Si Jésus est un prophète de l’islam, peut-il transformer l’eau en vin ?

Publié le 11 août 2017 - par - 199 commentaires - 1 571 vues
Share

Dans l’article « Les musulmans cherchent à s’approprier Jésus » du 9.VIII.17 écrit par Eddy Leurquoy, le maître zen Huineng écrit dans les commentaires que Jésus n’a jamais été musulman puisque

<<

il n’a jamais fait le ramadan
il ne faisait pas la prière 5 fois par jour
il n’avait rien contre boire du vin : « Buvez-en tous ; car ceci est mon sang »
il n’est jamais allé à la Mecque

il est resté célibataire, ce qui est très mal vu en Islam
il n’avait aucune compétence en arabe littéraire fixé 6 siècles après lui par le Coran

>>

Un point est très intéressant : l’attitude de Jésus envers le vin…

Pendant les noces de Cana, non seulement il participe à la fête mais surtout il transforme l’eau en vin…

Et, lors de la dernière cène :

Matt. XXVI, 26 :

« Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit le pain, et, après avoir rendu grâces, il le rompit et le donna aux disciples, en disant «  Prenez, mangez, ceci est mon corps. Il prit ensuite une coupe, et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant buvez-en tous, car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés. Je vous le dis, je ne boirai plus désormais de ce fruit de la vigne, jusqu’au jour où j’en boirai du nouveau avec vous dans le royaume de mon Père »…

Donc, si Jésus est un prophète de l’islam et non seulement il boit du vin, mais aussi invite ses disciples à en boire et même promet qu’il en boira avec tout le monde quand nous serons tous au paradis… alors, les musulmans qui sont pratiquement les seuls au monde à ne pas boire de vin… ben, ils ont un problème :

Ou bien Jésus n’a rien à voir avec l’islam, ou bien les musulmans n’obtempèrent pas aux injonctions de leur prophète…

Mais il y a pire : Jésus invite à boire le vin qui est « son sang », or rien de plus horrible pour des musulmans que de boire du sang… C’est d’ailleurs de là que part l’accusation contre les chrétiens d’être des cannibales…

Que des plus compétents en la matière nous expliquent tout ça !.

Cependant, de nombreux spécialistes dans les recherches au sujet du coran nous disent que le coran est composé de textes du christianisme primitif qui étaient destinés à l’évangélisation des Arabes.

En outre, quand Mahomet était jeune, il travaillait en tant que chamelier pour Khadîdja, une riche chef d’entreprise de transports, qui avait 15 ans de plus que lui et plus tard l’épousera.  En conduisant les caravanes, le jeune Mo a pu rencontrer des communautés de chrétiens qui depuis 600 ans habitaient la région. Il aura donc entendu parler de Jésus, mais qu’en a-t-il compris ? S’il avait compris, il se serait converti au christianisme ?

Par contre, en lisant le coran on a l’impression que les textes qui composent l’ancien et le nouveau testament ont été passés à la moulinette et jetés en l’air et que par ci par là des lambeaux ont été récupérés et recollés au p’tit bonheur la chance . Cela tient sans doute au fait que , selon  J.J.Walter,

«  le coran a été écrit par 30 à 50 ou 100 auteurs différents sur une période de 200 ans, que Mahomet a été intronisé fondateur de l’islam 60 ans après sa mort, que l’islam dérive de la secte des nazaréens et était antichristianisme » et

<< L’auteur en profite pour identifier la nature même de l’islam qui, en
aucune manière, « ne peut être une religion fondée par un prophète
inspiré, mais une idéologie politique fabriquée par un pouvoir
ultra-dominant en l’espace de deux siècles. Ses concepteurs lui ont
donné la forme apparente d’une religion afin de tirer parti du pouvoir
sur les esprits que possède toute religion ».>>

http://ripostelaique.com/lautopsie-du-coran-par-jean-jacques-walter/

L’autopsie du Coran par Jean-Jacques Walter

Publié le 13 janvier 2015 par Maurice Salima – Article du nº 390

http://ripostelaique.com/musulmans-coran-bric-a-brac-de-plagiat.html

Musulmans, votre coran est un bric-à-brac de plagiat

Publié le 17 mars 2016 – par Malek Sibali – 3 commentaires

Le problème vient du fait que pas tous les musulmans ne connaissent suffisamment les textes de l’ancien et du nouveau testament ni même ceux du coran, pour pouvoir se rendre compte des incohérences. Mais il est inéluctable que de plus en plus de personnes s’interrogent, lisent, comparent et en tirent des conclusions qui fatalement doivent être semblables aux nôtres.

Ce qui rend vraisemblable la prédiction du prof Sami Aldeeb que « dans 50 ans, l’islam n’existera plus ».

D’ici là il va falloir tenir bon.

Anne Lauwaert

Je rappelle aux disciples de « Allah Babar le très miséricordieux », qui seraient tentés de se faire péter le carafon en emmenant des mécréants avec eux, qu’il y a une faute de frappe dans le contrat concernant les martyrs……. Il ne faut pas lire « …..72 vierges » mais « ……… 72 verges ». Mahomet avait un peu trop abusé de liqueur de figue lorsqu’il a retranscrit les propos de Allah Babar !!!

Suite) Jésus a ACCOMPLIT de nombreux miracles, il a subit la CRUCIFIXION et il est mort en donnant sa vie pour sauver les hommes et le monde. Mahomet n’a rien fait de tel, il n’a jamais donné sa vie pour sauver les hommes. Jésus laisse les gens libre de leur foi, ils peuvent venir à lui ou partir en toute liberté, choisir une autre religion, ils ne vont pas pour autant être pourchassé en vue d’une mise à mort. Le Christ Jésus a laissé UNE RELIGION alors qu’à l’inverse Mahomet a laissé UNE IDEOLOGIE POLITIQUE et les deux non STRICTEMENT… lire la suite
Cà c’est typique des gens qui ne savent rien faire que de s’approprier le bien d’autrui. En premier Jésus est juif, 2ème il est le fils de Dieu ,3ème il a passé une bonne partie de sa vie à enseigner l’amour de son prochain et à bannir la haine 4ème Il n’a jamais porté d’armes ni tué des d’hommes 5ème Il y a la Bible qui apporte entre autres choses des paroles d’amour et de réconfort . Mahomet est un chef religieux POLITIQUE ET MILITAIRE ARABE, il n’est PAS le fils de DIEU, il est mort et n’a pas RESSUSCITE.… lire la suite

« peut-il transformer l’eau en vin ? » On a un constat d’huissier qui atteste de cette transformation .

À mon avis, Jésus (qui n’a eu de réelle vie publique que 3 ans) aurait sûrement changé d’avis, comme l’a fait Mahomet (22 ans de prédication) :
67. Des fruits des palmiers et des vignes, vous retirez une boisson enivrante et un aliment excellent. Il y a vraiment là un signe pour des gens qui raisonnent.
( http://www.intratext.com/IXT/FRA0015/_P1B.HTM#PEN )

Non, je plaisante (bien sûr).

C’est une vieille tactique des musulmans de vouloir tout islamiser. Bientot , ils diront que la joconde est musulmane. Après avoir donné des noms musulmans aux personnages de la bible , et après avoir totalement changé l’histoire d’abraham, de noé, des israélites, les musulmans tentent d’islamiser le Christ. D’abord, si Jésus n’est qu’un prophète, pourquoi est-il né d’une vièrge , et pourquoi appelle -t-il Dieu son Père ? Jésus est né juif , dans une famille juive , il a été circoncis le 8ème jour , selon la halakha ( loi juive), il a fait sa bar mitsva car il… lire la suite

L’islam aurait plutôt vocation à transformer le vin en vinaigre …

Une pas très fine lam, fait l’apologie de la tisane au thé, avec l’intention de convaincre que cette boisson insipide peut remplacer le vin. C’est ignorer le plaisir, et au delà ce qui fait l’Homme: la culture du beau, du bon et du bien. Avant le thé, importé par les anglais en Égypte et au Maghreb, les populations arabes de l’endroit consommaient des infusions de menthe, d’absinthe… Comme pour la boisson maronnasse ultra sucrée la plus vendue au monde, ce sont des non musulmans qui ont imposé partout ces consommations de masse sans culture et sans plaisir. Tous les peuples… lire la suite

André Leo.. du calme je n ai jamais parler de cela. Ni mis en corrélation vin et thé. Je n y avais meme pas pensé , je répondais juste a un commentaire .. détendez vous. Prenez du thé ..

La vie divinisée de Jésus, sur fond d’Histoire Biblique, a donné lieu à une Civilisation.
La vie guerrière de Mahomet, sur fond de religion concurrente précédente, sa division sunnites/chiittes, a rendu la violence inévitable. Le Coran l’illustre.
La Paix contre la Guerre, l’Amour de l’Autre contre sa Haine…
« Prophètes » l’un et l’autre… Mais si Dieu existait ?

dieu catholique existe bel et bien sauf que les français de souche de race blanche l’on laissé tombé se n’est pas pareil a par ceux qui sont catholique pratiquant seulement les bon car il y a aussi les mauvais catholique ,voir le message de fatima et vous comprendrez que s’est trop tard maintenant pour sauvé la France ,il va y avoir malheureusement la guerre en France et dieu viendra du moins dieu enverra jésus pour relevé la France ,s’est comme cela de se qui va se passé ,il fallait réagir avant Mitterrand sauf que les français de souche de race… lire la suite

Si vous ne connaissez pas la civilisation musulmane il n est jamais trop tard pour apprendre..
La civilisation chretienn e a ete porté par l empereur Constantin pour asseoir sa légitimité.

Sunnite/ chiite
Catholique / protestant.

Voir la paille dans l oeil du voisin et pas la poutre dans son oeil.
Vous connaissez cette expression ?

Lam
Parlez-nous donc de ce que vous appelez « la civilisation musulmane » .Je brûle de me cultiver.

Vous avez raison : la civilisation Perse n’a pas été rien, et il en reste quelque chose. Mais je lis dans la version anglaise du livre de Khomeiny :
« If a man who has married a girl who has not reached puberty possesses her sexually before her ninth birthday, inflincting traumatisms upon her, he has no right to repeat such an act with her. »
Quel Qom !

Oui, je connais ! Mais une autre « Lam en peine »….
Lam, la bien nommée ! « Lis LAM » !!! Si vous savez lire autre chose que le Coran.

@Lam
Les catholiques et les protestants s’entendent très bien aujourd’hui, merci. Ce qui n’est pas du tout le cas des sunnites/chiites.
Comme dans tous vos comms vous êtes à côté de la plaque. Vous le faites exprès je suppose.

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d
non, ils ne peuvent par donner de reponse intelligeante d’ailleur,ils n’en ont aucune , comparez prix nobel juifs pour 15 millions environ 120 22% prix Nobel pour 1.8 milliar de muz /bien moins de 15prixNobel/aussi ils se vantent d’etre la religion qui se multiplie le plus rapidement ,voici pourquoi . mariagespolygames( 4epouses), mariages forcés,mariages grace aux enlevements , avec des esclaves qu’ils engrossent pour faire des enfants Muz, les viols de non musulmanes authorisés par leur loi ainsi que mariages avec des fillettes qui grace a leur jeune age vont pouvoir avoir + d’enfants vraiment pas de quoi etre fiere,… lire la suite
religion ,allez voir comment ils ont copié certain passage de l’évangile chrétienne sauf que s’est jésus lui même qui a dicté les évangiles et écrit par saint jean ,chez les catholique les halal et casher n’existe pas car jésus interdit toutes souffrances animal et les animaux doivent être abattu au pistolet avant la saigné pour évité toutes souffrances animales et sur toutes les espèces animales et on ne prélève pas la taxe halal pour financé l’islam et les frères musulmans pour nous faire tué nous les français de race blanche de souche ,comme le dit jésus tu ne tuera point… lire la suite
u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d
grélaud, je m’excuse mais je vous apporte qques correctios, JESUS, n’a pas dicté les evangiles OUI, St JEAN a ecrit son temoignage sur le seigneur de meme que tous les autres apotres ont raporté leur temoignages .C.adire , pour la plupart ils ont vude leur yeux tous les miracles que Jesus a fait, ils ont rapporté aussi bons nombre de ses sermons les evangiles et le nouveau testament a ete ecrit dans les 50annés de la mort du christ par des temoinsaudio et visuels// par contrele coran aurait ete ecrit env. plusieurs siecles apres Momo le pedophyle ,il aurait ete… lire la suite

Vous pensiez au colonialisme en décrivant tous ces actes j imagine.. non ??

Lam
De quel colonialisme parlez-vous ? Du colonialisme arabe peut-être ? 57 pays conquis par le fer et par le feu, et islamisés brutalement,270 millions de morts,20 millions d’esclaves, les mâles étant châtrés, 546 batailles offensives (sur 548…).Je continue ?

Le colonialisme n’a pas été qu’européen, également arabe, turc.

@Lam
vous lire est fatigant, car vous déformez tout et vous avez tout compris de travers. C’est tout ce que vous écrivez qu’il faudrait reprendre.
NON, Jésus et Issa n’ont rien à voir, ne sont pas les mêmes personnes.
Certes Allah veut dire Dieu mais le Dieu des chrétiens et celui des musulmans n’ont strictement rien à voir.
Pour aller plus loin : http://www.dreuz.info/2012/07/23/le-juif-jesus-yeshua-des-evangiles-nest-pas-le-jesus-issa-du-coran-et-des-hadiths/

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

merci Sophie ce LAM est LAM-ENTABLE , il ne veut pas entendre ni la raison ni les preuves historiques. je le plains sincerement.

Commentaires de sagesse ZEN : Anne, nNe vous fatiguez pas à répondre à ces esprits emberlificotés dans leur ignorance des textes.religieux La meilleure preuve que le Jésus ( Issa) du Coran est bien le même que le Jésus de la Bible, c’est que le Coran a essaye de falsifier le message des évangiles en disant que Jésus n’est pas mort sur la croix mais que c’ést un faux semblant( =sosie) !! qui a crucifié…( Sourate 4 versets 156 157) mais que le Coran dit tout de même que Jésus est remonté »au ciel ensuite..ce qui ne tient pas debout .. http://www.dialogueislam-chretien.com/t3092-qui-a-remplace-jesus-sur-la-croix-selon-le-coran.
Commentaires de sagesse ZEN : C’est curieux comme les personnes comme vous qui n’ont pas l’expérience concrète des choses peuvent être stupide et vindicative dans leur vision sans recul des choses. Ayant vécu en Tunisie et au Sénégal, j’ai rencontré et parlé avec des centaines de musulman(e)s qui m’ont tous soutenu qu’ Abraham et Jésus étaient des musulmans, On y risque des ennuis si on prétend qu’ils étaient juifs. Certes des études disent que le Jesus du Coran n’est pas le Jesus de la Bible, le Coran lui faisant dire le contraire de ce qu’il a dit dans les Evangiles..… lire la suite

Au fait, quelle était la religion de Mahomet avant que Gabriel archange ne vienne lui susurrer des monstruosités dans le creux de l’oreille ?

Voici ce qu’on trouve sur un site musulman qui me semble de l’ordre du probable. http://www.islametmusulmans.com/fatwas/prophetes-quelle-etait-la-religion-de-muhammad-avant-lislam.html J’ajouterai que Mahomet devait pratiquer une sorte de recueillement spirituel ( en tant que bouddhiste le mot « méditation » me paraissant impropre ). quand il était seul. J’ajoute aussi que sa 1ère femme la riche veuve de 15 ans de plus que lui, Khadija, serait une judeo-nazaréenne, secte issue du christianisme et que c’est son cousin dénommé Waraqa , très érudit de la Bible, qui aurait inspiré à Mahomet bien des versets du Coran sur la genèse et la période ante-islam ( selon les hadiths… lire la suite

Huineng
Je vous remercie pour ces précieuses informations.

Si vous le dites.. ok Jésus et issa n ont rien a voir je note merci.

Pour les fanatiques musulmans, leur religion n’a qu’une dimension tribale, ethnique, raciale, sans apparemment aucun rapport direct avec les deux religions qui l’ont précédée !
C’est un dévoiement de leur religion, la création d’une secte !
Ils rappellent en cela les Nazis !

C est tout a fait le contraire ..
Manque de culture a ce niveau la apparement

Quoi qu’il en soit, mais ça c’est mon avis: ceux qui ne boivent pas de vin sont suspects. Le prof Joyeux nous dit qu’1 verre de vin rouge est salutaire. Si dieu nous a donné le houblon pour faire de la bière (trappiste) et la vigne pour faire du vin, mépriser ses dons est blasphématoire. C’est l’excès (crochepied du diable) qui est mauvais, dans tous les domaines – le juste est dans la voie du milieu du Tao Mais il y a pire, même suicidaire : ne pas boire de vin mais boire des « soft drink » qui sont… lire la suite

Une étude réalisée par les chercheurs de l’université d’Harvard (Boston, Massachusetts), a démontré que les personnes qui consommaient une ou plusieurs tasses de thé noir par jour réduisaient de plus de 40 % leurs risques de maladies du coeur par rapport à celles qui ne buvaient pas de thé. De toutes les boissons étudiées, seul le thé a été associé à une réduction des risques de crises cardiaques.

En réponse a vos affirmations madame.

Une étude réalisée par les chercheurs de l’université d’Harvard (Boston, Massachusetts), a démontré que les personnes qui consommaient une ou plusieurs tasses de thé noir par jour réduisaient de plus de 40 % leurs risques de maladies du coeur par rapport à celles qui ne buvaient pas de thé. De toutes les boissons étudiées, seul le thé a été associé à une réduction des risques de crises cardiaques. Si ce que vous dites est réel madame. Permettez Permettre aux jeunes enfants de boire un verre de vin au quotidien.. Et interdisez le thé. Pour info l alcoolisme peut être perçu… lire la suite
On peut ne pas boire de vin sans mépriser quoi que ce soit. J’adore le raison, je n’aime pas le vin, ni aucun genre d’alcool. Mais je comprends que d’autres aiment, d’ailleurs dans ma famille, je suis la seule qui ne boit pas. Quant au thé noir, il empêche l’assimilation du fer si on le boit pendant, ou avant, ou juste après le repas. Mais si on le boit en quantités raisonnables, et à distance des repas, ça ne nuit pas à l’assimilation du fer. Tout à fait d’accord sur la nocivité des boissons sucrées avec des horreurs et autres… lire la suite

Mahomet épousa Safiya après avoir fait assassiner son mari …elle était donc veuve .
Sacré Mahomet ;il avait le sens de l’efficacité .

L’islam est une sorte de fascisme qui s’oppose littéralement à l’organisation et au fonctionnement de notre espace public,laïque et démocratique .C’est une organisation politico-religieuse incompatible avec notre société,notre culture,notre civilisation .

La devise du fascisme était : « croire, obéir, combattre »

La devise d’un mahométan pourrait-être : « croire en Allah et en Mahomet, obéir à Allah et à Mahomet, combattre pour Allah et avec Mahomet »

Les chrétiens obéissent à dieu et à Jésus normalement.. dc ce que vous dites n est pas une révolution eric

Entre croire et obéir,il y a une nuance …Personne n’oblige un chrétien à faire le carème ;un islamique peut être tué pour manquement au ramadan.

D après vos fantasmes sûrement oui.
Dans les textes non.
Et croire c est obéir.
Croire c est faire le carême.

Le carême, et pour cause, n’est pas dans l’Evangile.

« les textes » : vous voulez dire les versets abrogés ?

« Une sorte de fascisme » ? Dans un sens très large. Le fascisme n’existait pas au début du Moyen Age. C’est plutôt le retour à la barbarie.

Les chrétiens en centre Afrique qui mangent le cerveau des musulmans pour devenir plus intelligent sont des démocrates.. .

… en Centre Afrique… c’est tout dire…

Ne sont ce pas là des chrétiens?
Devant respecter la bible

Le coran,l’islam enferment les musulmans dans une identité idéologique qui les rend effrayants et provoquent leur rejet .

Écrivez un livre dessus.. Vous ferez un tabac..

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d
Anne ,felicitations, je n’avais pas pensé au vin,mais il y a mieu,lorsque momo a chevauche al burak ,il a accroche celle-ci a la porte de la mosque al aksa / momo est mort en 632 et ladite mosquee a ete construite + de 60 ans + tard,???? C pendant ce voyage nocturne qu’il a rencontré Moise le juif, qui lui a demande d’aller voir Allah le grand, pour savoir combien de prieres il fallait faire ts les jours/ Moise a marchandé, allah (le grand ) a dit 50 mais grace au juif Moise il a baisse a 5 p/jour,/ vous… lire la suite

ceux qui ne connaissent pas l’Histoire peuvent se permettre tous les anachronismes …

J imagine que vous parlez pour vous madame, puisque ce que je raconte là est factuel concernant nabuchodosor..

moi non plus c’est Maître Zen qui a attiré mon attention !

60 ans plus tard ?? Sachez madame que ce lieu de culte voire a l unicité est sur pieds depuis des temps preislamique , qu’ il a été détruit pas l empereur nabuchodonosor. Malgré cela al aqsa est resté un lieu d adoration uniterien. Dieu a voulu que le prophète Mohamed saws fasse le voyagvoyage nocturne de cet endroit précis qu’ est devenu la mosquée al Aqsa. Quant à l instigatrice de cet article.. essayer de deconstruire a travers de plats questionnements ne réjoui que ceux qui le veulent bien. Si Jésus est  » musulman  » cela veut dire qu’… lire la suite

Un lieu tellement « uniterien » que durant des siècles les romains y ont célébré le culte de Jupiter Capitolin, leur dieu suprême.

Nabuchodonosor, comme Attila, était un « fléau de Dieu » :-)
Mais Cyrus le grand était selon la Bible un « messie » (« oint de Dieu »)
Et Alexandre est cité dans le Coran comme Dhul-Qarnayn avec les deux cornes du dieu égyptien Ammon.

Ha oui!!? Nabucho était muslim (ou-pré-muslim) ? Alors moi je prétends qu’allah était maoïste (ou pré-maoïste) Quant au lieu « uniterien », apprenez le français avant de rêver à la monture du chamelier!

Je n est jamais dit que nabuchodonosor était musulman.. je Vous laisse a votre compréhension mr

Vous ne parlez que de ce que vous avez gobé, Savez- vous seulement qui est Dieu ? Dieu est tout ce qui est dans tout l’univers jusqu’au grain de sable, nous sommes l’Un et l’inséparable, fils où fille de Dieu, j’ai une Vierge noire, et Jésus, n’était forcément pas blanc! vous en saurez plus si des révélations que je souhaite prochaines nous arrivent . mais la vérité risque d’en surprendre plus d’un, quand au racisme qui règne depuis toujours, au point où toutes les toiles .se rapportant au texte sacré ont été retouchées de manière à l’accommoder suivant les pays… lire la suite

Allah= dieu cher (e) ami(e)
Vous ne voyez les prophètes que par leur appellations religieuses.. mais Moïse le juif a.s. comme vous l appelez ( en manquant de respect a un illustre homme et prophète) est avant tout un homme choisi par dieu pour délivrer un message à l humanité ..
Tout comme le prophète Mohamed saws.
Les prophètes étaient tous soumis au message divin. Ne vous en déplaise.
Quant à la mosquée al Assad c est pour cela qu’ en islam elle est sacralisée.. Le le prophète ayant prié à cet endroit.
Tout questionnement apporte réponse 😉

attention l’allah des musulmans n’est pas du tout la même chose que le dieu des chrétiens !

Comme j’ai l’habitude de dire, il y a trois dieux uniques. l’un Yahweh n’aime que les Juifs. Le second Dieu, aime tout le monde. Le troisième Allah n’aime personne. Il s’agit bien de trois dieux uniques… chacun dans son genre.

Dans son essence:, sa présence des qualités son unicité si..
Car dieu est unique.

Dans la pratique originelle du christianisme aussi ca l est..

@ Lam : vous connaissez le dilemme « la poule ou l’oeuf ».
Un autre « Allah ou le Coran ».

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d
Mon cher ami, j’ai un immense respect pour Moise le Legislateur cher aux juifs que je suporte et admire beaucoup,mais j’aimerai bien savoir : pourquoi dites vous que Moise etait musulman, et s’il est aussi votre prophete ,pourquoi donc ne pas avoir inclus les 10 commandements que YAHWEH et non allah le grand a donne au peuple juif, et pas du tout la shariah qui etait inconnue au bataillon en ce temps là. donc ma question POURQUOI les musulmans ne respectent pas les 10 comts R./ tel que :tu ne tueras point, pas d’adutere le vol, faux temoignage etc Dieu… lire la suite
La question peut être reposé différemment.. puisque ces commandements sont à appliquer directement et actuellement par le chrétien, pourqpourquoi le chrétien ne le fait il pas ? Certains chrétiens volent pillent tient violent.. ça tient à une question d humain.. Pour répondre aux commandement , évidemment que l islam a ces préceptes là. Dieu marque aussi sa présence par l éducation des coeurs et des âmes. L islam est venu pour rétablir un message dévié qui reprend le message divin originel. Forcément ca y est, sous une autre forme, que par les décrets que vous me citez là madame. Contrairement… lire la suite

Rétablir un message dévié? Comme Smith avec ses mormons? Les révélations ne manquent pas depuis le 7ème siècle (après J.C) où les séïdes du chamelier pédophile ont tenté d’infester la belle Europe. Les chrétiens ont des mesures pour ça.

En parlant de pédophile se référer au Vatican Fomalo qui maîtrise le sujet.
Ayez un peu de pudeur svp.

Les musulmans au moins sont cohérents : le Coran dit de tuer et ils exécutent.

Lam:  » Les prophètes étaient tous soumis au message divin ».
Plutôt au message « du vin ». Pour qu’un chamelier affirme que le viol fillettes, la mutilation et le mariage à 6 ans est encouragé par un soit disant créateur, il faut avoir des neurones en moins, tout comme ceux qui y trouvent leurs compte d’ailleurs. N’est-ce pas Lam?

Neurones en plus ou neurones en moins.. L important est d en avoir n est ce pas ? 😉.. L épisode dont vous parlez ( et dont certains se délectent) est a replacer dans un contexte historique ne vous en deplaise.. Nous parlons d une époque il y a maintenant plus de 1400 ans où cette pratique était tout a fait commune. Pour info jusqu a maintenant certaines région régions du monde pratique le mariage précoce dont un article présentant les états unis très récemment. Alors non pas 7 ans mais c était 12 ans dans l article.. Lisez le… lire la suite

En ce qui concerne Aïcha, il a été consommé à neuf ans.

La pédophilie est malheureusement partout. En occident, c’est principalement la magistrature, les politiques et les journalistes. Ils se « protègent » entre eux du fait de leurs positions. C’est pourquoi ces pervers voient en l’islam un bienfait: L’islam à fait de la pédophilie une institution, par les hadiths et le coran. Dire le contraire est « blasphématoire » car c’est nier l’existence d’aicha, et que mahomet doit servir de model à tous les musulmans: Découpage de tête en vue. En tentant relativiser la pédophilie comme tu viens de le faire, c’est en fait, et bien malgré toi, un aveu sur la dépravation sexuelle qui… lire la suite
Merci de faire une analyse psychanalytique de ma personne, je pense qu’ a travers ton écrit, ton attachement a ses thèses découlant de ses rêves adultérins, pédophiles, consanguins surgissent aux grands jours. Quant a la pédophilie tu le dis toi même, C est érigé tant au niveau politique dans leur plus hautes instances, qu’ au niveau de la plèbe puisque celle ci se déplace dans les pays asiatiques pour se trouver des jeunes garçons et filles à leurs goûts. ( Mitterrand, lang) Que dire de la France qui est l un des pays au monde qui pratique le plus de… lire la suite
Peut être fais tu parti de cette très petite minorité de musulmans qui sont gênés par la pédophilie institutionnelle dans l’islam, sans toutefois la rejeter évidement, la grande majorité des autres en étant plutôt fière. C’est un début, mais tu est encore loin de la voie de la guérison tant que tu ne la condamnes pas. mahomet n’étant pas en reste, hadits en référence, et pour t’éviter gène et contradictions, on peut évoquer la torture, le viol, le massacre de masse, l’esclavage, la misogynie, l’inceste, le vol… perpétré par un pseudo-prophète dans la paix et la tolérance, et que le… lire la suite

Al aqsa et nn al Assad.

ils ont annexé jésus (issa) mais n’ont pas retenu son message de paix et d’amour!
quant au vin, il est promis aux croyants dans l’au delà! sourate 47 verset 16 avec le lait et le miel… plagiat de la bible!

Plagiat pour vous.. continuité pour l islam.
Car un seul et même message divin.

..hélas non, monsieur ou madame, nul ne tue au nom de Jésus en attaquant des vieilles dames , mais tous tuent au nom de allah (avec le « a » mérité)…qui est plus proche du dieu de l’ancien testament. il vous manque une importante et profonde compréhension du passage de l’ancien testament au nouveau testament. Ecoutez plus souvent la radio RCF pour vous former, cela peut vous aider. Fraternellement.

315 Première loi antisémite dans l’empire christianisé:le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher. Les mises à mort sur le bûcher sont une passion que les chrétiens cultiveront pendant plus de 1500 ans de leur histoire. Hélas madame ce que vous dites là est soit de la mauvaise foi, soit de l ignorance.Le christianisme à toujours ete perçu comme réglementaire violent par les élites politiques de leur époque.(je ne donne pas de point de vue personnel) D où la séparation de l église et de l état.les crimes au noms de dieu ne sont… lire la suite

Fraternellement il vous manque beaucoups beaucoup de passage historique lié aux massacres chrétiens qui fut jusqu en 1905 considéré comme oppressante agressive décalé de leur époque..

315

Première loi antisémite dans l’empire christianisé: le prosélytisme juif est interdit, sous peine de mise à mort sur le bûcher. Les mises à mort sur le bûcher sont une passion que les chrétiens cultiveront pendant plus de 1500 ans de leur histoire.

Je pense que vous ne maîtrisez pas assez votre histoire politico religieuse madame. Il n y a qu’ à tapez sur recherche pour le découvrir.
Le contre ici serait trop exhaustif.

Mes commentaires ne sont pas les bien venus à ce que je vois. Peu importe, c’est vous qui allez en pâtir et certainement pas moi. Les plus coupables sont ceux qui empêchent l’Esprit de souffler là où il veut.

Toutes les religions sont un piège, pour mieux asservir le peuple, mais l’islam est de loin, la plus dangereuse et meurtrière, s’il y’a un Dieu où plutôt une déesse, ce qu’ils ne sont pas prêts à admettre, ils sont loin de se douter de l’endroit où il se trouve en vénérant le leur qui n’est autre que le malin.

Jésus a dit : aimez vous les uns les autres ;le coran : tuez les (juifs et chrétiens )partout où vous les rencontrez …Les deux religions sont aussi improbables l’une que l’autre,mais la première prône l’amour de l’autre;la seconde,la haine.

Puisque vous citez ce passage Il faut s en référer à l historiographie jill..

Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c’est son argent. » (Exode 21:20-21)

Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous. » (Nombres 31 : 17-18)

Les passages que vous citez sont de l’Ancien Testament, donc antérieurs au christianisme.

Donc vous ne prenez pas le nouveau testament si je comprends bien pascal?

Je ne prends pas l’ancien. Je pense que Marcion avait en partie raison. L’épisode de la femme adultère indique bien une rupture avec le judaïsme antique. Si dans l’Antiquité, un Juif avait dit que la mère du messie serait la reine du Ciel, ça aurait pu lui coûter cher.

Sachez donc que le nouveau testament vient accomplir la premiere alliance.. ( l ancien testament )
La chrétienté est un tout.

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d
OUI j’attendais cette reponse, il faut croire que les muz sont completement… ce sont des lois qui ont ete donnees il y a pres de 4000 ans qui ne sont plus d’actualité et n’existent plus depuis 1000ans au moins ,par contre, vous pauvres illetrés vous en etes toujours a appliquer ces lois dans les 57 pays muz et vous n’avez aucun respect de la vie d’autrui vous n’avez jamais rien inventé, et partout ou l’islam passe= malheur, mediocrité,pauvreté,Vol,Viol,drogue, chomage, mariage et conversion forcés etc etc ,il y en a trop a dire.Mon ami changez de religion, demandez a Jesus de… lire la suite

Oui le musulman tient a ses règles puisque nous adorons dieu dans nos pratiques et nous attachons a ses commandement.. n est ce pas la le devoir de tout croyant ? Obéir aux commandements ?
Quant au fait de nié toute invention au monde musulman j apprends par vos ecris votre inculture totale ( ou voulue ) que vous partagez a l ensemble des lecteurs. Je vous laisse aux bons soins de votre manque de culture patente.

Quelles sont les inventions que nous pouvons attribuer aux musulmans ? Il me tarde de le savoir.

Sourate II,191…

l’islam propage l’idée que la venue de Mahomet est annoncé dans les évangiles sous le nom de « paraclet » . Hors dans les textes chrétien le « paraclet » désigne le Saint Esprit. L’islam prétend que la Sainte Trinité est une imposture polythéiste, le « Paraclet » étant la 3eme personne. L’islam ne reconnait la Sainte Trinité et s’en revendique en même temps. Voila l’imposture

Mahomet …criminel,voleur et pédophile ;belle référence en effet .

Ce n est pas l islam seulement qui parle ainsi de la trinité Mr lavandin ..
Lisez arius ..
Renseignez vous sur le concil de nicée..

ça c’est une théorie que je ne connaissais pas, donnez-nous plus d’info
dans les années 600, le Vatican c’était quoi? …
Le Vatican encore pro islam aujourd’hui ? antisémite…
idée à creuser ! vous avez des textes ?

Les muzz pratiquent allègrement le foutage de gueule et il y a suffisamment de naïfs pour les croire…

L’islam n’est qu’une énorme imposture,mais dangereuse eu égard à sa violence,son fanatisme,son intolérance …

Merci jill pour cette information.. c est enrichissant intellectuellement..
Pour info l évangile n est plus ( livre saint chretien )
Seuls subsistent des évangiles écrits pour la plupart par des saints qui n ont pas connus Jésus a.s. n ont pas vécus avec lui..

Les Evangiles sont écrits par des hommes. Aucun n’aurait eu la prétention grotesque de raconter que Dieu lui avait parlé dans le creux de l’oreille, sauf à être schizophrène.

Ce n’est pas une information,mais l’histoire de 14 siècles d’islam …des millions de morts à la clé .

Jésus est toujours vivant, aussi improbable cela puisse être , pour « le monde », et apparaît à des musulmans, en ce moment même, à n’importe quel endroit de la planète. Si vous voulez des pistes sérieuses pour comprendre ce qui précède, lisez les visions, écrites de sa propre main et sans rature, sur 15000 pages, de Maria Valtorta, découvrez Padre Pio….ce sera déjà un très bon début qui échappe même à de nombreux chrétiens.

En effet.. Pour l islam Jésus a.s. est vivant..
Comment des hommes auraient pu tuer Dieu swt?

En niant la mort de Jésus sur la croix, les mahométans ne comprennent pas le sens de Q:4/157-158 > mort physique mais vie spirituelle. Q:3/55 : « Allah dit: O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t’élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n’ont pas cru et mettre jusqu’au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas… » >> fin de vie terrestre = mort physique Dans le Coran Jésus est le Messager de Dieu, la Parole de Dieu (Kalima) et l’Esprit de Dieu (Ruh) (Q:4/171) : il ne peut… lire la suite

La mort de Jésus sur la croix est un fait historique évoqué même par les romains .Est ce qu’il était Dieu;ça c’est une autre affaire .

Les mahométans font de la Sunnah la seconde base de l’islam après le Coran, qui serait pratiquement incompréhensible sans elle. Or la sunnah est exactement la même chose que les Evangiles… Coran 3/50 : « Et je (Jésus) confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. » Le message de Jésus ne serait-il que l’élucidation ORALE du message ECRIT dans la Thora ? et mise dans un second temps par écrit comme… lire la suite

Écouter cette question vous concerné.. Et en effet la sunna est une complémentarité du coran .
Le coran enseignant l unicité avant tout comme Jésus a.s. le faisait.
Puis vient la sunnah qui est un modèle humain à suivre, actes, paroles, complète le sens du message coranique..

Mais qu’ est ce que la bible dans ce cas Mr Eric?

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

Je me mare de lire toutes les conneries de ce LAM, en verite il n’a pas terminer son non de famille il s’agit de LAM ERDE j’arrette de repondre a un con pareil ,nous perdons notre temps et on fait trop d’honneur a cet ILLETRE , je ne serai pas surppris que pour etre aussi Con ce muz doit etre un neo converti

Désolé maraîchers.. Je suis un souchien.
Pardon de cela.. Mais illettré est un peu dur à mon égard , car si tel est le cas cela voudrait dire que le système scolaire français dans lequel j ai obtenu mes diplômes, eserait en état de décrépitude..
Et je pense au contraire que la France est un pays fort avec des structures tel que l éducation nationale qui marche bien. J en suis d ailleurs très heureux.

Sinon, en effet mon nom de famille est ERDE..
Bravo à vous d avoir trouvé.

Le Coran (révélation), la Sunnah (tradition) et la Sira (vie de Mahomet) sont des ouvrages séparés. Dans le Bible, leurs équivalents sont réunis en un seul livre : certains passages sont révélation et d’autres des récits de la vie des prophètes.

Pour répondre à la question de savoir si Jésus peut transformer l’eau en vin, tout comme il peut se transformer en pain de vie ou guérir les lépreux, ou ramener les morts à la vie … c’est oui, METAPHORIQUEMENT !

Par ailleurs, à la base de l’islam, ce qui est interdit c’est l’ivresse plus que les boissons fermentées. Et selon le Coran (3/49-50), Jésus est venu pour autoriser ce qui était interdit; puis il créa un oiseau d’argile, souffla dedans et l’oiseau prit vit pour s’envoler vers le ciel (étonnant parallèle avec la création d’Adam selon la Bible…)

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

Bien sure , le coran, n’est rien d’autre qu’une tres tres mauvaise copie de beaucoup de livres et de pensees de l’epoque,le coran ou autre livre a du lui tombé sur la tronche a Momo lorsqu’il etait dans la grotte C ça qui l’a rendu completement C..

Comme disait confucius
 » l insulte émise ne rabaisse que la personne qui l a prononcée « 

Comme disait confucius  » la vulgarité rabaisse celui qui la prononce « 

Ce qui est interdit en islam cher Eric sont les boissons enivrantes et non pas l ivresse.. ivresse voudrait que cela est permis d en boire mais nn pas jusqu a l ivresse.. enivrante veut dire que toute boisson pouvant entraînant l ivresse est interdite.
Et pour votre gouverne l histoire que vous citez a à propos de Jésus sur l oiseau n existe pas.
Vous parlez du prophète salomon a.s. ..

Vs avez ete mal renseigné…

J’ai juste lu le Coran 3/49 : « « Envoyé aux Fils d’Isrâ’îl, me voici, je viens à vous avec les Signes d’Allah, votre Rabb. Me voici, je crée pour vous, d’argile, des corps d’oiseaux. Je souffle sur eux, ils deviennent des oiseaux, par permission d’Allah.

Le Coran confondrait-il Jésus et Salomon ?

Rien que pour l’expression « votre Rabb – ou « votre Rav » on saisit l’antériorité absolue du judaïsme! ce dont personne ne doute. Mohammed a copié de manière dispersée tout ce qui dans la Torah et ensuite dans les évangiles aurait pu lui donner une légitimité. Cela a été désastreux pour les croyants sincères, mais à présent, l’idéologie pré-reptilienne des fanatiques de l’islam doit faire quelques efforts pour sortir de la queue du saurien où se terrent leurs convictions.

Désolé pour cette méprise je pensais a un autre verset concernant le prophète salomon a.s.mais merci pour votre précision.

Le passage dont vous parlez concerne Jésus a.s. Dieu envoi des anges a sa naissance indiquant a marie a.s. Le role majeur réservé à son fils a.s. Pour l humanité en effet..

Et donc pour en revenir au propos de base la chrétieneté n a pas de base du premier testament Mr eric ?

Chaque religion est constituée de deux partie : une partie spirituelle concernant la nature de l’homme et sa relation au divin, et une partie sociale pour la gestion de la communauté.

Comme la nature humaine ne change pas, la partie spirituelle est intangible (Coran mecquois), mais comme les sociétés évoluent, la partie sociale doit être modifiée pour s’adapter au temps et au lieu (Coran médinois).

Comme Jésus a institué la laïcité (Mt:22/21) et que son message n’était pas destiné qu’aux juifs mais à diverses sociétés, les chrétiens n’ont conservé que la partie spirituelle de l’Ancien Testament

Tres bien. Merci pour votre explication Eric. Je note pour mes recherches futurs merci a vous.

Faites aussi une recherche sur Baha’u’llah

D accord.. je pensais que vous parliez d un autre passage s d une sourate différente..

Non il ne confond pas. D ailleurs ce passage célèbre la naissance de Jésus a travers l envoi d anges indiquant a marie Marie a.s. que Jésus a.s. est un homme a part , que le livre lui sera révélé..

L homme confond ( moi ) pas dieu.. en tant que croyant vous devriez le savoir Mr eric

Selon le Coran, le Paradis (Q:47/15) regorge de vin qui ne fait par perdre la tête et ne donne pas de migraines (Q:56/17-20), …

Oui c est une promesse faite aux croyant en effet..

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

ainsi que les 72 vierges qui transforment le paradis Celeste en bordel 24h/24.allah connait bien les muz pour leur offrir ce qu’ils aiment le plus ah j’oubliais il y aura aussi des jeunes garcons , decidement allah (le grand) a pense meme aux pedophileset homos muz, ne pensez vous pas
qu’il est grand tems de changer de religion, adressez-vous a JESUS par la priere, il viendra vous aider, c’est la promesse qu’il fait a tous..

Oui les Houris sont aussi une promesse.
Quant aux jeunes garçons merci de l indiquer votre source..

Le Coran insiste de façon suspecte sur la beauté des « éphèbes » (dans la traduction française) chargés du service dans les festins au paradis. A moins que j’aie les idées mal placées…

Pardon mais je n ai pas connaissances de cela paskal.
Pouvez vous me donner votre source pour que je puisse aller voir svp.

« dans 50 ans, l’islam n’existera plus » ??? Je pense que ce professeur prend ses rêves pour des réalités. Dans l’état actuel des choses, avec une population musulmane qui se reproduit allègrement, je doute fort que cette prédiction se réalise. Ceux qui tirent les ficelles de l’islam ont compris depuis longtemps que des peuples qui ne croient plus en rien (l’Europe déchristianisée) ne peuvent que disparaître (ce qui est une évidence mathématique quand on constate les taux de natalité très faibles des peuples européens). Leur but étant de nous remplacer et rien d’autre, l’islam n’est pas prêt de disparaître.… lire la suite

et tout d’un coup le mur de Berlin tomba…

De deux choses l’une ou Jésus est Dieu fils de Dieu, ou les musulmans révèrent un faux prophète. Quel prophète véritable se prendrait pour son dieu ?

Cher catastrophe.. Ce ce que vous dites la est selon votre paradigme.
En islam Jésus est un prophète détaché de lien sanguin avec dieu. Dieu n a ni engendré, ni a été engendré. En islam Jésus a.s. ne se prend pas pour dieu.
Pour certains chrétien aussi d ailleurs.. Lisez saint barnabé.. saint qui a évolué dans le christianisme en meme temps que Jésus..

u\'a l\'horizon, des maraichers de champs d\'arbres d

C’est archi faut. l’evangile de Barnabe fait partie de ecrits apocriphs qui datent du 5 em siecle apres Jesus-Christ, les muz s’en servent sans connaitre les dates, comme Marie mere de jesus etait la soeur d’Aaron frere de Moise qui a vecu 1500ans avant lJ.C ainsi que le soleil qui se couche ts les soirs dans un bain de boue

Le problème vient du passage d’un univers sémitique à un univers grec. Dans le monde sémitique Jésus est le serviteur de Dieu (Ebed Yahvé ou Abd’Allah). Or en grec le mot PAIS signifie à la fois enfant et serviteur, comme cela se voit dans les évangiles selon Matthieu et Luc ( http://www.enseignemoi.com/bible/strong-biblique-grec-pais-3816.html ) En passant d’un monde sémitique à un monde grec, « serviteur » est devenu « enfant » puis « fils … Quand le Coran dit que Dieu n’a pas de fils, c’est en référence aux demi-dieux de l’Antiquité issus de la copulation physique d’un dieu avec une femme humaine ! Selon la… lire la suite

Dans l’Ancien testament (5777 ans) Jésus était un rabbin, fils du rabbin Joseph, qui exerçait deux fonctions pour lesquelles il était payé, afin de nourrir sa famille : rabbin et charpentier/ébéniste, et de Marie. Jésus avait un frère, rabbin lui aussi, prénommé Judas. Jésus a été marié à peine sorti de l’adolescence avec son amie de toujours, Magdalena, qui figurait à ses côtés lors de la « cène », mais a été effacée et remplacée par un personnage masculin, suivant le désir de l’Eglise.

Bonjour, avez vous des photographies de l’époque avec des vidéos qui en attestent ? Non, bien sûr. Donc affirmer quoi que ce soit que nous ne puissions vérifier est donc absolument inutile. En revanche, vous avez en ce moment même des témoignages de conversion qui touchent toutes les communautés humaines : Jésus est en effet le Messie attendu. Max Jacob eut une conversion telle qu’il en arrive en 2017.

Simone Weil également, même si elle n’a pas demandé le baptême. Mais elle est inhumée dans un cimetière catholique en Angleterre.

Ergoter autour des « vies de Jésus » inventées dans des dizaines « d’évangiles » est d’une navrante puérilité. Et la Laïcité ne peut tolérer que ceux qui s’en disent les « défenseurs », prennent aussi ostensiblement parti pour une croyance en particulier. On ne combat pas un obscurantisme religieux en lui en opposant un autre, encore plus ancien. Jésus a réussi à s’extraire des rituels esséniens: isolement, chasteté, intégrisme… après sa « prise en main » par Jean le baptiste. Plus futé et sans doute plus charismatique, il a repris à son compte le besoin de sortir de 7 siècles de rituels judaïques. Prenant appui sur le… lire la suite

un peu de recul, un peu de second degré et beaucoup d’ironie … non?

Anne, Du recul, pour un athée, certainement. De l’ironie? Pas sur, car ces inventions les plus meurtrières de l’humanité: les croyances et les dieux, ne justifient pas qu’on se moque des centaines de millions de morts qu’elles ont entraîné. Et puis j’évoquais ces dizaines de « vies de Jésus », dites « évangiles », ou chaque rédacteur y allait de ses propres légendes et affabulations. L’église n’en a retenu que 4 après les avoir amendés, mais d’autres, comme celui de Judas, sont particulièrement « décoiffants ». J’étais dans le vrai, au point que Dédé, l’intervenant suivant, « recommande » le tome 9 d’un évangile qui nous était encore… lire la suite

Lecture du’n fiat historique évidemment archi fausse, qui plait à une partie des juifs, notamment, qui refusent de voir en Jésus le Messie. 2000 ans que ce discours est servi par certains, apparemment cela plait toujours.
Vous lirez le Tome 9 de l’évangile tel qu’il ma été révélé, de Maria Valtorta, pour comprendre ce qu’il s’est passé lors du jugement de Yeshouah…

Je pense que le vin n’est pas le sang de Jésus, tout cela est symbolique. Mais la philosophie qu’a prôné Jésus – la défense des faibles et des opprimés, le pardon, l’amour de son prochain, le respect de la vie, tendre l’autre joue, la non-violence – est totalement incompatible avec la doctrine musulmane. Sinon, cela se saurait, on l’aurait remarqué depuis longtemps.

Plus ancienne religion, le Judaïsme (5777 ans)
Puis, la religion catholique (2017 ans)
Puis l’Islam (environ 1397 ans)
Et c’est cette dernière religion, la plus récente, celle qui encourage à tuer et à voler terres et identités, qui prétend, contre des faits reconnus historiquement, s’approprier Jésus ?

5777 ans fait référence à la création du monde, croyance dépassée depuis longtemps. Ca ne veut pas dire que la religion juive soit aussi ancienne (un peu plus de trois mille ans). L’hindouisme lui est antérieur.

« Plus ancienne religion » …c’est de l’humour je suppose ?

Vos propos montre que vous ne lisez pas la science lié à l islam.

Lam
Mais encore ?

L’épisode de la femme accusée d’adultère montre une rupture avec le judaïsme de l’Antiquité. Des musulmans osent dire (ça ose tout…) que la lapidation serait un acte purificateur !

Paskal
« C’est dissuasif », selon Tartuffe Ramadan.

Jésus n’était pas arabe mais juif, donc n’avait rien à voir avec les musulmans.Ils en ont fait un de leur prophète , faut le faire , eux qui veulent exterminer les juifs.Par ailleurs lorsque vous dites que Jésus vivait seul , heu… grosse polémique sur son mariage avec Marie Madeleine, mais là on va pas rentrer dans le détail qui n’est pas le sujet.

Jésus fait partie de l islam ainsi que l ensemble des prophète car le coran découle du message divin. Au même titre que le judaïsme et lz christianisme.. Le musulman suit et aime le prophète Jésus tout comme le prophète Moïse tout comme adam salomon salon etc.. Pour répondre a votre propos le musulman ne veut pas tuer tous les juifs.. pardon.mais historiquement les pogroms juifs en Pologne Russie Ukraine France Allemagne Espagne etc..sont l oeuvre de chrétiens.. L humain a sa part d ombre aussi zorglub. Si le Maghreb est peuplé d autant de juifs notamment au Maroc c… lire la suite

Peut-être aussi restait-il au Maroc , après la conquête arabe fin VIIe/début VIIIe siècle, quelques juifs qui ont fait souche, et que les Arabes utilisaient pour faire leur comptabilité.

« après la reconquista les juifs se sentaient en sécurité au Maghreb et fuyaient les meurtriers espagnols. » et furent parqués dans d’horribles quartiers, puis furent traités en sous hommes par l’islam local…
Vous avez été formé où ?
Vos maladresses ne sont pas de votre faute, ce sont vos professeurs qui sont à plaindre, pour leur manque de culture et de quête historique. Ils ont failli dans leur mission Vous pouvez rectifier tout cela.

Sauf que l’islam fait de Jésus un neveu de Moïse et d’Aaron, sa mère étant confondue avec son homonyme, sœur de Moïse. Si on admet que Moïse a existé (ce qui est peut être beaucoup admettre) et a vécu vers 1200 (avant JC ???), celui qu’on a substitué à lui aurait été crucifié par les Romains plusieurs siècles avant la fondation de Rome. Et que pensent les musulmans de son intervention en faveur de la femme accusée d’adultère ?

Permettez moi de rectifier : le coran parle de issa et pas de Jésus, le Messie (qui comme Elie avant lui a le pouvoir de ressusciter des morts). Il vous manque la compréhension de la scène de la transfiguration du Christ en présence de Moïse et de Elie pour comprendre la lignée spirituelle en jeu, et pour comprendre ce qui fut en jeu il y a 2000 ans.
Ceci s’appelle une correction fraternelle, de ma part.

Vous avez entièrement raison, j’ai voulu un peu trop simplifier le problème et me suis planté lamentablement.Merci pour cette mise au point.

Les Arabes ont également fait des pogroms et ont assassiné des milliers de Juifs. La preuve, il n’y a plus de Juifs dans les pays arabes. Le Maroc est une exception, parce que, entre autres raisons, il y en a une importante : feu le Roi Hassan II a été nourri au sein par une femme juive car la mère du roi n’avait pas de lait et ne pouvait le nourrir. D’où l’attachement réciproque du Roi et de ses sujets Juifs. Pour combien de temps encore ?

Les mots « arabe » et « juif » ne sont pas incompatibles ! à L’époque de Mahomet existaient des tribus arabes, dont la religion était le judaïsme, comme d’autre étaient chrétiennes. En arrivant à Yathrib (Médine), Mahomet conclut un traité avec plusieurs tribus arabes ET juives : Banu Qaynuqa, Banu Nadir et Banu Qurayza — il faut aussi compter avec celles de l’oasis de Khaybar.

« à L’époque de Mahomet existaient des tribus arabes » Même au Yémen avant guerre.

Mahomet a détruit des tribus entières de Juifs en les décapitant et les crucifiant.

Le Deutéronome indique la venue d’un prophète et comment mener la guerre sainte. Mahomet revendique être ce prophète et combat ceux qui ne le reconnaissent pas comme tel. Deutéronome 20/10-15 : Quand vous irez attaquer une ville, vous proposerez d’abord aux habitants de se rendre sans combat. S’ils acceptent et ouvrent les portes de la ville, ils seront tous soumis à des travaux obligatoires à votre service. Mais s’ils n’acceptent pas et préfèrent se battre, vous assiégerez la ville. Quand le Seigneur votre Dieu la livrera en votre pouvoir, vous y tuerez tous les hommes; vous pourrez garder comme butin… lire la suite

eric
C’est ce que les Sarrazins ont fait dans le sud de la France, et sur tous les rivages de la Méditerranée occidentale.

Jésus a aussi dit celui qui tue par l’épée périra par l’épée.
C’est pas tout à fait les principes coraniques qui disent que le paradis est à l’ombre des épées, qu’allah aime ceux qui tuent pour lui.

Le christianisme le prêche aussi mais a ete dépouillé peu a peu de ce genre de discours par cause politique ( concil de nicée) séparation de l église et de l état etc..

Lisez l histoire des croisades notamment urbain 2 en 1095

Quand, enfin, l’Occident part à la croisade – et il est dommage qu’il ne se soit pas décidé plus tôt – , la péninsule ibérique subit encore le joug mahométan, et la Provence n’en est débarrassée que depuis un siècle,même si les razzias dévastatrices continuent sur ses rivages.

Sans les Croisades, Byzance serait probablement tombée deux siècles plus tôt. Il y avait aussi très probablement la volonté de rendre la monnaie de leur pièce aux musulmans qui avaient envahi la Gaule et continuaient à occuper une partie de l’Ibérie. Dans son ouvrage sur les Croisades vues par les Arabes, Amin Maalouf (peu suspect d’islamophobie) dit que dans les Etats croisés, les paysans musulmans avaient davantage de droits que dans les Etats islamiques.
Je vous accorde néanmoins que parmi les croisés, il y avait des individus dont le moins qu’on puisse dire est qu’ils n’étaient pas clairs.

…trop de captures et de demandes de rançons, de piratage et de razzias, l’occupation de Jérusalem et entre autres le Saint Sépulcre pendant 4 siècles…ont sans grand doute été à l’origine de croisades. L’état économique déplorable du Maghreb après le départ des occupants chrétiens se suffit à lui même pour comprendre comment l’islam aime ses peuples, et cela fait 13 siècles qu’ils souffrent. Le mauvais traitement des non musulmans, notamment les juifs, se suffit à lui même pour comprendre ce qu’est l’islam.

Selon le Coran la seule religion est « l’islam », c’est à dire la soumission à la volonté divine. Selon le Coran, chaque communauté a reçu un messager enseignant cette soumission avec un culte à suivre. Le problème vient de la confusion entre « musulman » et « mahométan » : « musulman » est la francisation du mot arabe MOSLIMINE (« celui qui est soumis ») et c’est un état d’esprit, alors qu’être juif, chrétien, mahométan ou baha’i désigne l’appartenance à une communauté fondée par l’un des messagers enseignant la religion de la « soumission à la volonté divine » (« islam »). Sur le mont des Oliviers et dans la prière Notre-Père,… lire la suite

Eric
Jésus fait référence à « sa » soumission à la volonté divine. Pour nous, qui ne sommes pas des Christ, loin s’en faut, il nous a donné le libre-arbitre: Dieu frappe à la porte; on l’entend ou on ne l’entend pas, on lui ouvre sa porte, ou pas. Cette liberté que Jésus nous a donnée, et qui est parmi les fondements de notre civilisation,c’est bien ce que le Grand Inquisiteur reproche à Jésus dans ce texte incontournable de Dostoievsky, « La légende du Grand Inquisiteur. » A relire et relire encore.

Il existe des lois dans le monde physique comme dan le monde spirituel. C’est en étudiant et en se « soumettant » aux lois physiques que l’Homme peut avoir le choix de voyager sous les mers ou dans l’espace. Et c’est en faisant le choix de se « soumettre » aux lois spirituelles que l’Homme peut réaliser les potentialités qui sont en lui. La liberté, comme l’alcool, est a utiliser avec modération ! « A la fin, la liberté doit conduire à la sédition dont personne ne peut étouffer les flammes. Ainsi vous prévient Celui qui calcule, l’Omniscient. Sachez que l’animal est l’incarnation et le… lire la suite

Jésus musulman ? et ta sœur c’est du poulet ? Du temps de Jésus, l’islam n’existait pas et a été inventé des siècles et des siècles après Jésus. Il ne faut tout de même pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages ! Tout le monde sait que vous avez tous les culots du monde, mais il y a une limite quand même !

Les musulmans pensent que Jésus a transformé l’eau en vain.

😁

Le titre est rigolo et pose une question rationnelle. Le vin est un breuvage alcoolisé issu du raisin. Oui, mais quel vin ? Margnat ou Château Margaux ? Rouge ou blanc ou rosé de prouvenço ? Et le pain ? ceci est mon corps ! Avec ou sans gluten ? Admettons qu’il peut être intéressant pour certains de faire un comparatif (c’est tendance) entre les diverses billevesées religieuses, entre les diverses croyances superstitieuses. On peut se tromper, même sur Anne.

C’est à partir de ce type de débat qu’est né le grand schisme de 1054 : le pain utilisé pour l’eucharistie devait-il être avec ou sans levain ? Et pourquoi l’Eglise catholique romaine interdit-elle la communion par le vin ?

Et le Coran 2/67-71, à propos du sacrifice de la « vache jaune », met en garde contre de tels pinaillages …

Jesus n’a jamais tué, jamais appelé au meurtre de ceux qui ne lui obéissaient pas, jamais fait lapidé de femmes infidèles etc Mohammed si
Jesus n’a jamais fait la guerrre, réduit en esclavage, fait massacré des centaines de juifs et distribué leurs femmes et enfants comme esclaves etc Mohammed si et j’en passe. En admettant que Jesus et Mohammed aient existé cela voudrait dire que Dieu-Allah, s’il existe, se serait trompé avec l’un des deux et qu’il serait probable que Mohammed serait alors l’envoyé du diable et non de Dieu.

Reconquista
Jésus a une historicité.
Mahomet n’en a aucune.

Ça voudrait donc dire que les états unis sont le diable puisqu’ ils pratiquent la peine de mort..
Dans toute société organisé il faut des punitions pour afin de dissuasion..
Sinon demandons a la France de ne plus avoir d arsenal législatif pouvant condamner les gens commettant des délits.. nous verrons la suite.

La peine de mort a été abolie en France et n’existe plus, et tend à de moins en moins à être pratiquée (aux Etats-Unis, de moins en moins d’Etats la pratiquent) chez les pays civilisés. Seul les pays arabo-musulmans, question de civilisation et de modernité, la pratiquent encore.

Les musulmans ont un problème avec Jésus, le vin, le cochon, les femmes, leur propre corps, les vêtements, même la bicyclette… ils ont des problèmes avec tout… et là ça devient biblique : « ils ont des yeux mais ne voient pas, ils ont des oreilles mais n’entendent pas »… ben oui, comme dit Sami Aldeeb : quand ils vont ouvrir leurs yeux et leurs oreilles, il n’y aura plus d’islam…

Jésus est aimé des musulmans.. Le bon vin est interdit en islam..ainsi que le cochon.. les femmes tout autant que vous dans ce cas où que la gente masculine de votre famille ma chère Anne.. Le corps et les vêtements doivent conduire à la pudeur des corps.. Quant quant a la bicyclette.. que répondre a cela. ?? À part que c est une remarque sans sens..

Les musulmans ont un problème avec tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de l’islam plus encore si c’est lié à des non mudulmans les kouffards

(suite) Il me reste un blog qui va bientôt sauter d’ailleurs, j’ai reçu plusieurs avertissements et ma chaîne sur mon hébergeur protégé, Revoir et demander pourquoi les français ne s’instruisent pas:
https://gloria.tv/video/y3dWUqSSZWfx2T4um7azMPRbJ
Un ami Outre Atlantique, ingénieur informaticien, tombant sur mon blog aujourd’hui fermé me demande l’autorisation de l’utiliser pour bâtir des vidéos. Je dois reconnaître que l’élève a surpassé le maître:
https://gloria.tv/video/CdwUqcUrhxwv3cKNNCruEpWwm
Profitez-en pour visiter toute ma chaîne. ATTENTION ! Un grand nombre de mes vidéos sont interdites aux bébés qui n’ont pas encore 18 ans et aux cardiaques à cause de toute l’horreur par amour de l’islam authentique:
https://gloria.tv/video/V9MyH4iGPQHx1VA3tAxP3TVaB

L’islam n’est pas une religion. L’islam est un concept politico-guerrier bien utile de nos jours à la bête immonde. Le torchon de coran est un amalgame de tout et de n’importe quoi. J’y ai retrouvé des citations d’Homère et des comptes des mille et une nuit. Je ne m’attarde plus, depuis ces dernières années on a fait couler beaucoup d’encre et voilà dix ans que je maîtrise le problème. Les français sont coupables de leur stupidité, de leur ignorance, de leur manque de savoir, bref d’être des sans QI. Mon blog principal fermé, huit fois interdit par Google. Ma dernière… lire la suite

Nous sentons de l aigreur dans vos propos André.. prenez un thé ca détent comme la l’a dit Jacques Henri eyraud.

Mais c’est bien sûr. Je me sers des arabes pour instruire les français. Les preuves pullulent sur ma chaîne protégée:
https://gloria.tv/video/nAKiMeCR1BYi3fFqRKMiQC2q2
Pourquoi les arabes ? Parce que ce sont les plus intelligents, car tous ceux que j’ai formés sont décontaminés. Que l’on s’instruise maintenant mais que dis-je c’est déjà trop tard. Un bon exemple:
https://gloria.tv/video/sZAHb3JygjnH2GxJqGa3HeQRD

« dans 50 ans, l’islam n’existera plus ». On ne pourrait pas accélérer un peu ? A ce train là, je risque fort de manquer ça et ce serait dommage !

Khadidja avait 15 ans de plus que son mari, elle était pleine aux as et…voyez le résultat… Je ne sais pas pour vous, mais cette histoire « d’amour » m’en évoque une autre…On a peut-être du souci à se faire…

Celle de macron peut être??

mais si, mais si ! tout le monde y pense…

Jesus dit : le temps est court! Je reviens! La seule chose qui fonctionne chers amis chretiens, la priere. Priez tous les jours sans exception car ce qui arrive est incontournable. Nous sommes a la fin des temps! Ne s’en sortirons que les vrais chretiens. Dieu va eliminer les satanistes, ceux qui se sont detournes de lui. Ayez la foi car le monde va etre tres agite. Je demande aux chretiens d’aller sur youtube et d’ecouter la chaine des heartswellers francophone. Jesus informe par les prophetes.

N’importe quoi @messager. Les illuminés sectaires et superstitieux sont la cause de tous les problèmes .

Absolument, d’autant qu’on revient sans cesse au même problème : opposer des « croyances » entre elles, quitte à se faire la guerre, alors qu’elles ne sont que des fictions sans liens avec la réalité… Vous croyez sincèrement qu’il n’y a que Jésus et Mahomet qui se soient proclamés « prophète » ? (voir paraphrénie)
Vous pensez qu’il n’y ait que le Coran à avoir pompé sur les religions antérieures ?…

Concernant la consommation de vin, le coran est un vrai foutoir: quatre versets, tous contradictoires, abordent le sujet, qui n’a pu être tranché que par la règle abrogeant/abrogé.
Sinon, et au-délà des plagiats manifestes, l’ islam S’inspire de l’Ancien Testament bien plus que ne le fait le christianisme: Aïd El Kebir (sacrifice d’Abraham), circoncision, rejet du porc…
Blagounette: Un musulman arrive dans le Sentier à Paris pour tuer des juifs.
Entré chez un tailleur, il brandit son couteau et hurle: « Allah est le plus grand! »
Le tailleur lui répond: « ne vous inquiétez pas, nous avons toutes les tailles ».

Concernant le vin..point d abrogé/ abrogeant pour cette question ci.. mais une préparation au coeur a l arrêt d une boisson devenue interdite.. ainsi les versets dont vous parlez se suivent chronologiquement et sont descendus en leur temps afin de préparer les coeurs et la foi a l arrêt de boissons alcoolisé d un peuple qui en consommaient abondamment. Vous dites que l islam s inspire du premier testament.. tout comme le christianisme au passage mais au moins l islam est cohérent puisque l islam le suit dans ses interdit .. comme le porc.. Chose chose que le christianisme ne… lire la suite

L’abrogé/abrogeant joue tout à fait son rôle ici, vu qu’en théorie est abrogé le verset le plus ancien. La chronologie des versets concernant le vin et l’alcool en général confirme totalement mes dires. Quant au reste (on ne parle pas de « premier » mais d’ « ancien » testament), vous vous contentez de soutenir la position de l’islam sans me contredire aucunement.

Le vin n’est pas interdit dans la Bible, alors que vous dites qu’il l’est dans le Coran. La polygamie est illimité dans l’Ancien Testament, alors qu’elle est limitée à 4 épouses en même temps dans le Coran. La Thora interdit la consommation de nombreuses viandes, alors que le Coran limite l’interdiction à la charogne, au porc, à la viande non saignée ou dédiée à d’autres divinités. N’en tirez pas argument pour déclarer que la Thora ou l’Evangile sont falsifiées, car Dieu déclare licite ou illicite ce qu’il veut, comme il veut, quand il veut et où il veut. « Et je… lire la suite

« … L’islamisme [à l’époque on n’avait pas inventé la très peu pertinente discrimination entre islam et islamisme] ne peut exister que comme religion officielle ; quand on le réduira à l’état de religion libre et individuelle, il périra. L’islamisme n’est pas seulement une religion d’État, comme l’a été le catholicisme en France, sous Louis XIV, comme il l’est encore en Espagne, c’est la religion excluant l’État… » (Ernest Renan, extrait du discours au Collège de France en 1862).

wpDiscuz