Témoignage-choc : la hérarchie policière protège les milices d’extrême gauche

Publié le 3 mai 2017 - par - 61 commentaires - 5 505 vues
Share

Un témoignage édifiant d’un des CRS blessés lors des violences urbaines commises le 1er mai à Paris a été diffusé ce jour par BFMTV. Régis Debord, délégué syndical à l’UNSA Police, a profité en effet de la liberté d’expression que lui confère son statut pour dévoiler un véritable scandale : les ordres ayant pu permettre de neutraliser ce qu’il qualifie à juste titre de « tueurs de flics » n’ont pas été donnés !

Blessé au cou, le CRS explique en effet que les 150 individus venus pour en découdre avec les forces de l’ordre ont été séparés du reste des manifestants, faisant face aux policiers qu’ils ont ciblés avec des projectiles dont des bombes incendiaires. Dans cet affrontement, les CRS disposaient d’un engin canon à eau et de lanceurs de balles de défense. L’ordre d’employer ces armes non létales mais efficaces dans ce genre de situation n’a tout bonnement pas été donné.

Régis Debord, l’un des policiers blessés, dénonce l’attitude de sa hiérarchie

Voir son témoignage édifiant : Lien

Le résultat, la France entière a pu le découvrir avec les images choquantes de ce CRS en flammes que ses collègues ont dû éteindre à mains nues. Il a été grièvement brûlé au visage et aux mains. Seules 4 interpellations ont été ordonnées. 

Un CRS en flammes suite à la projection d’une bombe incendiaire le 1er mai à Paris (AFP)

Le CRS a fait part de la colère des policiers face à ce grave dysfonctionnement de la chaîne hiérarchique, dénonçant la volonté manifeste de ne pas interpeller ceux que le ministre de l’Intérieur a lui-même qualifiés de « casseurs professionnels ». Professionnels ? Un qualificatif qui devrait aussitôt appeler à la question suivante : par qui sont-ils payés ?

Rappelons que lors des violences urbaines commises par les mêmes « ultras » en marge des manifestations contre la Loi Travail à Nantes et à Rennes, des CRS avaient déjà dénoncé les mêmes absences d’instructions ayant pour effet immédiat de les exposer à des blessures graves, au point d’y risquer clairement leur vie.

Cette complaisance et ce laxisme sont inacceptables, tant il est clair que la hiérarchie policière directement mise en cause par les forces de l’ordre reçoit ses instructions du plus haut sommet de l’Etat.

Pour mémoire, lorsqu’ils sont en unité constituée, les CRS tout comme les gendarmes mobiles ne peuvent agir d’initiative, et qu’ils sont dès lors tributaires des instruction qu’on leur donne, ou comme dans ce cas précis, qu’on ne leur donne pas.

L’absence d’instruction permettant une riposte adaptée et ferme n’a pas seulement pour effet d’exposer gravement les policiers qui paient un lourd tribut face à ces hordes organisées et déterminées, cela conduit à une escalade de la violence chez ces individus qui se sentent galvanisés par le laxisme dont ils bénéficient obstinément.

Si la hiérarchie policière persiste à courber l’échine par carriérisme au point de mettre en péril la vie de ses subordonnés, il est à craindre à l’avenir, face à ces « tueurs de flics », qu’un policier en arrive à utiliser son arme de service pour sauver sa peau. Il ne faudra alors pas l’accabler.

Sébastien JALLAMION

Share

Monsieur JALLAMION, j’ai suivi depuis le début tous les malheurs que vous avez vécu, et j’ai pour vous une compassion et un respect immenses.
Mais lorsque je lis que le principal syndicat de la police (Alliance) appelle à voter Macron, je me dis que si c’est vrai, on marche sur la tête ! S’il y a des policiers qui votent Macron après ce que le gauchisme et le laxisme leur font vivre au quotidien, alors je dis que c’est bien fait pour eux !

Logique, Il suffit juste de se rappeler où de savoir qu’ il s’ agit d’un syndicat « hybride », monté par Nicolas Sarkosy , à seul dessin de lentement détricoter les acquis sociaux des policiers ayant beaucoup perdu (repos et heures récupérées). Leur responsables détachés de ce syndicat, retraités maintenant après avoir été généreusement récompensés, s’ étant alors vendus. Ceci explique leur désyndicalisation hémorragique et le comportement d’ une hiérarchie opportuniste. Le DDSP ayant orchestré l’action a été décoré d’ une légion d’ honneur. Un syndicat de coordination semble avoir vu le jour il y a un mois où deux, vu le… lire la suite

Tous les Français « normaux » se plaignent depuis des années, des injustices qui se sont multipliées après le passage de la fossoyeuse la mère TAUTAU.
Il faut agir, sinon nous allons ,nous faire massacrer par la racaille, et les terroristes.
Il faut réagir, sinon notre fin est programmée, avec ces socialos.

Jean ,peut être que ceux qui se ressemblent s’assemblent !!!

Ca pue toujours encore la griffe de Taubira, Sainte Patronne de la Racaille. N’était-ce pas elle qui a desarmé les policiers en premier lieu. Et dire que Emma-nuel Macron va la re-installer: « Mur des Cons » here we come !

1962, Pour avoir défilé avec des drapeaux français , nous avons eu droit à la fusillade rue d’ISLY , à Alger: 82 morts 200 blessés.. En 5 minutes. Bien plus qu’en 3 mois de guerre sur la bande de Gaza! …

En France, ont peu attaquer à coup de cocktails Molotov ( Arme anti chars) les forces de polices ou les pompiers…Aucune réaction, aucune riposte… Je ne comprends pas ?

Si vous pouvez m’expliquer..

Merci Sébastien pour ton courage,..

Bien amicalement

lors d’une manifestation paisible d’infirmières , qui comme vous le savez ont de très bonnes conditions de travail et un très bon salaire, nous avons eu droit au canon à eau à l’époque nous étions les seules à être traitées de cette façon !

Toutes les dictatures ont toujours des milices « aux ordres »,dûment stipendiées, qui s’en donnent à cœur joie de tuer et massacrer.
Et les médias font le sale boulot en paroles. Moins spectaculaire, mais efficace.
Le résultat:un peuple de moutons bêlants et terrorisés .La peur est un excellent élément de contrôle social

Macron est un collabo de l’islam . Un soldat de cette gauche nauséabonde . Payé par le trésor accumulé par Hollande.tresor largement distribué par les états islamiques . Au même titre que les Juppé et compagnie . Ces gens là on vendu la France .

M. Jallamion,
De quoi est constituée la hiérarchie de la police ?
De quoi sont constitués les syndicats de policiers ?
Vous avez la réponse.

Sébastien, J’ai tenté hier de déposer plainte, pour non assistance de personnes de force de l’ordre en danger, (directement au ministère de l’intérieur) contre le ministre lui même, le préfet et le commandant du groupe des forces de l’ordre en mission à cet endroit. J’ai passé plus d’une heure à résoudre l’entrée sur le site du ministère de l’intérieur, sans succès. Je peux ajouter : évidemment. Car il est inadmissible de considérer des Hommes comme étant des merguez.C’est intolérable! Personne ne bouge : ni la justice, si chatouilleuse pour des cas bénins, le ministère évidemment, les syndicats et, en général,… lire la suite

Ca ne m’étonne pas une seconde, c’est de notoriété publique….

MARINE AU SECOURS !!!

Jeanne. Au secours.

Ce qui est surprenant, c’ est que dans la Police et chez les CRS, nombre d’ entre eux sont syndiqués à la CGT !!!!

et ce syndicat va voter Macron , a t il dit ! (je l’ai entendu )

Avec ces salopards de gauchistes, la police devrait tirer à balles réelles !! Depuis le temps que dure ces actions criminelles de zonards bien connus des services de police !
Par qui sont ils protégés ces zonards gauchistes ????

on ne comprend quand même pas qu’il n’y ait pas une révolte dans les Forces de l’Ordre !

et les Français veulent encore 5 ans comme ça ???

Les français ont crié « Hollande dehors » et ils élisent son poulain.
Les français ont dit vouloir un candidat anti-système et ils élisent celui que tout le système (finance, puissances étrangères, patrons, syndicats, presse) soutient.

Bien pire:s’il passe ,le putois est bien capable de faire tirer sur une manif de récalcitrants. Valls a bien fait gazer et matraquer des enfants, des gens âgés, des femmes, des manifestants pacifiques. Le putois fera bien pis.

les haut responsables on les connais ce sont vals cazeneuve encore 1er ministre de hollande plus pour longtemps, mais avec macron ce sera pareil .
Messieurs les policiers il vous restera une seule chose a faire , c’est la désobéissance civique.
ILS NOUS ONT DECLARER LA GUERRE ;ON DOIT REPONDRE PAR LA GUERRE
NE VOUS LAISSEZ PLUS FAIRE
REPONDEZ A CES ACTES ODIEUX ET RETOURNEZ VOS ARMES CONTRE VOTRE HIERARCHIE, et votre ministre de l’intérieur
ON SERA AVEC VOUS

TU PARLES !!!!Monsieur CAYSSIALS…….
Vous ne croyez pas que des policiers capables de vous racketter sur nos routes,vont soudainement avoir une conscience et se révolter contre leur hiérarchie..
Quant à être avec eux ,ils ne le croient pas eux mêmes!!!

La hiérarchie policière protège les milices tout simplement parce qu’elle a été mise en place par HOLLANDE. Cette milice ne protège pas les policiers, elle ne protège donc pas la France.
Si nous votons Macron, nous serons dominés par l’islam et il en sera fini pour notre liberté et aussi perdrons-nous la tête … au sens propre ! Alors nous savons ce qu’il nous reste à faire !!!

Je suis même étonné que cela ne ce soit pas encore produit. Car quelques antifascistes au sol flingués par des policiers en danger de mort, ferait réfléchir à 2 fois ces mêmes antifascistes avant d’aller en découdre….

Brillante analyse, Jean.

Tout d’abord, ça fait quand même 51% qui vote pour Marine le Pen, et si on doit accepter de se faire brûler vif à cause de son vote… Vous avez le droit d’avoir votre philosophie, mais la mienne est différente.

Ah, une question : si le CRS brûlé vote Macron, tout va bien ?

les « antifas » sont a la gauche ce qu’étaient a hitler les chemises brunes.
par certains gestes et certaines intonations macro me fait aussi penser au pere adolphe..

macron a dit qu’il dissoudrais ces groupuscules c’est un sacré menteur
il s’en serves
il y a ceux là et bientôt avec eux les millices islamaistes ça rappellera des souvenirs a certains ; par contre ceux là on les laissera faire
Déja ils existent ces milliciens en robes dans certaines villes et banlieues.
Ils s’en serviront pour nous virer de chez nous et mettre leurs alliés a la place (les migrants seront leur soldats°)
Voilà ce qui nous attend alors voter macron et vous verrez si j’ai pas raison
on ne peut que voter marine pour éviter ça.

Absolument juste,Macron est un psychopathe , voir l’analyse d un psychiatre Italien sur ce site ainsi que le Salon Beige.

après 5 ans de hollandisme macronomique on croyait voir des indignés … on n’a que des indignes !

Dans bien d’autres pays , ces ultras Antifas auraient été rafalés à balles réelles ! Facile de foutre le merdier en France ! Allez essayer de faire pareil , au Qatar , Arabie Saoudite, Iran , Brésil , Colombie , Algérie, Maroc , Chine , Russie , Indonésie , etc , pour ne citer que ces pays ! Allez , les Antifas de France , allez foutre le merdier dans les pays cités ci dessus : du courage , voyons !!!!!!!

Eh bien tout à fait d’accord, mais certains votent Marine, difficile alors de les traiter de cons

Les leaders des antifas sont connus par les services de police selon un témoignage de policier témoignant anonymement sur Breiz-info. Je vois dans l’absence de réaction des autorités policières la volonté dissimulée d’utiliser ces antifas au cas où Marine serait élue comme des vecteurs de l’insurrection promise si ce cas se présentait. Aucune de nos « élites », intellectuelles, politiques ou même artistiques n’a jamais dénoncé les violences de ces antifas contre la police. Leur silence vaut approbation.

comme vous avez raison !

et vous savez ,cela me fait penser à la grenouille qui ne se rend pas compte que l’on est en train de la cuire ! toutes ces images , ce laxisme et voir nos policiers qui se font tuer pour certain, ! on se croirait en guerre , je ne vois cela dans aucun pays ! nous nous habituons , alors que notre pays était paisible ! il faut une fois pour toutes se rendre compte que nos  » élus  » ont voulu cela en le laissant s’installer !

Bien évidemment les CRS n’auront JAMAIS l’ordre d’interpeller ces antifas de merde. Il ne faut surtout pas que le peuple découvre QUI sont réellement ces petites merdes gauchistes: des petits fils à Papa qui habitent les beaux quartiers de Paris. On découvrirait que Papa et Maman soutiennent inconditionnellement le candidat du « progrès ». Ce genre de chose ne doit au grand jamais s’ébruiter.

Le Préfet n’a pas donné les ordres de se défendre au CRS car sûrement ‘il n’a pas reçu le top de ministre de l’intérieur.

Pour certaines manifestations ils savent faire preuve de ZELE.

Incroyable qu’ il n’ y ait pas de réponse ferme face à l’ emploi de cocktails « Molotov » pourtant classés en « armes de guerre » ! la légitime défense et l’emploi des armes létales est amplement justifié … la chienlit terroriste urbaine est manifestement choyée , encouragée … dans l’ attente d’ une opportune « bavure » qui serait exploitée ad nauseam … les pitoyables crétins voteront Macron … quels crons !

Les policiers, depuis le temps qu’ils se font insulter, caillasser, griller comme des sauterelles, sans réagir, ne m’inspirent plus aucun respect, ni compassion. Ils ont perdu toute crédibilité, ce sont juste des robots soumis, esclaves consentants de ce système pourri. Juste bons à emmerder les gens trop polis et trop corrects. Doit-on attendre des instructions qui ne viennent pas lorsqu’on est en danger de mort ?! Il vaut mieux perdre son job que sa vie, me semble-t-il. N’ont-ils aucune fierté, aucun amour-propre, aucun sens du devoir de protection des citoyens ordinaires que nous sommes, et qui est sensé être leur… lire la suite

@Kâla …. »que peut-on attendre d’eux ? »…rien ,à ce niveau de connerie il ne sont même plus à plaindre …pourtant je suis de leur coté ,mais j’enrage devant tant de soumission …

Biker 48
Moi aussi je suis de leur coté ,tout au moins idéologiquement,mais je suis navré qu’ils n’assurent ni notre protection,ni la leur !!!

et quand le petit Maqueron sera président ils lui obéiront comme de braves toutous et nous foutront ,sur la gueule si on la ramène … toujours pour le Château !

Kâla, je vous signale quand même que le premier devoir d’un policier est d’obéir aux ordres du gouvernement élu par ses concitoyens. Si les concitoyens ont élu un gouvernement qui donne des ordres ineptes (ou, dans ce cas précis, qui n’en donne pas), ce n’est pas la faute du policier. Vous semblez penser que les policiers tremblent de perdre leur « job ». Je pense, moi, qu’ils ont prêté serment, et qu’ils respectent ce serment. Peu de nous en sont capables. Il y a eu des cas dans l’histoire où des policiers ont désobéi, mais – dans le cas auquel je pense… lire la suite

ah ! parce que vous ne considérez pas que nous sommes occupés ? dans tous les sens du terme ? c’est bien cette limite que nous approchons ou bien ais je révé ? quand certains parlent de guerre civile, de quoi s’agit il ? c’est sans doute que d’autres ne protègent pas la France ?

Kala.
Si vous pensez que la majorité des personnes qui proposent leur candidature pour être policier ou gendarme afin de  » servir  » et  » protéger la population,vous vous fichez le doigt dans l’deuil.
Le chômage favorise toutes le compromissions et les égoismes,et ces hommes là sont consentant….Il espèrent seulement passer au travers.
J’ai connu quelques policiers et gendarmes,et très peu étaient motivés par un éthique et une noblesse de coeur
J’en ai connu quelqu’autre déprimés par leurs hiérarchie,qui n’ont eu d’autre solution que les déprimes et arrêts maladie.
FAITES LE TRI !!!

Pauvres CRS. C’est inhumain de blesser des policiers comme cela. Quand donc les gens comprendront-ils que les policiers sont là pour protéger les honnêtes citoyens? Quand je vois un policier, je sais qu’il est là pour me protéger, pas pour me faire du mal. Dans de tels cas de violences gratuites, les policiers devraient avoir le droit d’utiliser leurs armes à feu et de se défendre. Ce serait tant pis pour les voyous et ceux qui les accompagnent lors de ces manifestations de casseurs. La loi et l’ordre doivent être imposés de force s’il le faut à tous ces voyous.… lire la suite

C’EST une tentative de meurtre !

Et si ce CRS n’est pas mort, il risque de garder de graves séquelles toute sa vie.

oui physique et psychologique ! mais il n’est pas le seul , TOUS ceux qui le voient aux infos, l’enfant de ces policiers tués à Magnanville , cette course poursuite de policiers qui fuient parce que isolés , devant des antifas ! ceux qui sortent de leur véhicule en flamme, ceux qui ont étés enfermés dans leur véhicule en flamme, ceux qui ont interpellé cet homme appelé Théo, susceptible de passer au tribunal , ceux qui sont passés au tribunal pour ces deux enfants qui se sont réfugiés dans un transformateur..;etc etc.; cela ne s’appelle pas un pays en état… lire la suite

Parce que les vrais voyous,c’est les politiques..
Et avec Macron,( fils d’hollande) c’est pas fini !!!
Et a ne pas donner ordre de protection de nos policiers,c’est se faire complice de crime.
Mais c’est  » cool « !!!Une médaille a titre posthume et la messe est dite !!

les antifas payé par soros et soros tient le gouvernement a sa botte car soros arrose également umps les verts etc.
temps que soros ne sera pas en prison les antifas vont finir le travail de tueur de policier en France

Je suis au courant et je ne comprends pas la passivité des policiers, mais enfin quand vous avez un Syndicat « Alliance » qui contre tout devoir de réserve, appelle à voter MACRON, plus rien ne m’étonne. Il y a quelque chose de définitivement pourri au Royaume de France. Si Macron est élu, je me verrai contraint de délocaliser mon blog à l’étranger, car j’entrerai alors en résistance avec d’autres. Ce sera mon dernier message d’ici dimanche. Je vous donne ma profession de foi sur mon blog. POUR QUE VIVE LA FRANCE, A MOI LES CROISES… http://actucourses.blogspot.fr/

@jackturf…les responsables du syndicat Alliance sont des pourris et des collabos ,mais que penser des encartés ….il y a des années, j’étais, en tant qu’ouvrier encarté et militant à la CGT c’était une époque ou comme beaucoup de mes collègues j’étais naïf ,mais heureusement ça n’a pas duré trop longtemps ,le temps de m’apercevoir que c’était des traitres à la classe ouvrière ….depuis je milite et je suis encarté au FN …les autres ne valent pas mieux ,ils sont juste là pour tromper les gogos ..Les Flics encartés peuvent envoyer Alliance se faire foutre ..si depuis le temps ils ne… lire la suite

Merci pour ce précieux témoignage, je ne peux qu’être d’accord avec vous, l’âme humaine est décidément bien compliquée.

Il est vrai qu’il faudrait vraiment être maso pour revoter à gauche , donc , élire Hollande Junior !!!???? Êtes vous maso , mrs les Crs ? Vous n’en avez pas marre ? Continuez de mal voter , et vous gagnerez le gros lot = une guerre civile !

Les policiers en général et les CRS en particulier qui vivent toutes ces horreurs, savent pour qui ils doivent voter dimanche j’espère ?
Si ce n’est pas le cas, eh bien ce qui leur arrive est bien fait pour eux !

C est pas fini messieurs les policiers c est juste le commencement et surtout que vos syndicats vous a dit de voter macron alors écouté les bien après faudra pas pleurer

C’est un secret de polichinelle que Hollande défend les casseurs d’extrême-gauche. Hollande voue une haine sans limite envers la police. C’est la raison pour laquelle il n’a jamais rendu visite aux policiers gravement blessés par des cocktail Molotov et autres. En revanche, une racaille comme Théo qui agresse des policiers à droit à tous les honneurs du chef de l’Etat.. Quand on sait que son fils spirituel Macron est exactement de la même veine, ça promet pour l’avenir de notre pays…

5 ans d’Hollandisme ça n’a pas suffit, la majorité des citoyens français adorent le Koh-lanta à la française…

wpDiscuz