Tracts Marine : j’ai accompagné ma fille sur un marché arabo-africain

Publié le 18 avril 2017 - par - 13 commentaires - 3 523 vues
Share

Samedi, veille de Pâques, j’ai accompagné ma fille qui distribuait les tracts Marinistes sur le marché arabo-africain de Nantes, près du centre historique.

Visiblement nous n’étions pas les bienvenus. Les arabes prenaient parfois le tract sans commentaires, d’autres en faisant le signe halal d’égorgement. Les pires étaient les bobos venus chercher là leur bouffée d’exotisme et de fraternisation pluri-culturelle. Certains, voulant sans doute se faire apprécier des communautés, repassaient deux fois pour nous apostropher : « vous n’avez pas honte ? ». Je les sentais capables d’appeler au lynchage.

Quelques discrets résidents gaulois du quartier nous faisaient parfois un signe complice en prenant le tract qu’il glissaient précieusement dans leur poche, d’autres commentaient juste  » bravo pour ce que vous faites, on en a marre ! » Visiblement ceux-là avaient peur de se faire repérer.

Une soi-disant journaliste franco-tunisienne qui avait bien du mal à placer ses tracts pour Hamon n’a rien trouvé de mieux à faire que de venir nous enquiquiner. Elle nous a d’abord interpellés d’un « vous ne manquez pas de culot… venir tracter ici ! »… le reste était de la dialectique immigrationniste gauchiste. Elle fut bientôt rejointe par un nostalgique du FLN qui n’admettait pas que MLP défende les Harkis « ces traîtres ! » Que n’était-il resté dans son pays si chèrement reconquis.

Seul moment réconfortant, une discussion constructive avec une dame d’origine ivoirienne, française de cœur, soignée, cultivée et parfaitement intégrée. Il y eu aussi ce militant de Fillon qui voulait me refiler un tract de son candidat, je lui ai proposé un échange de bons procédés. Il nous a souhaité une bonne journée en nous rappelant que nos deux partis étaient du même côté à la manif pour tous.  Pendant ce temps, un ami patriote à l’autre bout du marché a manqué de se faire tabasser par un arabe excité. Il appliquait pourtant les consignes strictes de prudence.

Gérard Creuset

Share

Eh bien Monsieur Creuset, double félicitations à vous et à votre fille et respect. Les idées ont aujourd’hui la vie dure et votre fille fait preuve d’un grand courage et c’est un militant frontiste qui vous le dit.
Nous bénéficions d’un traitement de faveur, et tant que ça reste aux regards désobligeants, nous, on comprend aisément que l’on ne peut pas être aimé par la terre entière , mais là aller tracter à Nantes faut une sacré dose d’inconscience, non???

Oui, le vrai courage existe,car, défendre son territoire contre l’occupation défendre sa culture et son culte, défendre sa liberté de penser en dehors de la pensée unique, le démontrer à la face de tous, voilà l’héroïsme qu’il nous faudra Demain, en cas d’échec électoral…

Vous faites preuve d’un grand courage, bravo à vous

Il est vrai que le marché de  » La Petite Hollande » n’est pas principalement fréquenté par des Hollandais…(quelques Hollandistes, parfois…)

Tous ces individus ,ont parfaitement compris qu’il y a en France des gens qui prennent leur défense ! ET QUE NOTRE REPUBLIQUE LEUR DONNE PRESQU’AUTANT DE DROITS QUE NOUS ICI ! Alors pourquoi se gêneraient ils? Les français sont les plus obligés à faire des compromis ! Eux sont d’éternelles victimes : NOUS MASSACRENT mais chuut ..FERMONS NOS GUEULES NE SOYONS PAS « RACISTES  » et surtout pas D’AMALGAME …Le problème est bien là : Ce sont TOUS DES DECAPITEURS , et ASSASSINS , EN PUISSANCE tant qu’ils ne  » l’ont pas encore décidé  » ! Nous marchons et vivons à… lire la suite

« Presque autant de droit que nous » ???

Pour ma part, j’ai « constaté » que la ripoublique leur avait donné PLUS(beaucoup plus) de droit qu’à nous !!!!!!!!!!!

oui Madame c’est exactement cela .Je suis militante dans les hauts de seine et nous en voyons et entendons de toutes sortes . Les pires ce sont les militants de Mélenchon .Fachos, racistes sont les seuls mots de leur riche vocabulaire mais dans l’ensemble les étrangers sont plus polis et nous prennent ou refusent les tracts et certains nous disent qu’ils sont d’accord avec Marine et qu’ils ne veulent pas êtres mis dans le même sac que ceux qui profitent agressent, d’autres sont même décidés de voter pour elle.

De tout cœur avec vous et bravo. Un militant du Val de Marne, même constat concernant le NPA et Mélenchon, mais pas beaucoup mieux avec les LR, dont certains appellent à nous éjecter des marchés ou font le forcing pour que nous restions loin en périphérie et du centre.
Sans vous parler du niveau du débat d’idées qui vire vite aux menaces physiques à notre encontre.
Bravo pour votre courage.

C’est normal que se soit les militants de Merluchon les plus agressifs : vous avez vu la haine qui dégouline de ce personnage, il la porte sur son visage…

Mais ce n’est même peut-être pas dans des quartiers habités par une population « exotique » tels que celui-ci que c’est le plus difficile, les pires sont les bobos gauchos : grossiers, agressifs,haineux et sectaires, de vrais fachos dans toute leur splendeur ! (foi d’une militante) mais en règle générale maintenant le parti de Marine est bien perçu par la population quoi qu’essaie de nous démontrer les merdias par des images de violence contre le FN… normal ils sont payés pour discréditer le parti !

bravo !!

Bravo pour votre courage, car il en faut pour faire ce que vous faites.

Marine digne d’être presidente de la rèpublique, elle a du courage, et surtout de l’amour pour la France et pour le peuple, c’est sa force, VIVE MARINE PRESIDENTE

wpDiscuz