval de Jules Verne. Tous les événements qui nous échoient y sont admirablement décrits et à aucun moment, ce colonel n’accuse que ce serait la faute d’un certain Charles De Gaulle parce qu’il donnera l’Algérie aux algériens. Je n’épiloguerai pas davantage, car connaissant trop bien ce pays et toute son histoire, ce que je sais pour son avenir resterait incompris de la majorité des français, question de QI; Toutefois, je fais confiance aux enfants que… lire la suite

Regardez moi cette phrase  » il laisse l’algerie aux algeriens !!!!! « ) waw c’est bizarre ,l’alge-rie aux alge-riens ???!!! c’est choquant !!!!!!!!!!!!!!!.c’est l’aveuglement c’est ça l’integrisme

Une simple question, pourquoi les autochtones se sont-ils révoltés à la date ambigüe du 1er novembre 1954 ? J’attends une réponse solide. Deuxième question. Pourquoi les pieds noirs en 1962, n’ont-ils pas dit aux harkis: Montez les premiers dans les bateaux, vous l’avez bien mérité, nous prendrons les suivants si l’on peut. J’attends également une réponse solide. On peut toutefois revoir mon collage selon les archives:
1962 Sombre histoire.
http://www.dailymotion.com/video/x346yfg

Question QI en moyenne 20 points en dessous de l’Europe, on est loin du compte.
Peut-être dans 100 générations avec de la chance….

Peut-être dans 100 générations avec de la chance….l==> Au moins, ça c’est de l’optimisme. Il vaut mieux de temps en temps rire un peu de toute cette morosité, car malheureusement , bientôt ce seront des larmes et du sang….. Mais de la faute aux français eux-mêmes qui refusent de se secouer comme font les sacs à puces.

Pardonnez-moi Sophie, mais sur la question QI qui, en théorie, avantagerait les Européens, je suis de plus en plus sceptique : — Qui sont les plus sauts ? – pour ne froisser personne je n’ai pas utilisé un autre terme, plus péjoratif – 1/ la majorité des Français qui veautent pour ceux qui les martyrisent à coups de taxes, d’impôts nouveaux, de règlements et de lois, de normes, d’interdictions et qui leur demandent de soigner toute l’humanité souffrante ; 2/ ou ceux qui, après avoir chassé les méchants pieds-noirs d’Algérie traversent la Méditerranée pour se faire soigner gratis dans nos… lire la suite
se situer au ras des fraisiers.l==> Tiens ! C’est marrant, car moi je ne dis pas au ras des fraisiers mais au ras des pâquerettes. Je n’en veux absolument pas aux pieds noirs, mais à une poignée qui ont foutu la merde et qui refusent d’assumer. D’ailleurs en 1968, j’ai eu en cours privé le fils d’un pied noir espagnol resté en Algérie . Nul en math, il devait redoubler une troisième fois sa 4 ème. Il y a des années je recevrais un mail de sa part, me découvrant pour ma nostalgie d’Oran. Vous êtes le prof qui m’avait… lire la suite

« D’ailleurs en 1968, j’ai eu en cours privé le fils d’un pied noir espagnol resté en Algérie  »

Un bon communiste !

Un bon communiste ! l==> De la délation purement diffamatoire.Sa famille très catholique assistait à tous les offices religieux quand ce leur fut possible et bien souvent aux réunions de Santa Cruz.. Lui-même fera sa communion à Oran. Voici son message. Prénom Michel. J’adresse tout d’abord un grand bonjour à tous les pasteurisés et particulièrement à celles et ceux que j’ai connus pendant ces belles années jusqu’à ce 14 juillet 1972, où je suis rentré définivement sur MARSEILLE, laissant derrière moi, mes racines, mes ami(e)s, ce super lycée…………………. A bientôt de vos nouvelles j’espère Fera son service militaire à Belfort.… lire la suite

avant de nourrir les enfants des voisins on nourrit ses propres enfants…..

Quelqu’un qui se respecte paie ses dettes , c’est une question d’Honneur ; mais « ça » !

Dans son dernier numéro, la revue Faits & Documents dévoile un document étonnant relatif à Emmanuel Macron et au bail d’une riche propriété au Maroc, le palais Dar Olfa.

« À en croire ce document sensible, Emmanuel Macron et Guillaume Rambourg auraient établi en tant que “représentants” de Bab El Mektoub SA, une société de droit panaméen, un bail commercial d’un an renouvelable par tacite reconduction pour la location de la propriété “Dar Olfa”, à Marrakech sur la route de Fès-Bab Atlas, à la société Capella Sarlau représentée par Olfa Terras. » SUITE : https://by-jipp.blogspot.fr/2017/07/emmanuel-macron-est-il-proprietaire-dun.html

Je croyais qu’on parlait de laïcité sur ce site. Au lieu de ça, on se retrouve au milieu de nostalgiques de l’Algérie française et de l’OAS…. Qui plus est catholiques intégristes pour la plupart… Imposture!

L’imposture sur deux pattes c’est vous Momo le troll musulman wahhabite.

Encore ce troll ? ! Vade retro Satanas ! Hallouf fissa !

Va te faire mordre, transfuge de merde, et continue à bien courbé l’échine, tes maîtres vont bien te la faire coulisser copieusement dans ton cul servile , et n’es crainte tu seras récompensé à hauteur de ton zèle et de ton ADN de traître.

keltoy
Merci ça fait du bien, je n’aurais pas osé écrire ces mots mais je pense mille fois plus grossier.

Serviteur, Madame: ainsi vous n’aurez pas à ternir votre aura, et puis disons le, tous ces débiles qui se mentent tellement à eux même, qu’ils prennent leurs désirs pour des réalités me boursoufle le cortex. mon seuil de tolérance affiche complet! je ne peux concevoir autant de bassesse et de fausse crédulité…

Vous n’avez pas remarqué que les Algériens nous les brisent menu,menu, depuis 55 ans, non-stop ?
Ils vont pouvoir se repentir à manger la monnaie de leur pièce pendant au moins 55 ans non-stop.

Aucune notion de catholicisme dans tout cela, un juste retour des choses pour ceux qui nous la font à l’envers depuis si longtemps.

Est-ce que quelqu’un vous oblige à venir sur un site dont vous ne supportez-pas les intervenants ?

Non, alors soyez tolérant ou partez sans braire comme une vache parce-ce-que les gens ne pensent pas comme vous voudriez qu’ils pensent !

Pour ce qui est de qualifier les gens de Cathos intégristes : Vous êtes ridicule d’en voir autant à l’heure ou de gentils musulmans modérés percutent a foules entières en camion, ou fusillent et éviscèrent les gamins aux concerts de hard-rock..

L’Algérie Française a été une connerie, en tout premier lieu parce qu’elle les a libéré de 300 ans de colonisation Ottomane des plus sanglantes. Leurs ancêtres se sont battus contre l’invasion islamique durant 400 ans. Ils ont été brièvement été tranquilles unifiés au Maghreb grâce aux Marocains venu les sauver des Égyptiens Se sont fait coloniser par les musulmans Albanais qui les ont mis sous la tutelle du sultan ottoman. Sont devenus des Barbaresques, voleurs, violeurs, esclavagistes et voleurs. Ensuite ils ont été colonisés et réduits en esclaves durant 300 ans par l’empire Ottoman. Puis sont débarqués les Français qui… lire la suite
C’est exactement ça. De Nadia qui connaît bien me milieu, devenue chrétienne: …Ni de raison d’avoir un respect particulier pour cette population,(algériens) même si seule une partie était constituée de barbares sanglants. La guerre a commencé par l’assassinat d’un instituteur, qui accompagnait un dignitaire pro-français. C’était un ‘hadj », qui avait fait le pèlerinage à la Mecque, et Sadoq, sauf erreur, un sage. C’est à dire que les gens du FLN, financés par les EU et l’URSS, sont des saloperies, qui travaillaient non pour le bien du peuple algérien, mais pour les profits des mondialistes américains et soviétiques, et surtout les… lire la suite

Il n’y a aucun nostalgique de l’Algérie Française, ici.

Il y a des gens réalistes qui savent dénoncer les arnaques auxquelles sont confrontées les Français de France bien et vrais patriotes. Pourquoi faire tant de salamalecs à ceux qui nous ont livré la guerre et ont tué tant de nôtres ? Ils sont chez eux, qu’ils y restent, on n’en demande pas plus.

Ca vous dérange ?

Alors passez votre chemin.

L’Algérie elle n’est pas bédouine non plus …

Bien entendu il n’y a pas que l’Algérie. On soigne toute l’Afrique qui nous crache à la gueule. Ca plus les quota de « coke en stock » (accords bilatéraux d’immigration), + les clandestins, pas étonnant que nous ayons 2000 milliards de dette.

C’est sur qu’entre le vampire américain et les parasites qu’on cajole bientôt les 2000 milliards appartiendront vite au passé.
http://www.dettepublique.fr/

Ne pas oublier : -La France achète le pétrole Algérien, 20% au dessus des prix du marché. -Les attentats Algériens du FIS et du GIA dans la France des années 80 à 90. -Les quantités incroyables d’Algériens qui ont bénéficié de l’AME en France, soins 100% gratuits, notamment pour des greffes d’organes pour lesquelles les étrangers sont prioritaires (au prétexte de rentrer plus vite chez-eux) -Les millions d’Algériens qui ont bénéficié de la FAC gratuite en France à nos frais, c’est à cela que servent nos impôts. (+ APL et bourse scolaire pour le temps des études) J’arrête là, j’ai… lire la suite

En plus, les retraites payées bien après leurs morts. Et à qui?

Si il n’y avait que la sécu…ces parasites nous doivent la création de leur nation!

Déconnez pas, ils ne nous doivent rien d’autre que de tous repartir chez-eux définitivement. En cas de mariage mixte la/le collabo choisira entre rester en France ou partir avec vivre en Algérie avec conjoint et enfants, grand pays de tolérance et d’anti-racisme. Pour ce qui est des relations entre la France et l’Algérie, embargo total et absolu, vu que l’Algérie ne produit absolument rien (à part du pétrole que nous pouvons acheter ailleurs), vu qu’ils importent tout, ils n’ont pas fini de chialer… Aucun d’entre-eux n’a vocation à rester en France, « la France c’est de la merde, les Français sont… lire la suite

Ils nous doivent tout même le fait d’exister en bonne santé ! .. sans les médicaments inventés et fabriqués par les occidentaux ils seraient en trains de crever sur leurs chameaux dans le désert à commencer par boutéflicrasse.

vous oubliez qu’ilsz ont la pisse de chameau pour se soigner

Oui c’est vrai où avais-je la tête ? .. , d’autant plus que c’est une prescription « divine » !, .. Ouf ! boutéflicrasse est sauvé !

Vu l’état insalubre et de sous équipement des hôpitaux algériens on est pas prêt de régler ce problème qui dure effectivement depuis des décennies. Par exemple beaucoup de franco algériens font venir en France des membres de leurs familles pour êtres hospitalisés. Pour eux c’est devenu une banalité.
On peut aussi s’attendre a une migration énorme d’algériens, particulièrement en France, lors du trépas de Bouteflika. Il y a un risque évident de guerre civile.

Une élue LREM se réjouit «des cocktails et du champagne» qu’on lui sert depuis son élection (VIDEO)

Mireille Robert vient d’être élue à l’Assemblée. Elle qui était jusqu’ici institutrice découvre un univers nouveau. Ce qui la marque le plus ? Les cocktails «dans de beaux endroits». Seul point négatif : on n’y sert pas de blanquette de Limoux. suite

https://francais.rt.com/france/40782-depute-lrem-se-rejouit-cocktails-champagne-sert-election-video

je crois qu’il y a un élu socialope (dont on ne parle plus, le bâillon médiatique fait merveille) à Limoux qui fait boire de la blanquette à la sortie du fût, maintenant aussi pervers soit il, et bien que la dadame soit de la même coterie de griveleurs débiles et incompétents, il faut en avoir envie! (Que la marie sol du syndrome de touraine se réjouisse son parti à découvert un remède contre l’amour! )

ils veulent être soignés, alors qu’ils passent à la caisse avant et ensuite l’on verra

Mais ils sont soignés surtout depuis leur indépendance, avec chambre individuelle et menus adaptés et gratos. C’est l’Etat qui paye …. !

C’est un air bien connu. Ayant travaillé à la Sécu je sais très bien que les Algériens qui viennent se faire soigner en France ne payent rien, et cela depuis des décennies. Pire : ces frais sont comptabilisés au niveau national. Et quand l’une de nos grandes éminences va en Algérie, elle annule la dette, ce qui fait que ce sont les travailleurs français et leurs entreprises qui payent! Mais, attention, cela ne concerne pas que l’algérie.Il y a d’autres pays qui sont dans cette situation. Personnellement je suis pour que l’on soigne tous ceux qui en ont besoin mais… lire la suite

Comme ce n’est pas le cas et se ne le sera jamais , je dis donc qu’on ne soigne personne en dehors des Français et des étrangers en situation régulière, d’autant plus à un pays de profiteurs belliqueux qui depuis 55 ans se les roulent en espérant nous faire la peau, mais qui va casquer pour eux après, Ah oui les esclaves européens en dhimminitude, bien sûr! souhaitons qu’ils ne parviennent jamais à leur fin et que la punition soit sans appel!

wpDiscuz