Syrie : la grossière propagande anti-russe de France 2

Publié le 11 janvier 2017 - par - 8 commentaires - 1 968 vues
Share


Le Jeudi 15 décembre 2016 France 2 a diffusé deux reportages au sujet de Vladimir Poutine, le premier sur son ascension et le deuxième sur sa manière d’exercer le pouvoir. Si dans l’ensemble, ces deux documentaires étaient intéressants, France 2 n’a pas pu s’empêcher d’y insérer des contre-vérités conformes à la ligne gouvernementale et digne de la Pravda communiste.

Les parties provenant des reportages seront en italique et signalés d’une étoile *.

Les deux documentaires, relatant les attentats terroristes qui frappèrent Moscou en 1999, sous-entendent que cela aurait été perpétré par le « FSB » (Service de renseignement russe). Le premier documentaire prétend que des «* témoins » auraient identifié le véhicule utilisé par les terroristes comme étant une voiture du FSB. Le deuxième prétend que des «* journalistes » auraient identifié les terroristes arrêtés comme faisant partie du FSB.

Quel moyen objectif a permis de déterminer si le véhicule utilisé appartient réellement au FSB ? Comme si maquiller une voiture était une difficulté majeure pour une organisation terroriste qui frappe des cibles multiples. Quant aux « journalistes », qui sont-ils ? Quelle est leur crédibilité ? Quels furent leurs moyens d’investigation pour affirmer que les terroristes arrêtes étaient membre du FSB ?

Ensuite, le documentaire affirme que «* le mouvement Islamique Wahhabite tente de créer un émirat après la guerre » sous-entendant qu’il n’y aurait eu qu’une seule guerre en Tchétchénie et qu’elle a été déclenchée suite aux attentats qui ont frappés la Russie.

En réalité il y eu deux guerres, la première suite à la sécession des Tchétchènes en 1994, et menée par Boris Eltsine, ce conflit a vu l’émergence des séparatistes Wahhabites.

La deuxième guerre, survenant bien après les attentats qui ont frappé la Russie, a été déclenchée suite à l’invasion du Daghestan par les séparatistes Wahhabites.

Mais le plus surprenant est à suivre, et c’est à propos de la Syrie.

«* Après la Tunisie, l’Egypte et la Libye, la Syrie est secouée d’une vague de contestations tous azimuts ». Un niveau si élevé de propagande est tellement ahurissant, que je ne sais même pas par où commencer.

La révolte Tunisienne fut celle qui aurait le moins échoué de tous les « Printemps Arabe ». Bien que des groupes djihadistes se soient constitués et que furent assassinés des opposants au groupe islamiste Ennahda affilié aux frères musulmans, des élections libres ont été organisées et une constitution adoptée.

Le nombre élevé des partis politiques en lice a eu pour conséquence de sur-représenter les Islamistes (41%). L’avenir nous dira si le poids des islamistes deviendra marginal et si les Tunisiens resteront libre.

https://poldev.revues.org/1322

https://salembenammar.wordpress.com/2013/10/31/on-ne-confie-pas-la-securite-de-la-tunisie-aux-terroristes-de-la-qaida/

http://www.tunisie-news.com/chroniques/dossier_815_ennahdha+n+est+jamais+partie+tunisiens+n+ont+toujours+rien+compris.html

Les événements en Egypte furent déclenchés par Les Frères Musulmans avec la complicité d’Obama afin de déloger Moubarak. Morsi qui prit sa place a commis plus de crimes en 13 mois de pouvoir que Moubarak en 30 ans.

En Libye, la France sous couvert d’aide humanitaire permet le renversement de Kadhafi par une organisation affiliée à Al Qaeda. Non seulement la démocratie n’y a jamais été instaurée mais aujourd’hui, exactement comme l’avait prévu Kadhafi, elle est devenue la tête de pont de l’invasion de l’Europe par des migrants avec la complicité des gouvernements Européens et d’ONG.

https://www.youtube.com/watch?v=-nYUbfpZCkg

En Syrie « la vague de contestation », en grande partie,  vient d’Al Nosra ; groupe affilié à Al Qaeda, qui est l’opposant le plus important au gouvernement Syrien ainsi que Daesh, groupe qui s’est constitué à partir d’Irak avec des fonds provenant d’Arabie Saoudite et du Qatar.

«* Au nom des droits de l’homme la France et les USA décident d’intervenir ».

Consternant, en réalité en 2010 Ahmadinejad, à l’époque Président de l’Iran déclenche un projet de pipeline Iranien via l’Irak et la Syrie afin d’accéder à la mer Méditerranée au détriment d’un projet similaire Franco-Qatari refusé par Bashar al-Assad en 2008-2009. Cet accord fut annoncé en 2011, un protocole d’accord a été signé en 2012 avec l’Iran.

Pour les Saoudiens, Qataris, Français et Américains, ceci est inacceptable, l’Arabie ne pouvant attaquer l’Iran frontalement car celui-ci est trop fort et l’administration américaine était en cours de négociation sur le nucléaire Iranien. L’Irak est quant à elle sous protection américaine, la Syrie est le maillon faible pour lequel l’Amérique n’a aucun intérêt et où une action est possible.

L’Arabie Saoudite trouve un groupuscule avec lequel elle partage les mêmes valeurs, l’Etat Islamique, « DAESH » qu’elle finance afin de développer sa capacité combattante jusqu’à ce que ce groupe devienne la force importante que nous connaissons aujourd’hui.

D’autres groupes se sont constitués dont Al Nosra, affilié à Al Qaeda qui sera financé par la France.

https://www.les-crises.fr/la-france-a-fourni-des-armes-aux-islamistes-syriens-des-2012-2/

http://www.editionsarchipel.com/livre/dans-les-coulisses-de-la-diplomatie-francaise/

Penser qu’un groupuscule puisse mener un tel combat uniquement par ses propres moyens est totalement naïf au regard du coût d’une guerre ; seule une nation suffisamment riche est capable de financer un tel projet.

Penser que l’Arabie Saoudite ou le Qatar financeraient une guerre afin d’y développer la démocratie en Syrie, seul un gauchiste lobotomisé peut y croire.

https://ripostelaique.com/munich-larabie-saoudite-menace-le-monde-chretien-dune-guerre-de-religion.html

Ce conflit n’a strictement aucune corrélation avec « les Droits de l’Homme » ou « la démocratie » mais il s’agit d’une vulgaire histoire pétrolière.

«* Le véto russe a permis la montée en puissance des Islamistes qu’Assad a fait venir pour combattre son opposition politique ».

Lesquels ? Seul le Hezbollah a épaulé Bashar al-Assad ; il s’agit d’un groupe terroriste chiite, soutenu et financé par l’Iran, qui occupe le Liban depuis les années 80. Il est vrai que le Hezbollah est un groupe Islamiste aussi sanguinaire et d’une cruauté par ailleurs comparable à ce que l’on voit avec le Hamas à Gaza, Daesh en Irak et en Syrie, ainsi que les Talibans en Afghanistan et au Pakistan, Boko Haram au Mali ou Al Nosra en Syrie, affiliés à Al Qaeda.

Mais les seuls ayant fait venir des islamistes sur le territoire Syrien appartiennent à la coalition Arabie Saoudite-Qatar et leurs supports Franco-Américain.

«* Va-t-on assister au bouleversement de l’ordre mondial à l’heure où l’universalisme occidental – tout en défendant les valeurs humanistes – sème la mort et exacerbe les inégalités sociales de plus en plus criantes ; ces injustices qui poussent les peuples vers des modèles populistes ».

C’est beau : De la pure propagande tout droit sortie de la Social-débilicratie, mais dommage que cela ne veuille rien dire.

Qui est capable de me dire ce qu’est l’Ordre Mondial ? Chaque état étant souverain chacun devrait être libre de choisir ce qui est bon pour lui.

Qu’est-ce que l’universalisme occidental ? Quelle est cette philosophie qui tend à vouloir lisser les pensées d’une manière unique tout en écrasant les autres par la violence physique ou financière, en opposition avec les droits de l’homme et du citoyen qu’ils sont censés défendre ?

Quelles valeurs humanistes sont défendues quand est soutenue une guerre organisée par l’Arabie Saoudite et le Qatar pour des raisons pétrolières?

Enfin, utiliser « modèle populiste » en affichant la photo du président nouvellement élu des Etats-Unis est insultant vis-à-vis de la démocratie américaine, prouve votre agoraphobie anti-démocratique, et que vous n’avez toujours pas accepté le choix des électeurs Américains ainsi que l’idée que puisse être élu un président comme Donald Trump, c’est pathétique.

Il va falloir penser à avancer car il est probablement présent pour huit ans (J’anticipe sa réélection).

Enfin le reporter affirme de manière péremptoire que l’intervention russe en Syrie fut déclenchée afin de contrer l’influence américaine !!! De quelle influence Américaine en Syrie parlez-vous ? La France avait cette influence, d’une part pendant la création de cet état qui était sous mandat français et d’autre part, les affaires étrangères françaises ont eu de bonnes relations avec la Syrie jusqu’à ce que Nicolas Sarkozy les compromette pour un Pipeline.

https://www.youtube.com/watch?v=1iZ72sX1rlc

(source France 24)

Qu’est ce qui empêchait Nicolas Sarkozy de faire passer ce pipeline par la Jordanie et Israël ? Le Qatar aurait-il émis des objections ? Est-ce que cela justifiait une guerre qui a déjà coûté plus de 370.000 morts selon l’OSDH et plus de 4 millions de réfugiés selon le HCR.

En comparaison le conflit Israélo-Arabe a coûté de 1950 à 2007 environ 51000 morts et 750000 réfugiés réels. Par ailleurs de 2000 à nos jours on compte environ 8200 morts.

http://fr.danielpipes.org/5004/en-nombre-de-morts-le-conflit-israelo-arabe-noccupe-que-le

http://www.slate.fr/story/89937/nombre-morts-conflit-israelo-palestinien

Toute cette propagande fut diffusée sur deux reportages à propos de Vladimir Poutine, qui n’est absolument pas concerné par ce conflit en dehors du fait qu’il a porté assistance à son allié unique en Méditerranée.

Alors que les sociaux-démocrates nous qualifient de « fachosphère » pour décrédibiliser nos opinions, déposent des plaintes sans fondement afin de faire taire la controverse, votent des résolutions iniques à l’ONU en prétextant l’intérêt de la paix, donnent des leçons de gouvernance au monde entier, prétendent à un universalisme occidental basé sur des valeurs humanistes, la réalité est que tout en se drapant sous les traits de la probité, ce sont des brutes totalitaires et vénales qui mettent toute une région à feu et à sang pour une sordide histoire pétrolière.

Au moment où j’écris ces lignes, j’apprends avec stupéfaction que 120 des militaires Français de l’OTAN qui auraient étés envoyés en Syrie pour former des djihadistes, auraient été fait prisonniers par l’armée syrienne.

http://reseauinternational.net/confirmation-de-la-presence-dofficiers-de-lotan-a-alep-le-conseil-de-securite-se-reunit-a-huis-clos/

http://archive.francesoir.fr/actualite/international/syrie-treize-militaires-francais-captures-par-l-armee-syrienne-193534.html

Laurent Auvigne-Ezran dit « le Gaulois-Judéen »

Reproduction autorisée avec la mention «©Laurent Auvigne-Ezran pour Riposte Laïque »

Excellent papier ! Un détail, cependant, l’OSDH n’a aucune crédibilité et il est très proches des « modérés ». Alors, on avis, on s’en tamponne le coquillard !

l’OAS n’a jamais eu de soutient exterieur,il etait tres difficille de trouver une arme(un pistolet)a alger contrairement aux « democrates »syriens,qui disposent d’armes tres modernes. ,,….du vecu!

Il devient plus qu’urgent de fermer le Saint Cyr à doha, le qatar utilise tous les moyens pour imposer sa politique intrusive, l’armée française n’a pas à devenir le caniche de ces crapules.

Trop long! Longueur n’egale pas qualite car le coeur du message est noye avec tout le superflu ecrit qui ne sert a rien , seulement qu’on ecrit bien

Savez-vous qu’il existe des cours de lecture rapide permettant de lire en diagonale de longs exposés?

C’est encore un coup de Vladimir P. Les russes arrivent !
Crévindiou, je ne sais pas qui est pire que l’autre , cnn ou fr2.

wpDiscuz