Sur Radio-Libertés, j’ai osé pronostiquer un 2e tour Marine-Mélenchon

Publié le 6 avril 2017 - par - 40 commentaires - 2 254 vues

Ce mercredi, au lendemain du grand débat dont parlaient tous les médias, de bon matin, j’étais dans les locaux de TV-Libertés, invité pour la première fois à « Tête à clash », animé par Franck Tanguy, un ancien des Grandes Gueules.

Dès le début de l’émission, Franck Tanguy m’a été posée cette question : « Qui voyez-vous au deuxième tour ? » Et j’ai répondu, à la stupéfaction du présentateur, mais aussi des trois autres invités, que je voyais un deuxième tour Marine-Mélenchon.

C’était, je le rappelle, mercredi, et personne ne connaissait les nouveaux sondages. C’est-à-dire, quand j’ai pronostiqué cela, les chiffres tournaient autour de : Macron 26 %, Marine 25 %, Fillon 18 %, Mélenchon 15 %, Hamon 10 %.

Pourquoi un tel pari ? D’abord parce qu’il serait une véritable apothéose de cette présidentielle, confirmant que tout ce qu’avaient prévu la caste et ses manipulateurs s’est effondré, scénario par scénario.

Ils rêvaient d’un deuxième tour Juppé-Hollande. Le premier s’est fait balayer par Fillon, et le deuxième n’a pas eu le courage de défendre son bilan devant les Français.

Ils ont fait payer à Fillon la défaite du maire de Bordeaux, en essayant de le tuer, parce que jugé pas suffisamment mondialiste et atlantiste, malgré tous les gages donnés comme Premier ministre de Sarkozy, cinq années durant.

Ils espéraient miser sur Valls pour remplacer Hollande. Caramba, encore raté !  Ce fut le pathétique Hamon (vous découvrirez que j’ai beaucoup parlé de lui, lors de cette émission).

Il ne restait plus que Macron. Et là, je mise sur le côté gaulois et rebelle des Français. En général, les nôtres n’aiment pas les fayots, n’aiment pas les premiers de la classe et n’aiment pas ceux qu’ils sentent protégés par les puissants. Et ils l’expriment par leur vote. Je suis convaincu que la baudruche Macron va se dégonfler lors des deux dernières semaines, comme la baudruche Hillary aux États-Unis. J’ai confiance en la puissance de la réinfosphère, et en la sagesse des Français. Ils ne vont pas laisser la France à une créature qui, manifestement, n’est pas finie, et n’a pas terminé sa mue vocale. Impossible, la France d’Astérix ne peut pas faire cela !

Cela signifie-t-il que l’heure de Fillon a sonné ? Après l’acharnement dont il a été victime, il n’est jamais descendu sous les 18 %. C’est donc sa base d’irréductibles. Il peut progresser encore, mais il aura beaucoup de mal à dépasser nettement les 20 %, condition nécessaire pour être au deuxième tour. Il a été trop timoré, face aux attaques dont il a été l’objet, il ne s’est pas comporté en vrai chef.

Reste Méluche. Il peut capter le rejet du système (dont il est un pilier fidèle depuis toujours) et des deux principaux partis qui dirigent le pays depuis quarante ans. Le coup de la 6e République, et du grand nettoyage des pratiques passées, cela peut marcher chez nombre de naïfs. Il ne met plus en avant un immigrationnisme débridé, comme il l’avait fait à Marseille en 2012. Il est davantage posé, moins agressif, il se permet même de jouer les vieux sages. Et les bobos des villes paraissent prêts à s’encanailler avec lui. Ils remplaceront donc les ouvriers, de qui il parle tout le temps, mais qui, eux, préfèrent Marine. Donc, « Jean-Luc » a le vent en poupe. Fillon et Hamon (qui va poursuivre sa descente aux enfers, et terminer à 5%, le vote utile jouant pour Mélenchon), leurs deux candidats, ne feront guère davantage que 25 %. Accordons les 25 % que les sondages donnent à Marine, et 10 % pour les petits candidats, soyons généreux. Cela signifie qu’il resterait 40 % à se partager entre Méluche et Macron.

Or, ce jour, le dernier sondage donne l’ancien banquier à 23 % (chute de 2 points) et 17 % pour Méluche (gain de 2 points). Si Macron perd 4 % en 15 jours (ce qui est fort possible avec ce qu’il va prendre par la réinfosphère) et que Méluche, dans la foulée, les gagne (ce qui n’est pas improbable) on aurait donc un 2e tour qui désespérerait tous les grands stratèges du mondialisme, qui avaient tout misé sur Macron : Marine-Mélenchon. Ce serait énorme, et nous promettrait une quinzaine homérique…

Certes, le pari est osé, et, si j’ai souvent été un bon pronostiqueur, tout au long de ma vie militante, il m’est arrivé aussi de me tromper lourdement. Ainsi, en 2012, j’ai perdu beaucoup de bouteilles de champagne, en disant à nombre de copains que « Hollande ne pouvait pas gagner, parce que les Français ne pouvaient pas être assez cons pour élire un tocard pareil à l’Elysée ». Grosse douleur au porte-monnaie !

Marine-Méluche au deuxième tour, c’est le sens de l’histoire de cette élection où rien ne se passe comme prévu, et où tout devient possible. Et puis, on assisterait à des choses inoubliables, jusqu’au 7 mai.

  • La trombine en biais, le soir du 23 avril, de Pujadas, Elkrief, Cohen, Salamé, Crespo et de toutes les groupies de Macron, nouvelle version du masque d’Elkabbach et Duhamel le soir du 10 mai 1981.
  • Fillon qui appelle à voter Mélenchon, ce qui serait cohérent, puisqu’il a dit, le soir du Trocadéro, que son ennemi principal, c’était Marine…
  • Le visage fermé, les Juppé, Baroin, Valls, Macron, Bayrou, Hamon, Cohn Bendit, Duflot, qui nous font le coup de la République en danger…
  • BHL (qui hait Mélenchon), Attali (qui méprise Méluche), Minc, Bergé et tous les patrons de presse qui appellent à soutenir le patron de Parti de gauche contre « la peste brune ».
  • Tous les patrons du Cac 40 derrière le président de Parti de Gauche, pour sauver l’Europe et l’euro…
  • Tous les quotidiens nationaux et régionaux qui tentent de sauver leurs subventions, en titrant tous les jours « Cette femme est dangereuse pour nos libertés », avec le visage inquiétant de Marine…
  • Bien sûr, au nom de « Pas de liberté pour les ennemis des libertés », Marine et l’ensemble des responsables FN interdits de plateaux télévisés… Et Mélenchon, tel Chirac en 2002, « refusant de débattre avec le fascisme » dans une telle situation, proche du 6 février 1934…
  • Des agressions savamment organisées contre Dupont-Aignan, Guaino et tous les politiques qui oseraient appeler à refuser le front républicain, et à voter Marine…
  • Les manifestations de rue, quotidiennes dès le soir du 23 avril, montées par les antifas, NPA et les « djeunes »…
  • Les écoles vidées, pendant quinze jours, par les enseignants, les syndicats, les parents d’élèves, aux cris de F comme fasciste, N comme nazi…
  • Les locaux du FN attaqués, bien sûr, dans l’impunité la plus totale, au nom de « No Pasaran »…
  • Les patrons et les syndicats, main dans la main, dans des tracts unitaires, qui appellent les salariés à voter Mélenchon…
  • Les curés, pasteurs, rabbins et imams qui nous font le coup du dialogue inter-religieux contre la haine…
  • Les artistes « Je suis Charlie » qui nous jouent l’appel pour sauver la liberté d’expression (et leurs cachets)….
  • « Nuit et brouillard » diffusé tous les soirs…
  • Les homosexuels, lesbiennes, bisexuelles, transsexuelles et travestis, qui appellent bien sûr à refuser la dictature de l’ordre moral…
  • Les sportifs contre le racisme, avec, avant chaque match, un message lu par les compétiteurs, refusant la haine…
  • Et bien les « quartiers » qui s’enflamment un peu plus que d’habitude, contre le racisme, dans la suite de l’affaire Théo…

Bref, tout le cinoche pendant la quinzaine, avec « Jean-Luc » dernier rempart contre « La Bête Immonde »…

Sauf qu’à Hénin-Beaumont, cela n’avait pas très bien marché…

Pierre Cassen

On comprend pourquoi Mélanchon est à fond pour l’immigration en provenance du Maghreb et de l’Afrique noire. Il a épousé l’ex de Gérard Jugnot, une musulmane. Or, pour se marier avec un ou une musulman(e) il faut se convertir à l’islam. Voilà donc pourquoi aussi Mélanchon est tellement contre la « religion » il veut parler de la chrétienté, bien sûr. Au fait, se couvre t-il d’une serpillière sur la tête et d’une chemise de nuit blanche quand il va prier à la mosquée ?

Si, par malheur, au 2ème tour, il restait Mélanchon face à Marine, c’est Mélanchon qui l’emporterait. Pourquoi ? Parce qu’il est un « vieux cheval de retour », qu’il a 40 ans de politique derrière lui, politique dont il connaît tous les recoins et les combines et les pièges. Il est très rusé le bonhomme et est doté d’un réel talent oratoire. Il s’amuserait à déstabiliser Marine (comme il l’a déjà fait) en étant ironique, misogyne, méprisant et en lui tendant des pièges. Très dangereux le bonhomme, un « vieux de la vieille », un « vieux singe à qui l’on n’apprend pas à faire… lire la suite

Une opposition chimiquement pure en quelque sorte , sauf que Mélanchon est objectivement un ami de l’islamisme, c’est mal parti, avec lui , le « Front Républicain » sera le Front de la Mort.

Ne pas oublier que Mélanchon a épousé une arabo-musulmane, ex-compagne de Gérard Jugnot. Or, pour épouser une musulmane, il a du obligatoirement épouser aussi l’islam, donc se convertir. CQFD.

Ca vous fait marrer ?
Pas moi !
Imaginez une seconde mechancon président de la ripoublique islamique francaoui …
J’en ai des sueurs froides …

Excellent. Merci.

On parle beaucoup de vote caché ….. et j’y crois !

Les indécis détiennent la clé des résultats du 1er tour.
N’oubliez pas l’immense écart du nombre de votants de la primaire de la droite versus celle de la gauche.
Donc tout sauf la gauche ce qui nous amène à Fillon.pour qui il voteront en se pinçant le nez et se disant qu’après tout, il n’est pas si pire.
Fillon a objectivement le meilleur programme à leurs yeux et c’est ce qui fera la différence et c’est ce discours que tenait Mariton derniérement à l’émission de Ruquier.
Donc Fillon et LePen au 2e tour.

Pierre Cassen toujours excellent ! A noter qu’il s’est tiré magnifiquement de cet exercice tout à fait couillon, désagréable et contreproductif qui consiste à faire déclamer à un invité un éloge d’un ennemi politique. En effet – et là je m’adresse à M.Tanguy, l’animateur – quel intérêt y-a-t-il à faire endosser à des invités un discours contraire à leur pensée ? Pour divertir le chaland, voire… l’enfumer plus encore ? Au lieu de faire ce qui incombe aux journalistes : mettre en confrontation la diversité des points de vue pour qu’en émerge le sens, pour éclairer le public ! Pierre… lire la suite

Macron invité sur toutes les chaînes pour des émissions dont les titres sont trompeurs, par ex. C dans l’air, dont le titre ne spécifiait pas qu’en réalité l’émission serait dédiée à Macron. Une honte ! Mais quand on sait que son mentor est Patrick Drahi, magnat des médias et propriétaire de plusieurs chaînes TV. Une des invitées, souvent présente, doit être payée par la Belkacem, pour glisser, mine de rien, Najat par ci, Najat par là, la glissant au niveau des ministres les plus importants qui se comptent sur les doigts d’une seule main et l’insinuant comme « présidentiable »

Cher Cyrano très bon diagnostic et pronostic une adhérente FN bien avisée fait le même pronostic! mais d’une info extraite de RL tout simplement méluche est en « ménage » marié? converti à l’islam? avec l’ancienne compagne de gérard jugnot (l’acteur) c’est une beurette en conclusion méluche EST le candidat de l’islam et des musulmans et tous les imams appelleront à voter pour lui cqfd surtout au su des phrases dythirambique lancées à l’islam connues des lecteurs de RL et des adhérents FN la conclusion est vite faite mais regarder la dernière interview de MARINE par el kabbach HALLUCINANT de courtoisie qui… lire la suite

Vive le nettoyage de la France de toutes ses racisto-crevures par le grand rempalcement. Vive le grand remplacement. Vive les enfants métis de la blonde Marion MLP et d’Omar Sy !

Bonjour Pierre, j’aime bien ce pari !! :o)

En face de Marine au second tour : Tout sauf le faux-fion Fillon !
Je tenterais un autre pronostic : en cas de duel Marine/ Macron, j’imagine facilement Mémé appeler à voter Marine , s’il est aussi insoumis qu’il le prétend .

Pourquoi pas ? Et Monsieur Cassen, vous n’êtes pas le seul à affirmer ce pronostic !
https://francais.rt.com/entretiens/36393-jacques-sapir-seul-candidat-tenir-face-marine-le-pen-jean-luc-melenchon

C’est mon espoir depuis le début : la vraie droite contre la vraie gauche… et tous les hypocrites obligés de se dévoiler, enfin !

Ah ! Quelle affiche mes Amis ! Cela aurait de la gueule un face à face Marine Merluchon à la TV ! Et surtout la gueule de tous ces élus du système se disant obligés de voter Merluchon pour faire barrage à Marine… Un vrai scénario de film d’épouvante!!!

La gauche a bien voté Chirac, l’opposé doit se faire aussi facilement :-(

Deux remarques:
1) il ne faut pas croire les sondages qui font monter Méchanchon
2) les « choses inoubliables » se produiront quel que soit le candidat en face de MLP

Suite: si ce n’est plus car les sondages sont largement bidons. Reste donc à savoir ce que fera l’électorat de FILLON face à la possibilité d’un président « Rouge – rouge  » au pouvoir. J’ai ma petite idée… Quant aux indécis , je ne pense pas qu’ils soient 40% comme nous le rabâchent les médias aux ordres. Personnellement , je crois (j’ai peut être tord ) que parmi eux il y a beaucoup d’électeurs de MARINE qui n’osent pas le dire lorsqu’on les interroge ou qui n’ont tout simplement aucune envie de dire pour qui ils vont voter (peut être FILLON… lire la suite
M. CASSEN, peut être peut être pas … Si Mélanchon devait devenir président de la république ce serait pire qu’une catastrophe , pire qu’une tragédie, ce serait la fin de tout , je ne trouve pas de mot assez fort.. Mais , vous semblez oublier un élément de poids : quoiqu’on en pense la FRANCE est majoritairement à droite. De ce fait, il est peu probable que les électeurs de droite se précipite pour voter Mélanchon au second tour. Voteraient-ils MARINE ? C’est la question. En tout cas un certain nombre des électeurs de FILLON le feraient car ils sont… lire la suite

Vraiment une excellente émission, c’est toujours instructif de vous suivre, avec de vrais débatteurs qui ont des idées originales.
Heureusement qu’il y a tv libertés, car la tv socialiste de pujadas m’insupporte.

Pierre Cassen pense t-il que les français s’abrutissent au gros rouge en regardant « intervilles et Guy Lux  » le samedi soir et qu’ils vont voter le lendemain complètement défoncés ?!!! Non, je crois que Pierre Cassen fait un calcul simple : plus les candidats de gauche opposés à Macron lui « pomperont des voix » ( en attendant mieux ) et plus Pierre Cassen espère que Macron ne sera pas au deuxième tour …C’est pourquoi il « revalorise » Méluche , le dhimmi !!!J’ajoute que le deuxième calcul est plus incertain : l’élimination de Fillon au premier tour est systématiquement voulu par l’entourage de… lire la suite

N’oubliez pas que les sondages sont commandés par des magnats qui dirigent différents groupes : il sont le plus souvent publiés pour influencer l’opinion. Et … quoi de plus facile que de changer les chiffres d’un sondage dans un but d’influence …

macreux va se dégonfler

Vous êtes durs avec les artistes. Et Jean Roucas, alors?

Grouille toi donc ! tu vas être à la bourre pour la prière ! Tu diras à l’imam toute mon indifférence .

Mais non : sera élu Président des Français celui ou celle qui aura été voulu par Washington. Pour savoir qui est « voulu par Washington » il faut lire le Times avec ses personnes de l’année en « Une ». Hier, ils avaient choisi « Hitler ». En 1941, ils avaient passé une brève pour dire que De Gaulle serait à la tête du gouvernement provisoire après la Libération. Ils ont choisi » Giscard, adoubé Mitterrand. Ils ne se « trompent » jamais. Et il y a quelques mois, ils nous ont dit qu’ils avaient chosi….M.L.P. En fait, tout se déroule comme ILS l’ont prévu Tout va bien :… lire la suite

Le Times est un journal britannique. ..?

Ceci dit Lucie vous avez quand même raison :

– la brève de De Gaulle c’était dans le N.Y. Times
– et la Une de M.L.P. c’était dans le magazine Time (dans « s »)

Je crois que « l’élection » de Giscard c’était dans le NYT

Parfois ils se trompent : ils avaient reçu JMLP avec tous les honneurs qui lui permirent de franchir le 1er tour …mais pas le second !

Dans toute l’histoire de la V République c’est leur seule erreur….avec Hollande…

Le N.Y Times oeuf corse.

MARINE contre méchant con ? Alors c’est le champagne avant le second tour !

Marine reprendra sans doute la tête des sondages devant Macron et Méluche passera peut-être Fillon mais pour l’instant on ne voit toujours pas la « baudruche » Macron faiblir … Marine contre Méluche ça serait trop facile, le système ne va pas être d’accord !

Tout est possible, effectivement..je verrais plus fillon tenir le cap, malgré tout, car il en font dix fois trop contre lui et ca va réveiller la sympathie de l électorat, fillon pouvant se retrouver en rebelle malgré lui, contre un gouvernement haï. Les gens aiment bien les rebelles. Ce que n’est pas le minet a voix de fausset, fabriqué de toutes pieces par les médias. Mais méluche, au second tour, ca peut le faire aussi…

Le minet à voix de fausset trouvera peut-être, à force de travail, une reconversion comme chanteur ( castrat) d’opéra …

Lol! Il n’a pas de coffre, il ne pourrait pas chanter à l’Opéra (coffre vocal, bien sûr)…

Moi aussi je suis quasi sûr que le second tour opposera Marine à Mélenchon. La baudruche Macron se dégonfle à vue d’œil, les français ne voteront pas pour cette copie conforme de Hollande voulue par les médias. Quant à Fillon, il sera trop juste après toutes les affaires. Reste donc Mélenchon qui ne cesse de monter dans les sondages. ça promet un beau duel final entre Marine, la candidate de la France et Mélenchon le défenseur de l’islamisme qui rêve de faire de la France le 1er pays musulman d’Europe.

Il ne s’agit que d’intentions de vote qui ne se concrétiseront pas forcément (surtout s’il fait beau). Les instituts de sondage sont tous pro-macron alors il remontera bientôt !

Je viens de regarder la débat Macron sur la 2 et je l’ai hélas trouvé très convaincant. Il a visiblement été gonflé à bloc par de bons conseillers en communication, d’autant que les sujets qui fâchent ont été ignorés : immigration, intégration, insécurité, coût de l’accueil des illégaux etc. En somme, il n’a été interrogé que sur des sujets où il a su retourner son auditoire : ubérisation, propos sur la colonisation, patrimoine sur lequel on n’a pas insisté malgré le flou. Dernière partie d’émission consacrée à sa petite personne et ses convictions Malgré mon antipathie, je l’ai trouvé très… lire la suite
wpDiscuz