Tous invoquent l’amour du peuple mais tous augmentent les impôts

Publié le 15 juin 2017 - par - 7 commentaires - 590 vues
Share

Après l’élection présidentielle, voici les élections législatives, dont l’abstention record souligne le désarroi des Français face à la politique en général.

Le problème n’est pas celui du choix politique : c’est celui de la santé démocratique de notre pays, car, bien qu’aucun responsable n’en parle, notre démocratie est malade.

On organise des « primaires », mais elles peuvent être court-circuitées.

Les usagers qui ne respectent pas le code de la route sont sanctionnés, mais les représentants de la loi ne marquent pas l’arrêt au feu rouge ou dépassent impunément la vitesse autorisée sur les autoroutes.

Les politiques sont loin d’avoir les mains aussi blanches que les nappes sur lesquelles ils mangent. Leurs engagements ne sont qu’électoralistes et, malgré mille promesses axées sur l’intégrité, les malversations connues et inconnues demeurent.

Tous invoquent l’amour du peuple mais tous augmentent les impôts. Tous excellent pour les dépôts de gerbes, mais aucun n’est capable d’empêcher de nouveaux dépôts de gerbes.

Hommes ou femmes, ils portent tous la même veste, car ils n’en ont qu’une ce qui les oblige à la retourner souvent !

La preuve qu’ils sont tous en deçà de la plus élémentaire des morales, c’est qu’ils disent tous vouloir moraliser la vie politique.

Et pendant ce temps, les Français travaillent sans savoir si cela en vaut la peine. Et lorsqu’enfin ces derniers peuvent s’offrir un concert, ou une promenade en ville, ils se demandent s’ils ne vont pas être la cible des fous d’Allah, c’est-à-dire de la plus incroyable des faillites démocratiques !

Maurice Vidal

Très vrai. Nous vivons dans l’angoisse et le dégoût, voilà la réalité. Quand je pense que beaucoup de touristes étrangers se font berner par l’image obsolète d’une France qui n’existe plus, et rêvent de venir visiter ce triste pays qu’ils trouvent « romantique »…

Et oui KATIA,il y a les romans à l’eau de rose et les musulmans du bataclan !!!

Le mérite de ces élections, c’est qu’elle n’offriront plus qu’une seule alternative au peuple qui n’aura pas voté Macron et LREM, 85 % des français tout de même : LA RUE (enfin) !

sa décadence et son envahissement voulu!!! cautionnés par à peine 15% de gens dont on se demande s’ils sont français de coeur et de sang!!!

Hélas, le pire c’est que vous avez entièrement raison.Et que très peu de Français s’en aperçoivent.

vive la revolution.les urnes sont ficelees cadenassees ppar le POGNON

Ce que vous décrivez monsieur Vidal est la décadence d’un pays

wpDiscuz