Sélection de quelques réactions

Merci à tous

Suite à l’article de Caroline Alamachère – Article du nº 276, je tiens à la remercier chaleureusement,  je fus triste de ne pouvoir être parmi les patriotes et partager avec eux mon amour de la France, son article m’a ému à un point que j’en ai eu les larmes au yeux, Oui Caroline, la chanson du film” Paris Brûle-t-il « que l’on touche à la liberté, et Paris se met en colère.” aurait été d’à propos, on devrait tous l’apprendre et la chanter aux prochaines manifs., ou meilleur encore  passer la chanson par  l’ hygiaphone. Je me voyais la chanter très fort le coeur plein d’émotions.http://www.youtube.com/watch?v=wxgWBpbQK6o

Merci à Christine et Pierre  et tous les autres de leur engagement et du travail qu’ils fournissent , je trouve d’ailleurs que Pierre est formidable quand il parle dans les vidéos, il  est prenant, on est plus captivé par ses propos, (mon entourage le dit aussi) c’est plus agréable que de lire ses articles. Si cela ne donne pas plus de travail ce serait super d’avoir plus de vidéos de Pierre Cassen.

Amitiés

Lydia

Je suis venue de Dijon

J’ai participé à la Marche du 10 novembre avec mes amis (nous venions de Dijon) et je suis très très fière d’avoir été des vôtres. Je serai naturellement des prochaines.

Merci

1) d’avoir créer le site Riposte Laique

2) d’avoir eu le courage d’organiser une telle marche en des temps qui sont devenus si opaques et où l’affichage du drapeau Français est presque devenue une insulte (quand vont ils nous l’interdire pour « incitation à la haine » !!!)

3) d’avoir eu une si bonne organisation, et d’avoir réuni un tel public, nous étions des patriotes, et rien d’autre, ni gauche, ni droite, ni religion, rien d’autre que la Patrie et la France des Libertés

4) d’avoir choisi des intervenants qui m’ont beaucoup émue par leurs discours (une pensée toute particulière pour Pascal et Stanilas)

En revanche, j’ai constaté comme d’habitude la mauvaise foi des journalistes au lendemain de cette réussite. Cela m’affole un peu, J’ai l’impression que mon pays a été vendu, et que  bientôt  je vais vivre dans une dictature, et que l’on me dira quoi manger, qui prier, comment m’habiller.

Je suis étonnée d’un tel acharnement médiatique sur votre site alors que le vrai problème se situe dans les banlieues parisiennes, marseillaises et de plus en plus maintenant dans toute la France. Je m’étonne que les Forces de Police ne peuvent rentrer dans ces cités, et que ces « journalistes » l’acceptent. Cela ne les choquent pas lorsque qu’un représentant des Forces de l’Ordre se fait délibérement rouler dessus par un « chauffard ». Je m’étonne que l’on autorise des zones de « non-droit » en France et qu’on commence à interdire la Liberté dans notre pays.

Je crois que désormais il y a une seule question à poser : A qui profite le crime ?

A qui profite la vente de notre pays ?

Merci encore pour tout. Vous avez tout mon soutien (à défaut de mes sous !!!, je n’en ai pas suffisamment pour pouvoir vous en donner) mais je serai présente si je le peux à chacune de vos manifestions. Et je ferai connaître au maximum votre site. Et je réveille les dhimmis à chaque fois que je le peux.

Tous mes respects et ma gratitude.

Jacqueline

Message d’une identitaire

L’identitaire militante et fière de l’être que je suis a été conquise, fascinée, électrisée par l’intervention de Pierre Cassen. Sa justesse, son intégrité, son ouverture, sa force, rien à enlever et rien à rajouter. Cela n’a pas toujours été facile pour lui dans cette assemblée, mais il a été parfait, il a montré cette force de ceux qui ont raison. Et quel charisme ! Je suis chrétienne, ce sera toujours non négociable, mais je pense que nous devons garder nos religions pour l’espace privé et son discours d’ouverture était extraordinaire, il n’est pas anti religieux, il est juste. Voilà, j’ai été ravie aussi d’échanger quelques mots avec Mme Tasin, dans un coin de porte, honorée de croiser la vie de cette résistante de la première heure, son courage me galvanise. Bravo à vous deux et merci pour cette venue et à très bientôt.

Lucie

Journaleux

J’étais avec vous hier samedi, et j’ai pu apprécier le professionnalisme du journaleux d’ITELE qui interviewait  un certain… René Marchand. A la fin de cet interview le journaleux demande son nom à l’interviewé qui répond …René Marchand. Il repart avec un air dubitatif ne connaissant vraisemblablement pas son interlocuteur. Je l’interpelle et lui demande s’il a reconnu l’interviewé : bien sur que non , il n’en a jamais entendu parlé….. 

Un bel exemple d’un reportage ITELE réalisé par des incompétents qui sont incapables de préparer au préalable leur travail. Et avec ça ITELE présente notre manif comme étant organisée par l’extrême droite.

Cette anecdote mérite d’être diffusée

Amitiés à vous

Hervé

Et les musulmans « modérés » ?

Bonnes nouvelles, en effet  et j’ enrage de ne pas voir ma trombine sur une de ces belles photos mais un super lumbago m’a assigné à résidence. Belles images en effet et il  faut espérer qu’un tel événement se reproduira  à de nombreuses   reprises  et en s’amplifiant car  tant qu’il n’ y aura pas au moins 500 000 manifestants dans les rues de Paris pour défendre cette noble cause , je crains que la dhimmitude au pouvoir s’en fiche complètement et poursuive sa politique de grand remplacement. Et à la vitesse où ça va, nous risquons d’être bientôt dépassés et  le point de non retour  vite atteint. Cf le Camp des Saints, prophétique s’il en est . Fallait-il qu »il soit diablement lucide et inspiré  ce Jean Raspail pour sentir ce qui était encore imperceptible, inconcevable  voici 40 ans !

Samedi,  Christine Tasin avait  bien raison de poser une des plus importantes questions: Où sont les musulmans « modérés » qui prétendent  adhérer à nos valeurs démocratiques ? Ne devaient-ils pas être présents à la manif  et au  tout premier chef s’ils prétendent avoir choisi la France pour autre chose que sa conquête ? Aux journées de l’UOIF, ils se déplacent par dizaines de milliers, travestis dans leurs oripeaux,  pour entendre des prêches plus qu’inquiétants pour nous les vrais français. Pascal Hillout me semblait bien seul samedi à la marche de RR!  Serons nous encore longtemps les seuls à savoir lire cette réalité mortifère ? 

Je suis bien pessimiste me direz vous ?  Mais dans ce tango de la mort dont j’observe et déchiffre  la  chorégraphie, c’est un  pas en avant pour deux pas en arrière. Et des  pas en arrière encore plus grands depuis le 15 mai. Normal, ce n’est  pas nous qui menons le bal : Avec les mass médias qui occultent massivement nos événements ( c’est le cas pour cette manifestation) ou qui les déforment pour nous lyncher. Ex : sur I télé,  ils ont  qualifié la manif  comme étant celle de l’extrème droite, ce qui n’est pas vrai !  Heureusement que leur audience est faible au niveau national.  Notez que je n’ai rien contre l’ extreme droite puisque je vote FN depuis 2002. Et puis,je ne devrais même pas utiliser le terme  extreme droite qui ne veut rien dire sauf pour les collabos et ceux qui se vautrent dans la repentance  et veulent  étiqueter  péjorativement  les vrais amoureux de la France de son histoire et de ses valeurs.

Voilà, je me suis un peu défoulé pour débuter la semaine. Une semaine que  je souhaite,  à vous  Cyrano  et à toute l’équipe de RL,  excellente  et riche en bonnes et efficaces prouesses qui feront mentir mon pessimisme. . 

Martin

Vous prenez trop de risques

Hola Amis de R.L.

Je desire intervenir pour donner mon opinion suite a la manifestation contre le Fachisme Islamiste .

Vivant a l’Etranger (Mexique) je n’ai pu participer a cette manifestation mais je tenais a vous faire part d’une reflexion qui je l’espere ne sera qu’une elucubration de ma pensee.

Je n’etais pas ni ne suis toujours convaincu que cette manifestation etait opportune et j’y vois pour ma part un Danger Reel pour differentes raisons .

- Même si les Francais dans leur majorite rejetent l’Islam comme Religion et comme Philosophie ils ne font pas encore le liens directement avec leurs problemes economiques et sociaux persistants . En effet beaucoup ne font pas le liens que les lois protectrices qu’ils ont eux mêmes construitent au cours des siecles pour leur propre bien etaient en accord avec leurs coutumes et leur morale du vivre ensemble et ont faconne cette communaute de destin nommee France. La Revolution Francaise couplee avec l’Esprit Xtien enracine dans sa culture ont abouti sur un concept d’Universalisme qui a genere les « Droits de l’Homme » applicables en toutes parties du Monde .

Ces « Droits de l’Homme » sont la reference absolue dans la formation des Lois et cela est bien , la ou la Loi se trompe c’est quand a l’universalisme des Devoirs de l’Homme car il est bien evident que ceux-ci dependent directement de concepts herites ou acquis d’autres facteurs que ceux de la pure education scolaire .

Je ne ferais pas ici le details des lois que nous trouvons justes mais parce que justement les devoirs ne sont pas Universellement reconnus nous emmenent a devenir des Dhimmis malgre nous et a cause de nous . Les Lois Sociales n’ont de sens que s’il y a communaute de Devoirs et de comportement social or selon l’influence heritee ou acquise pendant notre formation d’être Humain ces Devoirs sont tres loin d’être Universels .

Ceci explique en partie les dereglements des finances sociales auxquelles nous assistons impuissants .

Une fois expose succinctement l’Etat d’esprit des Lois et des Devoirs J’en reviens a la manifestation qui nous occupe .

En appelant a cette manifestation contre le fachisme islamique il y avait un Danger et j’ai bien peur que celui-ci ne se precise tres prochainement ,

Nous ne pouvons pas dire que cette manifestation fut un succes totale , 2500 personnes c’est peu , tres peu !

J’ai ete surpris de voir que cette manifestation soit autorisee, je ne suis pas du tout surpris par contre de voir comment celle-ci fut nommee par les medias qui nous gouvernent : Rassemblement d’Extreme Droite .

Mon cerveau « tordu » sans doute, me dit que suite au peu de personne ayant repondu a cet appel votre site risque ainsi que d’autres traitant du même sujet d’être nettement plus combattus voir interdits au même titre que « Forzane Aliza » .

C’est le risque que vous avez pris et que personnellement je n’aurais pas pris , parce qu’apres tout notre job est d’informer et si vous n’êtes plus la qui le fera ?

Amicalement

Laurie

Fierté

Je suis fier et heureux d’avoir participé hier à la marche organisée par « Riposte Laïque » et « Résistance Républicaine » contre le fascisme islamique.

L’islam, salafiste, intégriste, fondamentaliste, radical, sexiste, raciste, haineux, intolérant, fasciste et guerrier (djihadiste) n’est pas acceptable.

Trop ! C’est trop ! Pour l’avenir de nos enfants et petits enfants nous, nous savons ce que nous ne voulons pas ! Que veut la France ? Que veut l’Europe ?
Aucun incident à déplorer grâce à la parfaite efficacité du service d’ordre intérieur, de notre police et de notre gendarmerie que nous n’avons pas manqué d’applaudir à la fin, Place d’Italie.
J’étais assez fatigué, au bord de l’extinction de voix, mais c’était une grande première en France qui valait largement le déplacement par son superbe engagement patriotique qui existe heureusement encore pour certains citoyens éveillés.
Pas assez de jeunes encore mais l’espoir est bien présent pour une mobilisation exponentielle contre l’islamo fascisme en France, en Europe et que j’espère profondément également sur toute notre petite planète déjà bien fragilisée.
Des belges, des suisses, des polonais et quelques américains nous accompagnaient. Le mouvement actuellement modeste, à son tout début, ne peut que s’amplifier, des vrais français commencent enfin à se réveiller et à bouger. Nous refusons farouchement le changement de peuple par substitution progressive et exponentielle que nous subissons, que nous concoctent nos politiciens de gauche comme de droite depuis des décennies. Ces politiciens s’entendent parfaitement pour le pouvoir par alternance dans leur pensée commune : « Si le peuple ne nous suit pas, changeons de peuple ». Les émigrés font huit fois plus d’enfants que la plupart des français de souche que nous sommes et de ce fait, il est bien évident que nous deviendront très bientôt minoritaires dans notre propre pays.

Pour les horribles guerres gagnées âprement par nos pères, grands-pères, etc.…etc.… pour tous nos mutilés, pour toutes nos familles meurtries, endeuillées, pour tous nos morts pour la France : Pour rien ? Haute trahison ?

Ce phénomène de changement de peuple s’étend hélas à toute l’Europe.

Nous étions environ 2500 de toutes confessions et de toutes tendances politiques, cette unité, cette unanimité, cette alliance pour un combat commun, c’est fondamentalement important.

Nos médias aux ordres de nos politiciens, si toutefois ils ont le feu vert pour parler de notre marche, annonceront probablement comme d’habitude des chiffres de participation beaucoup plus bas.

Hier, que des drapeaux français et régionaux dans notre pays, dans notre capitale, ça change et ça fait vraiment chaud au cœur.

Bien à vous,

G.D.

Mendiant halal

Je viens vous compter une petite histoire que j’ai vécu il y a quelques jours.

Pour information, j’habite à Chambéry en Savoie : 60000 hts et  3 mosquées, ville longtemps dirigé par un certain Louis BESSON à qui nous devons la loi sur le minima de logement sociaux.

Samedi, je traversais donc ma ville en remontant le faubourg Montmélian, rue qui a été conquise depuis plusieurs années sur une bonne moitié (bars, Kebabs, fumeries, alimentation…). L’été on peut se croire très facilement dans une ville du sud de la méditerranée : toute la journée les hommes paressent, palabrent, fument et boivent…. en terrasse de quoi vivent-ils ?  Mais ne faisons pas d’amalgame, de stigmatisation.

Bref, passé ce corridor exotique de ma ville depuis quelques centaines de mètres, je passe devant une de ces superettes qui fleurissent partout en ce moment. J’aperçois 3 hommes assis faisant la manche. Un passant devant moi se fait interpeller, classiquement on peut dire « bjour m’sieur vous avez une petite pièce, on a faim ? »  Le passant répondant pas la négative, l’homme assis argumente un peu plus : « vous pouvez nous acheter à manger si vous voulez, on prend tout : pain, viande, n’importe quoi …. Mais sans porc » !!!!!!!!!

Même crevant de  faim il demande de la nourriture sans cochon ! Bientôt hallal ?

Non mais on croit rêver !!

Et pourtant, tout est bon dans le cochon !!!Et nous on le sait !!

Même si cette histoire peu paraître anecdotique, elle reflète l’islamisation rampante (que se soit dans les banlieues ou bien dans les petites villes de Province) que les bobo des bobo quartiers refusent de voir.

Franck

A Chantal CRABERE

Si je me réjouis de voir enfin des journalistes comme Olivier Gisbert tourner casaque sur le sujet de l’islam, je me réjouirais doublement si ce revirement annonçait une vision plus concrète de la situation désespérée de l’intégration des musulmans en France. Car enfin il a dit tellement d’âneries à ce sujet qu’on peut considérer que s’il fait aujourd’hui son virage à 180 ° ou bien son comming out, c’est que quelque chose de profond se passe dans la tête de ces intellectuels à soubresauts. Je ne renie personne qui défende notre  laïcité et notre chère indépendance d’esprit, et ma critique vaut seulement pour cette tardive venue à la raison. Nous savons tous que la grande richesse de notre nation est notre diversité d’esprit et sa liberté à le dire, aussi je souhaite bienvenue dans notre monde à F.O.G en espérant que seront nombreux ceux qui s’étant trompés  et qui le reconnaissent, nous rejoignent dans notre combat. 

Tout le monde ne peut pas être visionnaire ou tout simplement lucide.

Pierre

Vérité sur le Coran

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir publier ce qui suit, la vérité sur le Coran, c’est édifiant, et il faut que tout le monde en ait connaissance.

Il est impensable que nos politiques se voilent la face, et acceptent que l’Islam prenne une place de plus en plus importante dans notre Nation et dans la communauté Européenne.

Comment peut on imaginer une telle barbarie qui, si nous ne faisons rien, s’installera sur notre territoire avec la possibilité de voir la charia s’instaurer en donnant le droit de vote aux étrangers.

Quand arrêterons nous de faire preuve de servilité vis-à-vis de ces peuplades rétrogrades qui viennent chercher un bien être chez nous qu’ils n’ont pas chez eux et qui nous imposent leurs façons de penser et de vivre.

Un sentiment de révolte vous anime lorsque vous écoutez et visionnez la vidéo ci-dessous.

Il me semble qu’il est grandement temps de criez « AUX ARMES » et d’arrêter de faire acte de repentance envers eux.

Je vous en remercie par avance.

A faire circuler sans oublier les multiples vidéos traitant du même sujet.

C’est sûr qu’au niveau du politiquement correct il y a le jour et la nuit!

Elle devrait passer plus souvent à la télé à mon avis.

http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/05/23/a-voir-et-a-revoir-un-evideo/

Luc

Pétition

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je tenais à vous informer d’une initiative que je viens de prendre. En effet j’ai signé une pétition en son temps, en faveur de l’association 30 millions d’amis. Ce matin j’ai reçu un mail, m’invitant à choisir mes trois priorités, parmi les choix proposés pour la défense animale. Or je n’ai rien vu,  pour mettre fin à la souffrance animale, dans le cadre de l’abattage rituel, toujours pratiqué, grâce aux dérogations accordées par rapport aux textes en vigueur.

A titre de rétorsion, je me viens de me désabonner de leur « News letter »,  et invite toutes celles et ceux qui partage mon point de vue,  à en faire de même.

Je n’avais pas la possibilité avec le mail, de leur adresser mes récriminations. Cependant,  je vais aller voir sur leur site si c’est possible, car les choix proposés n’englobant pas la souffrance animale lors de l’abattage rituel, relèvent de la pure hypocrisie. On ne peut en effet proposer de défendre la cause animale, si l’on aborde pas ce sujet, sauf à être de mauvaise foi, ou partie prenante favorable.

Mon état de santé ne me permet pas hélas de participer à la grande manif prévue samedi contre le fachisme islamique. Je vous accompagnerai cependant fortement par la pensée, en disant une fois encore : « C’est vous qui avez raison!!! ».

Bonne journée à toutes et à Tous, et bien amicalement.

JC

Haine

De defenseur de la laicitè, RL se mue progressivement en haine du musulman. Et cela me desole.
Je connais des musulmans laiques ,tres cultives,tres progressistes et qui ont besoin de vie spirituelle qu’ils trouvent dans l’islam comme d’autres trouvent la leur dans le judaisme ,le catholicisme ou le bouddhisme.ils ont en general choisi(subi?) la religion de leurs parents.
actuellement,on critique ces musulmans parcequ’ils ne manifestent pas contre l’islamisme.Pourquoi le feraient ils?ils considerent que la foi est une affaire  personnelle.
Et surtout:
Ils ne comprennent pas pourquoi la France aide ,avec le concours d’Israel,des USA,de l’Arabie seoudite,et du Qatar ,a la mise en place de regimes islamistes totalitaires.
Pourquoi  la france finance des mosquees,comme des synagogues ou des temples bouddhistes en depit des lois en vigueur sur la laicite.pourquoi la france se vend a israel,le qatar et l’arabie seoudite(immeubles,clubs sportifs,divers moyens mediatiques)?
Pourquoi on critique le hallal mais pas le casher?
.
Pourquoi on cache les veritables tenants et aboutissants de l’affaire Merah?
Pourquoi une station de radio telle europe 1(et elle n’est pas la seule)est constituee de 99 pour cent de juifs ,tous sionistes ,et que cela n’emeut personne?
Pourquoi tous les medias francais donnent une vision erronee de ce qui se trame en syrie et del’agression a venir d’israel contre l’iran?
Pourquoi Hollande,President de la France., en recevant (servilement) l’innommable Yetanyaou parle de juifs francais au lieu de francais juifs?
Pourquoi  parler des pains au chocolat(dixit Copè) et pas des nuisances de la LDJ ou du BETAR?
les exemples de cette sorte sont innombrables et RL le sait bien.
J’ose croire a la sincerite et la rectitude morale de RL.
 Sinon la laicite y perdrait beaucoup.

Il faut se mefier des personnes qui defendent l’islam (telles Malek Chebel, Oubrou, Tarek Ramadan), elles sont islamistes,le sort des musulmans leur importe peu.Leur but est la propagation de l’islamisme ,la condition sociale du musulman ,souvent miserable,est le dernier de leur soucis. Il n’en est pas de meme pour les personnes qui defendent les musulmans.
Merci de me publier.(j’ai fait un effort dans l’ecriture)
Amicalement
Robert

Témoignages

Depuis longtemps je voulais vous écrire pour vous féliciter  de votre courage et vous soutenir dans votre combat, moi qui suis depuis toujours patriote de droite et depuis peu électeur de Marine le Pen.

Je profite de ce petit mot pour porter à votre connaissance 2 faits qui ne manqueront pas de vous intéresser:

1°) Auditeur de la station Europe1, je constate depuis plusieurs mois un net infléchissement de cette radio ver s le politiquement correct..apres avoir entendu une journaliste  parler d’un spot « anti islamophobie », celle ci se vantait qu ‘Europe 1 était l a seule radio à le diffuser..pas d e quoi être fière, vraiment, car j ‘ai entendu hier ce « message » dont l e ton agressif et stigmatisant augure d e l’avenir..pire encore, on y diffuse un mensonge, comme par exemple le f ait qu ‘en France  CHAQUE JOUR (sic !) « des mosquées brulent » et des « cimetières musulmans sont profanés »..à ce  iveau , ce n’est plu sde l’information mais de la pure propagande..j ‘espère que  vous pourrez vous faire votre propre idée en écoutant vous même ce spot et diriger une action concertée à  l’encontre d’ Europe 1, à qui il faudrait commencer par  rappeler qu e 95% des profanations en France concernent des édifices…chrétiens !

2°) En pièce jointe, je vous joins un article du journal La Montagne à propos d’une affaire dont vous vou setes déjà fait l’écho..à analyser et à diffuser largement.. A mot s couverts e t de manière quasi sub liminale, un « sociologue » visiblement politisé vient faire l e procès d e la police et l’apologie d’un délinquant musulman.

Vous assurant encore de toue ma sympathie et de tout mon soutien.

Philippe

Manifestation samedi

Bonjour,

La première mais certainement pas la dernière.

Suggestion :  Les frais engendrés par la distance est décourageant pour les petits revenus.

Compte tenu du nombre d’adhérents et de leurs répartitions géographique, ne serait-il pas possible d’envisager de faire vivre ce genre de manifestation sur un plan départemental (par exemple).

Compte tenu du nombre “ridicule” de manifestant sur le terrain par rapport aux enjeux de la République, ces derniers sont mis en cause et fragilisés partout en France.

Il faut donner plus de volume et d’intérêt en touchant les départements en visant les grandes villes.

Pour ma part, je milite pour un parti politique qui partage nos valeurs. Cela ne me dérange pas, ainsi que les personnes qui m’accompagnent, de parler de “Résistance Républicaine” comme pour “Les Identitaires”.

Nous sommes tous envahis, dans nos âmes comme dans nos corps, des mêmes principes et il serait vraiment “imbécile, voir inconscient” de ne pas rassembler nos forces.

J’étais hier avec vous.

Très sincèrement, je vous remercie de m’avoir permis d’être hier “un français” et fier de l’être.

Paul

Marche du 10 Novembre 2012…

« Honneur de dignité pour une France libre….. »

Merci aux organisateurs (principalement à Christine), et à tous les participants de ce beau rassemblant patriote.

Voir tous ces drapeaux français, ces banderoles nettes et franches, ces gens heureux et fiers de défendre notre laïcité, entendre cette Marseillaise chaude et virile, oui, vraiment cela faisait penser étrangement (mais sûrement) à la libération de Paris…. Notre République doit être fière de ses enfants…. unis au delà des clivages politiques et/ou religieux….

Que cette marche joyeuse et pleine d’ espérance,  (soigneusement ignorée par nos médias à la botte de nos dirigeants, mais qui, à l’étranger, curieusement,  a fait presque la « une » des journaux ») fasse malgré tout boule de neige…

Patriotiquement et Laïquement vôtre.

Nicole

Vous avez pris un trop gros risque

Hola Amis de R.L.

Je desire intervenir pour donner mon opinion suite a la manifestation contre le Fachisme Islamiste .

Vivant a l’Etranger (Mexique) je n’ai pu participer a cette manifestation mais je tenais a vous faire part d’une reflexion qui je l’espere ne sera qu’une elucubration de ma pensee.

Je n’etais pas ni ne suis toujours convaincu que cette manifestation etait opportune et j’y vois pour ma part un Danger Reel pour differentes raisons .

- Même si les Francais dans leur majorite rejetent l’Islam comme Religion et comme Philosophie ils ne font pas encore le liens directement avec leurs problemes economiques et sociaux persistants . En effet beaucoup ne font pas le liens que les lois protectrices qu’ils ont eux mêmes construitent au cours des siecles pour leur propre bien etaient en accord avec leurs coutumes et leur morale du vivre ensemble et ont faconne cette communaute de destin nommee France. La Revolution Francaise couplee avec l’Esprit Xtien enracine dans sa culture ont abouti sur un concept d’Universalisme qui a genere les « Droits de l’Homme » applicables en toutes parties du Monde .

Ces « Droits de l’Homme » sont la reference absolue dans la formation des Lois et cela est bien , la ou la Loi se trompe c’est quand a l’universalisme des Devoirs de l’Homme car il est bien evident que ceux-ci dependent directement de concepts herites ou acquis d’autres facteurs que ceux de la pure education scolaire .

Je ne ferais pas ici le details des lois que nous trouvons justes mais parce que justement les devoirs ne sont pas Universellement reconnus nous emmenent a devenir des Dhimmis malgre nous et a cause de nous . Les Lois Sociales n’ont de sens que s’il y a communaute de Devoirs et de comportement social or selon l’influence heritee ou acquise pendant notre formation d’être Humain ces Devoirs sont tres loin d’être Universels .

Ceci explique en partie les dereglements des finances sociales auxquelles nous assistons impuissants .

Une fois expose succinctement l’Etat d’esprit des Lois et des Devoirs J’en reviens a la manifestation qui nous occupe .

En appelant a cette manifestation contre le fachisme islamique il y avait un Danger et j’ai bien peur que celui-ci ne se precise tres prochainement ,

Nous ne pouvons pas dire que cette manifestation fut un succes totale , 2500 personnes c’est peu , tres peu !

J’ai ete surpris de voir que cette manifestation soit autorisee, je ne suis pas du tout surpris par contre de voir comment celle-ci fut nommee par les medias qui nous gouvernent : Rassemblement d’Extreme Droite .

Mon cerveau « tordu » sans doute, me dit que suite au peu de personne ayant repondu a cet appel votre site risque ainsi que d’autres traitant du même sujet d’être nettement plus combattus voir interdits au même titre que « Forzane Aliza » .

C’est le risque que vous avez pris et que personnellement je n’aurais pas pris , parce qu’apres tout notre job est d’informer et si vous n’êtes plus la qui le fera ?

Amicalement.

Viridiana

J’accuse !

J’accuse du délit de non-information la classe journalistique française et en particulier le service public pour son silence fracassant sur la Marche contre le fascisme islamiste organisée par Résistance Républicaine !

J’accuse de manipulation propagandiste les médias français, qui pendant que le peuple de France se lève contre une oppression étrangère à sa culture, nous endorment avec les actualités du Sri Lanka et de Turquie.

J’accuse de non-assistance à peuple en danger, les médias français qui font le choix inique de parler de la manifestation pour la libération d’Aurore Martin, et taisent celle pour la libération du peuple français !

J’accuse le monde journalistique de servir ses propres intérêts politiques, pour conserver son petit pouvoir parisien, au lieu de servir comme son nom et ses subventions l’indiquent, les intérêts publics et collectifs de la France !

A l’heure où les médias alternatifs, les réseaux sociaux et la solidarité entre patriotes prend un essor considérable, je défends les médias français de prendre un jour quelque honneur et quelque gloire, du sursaut qui s’emparera inévitablement du peuple et le libérera.

A l’heure où la France relève la tête et où les pays du monde entier relaient la Marche contre le fascisme islamiste, je demande au peuple de France, seul face aux yeux du monde, de transmettre massivement à tous les médias étrangers, dans l’Honneur et la Dignité, ce que les traîtres de la république s’échinent à étouffer : Les témoignages de notre Liberté chérie !

Laurie

Emotion

ChèreRiposte laïque,

…Et tous les autres, Français de cœur, de sang et d’adoption.

J’étais hier en famille et avec des amis à la marche…et je voudrais vous faire part de mon émotion en voyant un cortège bien fourni et regroupant probablement toutes les tendances et sensibilités politiques de notre pays. Pour une première, ce fut une réussite, il ne faut pas bouder votre satisfaction. Même sans écho dans les grands médias, nous étions là et ce n’est qu’un début. Que ceux qui nous ont insultés ou se sont moqués sur notre passage, prennent garde ! Un jour peut-être se retrouveront-ils dans le cortège ! Car beaucoup d’entre nous n’auraient certainement pas parié à une époque désormais lointaine, qu’un jour ils défileraient le drapeau à la main pour défendre leur culture.

C’est à la fois bon et mauvais signe, malheureusement, car la situation est grave…mais pas désespérée, souhaitons-le.

Bravo aux différents intervenants, même si nous n’avons pas tout compris à cause des micros capricieux ! Et tant pis pour la Marseillaise finale un peu chaotique, il y en a eu d’autres et il y en aura encore.

Après la manif, nous avons regagné notre triste banlieue et notre triste petite ville, où j’ai grandi et que j’ai vue se dégrader au fil des années. Aujourd’hui, difficile d’y trouver une boucherie française (même si, en tant que végétarienne ce n’est pas mon souci principal), et de trouver sa place en tant que Française au marché dominical, déserté par les autochtones depuis des années. Ma petite ville, que mes grands-parents avaient choisie en 1958 pour ses vergers, est devenue une zone de non droit bétonnée qui occupe désormais la 10ème place dans la liste des communes les plus endettées. Youpi. Ma petite ville, enfin, où l’abattoir halal draine tant de fidèles les jours de ramadan ou d’Aïd, qu’on ne peut plus passer en voiture dans la rue.

Mais vous savez tout ça. C’est pourquoi nous attendons déjà la prochaine manif, marche, les prochaines Assises…où l’on se sent si bien et si revigorés.

Merci à vous tous, bonnes volontés, bénévoles, inlassables combattants pour la plus belle des causes : la France.

Gauloisement Vôtre,

Marielle

Une manif qui fera date

Bonjour

Ce petit mot pour remercier chaleureusement les organisateurs et organisatrices de cette fameuse marche qui fera date.

Malgré le black out de la presse aux ordres, nous étions nombreux, d’autre part  au grand dam de tous les  bobos collabos il n’y a pas eu de haine, ni de dérapages. La foule était bon enfant, tout le monde discutait avec tout le monde. Tout le long du parcours  j’ai eu le sentiment que des spectateurs  avaient l’air de nous approuver, mais n’osaient pas trop le montrer,  sauf une femme courageuse dans un grand ensemble ,  ce qui en dit long sur le formatage des esprits qui sévit dans le pays de la » liberté » et des « droits de l’homme ».

Les seuls qui ont montré leur désaccord, des hommes jeunes,  qui n’ont été capables que de faire des doigts d’honneur. Pour l’argumentation on repassera.

La seule traitresse  :  la pluie qui  a accueilli Christine pour sa prise de parole.

Amicalement et à bientôt

Monique

Solidarité

Bonsoir,

Très bien votre manifestation du 11 novembre et j’espère qu’il y en aura d’autres. Un petit conseil que j’avais remarqué dans d’autres manifestations, vous passez des paniers parmi  les gens pour demander  une offrande afin d  aider à payer pour la manifestation et beaucoup mettent des petits billets. C’est dommage que la médiatisation a été restreinte à internet. Même Radio Courtoisie n’en a pas parlé du moins lorsque je l’écoute le matin.

Bon courage à toute l’équipe. Vous êtes notre Charles Martel et madame Tassin notre Jeanne d’Arc.

Bien Cordialement

Jean Claude

D’autres manifs

N’ai pu me déplacer pour participer à votre marche à Paris, qui sera un grand jour si elle est, comme je l’espère, abondamment suivie.

Je guette son evolution sur un site internet qui la reproduira, mais les médias aux ordres veillent, j »espère qu’un CD paraîtra pour contourner la mauvaise conscience de la pensée unique.

D’autres manifestations du même style sont attendues dans le métropoles régionales, qui brûlent de s’exprimer sur le même sujet.

Il ne s’agit pas de rascisme, mais d’inquiétude sur l’avenir de notre identité, que Rois ,Empereurs ou répubicains ont construite à la demande du peuple Français.Ce ne sont pas des « fils du desert » culturellement et intellectuellement  attardés qui nous mettrent à merci !

JL

Islam et mariage homo

Il est étonnant qu’aucun journaliste ou commentateur de médias ne pose la question de la position de l’Islam sur le mariage homosexuel. Odon Vallet, le grand spécialiste des religions, dans une émission C dans l’air sur la Cinq il y a quelques semaines, a bizarrement zappé l’Islam  après un rapide tour d’horizon des autres religions sur l e sujet. Il est incontestable que le vote des musulmans a pesé lourd dans l’élection de François Hollande. Etaient-ils pour autant d’accord avec cette proposition de campagne ? Pourquoi aucun journaliste ne pose la question aux représentants de l’UOIF ou du CFCM ? Leur silence sur cette question ne révèle-t-elle pas leur satisfaction de voir les valeurs occidentales s’effondrer ? Existe-t-il un seul pays musulman susceptible d’adopter le mariage homosexuel ?

Daniel

La couleur et les couleurs

Il était impossible d’éviter la comparaison entre la soirée de fête à Chicago qui a suivi la réélection d’Obama, et la « fête » de la Bastille un certain 6 mai pour un certain François

http://www.youtube.com/watch?v=jJfGx4G8tjo

http://www.youtube.com/watch?v=s3SGu42r-KA

Pour notre président « national », florilège de drapeaux algériens, marocains, tunisiens, palestiniens, ivoiriens… Français, que nenni, ou si peu. Spectacle probablement étrange et déconcertant pour l’extraterrestre égaré ce soir-là dans la Ville des Lumières…Jusqu’à ce que la française-quand-ça-m’arrange-et-marocaine-quand-ça-fait-mes-affaires, la jolie Najat Belkacem, nous gratifie de cette explication lumineuse : « les quelques (sic) drapeaux étrangers présents se plaçaient sous la bannière du drapeau bleu, blanc, rouge. C’est comme cela qu’il faut le comprendre. » Il suffisait de le dire.

L’ennui pour elle, c’est que lors de la réélection d’Obama, onques ne vis bannières mexicaines, salvadoriennes, guatémaltèques ou honduriennes…juste un déferlement de « Stars and Stripes » de l’oncle Sam.

Etonnant, non ? Surtout que nos deux nations (si tenté que la France en soit encore une ) se disent multiraciales, multiculturelles, multiethniques… L’Exagone est donc « multi-quelque-chose » en plus.

D’autant que, comme pour Flamby, il paraît acquis qu’Obama doive sa couronne aux « minorités ».

Ainsi donc, aux States,  il ne semble pas de bon aloi d’exhiber un quelconque particularisme au travers d’un morceau de textile tendu à bout de bras. Heureux américains…

On tâchera de se consoler au vu de l’émotion, pendant l’hymne national, du rugbyman Yannick Nyanga, très manifestement pas juste français-quand-ça-rapporte.

http://www.youtube.com/watch?v=IttI1iMtdmI

Jacques 

Bonjour,

Après avoir vu le reportage sur Christine et Pierre, je pense qu’il vaut mieux rejeter toute étiquette comme « Islamophobe » au lieu de l’assumer.  Pourquoi ?  Parce que une phobie, c’est normalement une peur irrationnelle, et les journalistes vont l’utiliser contre les patriotes si l’on accepte ce jargon débile du politiquement correcte. En tout cas, bravo pour tout ce que vous faites et merci pour votre courage. Bien à vous,

Robert

PS – J’ai beaucoup apprécie l’article de Christine sur le « Tout-Paris ».   Je suis actuellement aux USA et un ami Parisien était absolument choqué que je ne me réjouissait pas du tout de l’élection de l’Islamophile-en-chef.   L’article de Christine a bien expliqué cette réaction.

Avec vous en pensée

Bonjour,

Je ne pourrais malheureusement pas etre presente à cette manifestation aujourd hui en effet je suis une polyarthrite et ne peux me déplacer je voulais néanmoins que vous sachiez que Français de religion Juive je suis de tout coeur avec vous et je suis certaine que de nombreux Francais Juifs comme moi seront présents en tous les cas je l’espére ou alors c’est qu’ils n’ont rien compris à cette menace islamique je vous souhaite un plein succés pour cette manifestation !

Bien cordialement.

Jany

Journaleux 

Cher Mr Cassen

Ecoeuré moi aussi par le black out quasi-total mis sur l’évènement en objet par la plupart des chaînes télé , censure semblable à ce qui devait se faire dans les plus épaisses dictatures (aurait on fait la publicité  en 1933 à des manifs anti- »mein kampf »?) , écoeuré également par les désinformations continues  des « journaleux » et par leur volonté antidéontologique  de dénigrement systèmatique , je tiens à vous exprimer toute ma sympathie pour votre courage et celui de Madame Tasin, et à vous encourager pour la poursuite de votre lutte pour la liberté et la démocratie.

Jean-Pierre


Derniers articles du même auteur :



Ce contenu a été publié dans COURRIER DES LECTEURS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.