Sélection de quelques réactions

Luc Forgeron

Bonjour,

Merci à Luc Forgeron pour son texte : Etudiant à Marseille je me suis construit …

Je suis émue jusqu’aux larmes par ce témoignage vibrant  de réalisme, de détermination et de courage.

C’est devenu un véritable combat contre l’obscurantisme et le barbarisme qu’il faut mener. Certains ont la force et il faudrait que de plus en plus de français de souche et de coeur se sentent concernés par ce véritable combat de survie.

Hélène

Lu sur le web

Après avoir demandé un droit de réponse, Mireille Mathieu passe à l’offensive. La chanteuse va en effet assigner deux émissions françaises Le Petit Journal et On n’est pas couché, après que celles-ci ait tournées en ridicule l’artiste qui condamnait à la télévision russe le comportement des Pussy Riot

http://www.lejdd.fr/Medias/Television/Actualite/Mireille-Mathieu-s-attaque-au-Petit-Journal-et-a-On-n-est-pas-couche-560698

Vous pourrez comparer le comportement des journalistes pour cette affaire et celle des Identitaires à Poitiers.

Cordialement.

André

Clichy

Bonjour, et amitiés à toute l’équipe.

L’affaire des 2 « chances pour la France » électrocutées dans un transfo EDF (dans lequel ils étaient entrés par escalade, et sans y être aidés

!!) revient sur le tapis. Quelqu’un a trouvé anormal que des policiers (qui n’y étaient pour rien, il faisaient leur boulot !!) ne subissent pas les foudres (sans jeux de mots) d’une justice pour le moins « orientée ».

Naturellement personne n’a posé la question du coût des réjouissances qui ont suivi, il y a des ces choses qui peuvent fâcher…..vous avez dit bizarre ??

Mais une question me brûle les lèvres, me turlupine, bref m’interpelle :

QUI prend en charge les frais de justice, considérables surtout si on va en cassation comme c’est le cas ? les appels, contre-appels, décisions du Parquet…Les défendeurs n’ont pourtant pas l’air de rouler sur l’or, et tous ceux qui ont un jour eu affaire à la « justice » savent fort bien que chaque changement d’instance coûte un bras voire les deux. Même commis d’office les avocats ne travaillent pas pour rien…Ce qui joint à la rapidité et à l’efficacité bien connue de nos magistrats décourage plus d’un justiciable…..

Alors je repose la  question :: QUI est derrière l’acharnement judiciaire dont font preuve les parents des victimes ?? Et comment voulez vous que nos policiers se sentent « motivés » et soutenus quand ceux qui les caillassent voire leur tirent dessus ne risquent pratiquement rien ???

On peut difficilement leur reprocher de vouloir « faire du chiffre » avec le racket routier, leur hiérarchie les y pousse et c’est quand même moins risqué, c’est humain….

Espérons quand même que les policiers mise en cause, qui dans ces quartiers font un travail de soutiers, s’en sortiront comme on dit « les cuisses propres »; Toute autre décision serait un signal fort envers la racaille, qui n’aurait plus à se gêner….

Laïquement votre.

Daniel

Alain Dubos

Réponse à Alain Dubos : l’islam se répand en douce en Afrique et dans le monde entier…

Il y a 7 milliards d’humains sur la planète. Il y a 1,5milliards de musulmans. Il suffit d’un tout petit virus pour être malade à crever… Un jour j’ai fait une pneumonie virale et le médecin m’a dit: “Avec les virus c’est comme ça: ou bien le virus est plus fort que le patient et c’est le patient qui meurt, ou bien c’est le patient qui est plus fort que le virus et c’est le virus qui meurt”… Après avoir été malade à crever je me suis fait une armée d’anticorps qui ont vaincu le virus.

Si l’islam était resté gentiment dans son fief personne n’y aurait pensé. Depuis qu’il se répand, partout où il arrive il crée des mécontents. Lentement, progressivement la réaction enfle et puisqu’il se répand au niveau mondial, la réaction est au niveau mondial jusqu’au moment d’un fed up, raz l’bol, basta planétaire. C’est inévitable, mais il faut passer par là car aussi longtemps que les autres 5,5milliards d’humains n’auront pas été concernés personnellement, ils ne réagiront pas. Mais ce phénomène ne touche pas que l’islam. Je persiste à croire qu’il s’agit d’un phénomène beaucoup plus profond dont l’islam n’est qu’un symptôme. A mon avis il s’agit de tout le phénomène religieux. Au travers de l’islam c’est la question de toutes les religions qui est posée

Anne

Fils de France

J’ai découvert  sur  le  site  boulevard Voltaire http://www.bvoltaire.fr/  un article  de  Camel Bechikh. Je ne  connaissais  pas ce mouvement qui prône  un islam de  France. Son analyse  est  la  suivante je  cite :

«  Ainsi, musulmans déclarés aimant la France, notre pays à tous, on nous accuse :

• à l’extrême gauche : d’être des « collabeurs », ou des « sionistes liés au CRIF »
• au CRIF : d’être « vendus à l’extrême droite »
• à l’extrême droite : d’être un « sous-marin islamiste »
• chez les religieux : d’être « vendus à la laïcité militante »
• et chez les laïcs : d’être des « suppôts de l’islamisme »

Bref, un inventaire à la Prévert où chacun, d’où qu’il se place, fait de nous son meilleur ennemi. »

Une vidéo intéressante  de  cet  homme  sympathique  au demeurant. http://www.youtube.com/watch?v=XRuUJs5FPic . J’ai trouvé  son discourt  intéressant, et sa  conclusion étonnante  dans  la  bouche d’une  personne  se  présentant  comme  musulman. L’amour de  la  France, de  son histoire.  les reprises  contre les affirmations de  son interlocuteur  lorsqu’il essai  de  l’entrainer  dans  l’attaque  de la droite nationaliste me  rende  agréable  une  bonne partie  de  son discours. Le  point  de désaccord  étant  bien sur  la  sempiternel affirmation  de  la  magnifique  cohabitation  entre  musulmans  et  les  autres  religions pendant  leur occupation  de  l’Espagne Andalouse. Un mythe  que  les  historiens  doivent  mettre  en faux. ceci ne serait  qu’une  querelle d’historiens si la communauté  musulman ne s’en servait  pour  prouver  que  l’islam est  une  religion de  paix et  d’amour, même  si elle  conquiert  le pays  par  le  sabre . Sujet déjà traitée sur ce site.

 Monsieur Bechikh,  je  me permets  de vous transmettre  un message. Vous  voulez  un islam de  France ? Retirez tous  les appels aux meurtres de  vos  livres,(garder les  pour les  historiens) prôner  l’égalité  absolue entre  homme et  femmes, interdisez  les  vêtements et  accessoires  discriminatoires, supprimer  l’abattage rituel moyenâgeux  entrainant  des  souffrances  inacceptables  aux  animaux, et  déclarer  que  les  lois de  la  républiques  laïques  sont  prédominantes  à toute les  lois  religieuses. 

En attendant ce  moment  historique (on peut rêver) on va certainement  me trouver  bien naïf , mais  je  pense  que  cette  initiative  de  « fils de  France » est  à suivre. Pour  une  fois  qu’un français musulman tient des  propos  d’amour  pour  son  pays,  son histoire et  même  sa  gastronomie ! (il ne  va  pas  j’jusqu’à ‘a parler  de  la  cochonnaille mais  bon…), on ne  doit  pas  balayer  d’un revers  de  main cet  homme  et  son mouvement. Même  s’il reste  un travail énorme à faire. A suivre  donc ?

André

Sacrifice d’Abraham

Hola a tous

Juste une autre petite remarque sur Abraham et le sacrifice de Isaac .

Laurent Simon nous dit regretter que Dieu ait demande à Abraham le sacrifice de son fils et que Abraham aurait du refuser cet acte horrible !

De nos jours et parce que la pensée Xtienne à malgré tout pénètre profondement nos coeurs et nos modes de vie cela est évidemment impensable mais pas à l’époque d’Abraham, le contexte est important car pour un Xtien la Révélation Divine est une Révélation progressive.

Pour un Xtien, Dieu demande à un Homme de sacrifier son fils, son unique richesse (comme un prolétaire = qui n’a de richesse qu’en ses enfants) mais arrête son bras, puis quelques temps plus tard ce même Dieu sacrifie son fils et cette fois laisse le couperet s’abattre.

La Foi Xtienne est la seule Foi ou Dieu fait quelque chose pour l’Homme, toutes les autres demandent aux Hommes de faire quelque chose pour Dieu !

Le sacrifice d’Abraham doit être vu de 2 perspectives différentes, l’une ou la mort est la fin de tout ce que nous avons chérie ici bas et que jamais nous ne reverrons et alors perdre 1 enfant est l’effondrement du sens que nous pourrions donner à la vie (Athées ou Xtiens d’ailleurs) , l’autre ou la mort n’est pas la fin de tout mais au contraire et parce que Dieu le Maître des lieux s’est lui même sacrifié par Amour pour ses enfants turbulents l’entrée dans la véritable vie , le geste d’Abraham en relation avec le geste de Dieu nous montre au contraire la grandeur et la majesté du plan Divin: ne tue pas ,le sacrifice je le ferai moi même une fois et pour TOUS .

Dieu en fait nous dit: Je n’ai nul besoin de vos sacrifices car TOUT est déjà miens , mais vous sans mon Amour vous ne pouvez rien !

C’est très exactement le message d’un Père à ses enfants !Quel tristesse que les mahometans continuent de croire qu »ils peuvent faire quelque chose pour Dieu ! 

D.C.

A Laurent Simon

A propos de La terrible symbolique de l’Aid, par Laurent Simon.

La légende du sacrifice d’Abraham doit être nuancée :

« Et Abraham dit à ses serviteurs : Restez ici avec l’âne ; moi et le jeune homme, nous irons jusque-là pour adorer, et NOUS REVIENDRONS auprès de vous. » Genèse 22:5

« Abraham répondit : Mon fils, Dieu se pourvoira lui-même de l’agneau pour l’holocauste. Et ils marchèrent tous deux ensemble. » Genèse 22:8

A 15 ans l’ado Isaac portant son stère de bois sur le dos devait marcher un peu dans la combine de son père plus que centenaire qui n’aurait pas fait un pli. (ils marchèrent tous deux ensemble)

« Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d’Isaac, son fils. » Genèse 21:5

« C’est par la foi qu’Abraham offrit Isaac, lorsqu’il fut mis à l’épreuve, et qu’il offrit son fils unique, lui qui avait reçu les promesses, et à qui il avait été dit : En Isaac sera nommée pour toi une postérité. (voir Genèse 21:12)

IL PENSAIT que Dieu est puissant, même pour ressusciter les morts ; aussi le recouvra-t-il par une sorte de résurrection. » Hébreux 11:19

La légende du sacrifice d’Abraham est un type de la légende du sacrifice du Fils de Dieu avec ses tenants, substitution, mort et résurrection.

Christian

Arméniens

J’ai vu par hasard ce matin un film sue les chrétiens d’Orient et leur culture. C’était sur « Le Jour du Seigneur » sur A2.

On y parlait de pierres gravées, de stèles funéraires Arméniennes de toute beauté. Or vous le savez, l’Arménie d’aujourd’hui est la partie congrue de ce qu’elle fut, avant que l’Islam ne la domine. J’ai appris un fait qui n’a pas été médiatisé (parce qu’il n’y a pas de pétrole).Une nécropole arménienne se situant  dans l’Azerbaïdjan d’aujourd’hui, très ancienne contenant plus de 3000 de ces pierres gravées, ont été détruites récemment au bull doser et à la masse par les musulmans pour effacer toute trace de présence chrétienne en ce lieu. Ceci ressemble fort à la destruction des Bouddhas de Bamian. Si vous pouviez parler de ce fait avec un passage du film dont je vous parle, ce pourrait être intéressant et instructif.

Maurice

Je ne pourrais participer à votre marche car j’habite dans le sud de la France et je travaille ce jour là,mais je suis de tout coeur avec vous et j’espère que cette marche rassemblera de très nombreux patriotes.

Merci à vous et votre site pour la résistance que vous avez le courage d’exercer pour la défense de notre Nation en perdition face à cette invasion d’un autre siècle.

Amicalement,

Marc

Le Point

Bonjour,

Fidèle lecteur de RL et soutien de votre démarche, je trouverais “ normale “ une réaction globale de votre part au contenu du dernier numéro du POINT qui, par sa diffusion nationale, marque l’officialisation des difficultés que pose l’Islam en France, en les portant à la connaissance de tous les français, difficultés que vous ne cessez, à juste titre, de dénoncer quasiment tous les jours.

J’ai bien sûr lu la réaction intelligente de Viviane Lamarlène sur l’interview de Tarik ramadan, mais ce n’est qu’une partie du dossier du Point.

Bien cordialement.

Christian

Islamistes et nation

Bonjour RL,

Je savais que les islamistes lançaient une campagne où ils osent déclarer avec outrecuidance qu’eux et leurs coreligionnaires « sont la nation »… Ainsi par cette manipulation oratoire, les citoyens Lamba comme vous et moi, sommes simplement rayés de la carte!!

Mais ce n’est pas tout. Qu’elle ne fut pas ma « surprise » d’entendre sur une station radio de grande écoute un message péremptoire « décrétant » que « l’islamophobie n’était pas une opinion mais un délit »!!

Cela nous conduit à nous interroger sur la nature des relations qui permettent à ces gens-là de bénéficier de caisses de résonance de ce niveau pour propager un tel message d’« intimidation ».

Cordialement.

P.C.

Article intéressant

Bonjour,

Voici un article particulièrement inquiétant pour l’avenir de notre pays.
Je pense qu’il pourra vous intéresser.

http://france.revolution.over-blog.com/article-revendications-des-musulmans-en-france-112092060.html

Pouvez vous le diffuser ?

Cordialement

R. D

Malade

Une petite bourse aux jouets dans un charmant petit village du Beaujolais..
Des jouets, des vêtements d’enfants qui ont grandi..
Et des musulmames voilées avec leurs barbus, leurs poussettes et leur paquet de gosses, partout.
Que nos humanistes de gauche dorment tranquilles, le remplacement de la population se poursuit plutôt bien..
J’en suis malade!
Je n’ai qu’une envie, c’est de vomir ma haine à la face arrogante de cette population!!
Et à ceux qui persistent à nous faire admettre qu’il s’agit du futur monde libre!
Je ne veux plus que cette engeance se sente bien CHEZ MOI!
Je veux qu’ils sentent que je ne veux pas de leur « culture » (si s’enfermer dans l’obscurantisme peut s’appeler culture…), puisqu’ils refusent la mienne.
J’en deviens mauvais et haineux!
Est ce grave docteur?

Merci RL d’exister!

Martel

7 ans

Bonjour,

Ca fait 7 ans aujourd’hui… Se remémorer certains faits que d’autres pensent anondins, c’est aussi prouver qu’on existe. Il n’y a pas de raison que nous regardions les racailles pleurer leurs morts et qu’on oublie les notres. http://nicolasgenare.wordpress.com/2012/11/04/7-ans/

Cordialement,

Nicolas

Site hallucinant

Chers Amis de Riposte Laïque,
Je dis « Chers Amis » car effectivement, vous êtes devenus des amis, depuis que je vous lis quotidiennement.
Je me retrouve dans vos soucis et si j’admire vos positions, j’admire surtout le fait que cela se concrétise par des actions qui réveillent
enfin les français.

Je souhaitais vous faire découvrir un site « hallucinant » sur lequel je suis tombée par hasard (fautes de frappes, trop rapides…) qui explique tranquillement comment on peut arnaquer la France et les français
et vous prier de le faire découvrir à vos lecteurs.

http://www.senegalaisement.com/

Il parait qu’il existe l’équivalent pour les Algériens et Marocains mais je ne suis pas encore parvenue à les trouver.

Avec mes amitiés et

A Samedi

CB

Journaleux

Indigné, écœuré du peu de professionnalisme de journalistes tel Ménard, Bourdin, pour ne citer qu’eux.  J’ai quitté l’école à quinze ans, mais lorsque j’ai voulu, il y a quelques mois, ne pas subir la discussion d’un islamophile, j’ai lu (en parti bien sûr) le coran, islamla, de Labidi K M, Riposte Laïque, ainsi que de nombreux sites islamiques, afin de m’informer, de forger mon opinion, démarche qui ne demande pas d’études secondaires ni d’intelligence au-dessus de la moyenne, alors comment expliquer leurs attitudes ?, je pense en particulier à Bourdin interviewant un Identitaire ?. Je suis dans l’incompréhension totale.

Merci à tous les intervenants de Riposte Laique.

Serge

Delanoé

Je me permets de vous interpeler à propos de l’article intitulé « Delanoë veut interdire la voiture aux pauvres ! »

C’est la nième fois qu’à juste titre, vous épinglez ce sinistre sagouin, cette ordure socialiste, ce pourri islamiste. Toutefois, vous ne faites jamais allusion à son électorat de manière suffisement critique, alors qu’il n’est en place que grace à lui.

J’ai pour habitude de relever qu’un Maire ou n’importe quel autre élu ne sont en place que parce qu’une majorité de trous du cul a voté pour lui. Ce qui implique que l’on a le gouvernement, le Maire, le Président que l’on mérite puisqu’on l’a élu.

Je crois qu’il serait opportun de secouer un peu l’électeur pour lui rappeler cette notion basique :

« Si vous votez donc pour un emmerdeur, vous aurez la merde, sinon changez » !

Avec mes remerciements et mes sentiments très distingués.

Pierre

Pétition belge

Chers amis Français.

Auriez vous l’amabilité de publier ceci..

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aux dernières élections communales Belges..un
nouveau parti nommé « ISLAM » a vu le jour dont les membres se sont présentés
dans plusieurs communes de la capitale a forte concentration musulmane.
Résultat au quel il fallait s’attendre c’est que plusieurs membres ont été élus en tant que
conseillers communaux…
Rien  d’étonnant puisque ces communes sont essentiellement peuplées d’arabes…
Ces « élus »fraichement nommés se sont présentés à leurs premiers conseil communal avec le coran sous le bras !!!
Face a ce scandale…
Une pétition a été lancée sur le site www.lapetition.be  intitulée STOP PARTI ISLAM que vous trouverez aisément sur le net.
En moins d’une semaine de temps, cette pétition a déja recolté la signature de plus de 10.500 citoyens belges..mais aussi français et européens…
Le site donne la possibilité  d’y aller de votre petit commentaire
j’invite les lecteurs de riposte laïque à en faire de même et a soutenir cette excellent initiative

MERCI …
voici l’intitulé de cette pétition

« Par la présente pétition, nous, Peuple Belge, nous nous opposons à la nomination des membres du parti Islam de Redouane Ahrouch, , pour la commune d’Anderlecht, Abdelhay Bakkali Tahiri, pour la Ville de Bruxelles, et Lhoucine Aït Jaddig ,pour la commune de Molenbeek-Saint-Jean .
Ce dimanche 28 Octobre 2012, sur la RTBF, Redouane Ahrouch a clairement exprimé son souhait de faire de la Belgique un état islamique et d’y instaurer la charia ,loi islamique en totale opposition à nos lois démocratiques Belge et européenne .
Ces fanatiques religieux n’ont pas leur place en tant qu’élus dans les communes Belges pré-citées pour des raisons évidentes de sécurité nationale et pour le bien de la population Belge .
Pétition rédigée à l’intention du gouvernement Belge et des bourgmestres des communes d’Anderlecht ,Bruxelles et de Molenbeek-Saint-Jean » .
Merci de m’avoir publié

Antonio

Egorgement

Bonjour,
Aid el kebir: 100% d’accord
Dans  un livre que j’ai lu il y a fort longtemps écrit par l’écrivain d’origine iranienne REZVANI, on trouve exactement la même critique vis à vis d’ Abraham. L’auteur avait osé écrire  » Abraham salaud, Abraham assassin! »
Cette remise en question du mythe m’avait impressionnée.
Je crois qu’il s’agit de Fokouli, livre dans lequel il s’attaque aussi au mythe Marilyn.
bonne journée
Raymonde


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans COURRIER DES LECTEURS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.