Sur Charlie Hebdo, Kepel accuse Riposte Laïque de fracturer la société !

Publié le 9 janvier 2017 - par - 25 commentaires - 1 361 vues
Share

 

Dans ce numéro spécial, deux ans après le massacre du 7 janvier 2014, Riss, directeur de Charlie Hebdo, insiste dans son édito, sur la dimension de « crime politique qui avait pour objectif de supprimer des idées et ceux qui les proclamaient. On pensait naïvement qu’un tel crime ouvrirait les yeux de ceux qui, depuis le procès des caricatures de 2006, s’obstinaient dans leur déni. »

D’autant que certains se sont réjouis de ce massacre.

En fait, la bien-pensance s’est évertuée à conseiller à Charlie Hebdo de ne pas « trop la ramener » et de « rentrer au plus vite dans le rang ».

Mais Riss affirme que « Charlie Hebdo continue sa route » et son combat enragé contre « musulmans intolérants, catholiques traditionnalistes, fachos racistes ou gauchistes sectaires. »

Et Fabrice Nicolino en remet une bonne couche dans sa chronique au titre qu’on ne peut que partager :

« Cette gauche qui s’est toujours couchée devant les despotes ».

Où il s’insurge :

« Deux ans déjà. Deux ans qu’il nous faut supporter leurs leçons politiques et morales. Charlie serait allé trop loin. Charlie ne respecterait rien. Charlie l’aurait peut-être bien cherché. Mais derrière les dégoutantes vomissures de nos grands penseurs de gauche, il y a une histoire.

La soumission au totalitarisme ».

Et sur trois pages Nicolino dénonce ces pleureuses soumises au totalitarisme stalinien et au totalitarisme islamique en passant par la soumission au nazisme, au maoisme et au castrisme, pour conclure :

« L’évidence est que nous ne sommes pas du même monde. Nous du côté de la liberté, avec ses faiblesses et ses ridicules. Vous toujours près des maîtres et des tribunaux de l’esprit, toujours proches du knout. »

Plus loin Jean-Yves Camus dans une chronique « La géopolitique foireuse de la terreur » nous livre une conclusion spéciale Charlie Hebdo :

« Le djihadiste veut purger. Purger le monde des juifs et des chrétiens, des incroyants, des déviants de toutes sortes, y compris musulmans. Il arrive nécessairement un moment où, face à ces forces-là, l’action militaire devient légitime et n’est qu’une riposte normale au projet totalitaire qui est la vraie, la seule cause des attentats. »

Car on aimerait bien entendre Jean-Yves Camus entonner ce même refrain sur les plateaux télés, plutôt que ses justifications foireuses et exogènes distillées en mode bien-pensant.

Et enfin sur deux pages, l’entretien avec le politologue Gilles Kepel, au sujet du « concept d’islamophobie qui joue un rôle essentiel dans le djihad » suite à la publication de son dernier livre « La Fracture » où il analyse la stratégie des djihadistes français et pointe l’aveuglement des autorités, des intellectuels et du monde médiatique islamo-gauchiste comme Médiapart et Le Monde.

Ainsi pour Kepel, le rôle du CCIF, Collectif contre l’islamophobie en France, dirigé par Marwan Muhammad, est stratégique pour « souder la communauté et la victimiser face à la société française qu’il faut faire apparaître comme islamophobe. »

D’autant que le CCIF a « l’intention de se constituer en lobby électoral, en appelant au vote communautaire à l’élection 2017 en fonction du label islamophobe qui sera décerné à chacun des candidats. »

Et Kepel d’ajouter d’évidence que sur ce point identitaire, le CCIF trouve « ses meilleurs ennemis à l’autre bout du spectre politique, c’est à dire Riposte Laïque et autre Bloc identitaire. »

Et Kepel, indubitablement tombé sur la tête, de conclure dans un raccourci péremptoire que « ces deux groupes sont les artisans de la fracture, puisqu’ils conçoivent la société française sur des bases essentialistes. »

Alors on rappellera à Kepel que l’idéologie de fracture n’est portée que par le CCIF, inféodé à la confrérie des Frères musulmans qui déclare que l’objectif est de faire de la France une terre d’islam soumise à la charia :

On rappellera aussi à Kepel que l’islamophobie est une vue de l’esprit mahométan, car l’islamophobie n’est pas un délit ni un racisme, et que son rôle d’intellectuel devrait être de démonter ce concept inepte en tous temps et tous lieux.

Et qu’à tout le moins son analyse de la stratégie des djihadistes est partagée par Riposte Laïque dont la contribution à ce sujet depuis dix ans est au diapason de nombreux sages qui ont alerté sur les buts de cette idéologie suprémaciste qui prétend islamiser la France.

Et si Kepel ne comprend pas que ces sages dont nous sommes, de la fachosphère comme disent les soumis à ce totalitarisme islamique, pointent le seul ennemi qui menace la Nation par sa stratégie de fracturation, alors Kepel sombre dans la dhimmitude comme les islamo-collabos Burgat et Roy, ses récents contradicteurs qui l’ont en fait embourbé, voire même fracturé.

Alors Kepel par ses propos contradictoires, pointant d’abord l’aveuglement des autorités islamo-gauchistes soumises mais accusant ensuite la clairvoyance des sages patriotes, entretient un double discours dont l’obscurantisme est le moteur de l’idéologie totalitaire qu’il prétend dénoncer.

Alain Lussay

Share

L’islamophobie de la conneries Marwan Muhammad et ces fidèles sur sa page sa vos le coup d’œil il y a pas que des cons ou conne mais des gens manipulé qui ce croivent le nombril du monde comme quoi Allah et Mahomet vous sont laissé au fond de la vallée comme les poètes pardonné leurs d’essayer de faire quelque chose

Il y a tellement de fautes d’orthographe que cela en devient incompréhensible ! Pourquoi n’utilisez vous pas le correcteur ? lQua signifie la fin du post ? Où sont les poètes ? Que font lis ? Je n’ai compris.

DROITSde l homme en occident a comparer avec DROITS DE L HOMME EN ISLAM CHARTRE SIGNEE PAR Les 57 PAYS MUSULMANS c est cela l islam exit liberte religieuse de penser egalite homme femme democratie bonjour CHARIA A DIFFUSER

« Alors Kepel par ses propos contradictoires, pointant d’abord l’aveuglement des autorités islamo-gauchistes soumises mais accusant ensuite la clairvoyance des sages patriotes, entretient un double discours dont l’obscurantisme est le moteur de l’idéologie totalitaire qu’il prétend dénoncer. »
Ne soyez pas trop sévère avec Kepel qui se débat entre son cœur et son cerveau, car son cerveau apporte beaucoup d’eau à notre moulin.

Jour après jour l’islam enfonce son coin dans notre société, hurlant à l’islamophobie lors de bien faibles oppositions, alors qu’il est impossible de faire valoir dans les pays du golfe le moindre droit à la différence. Pasqua disait (sauf erreur) à un responsable d’un des pays du golfe : vous construirez des mosquées en France lorsqu’on pourra construire des églises dans votre pays. Il n’y a plus personne de sa stature et c’est bien dommage. Heureusement qu’il y a des gens comme les fondateurs de RIPOSTE LAIQUE qui essaye de pallier à toutes les lâchetés de l’époque actuelle en les… lire la suite
Quand je lis les propos de Marwan Muhammad qui est clair sur l’esprit de conquête de l’islam, me vient à l’esprit : quel pays allons nous laisser à nos enfants et petits enfants. Si la charia dans quelques décennies remplace la constitution, notre descendance ne connaîtra plus le pays de liberté et des droits de l’homme qui est la France.Ce sera la décadence si ce n’est plus comme dans tous les pays où l’islam est majoritaire. Mais çà nos grands penseurs et élites n’en n’ont cure car d’ici là ils seront tous morts et moi aussi. Papy avec des petits… lire la suite

Ne soyez pas trop sévère avec cet homme. Lors de ses nombreuses interventions télévisuelles, il lui arrive de dire des choses justes. Après, il est difficile de déterminer, entre un E.Zemmour, un A.Finkielkraut, un B.Cyrulnick voire une C.Fourest, celui qui ouvre le moins la porte de l’irrationnel religieux.
Et puis quand on est, comme lu,i de culture sémitique, membre du CA de l’institut du monde arabe chiraquien, prof à science-po… il ne faut pas s’attendre à trouver un nouvel Ataturk à la française. Un Keppel, c’est quand même mieux qu’un Mouchard, non ?

quand je vois KEPEL invité dans tous les merdias , j’ai l’impression de voir une putain
porte parole de la secte mortifère!!!!

Cher Kepel et autres intellectuels,chère élite bien au chaud dans vos beaux quartiers. Demandez-vous pourquoi RL est naît. Pourquoi l nombre de ceux que les bobos insultent en les appelant la fachosphére grandit! Pourquoi RL a autant d’audience de personnes de tous horizons, de tous bords politique ou a politique, de toutes confessions ou des athée comme moi,de toutes origines! Simplement parce-que RL n’est pas un mouvement politique. N’est pas à vous déplaire un blog d’extrême droite, puisque comme moi des gens plutôt de gauche mais déçu se retrouvent aussi sur RL. Car RL,même si il vrai n’est pas tjrs… lire la suite
Les intellectuels, je parle ici, des impartiaux et apolitiques et non des faux intellectuels vivent trop loin de la réalité et du terrain! Ils ne sont que peu voire pas du tout confronté au mal de vivre des français! Vivre l’enfer que connaissent les français chrétiens et juifs habitant dans les territoires perdue de la république où la racaille musulmane règne en maître. Où la francophobie est subie tous les jours!Où les français sont attaqués parce-que blancs chrétiens ou juifs!Où les femmes vivent dans la terreur absolue jusqu’à ne pas pouvoir s’habiller comme elles le souhaitent.Où l’on saccage le sacs… lire la suite
Bien d’accord avec Anne Lauwaert ! RL est un site de résistance, n’en déplaise à tous ces collabos qui ne se rendent même pas compte de leur ignominie. L’histoire bégaie, il y avait les mêmes dans les années trente pour dire qu’hitler n’était pas si terrible que ça… qu’il fallait dialoguer avec lui (ensuite il y a eu Munich) et on a vu… 10 millions de morts en Europe… Alors je vais tenter de rester polie mais à tous ces gens j’ai envie de dire : vos gu…… ! Je pense qu’un jour justice sera rendue à RL, RR et… lire la suite
Ce n’est pas RL qui fracture la société ceux sont les musulmans! RL ne fut créé quand réponse à l’islamisation de la France. Ils prônent tous le vivre ensemble Mais qui ne veut pas vivre avec les autres:les asiatiques,les noirs,les blancs,les chrétiens,les juifs!qui assassine lâchement? A part les musulmans je ne vois personne d’autre! Ceux sont les musulmans qui fracture la société avant eux l’immigration ne posait aucun problème et les migrants s’assimilaient rapidement!Ceux sont eux qui veulent imposer leur lois et changer notre pays et en faire un pays moyenâgeux dirigé par la charia! RL comme tous ceux qui… lire la suite
Le mal triomphe de l’inaction des gens de biens! Tous ces intellectuelles qui de bonne fois se trompent car ils analysent l’islam avec une pensée occidentale où la philosophie et la culture judéo-chrétienne qui met en avant l’amour entre les peuples, la liberté,l’égalité,la fraternité et la laïcité,sont persuader que les terroristes sont des radicalisés.Ils ne peuvent comprendre que les musulmans ne pensent pas comme eux et que l’islam prêche la mort.Persuadés que les musulmans s’intégreront un jour!Mais il n’y a pas de radicalisés, ceux sont juste des musulman qui applique ce qui est marqué dans le coran! Il n’y a… lire la suite

Kepel s’emmêle les pinceaux. Il écrit son livre sur « la fracture » qui est donc un constat argumenté. Il parle du CCIF qui va souder la communauté musulmane et la victimiser, qui va se constituer en lobby électoral etc…
Qu’a-t-il besoin d’hurler avec les loups contre Riposte laïque et les identitaires ?

Riss, Camus, Nicolino prennent des risques et sont très courageux…
.. »Cette gauche s’est toujours couchée devant les despotes »……

En déduire : ce sont des poltrons, des lopettes, des lâches, des couards, des dégonflés, des froussards, des trouillards… Ils sont sans dignité, sans honneur, sans courage…

Je vais acheter CHARLIE HEBDO. Il le mérite !!!

Rosière a du recevoir un dictionnaire des synonymes sous le sapin de Noël. Mais acheter Charlie hebdo JAMAIS car je pense que l’on ne peut pas rire de tout comme il le font.

Anti-islamisme, A.Lauwert (7h03) a raison. Inventé par Aounit, du MRAP islamo-gauchiste, le néologisme « islamophobe » (peur de l’islam) lest devenu l’injure absolue des islamistes et de leurs complices. Zineb, rescapée de Charlie Hebdo a démonté ce mot dévoyé qui renvoie dos à dos la France entière qui a peur de l’islam, et les islamophobistes inventeurs de ce concept assassin de nos Libertés. Citons un extrait de l’article de Zineb (le Figaro 11/2016) « Les islamophobistes, ces malades de l’islam, ont inventé le concept. “Islamophobe!” Ce cri de haine qu’ils crachent au visage des Citoyens de France, c’est l’expression de… lire la suite
Kepel pendant les événements de novembre 2015 est invité plusieurs jours de suite sur BFM . Un soir , pour varier sa tenue , il garde son écharpe autour du cou et rejette un pan sur l’épaule gauche. ( C’est déjà un signe de sa vanité. ) Pendant que l’intervieweuse l’interroge , il regarde son image sur l’écran témoin et corrige le drapé portant très peu attention à la question posée . Puis , il enchaîne sur son pilote automatique . J’admire quelqu’un qui a le temps d’être aussi narcissique dans de tels moments.

RL n’existerait pas si les citoyens avaient accès à la liberté d’expression dans la presse main stream. Certaines plumes qui collaborent avec RL sont meilleurs que certaines qui sévissent dans la presse « normale ».

Kepel craint pour son poste ? possible – Il se trompe : il ne s’agit plus « d’islamophobie » mais « d’anti-islam » et il n’y pas d’idée de l’ambiance en Belgique où ça devient carrément « anti-allochtone » – Ce n’est pas RL qui rend les gens anti-islam, c’est les gens qui sont anti-islam qui s’adressent aux moyens d’expression auxquels ils ont accès – les contributeurs de RL s’exprimeraient volontiers dans Libé , Le Figaro ou Le Monde mais ils n’y ont pas d’accès … alors ? On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a et « pour… lire la suite
Je m’amuse à constater que les merdias font le grand écart en ce moment : on invite un commanditaire d’attentat sur les plateaux tv et dans le même temps de plus en plus d’articles/reportages sortent sur certains sites, certaines chaînes de tv pour dénoncer cette invasion muzz. Des images ou des discours qu’on ne voyait plus depuis des années au profit d’une image d’Épinal du vivre-ensemble. Signe d’une prise de conscience, que le peuple commence en avoir assez de leur propagande ? Actes impossibles à cacher mais édulcoré dans leurs récits ? Même si les habitudes ont la vie dure… lire la suite

j’ai voulu écrire demain.

le grand écart…..c’est quand on ne sait pas quel temps il fera demains. comment le vent va tourner…faut assurer les arrières.

Bravo. Dommage pour Gilles Kepel. Mais enseignant à Sciences Po, il craint pour son poste, dans une école où le mood actuel pour durer en ces lieux devient l’islamophilie… Il faut entendre comment Copé (qui n’est pas mon copain pourtant) s’est fait huer et siffler en ces lieux face au pervers du CCIF… Pauvre de moi !

Il préfère une société unie dans la soumission!

wpDiscuz