Traiter Sébastien Jallamion de troll : quel décodeur ce Samuel Laurent !

En Février dernier j’avais déjà eu l’occasion d’exprimer tout le bien que je pensais de l’inestimable apport à la Société, du nom moins estimable “Commissaire Général de la Pensée”, qu’est en fait le prétendu “journal” nommé “Le Monde”, avec  l’arrivée de son précieux Decodex.

Totalement inféodé au pouvoir gauchiste… pour cause de “renvoi d’ascenseur” des scandaleuses subventions qui lui sont versées, via nos impôts et taxes diverses, et sans lesquelles il aurait disparu de la circulation depuis longtemps (pas seulement à cause de l’info en continu des chaines télévisuelles, mais surtout parce que les citoyens sont de moins en moins nombreux à gober les bobards de la “presse officielle”) il était normal qu’il invente un outil qui, sous des airs d’assistance à trouver les bonnes informations, est en fait un sale moyen de délation des sites et journaux en ligne qui pensent mal puisque refusant de se soumettre à la pensée unique !

http://ripostelaique.com/pour-le-monde-lire-riposte-laique-pas-bien.html

A la même époque, Elisabeth Lévy partageait mon opinion dans “Causeur”, titrait son article de l’hilarant “Au Monde, on décode à pleins tubes !”, ce qui, en dehors du sujet, plutôt apte à nous faire pleurer, réjouira les amateurs de vérité :

Verificator arrive. Les menteurs n’ont qu’à bien se tenir. Orwell aurait pu l’inventer : un outil qui prétend distinguer le vrai du faux, ça aurait fait rêver Big Brother. C’est Le Monde qui l’offre aujourd’hui au lecteur-citoyen supposé égaré dans le maquis de l’information. Grâce à une panoplie informatique appelée Decodex dont fait partie Verificator), il pourra se repérer et distinguer le bon grain journalistique de l’ivraie propagandiste.”
S’étonnant légitimement au passage :
“N’y aurait-il pas un petit conflit d’intérêt dans le fait que Le Monde, qui est producteur d’information, soit aussi celui qui délivre l’AOC ? Bien sûr, Jérôme Fenoglio, interrogé sur France Inter par une Sonia Devillers en pamoison devant tant de génie, se défend de toute volonté de censure idéologique : il s’agit simplement d’offrir à ceux qui le veulent (il insiste sur le fait qu’on n’est pas obligés, ouf) un moyen de savoir s’ils sont chez des charlatans ou chez des gens sérieux…”

Dans cet intéressant article, que je vous invite à consulter, nous apprenions en effet que FDesouche est classé « orange », en raison, suppose-t-on, de son caractère « très orienté », mais qu’en revanche Decodex n’a découvert aucun problème du côté des “Inrocks” et de “l’Humanité” …

Vous avez dit bizarre ? Pas vraiment quand on sait que les braves gens du Monde  prétendent que leur outil n’est qu’un “simple interprète”… et que précisément on connaît parfaitement d’avance dans quel sens pencheront toutes leurs interprétations…

https://www.causeur.fr/decodex-le-monde-medias-information-censure-142465

Aucun étonnement dès lors, de voir et entendre, directement issu de ce “journal intègre”, le bouffon Samuel Laurent, se gausser sur France 5, du courageux Sébastien Jallamion, un homme auquel il n’arriverait même pas à la cheville si l’on s’avisait de les comparer ; ce qui ne viendrait certainement pas à l’idée à quiconque connaît Sébastien et sait parfaitement par quoi il est passé…

Précisons au passage, que lire “A mort le flic” (Editions Riposte Laïque) rédigé par Sébastien lui-même, faisant preuve d’une maîtrise de la langue française tellement supérieure au galimatias suffisant du grotesque journaleux, pourrait être, pour nos ados, d’une bien meilleure efficacité que les cours dispensés de nos jours par tant d’enseignants également atteints d’une idéologie gauchiste totalement détournée et vidée de son sens initial.

Bouffi d’orgueil parce que possédant une carte de presse… vraisemblablement trouvée dans une pochette surprise si l’on en juge par son manque total de déontologie pourtant si indispensable pour être un vrai journaliste… le petit bonhomme pérore devant un public acquis d’avance, puisque mangeant manifestement aux mêmes râteliers, mis en place par les pouvoirs successifs depuis si longtemps que tous ces incompétents n’en peuvent plus de suffisance et d’arrogance.

Osant traiter Sébastien Jallamion de troll, il a bien mérité de se prendre immédiatement un retour de bâton par Martine Chapouton.

http://ripostelaique.com/france-5-lattaque-degueulasse-de-samuel-laurent-decodeur-du-monde-contre-sebastien-jallamion.html

Mais estimant que cet infect personnage, hélas si semblable à tant de ses confrères mérite de “revenir en deuxième semaine”, je prends la liberté d’en rajouter une couche, en portant à la connaissance des lecteurs quelques passages d’un courrier de Bd Voltaire qui résument si bien ce que sont devenus ces hommes et ses femmes dont la connivence et la suffisance n’ont d’égales que la malhonnêteté de leurs mensonges.

” Les médias qui tiennent encore le haut du pavé ont déjà commencé à ostraciser les lecteurs de ces médias libres et à dissuader de nouveaux lecteurs de les rejoindre. Le Monde et Libération, qui touchent respectivement 5 millions et 6 millions par an, en subventions payées par vos impôts, ont créé le Décodex qui se fait juge de la fiabilité des sites d’informations et le Désintox qui “détecte et corrige les erreurs du débat public ” !
Pendant ce temps-là, l’Education nationale formate les esprits, et dispense aux élèves une “éducation aux médias et à l’information” – ça fait peur…
Les géants américains du Net, Google, Facebook, etc., mettent au point des algorithmes pour “vérifier” l’information, donc pour en restreindre la diffusion…
L’Europe, enfin, tente d’instaurer une sorte d’homologation de l’information. Depuis trois ans, elle finance ainsi le logiciel PHEME, destiné à trier la “bonne” information de la “mauvaise”, reléguée au rang de “controverse”, “spéculation”, etc.
Toutes ces offensives ont un seul but : rendre suspectes et inaudibles les informations n’apparaissant pas sur un site officiel ou dans un grand journal et, à terme, empêcher de sortir des informations gênantes, non estampillées “garantie par le gouvernement”, et surtout de les diffuser à grande échelle !”

Et même si le sale boulot de lavages de cerveaux de ces minables a déjà atteint, chez certains citoyens, son but ultime, l’abrutissement total des masses, il est encore temps de renverser la vapeur en démontrant sans relâche la fourberie de ces officines de désinformation, payées pour nous mentir et nous manipuler sans aucune limite, et qui plus est avec nos propres deniers !

Salir l’adversaire, ils ne savent faire que cela, puisque totalement incapables d’affronter en face à face de grands débatteurs tels des Pierre Cassen, Richard Roudier, ChristineTasin, Renaud Camus, René Marchand… et tant d’autres.
Car ils savent pertinemment que leurs sales petites combines seraient bien vite démontrées, exemples à l’appui par les précités, et qu’ils seraient rapidement mis K.O. debout, avec des arguments immédiatement vérifiables sur le terrain et au quotidien par la grande majorité des citoyens, n’ayant pas l’heur de vivre sur le même pied que ces pourritures, totalement incapables par ailleurs de manifester la moindre “reconnaissance du ventre” !

C’est pourquoi n’étant pas prêts de voir ces brillants orateurs sur les grandes chaines, les citoyens n’ont donc d’autres ressources que de s’abreuver aux sites “dissidents” ou à des organes tels que “TV Libertés” ou “Radio Courtoisie”… raison pour laquelle il est impératif pour tous les islamo-collabos sévissant dans toutes les sphères, de décrédibiliser ceux qui refusent de marcher sans moufter à l’abattoir… halal bien évidemment !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’Expression
http://www.fdesouche.com/903831-laicite-les-approximations-des-decodeurs-du-monde

image_pdfimage_print

11 Commentaires

  1. Encore un bel article plein de justesse et de vérités Mme FILLIO. Vos articles sont d’un réel plaisir à lire et auxquels j’adhère complètement. Cette fange de journalistes répugnants à la Cohen, Laurent, ceux de la majorité des médias nationaux ¨véritables hyènes du gouvernements en place” vont se casser la gueule plus vite qu’il ne le pense et très bientôt. Vive les médias comme Riposte Laïque, autres médias patriotes et longue vie à vous tous. A mon petit niveau, je parle régulièrement de vous et dénigre complètement les merdias nationaux qui ne sont que des propagandistes islamo gauchistes, anarchistes gauchos et autres raclures du mondialisme putanier.

  2. Cela s’appelle être juge et partie.
    Il est loin le temps ( j’étais en Terminale ) où le Monde servait de référence.
    Plus ridicule, tu meurs!
    La vérité si je mens, comme dirait mon ami Pied Noir.

  3. Sous Staline et tant d’autres… jusqu’à Macron, la Police de la Pensée fut étatique !
    Elle devient privée !
    Vive le Libéralisme macronien !

  4. À la suite d’un tissu de mensonges – parmi d’autres – j’ai écrit via le site du Monde ma désapprobation en leur donnant les preuves de l’imposture. Ils ne m’ont jamais répondu…

  5. Décoder et déconner sont les deux mamelles du Monde, journal relayeur de la vraie bonne information passée au filtre de la doxa.

  6. FDesouche est classé « orange », en raison de son caractère « très orienté ». Surtout que contrairement à ces pisse-copies, FDS cite toujours ses sources qui sont les quotidiens régionaux et nationaux pour la plupart même libé.
    Donc libé pond un article = vert. Fds reprend un article de libé = orange. Pété de rire.

      • @ Bertran
        À ceci près que le lecteur peut faire fonctionner son libre arbitre au vu des données qui lui sont soumises, ce qui n’est pas le cas de la presse bien-pensante qui oriente systématiquement et strictement son point de vue, ce que l’on définit par “pensée unique”.

  7. Hé Oui ! Mais que voulez vous Josiane ? Ce sont eux qui parlent dans le poste , pas les autres ! C’est bien là le drame … Mais c’est comme ça depuis De Gaulle !

Les commentaires sont fermés.