Sur Boulevard Voltaire, le "chien castré" Stéphane A. Brunel qualifie RL et RR de tocards

bonnet_d_anehttp://www.bvoltaire.fr/stephanbrunel/ce-que-pegida-nous-dit,149362
Nous avons lu avec curiosité, ce dimanche matin, sur Boulevard Voltaire, un article d’un nommé Stéphane A. Brunel, présenté comme administrateur civil et écrivain. Cet homme qui, sur la photo qu’il présente de lui, dégage une certaine morgue, nous explique “ce que Pegida nous dit”.
Résumé de l’article : les Français sont trop stupides pour réussir ce que font les Allemands. Et ensuite, puisqu’il faut des coupables, il charge le FN, les laïcards de Riposte Laïque et de Résistance républicaine, les qualifiant de “tocards” venus de l’extrême gauche et voulant en finir avec le catholicisme, rien de moins. Il finit par Renaud Camus, qualifié “d’anti-islamique hystérique” et de “crépusculaire”.
Histoire d’éviter à cet homme de dire trop de bêtises, nous nous contenterons de corriger quelques erreurs grossières. Jamais Renaud Camus n’a attaqué les fondamentaux de l’islam (ce que nous aurions tendance à lui reprocher amicalement), puisque son combat est le refus du Grand Remplacement.
Ce personnage reproche à nos sites, RL et RR, de lutter contre l’islam au nom de la laïcité et de l’anti-catholicisme. Sans doute n’était-il pas dans les rues quand nous organisions une manifestation, refusant le remplacement, au nom d’une laïcité dévoyée, des jours fériés catholiques par des jours fériés d’autres religions. Et probablement n’a-t-il jamais assisté à des rencontres entre nos animateurs, notamment Pierre et Christine, et des catholiques, qui, en général, se passent toujours bien, voire très bien. D’autre part, s’il savait lire, il aurait constaté que lors de l’affaire de la crèche de Béziers, nos sites ont soutenu Robert Ménard et les maires, considérant que ce symbole avait une portée culturelle qui dépassait la seule vision catholique, et avait d’autre part des racines païennes. On a connu pire comme éradicateurs du catholicisme…
Enfin, sans doute sommes-nous des tocards, mais quatre ans avant Pegida, dont nous admirons par ailleurs l’efficacité du mouvement, nous organisions l’Apéro Saucisson Pinard, et les Assises internationales contre l’islamisation de nos pays, qui ont laissé une trace, et nombre d’autres initiatives qui ont, nous osons l’espérer, favorisé la prise de conscience de nos compatriotes. Cela ne veut pas dire que nous ne commettons pas d’erreurs, et sommes insensibles à la critique, loin de là…
Naturellement, le fait de qualifier nos sites et leurs animateurs de “tocards” a valu quelques cinglantes réponses au personnage. Mais nous ne pouvons que retenir cette réponse de Dirk de Mulder, qui a tout dit : “Monsieur Brunel, vous souffrez du syndrome du chien châtré, celui qui dans la meute, aboie et mord ses voisins qui tirent le traîneau plus énergiquement que lui. Vous déplorez qu’il n’y ait pas des PEGIDA en France, mais avec des gens comme vous, cela n’est pas près d’arriver ! C’est bien pour cela que le FN est utile, pour tenter au moins une réponse électorale et “démocratique” à la situation désastreuse de notre pays ! Il n’est pas plus un “exutoire” que vos propres écrits, et il représente un espoir pour des millions de Français de souche…et malgré eux bien souvent !
Mais ce qui est insupportable dans votre article, c’est l’injustice que vous manifestez à l’égard de gens qui sont à la pointe de la lutte contre l’islamisation et qui sont régulièrement condamnés pour ce motif (ce qui ne sera jamais votre cas !). J’ai nommé RL et Résistance Républicaine, ainsi que Renaud Camus. Je précise que je suis très éloigné idéologiquement de RL par antijacobinisme primaire, mais cela est passé au second rang dans la situation actuelle. Dans le Camp des Saints, ils seront dans le dernier carré, vous j’en doute !
Enfin, que viennent faire les “néo-païens” et les druides dans cette affaire ? Ces derniers sont au pire ridicules, en tout cas, inoffensifs ! Le sort réservé aux païens dans le coran est pire que celui réservé aux Juifs et aux Chrétiens ! Le paganisme porte un autre nom, c’est la religion traditionnelle des Européens… et elle a bien plus que 2000 ans d’existence !”
Qu’ajouter à telle exécution, sans accorder une importance excessive à ce contributeur de Boulevard Voltaire, qui se dit écrivain ? Nous avons regardé ses publications, et surtout leur taux de lecture. Là encore, manque de chance pour ce donneur de leçons, son meilleur texte plafonne à 4000, ce qui n’est pas mal, mais… 2 fois moins que le meilleur score du “tocard” Pierre Cassen, qui approche les 9000, et trois fois moins que le meilleur score de la tocarde Christine Tasin, qui dépasse les 12.000 ! Et nous ne parlerons pas du meilleur score historique du site, 152.000, dont l’auteur publie régulièrement sur notre site de tocards…
Nous avons enfin voulu en savoir davantage sur la notoriété de cet “écrivain”. Surprise, à moins qu’il ne soit victime de censure de la part de Google, nous n’avons pas trouvé trace du moindre bouquin portant la signature du Monsieur.
Nous ne le traiterons pas de “tocard” pour autant, le qualificatif de “blaireau” suffira.
Paul Le Poulpe
 

image_pdfimage_print