Trop de « patriotes » qui dénoncent le couscous de Philippot mangent halal !

Publié le 19 septembre 2017 - par - 100 commentaires - 1 396 vues
Share

Trop de « patriotes » qui dénoncent le couscous de Philippot mangent pourtant halal, qu’ils se taisent !

Florian Philippot a-t-il mangé halal et si oui le savait-il, et l’a-t-il fait délibérément ?

Telle serait la vraie question à poser par les acharnés qui veulent sa peau. Et le pire est que ces acharnés sont pour nombre d’entre eux électeurs du FN, quand ils ne sont pas militants FN. Mais le halal, les contempteurs de Florian Philippot s’en contrefichent. Ce qui compte c’est qu’ils puissent attaquer Florian Philippot, et le contenu de son assiette, c’est évidemment bien plus important que les milliers d’heures qu’il a passées et qu’il passe encore à défendre la France, sa souveraineté, sa culture, son identité…

Insensé.  Insupportable. Stupide… Mauvaise foi, haine, envie de tuer sinon le père, du moins le petit frère, trop brillant, de Marine… Ils sont écœurants, tous, à tuer. Et le vice-Président du FN a bien raison de dire qu’on a affaire à des crétins et des crétines.

Florian Philippot est confronté à une fronde au sein du Front national pour avoir… mangé du couscous. Il a répondu avec énergie aux critiques, qui révèlent la fracture profonde au sein du parti frontiste.

Le dîner apaisé, mission impossible au Front national ? Une photo de Kelly Betesh, figure médiatique du FN, postée mercredi soir, a lancé une polémique culinaire dans le parti d’extrême-droite : on y voit des cadres du parti, dont Florian Philippot, dégustant un couscous à Strasbourg.

Oui, du couscous ! Et non le plat que certains frontistes considèrent comme « bien de chez nous » localement : la choucroute.

« Qu’on leur fasse goûter du couscous »

Ce lundi matin, Florian Philippot est apparu fort agacé aux micros de France Inter. « On est face à des crétines et des crétins« , a réagi le vice-président du Front national.

« Ceux qui parlent de provocation quand on met une photo de couscous à Strasbourg sont juste crétins », a poursuivi le vice-président frontiste. « Qu’ils se posent des questions. Et qu’on leur fasse goûter du couscous, ils verront que c’est très bon. Je rappelle que ça a été amené en France par les pieds-noirs, ça parlera à certains. Pour le reste, que dire de plus sur tout cela ? C’est désolant, c’est navrant mais ça ne m’empêchera pas de continuer à manger du couscous [rires]. »

Une polémique qui a inspiré les chroniqueurs de France Inter Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice. Avec un mot d’ordre, #JeSuisChoucroute, pour exprimer l’angoisse que le FN « ne s’islamise » par l’estomac : « On avait dit ‘plus de couscous’ tant que l’Algérie ne sera pas redevenue française ! »

Le « couscousgate » révèle les turpitudes du parti, fissuré entre les pro-Marine Le Pen, défenseurs acharnés de leur présidente et les pro-Florian Philippot, partisans d’une refondation idéologique du parti.

http://www.ledauphine.com/france-monde/2017/09/18/couscousgate-philippot-denonce-des-cretines-et-des-cretins

Tout ce bruit parce que Florian Philippot, de passage à Strasbourg,  a eu le malheur ( et/ou le plaisir) de manger le couscous, qu’il aime.

Il se trouve que j’aime moi aussi le couscous, que je le  cuisine de temps en temps, comme je cuisine le pot-au-feu, le bœuf bourguignon ou le filet mignon… Et je ne vois pas pourquoi l’on devrait se priver d’une bonne assiette de couscous de temps en temps, sous prétexte que le couscous (amené en France, Philippot a raison de le rappeler, par les pieds-noirs)  serait un plat arabe. Je fais un délicieux couscous au cochon, évidemment… Et alors ?

Il se trouve que je ne cuisine et ne mange de l’agneau et du bœuf que très très rarement, très très exceptionnellement, pour faire plaisir aux gourmets et gourmands que je peux recevoir, et uniquement quand il s’agit de la viande de MON boucher, garantie non halal pour une bonne raison, c’est que mon boucher pense comme moi et préfèrerait mettre la clé sous la porte que de vendre cette saloperie de viande halal.

Il se trouve que, par ailleurs, je suis effondrée de voir, lors des très nombreux repas pris en commun avec des Résistants, la plupart de ceux-ci, pourtant informés, se délecter de steaks saignants ou tartare ; de rognons et autres foies de veau, et ceux qui hurlent à la mort de Philippot pour le couscousgate aussi…

Or, ces gens-là savent qu’ils mangent halal. Qu’ils mangent un animal qui a été égorgé vivant, sans étourdissement, en direction de La Mecque, avec des prières musulmanes… Vous croyez que ça les dérange ? Quand on le leur fait remarquer, ils ont un petit sourire gêné mais ils continuent… 70 pour cent des bêtes abattues dans notre pays le sont selon le rite halal. La plupart des restaurants se fournissent chez Metro et autres fournisseurs qui achètent la viande la moins chère, et ne se soucient pas de savoir comment la bête a été tuée. 9 chances sur 10 de manger halal au restaurant, quel qu’il soit…

Mais quand c’est Florian Philippot qui, dans sa vie privée, alors qu’il n’est pas en représentation, mange un couscous, ils sortent tous le fusil.

Bande de crétins et de crétines. Sans foi ni loi, sans convictions.

Je suis lasse de cette haine contre Florian Philippot qui se manifeste à n’importe quelle occasion.

Je me souviens d’une émission-piège où Florian Philippot était invité et où le repas était halal… et où il n’avait pas touché à son assiette…

http://resistancerepublicaine.eu/2013/10/07/coup-de-chapeau-a-florian-philippot-vrai-laique-egare-a-viens-diner-dans-ma-cite/

Qu’on se le dise.

Je ne défends pas Florian Philippot quand il n’est pas clair sur la dangerosité de l’islam (même si je sais qu’il ne peut pas se permettre de tenir nos discours), mais j’aimerais que les caciques du FN lui cherchent des poux dans la tête à chaque occasion.  Bande de crétins et de crétines prêts, pour nombre d’entre eux, à suivre un Wauquiez, un Ménard ou un Collard… Pfff !

http://resistancerepublicaine.eu/2014/06/02/a-quoi-florian-philippot-qui-refuse-de-reconnaitre-la-dangerosite-de-lislam/

Christine Tasin

http://resistancerepublicaine.eu/2017/09/18/trop-de-patriotes-qui-denoncent-le-couscous-de-philippot-mangent-pourtant-halal-quils-se-taisent/?

Share
A bas Philippot et vive le couscous, plat préféré des Français de métropole – et souvent de souche ! Personnellement j’aime le couscous au mouton où à l’agneau et je me contrebalance de savoir si la pauvre bête a récité sa prière tournée vers La Mecque avant d’avoir garni mon assiette. Il serait temps, grand temps, d’arrêter les délires et de tomber à bras raccourcis sur les « mauvais patriotes » qui bouffent de la viande halal. Le halal est partout. Le halal a cessé d’être religieux pour devenir un énorme enjeu économique, point barre. J’en prends acte et je ne vais… lire la suite

Et ce soir, Florian Philippot va manger un délicieux plat de Pkaïla pour fêter le nouvel An juif ? Rires.

« Ils sont écœurants, tous, à tuer ». « Crétins, crétines ». Et ça n’en finit pas, tous les excès, dans tous les sens. Mais quand est-ce qu’on va avoir le droit à un peu d’apaisement ? Bien sûr que FP a droit de manger du couscous, et CT d’en cuisiner, mais dans le fond, c’est vrai aussi qu’il faut se poser la question de savoir jusqu’où doit aller le rejet de nos envahisseurs, faut-il aller jusqu’à l’obsession, à la manie, jusqu’à l’habitude culinaire ? Pourquoi pas, je n’ai pas de réponse, par contre, j’approuve CT dans sa dénonciation du halal et des hypocrites.

Bravo. Il faut savoir raison garder. Christine Tasin sévit dans la déraison, hélas. C’est sa manière d’être – encore hélas. Reconnaissons-lui ses qualités : courage, ténacité. Mais franchement, elle est totalement obsédée au point de ne plus voir clair. Ce faisant elle dessert son camp par ses excès en tout genre – insultes etc.

Je remarque que dés qu’un quidam n’est pas d’accord avec un marxiste, oh pardon un « progressiste », il se fait insulter: « taré, cinglé, racialiste, civitas » et maintenant « crétin »
Si l’histoire du couscous était la seule manifestation islamo-marxiste de philippot il y a des chances pour que personne n’ait relevé cette annecdote, mais force est de constater qu’ elle fait suite à une longue série d’actes contraires aux convictions identitaires et libérales des sympathisants FN

Dans ce cas, Yves, critiquez-le sur ses choix politiques.

Le critiquer parce qu’il aime le couscous, c’est effectivement de la crétinerie !

Tout à fait. M.Philippot est un marxiste collectiviste laxiste et surtout un homosexuel humaniste bien pensant. Il paraîtrait qu’il ‘est même pas baptisé.

Bah avec ses copains muzz il le sera bientôt… au sécateur !

Mmmmmmmmouaaaaffffff !!!

C’est vraiment faire un très mauvais procès à Philippot que de lui reprocher d’avoir mangé un couscous. Cela fait partie de la cuisine du monde et de sa diversité qu’il faut protéger comme patrimoine mondial de l’humanité. Il n’y a aucun mal à échanger, bien au contraire : Le commerce international apporte la prospérité à tous ceux qui peuvent en bénéficier. Ce qu’il y a de mauvais, par contre, c’est que certains peuples aillent s’installer chez les autres, la plupart du temps dans le but de profiter d’avantages matériels payés par le travail de ceux qui sont envahis. C’est ce qui… lire la suite
@daflon Il semblerait que certains fassent semblant de ne pas voir ce qui fait que ce « couscous » qui n’engagerait rien ni personne et resterait un acte anodin dans d’autres circonstances est devenu ici un acte politique tout à fait significatif compte tenu de la personnalité de l’intéressé, du lieu, de la publicité faite à l’événement par M. Philippot lui-même (il veut que cela se sache) et des circonstances actuelles. La choucroute aussi fait partie de la « cuisine du monde » et on s’attendrait à ce qu’un « patriote », et même un chef de parti patriote la soutienne, en tant que spécialité culinaire… lire la suite

Je vous aime bien, mais vos deux dernières lignes m’ insupportent !

Moi c’est l’auteur que je ne supporte plus depuis le mariage contre nature

Yves, dieu sait que je me suis souvent engueulé avec Christine Tasin (vous pouvez lui demander si vous voulez, elle confirmera certainement), mais quand elle énonce des propos de bon sens, je ne peux qu’être d’accord avec elle.

S’agit-il de supporter ou pas une personne, ou de défendre des points de vue et des options politiques ?

Prions le Seigneur, le Christ Tout Puissant Yves.

C’est cela ! Prion notre saigneur comme on dit chez sanofi !

Fille au pot … Il parle bien, mais il n’a rien dans la tête ! Sa Narine non plus !

Disons que quand on est membre d’un parti qui prône l’enracinement, manger local semblerait l’idéal: gratin dauphinois à Grenoble, boeuf bourguignon à Dijon, bouillabaisse à Marseille et donc choucroute en Alsace. Et macdo nulle part!

C’est vrai que tomber sur Philippot uniquement pour un couscous relève d’un acharnement idiot. Certes compte tenu de ce qui lui est reproché, – être moins attaché à l’identité, à l’histoire qu’à la souveraineté nationale – ce couscous fait l’effet d’une provocation. Mais pour lui jeter la pierre, il faudrait en effet rejeter soi-même le couscous et toute viande suspecte d’être halal. Or, ces détracteurs ne sont pas si attachés aux principes en pratique. J’aimais bien Philippot, mais j’avoue qu’il m’a beaucoup déçue. Pour autant, je ne souhaite pas son départ du FN, seulement qu’il mette de l’eau dans son… lire la suite
@Anne-Marie : Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas un « acharnement idiot », c’est l’expression d’une grande déception. Pourquoi ne pas lui faire savoir qu’il nous déçoit ? Philippot est un homme politique et cela fait toute la différence avec les citoyens lambdas que nous sommes. Tout ce qu’il fait en public est signifiant. Qu’il mange du couscous chez lui tant qu’il veut, en privé, s’il aime cela mais qu’il fasse savoir qu’il a mangé un couscous en Alsace c’est tout autre chose. Beaucoup le ressentent comme un geste politique. Il doit assumer que tout est politique aux politiques !… lire la suite

Le problème c’est que ce monsieur philippot s’affiche volontairement dans ce restaurant à couscous, un acte visant sûrement à amadouer les musulmans dits « modérés » dont celui-ci fait la promotion. Mais nous le savons Mme Tasin, critiquer la stratégie pourtant perdante de votre Florian adoré vous irrite ! Alors soyons réaliste, depuis 2012 le FN n’a que progressé de 4% à la présidentielle, et que dire des législatives…, vous pensez vraiment que la ligne chevènementiste defendu par une petite minorité et qui est un repoussoir à électeurs déçus du LR est la solution ? Je vous laisses réfléchir !

Moi aussi, j’aime le couscous…et une partie de ceux qui le préparent. Faut-il être c… pour lancer de tels débats ! il faut

Oh là, on se calme ! Le couscous de Philippot n’est au final qu’un « point de détail » de l’histoire du FN dont la situation incertaine devrait nécessiter de la part de Marine une action ferme et surtout immédiate dont je la crois désormais tout à fait incapable.
Le Front National est mort, vive le Fion National !

Je suis donc un crétin et j’assume ! Moi aussi j’aime le couscous mais il ne viendrait pas à l’esprit d’inviter des patriotes en Alsace et d’aller dans un resto arabe manger arabe.

Regardez tout le vin sur la photo, ce n’était pas très halal!
Comme Christine, je trouve qu’ on fait beaucoup d’histoires à Philippot!

Ben en Alsace il n’y a peut être plus d’autre choix …:)

MARINE L.P CE MATIN SUR CNEWS (VIDEO)

https://youtu.be/EfqK6Nu1d0A

Marine Le Pen trouve la polémique couscous minable. Pourtant, il n’y a pas si longtemps, un musulman n’aurait jamais pu s’attabler avec des membres du FN, lors des réunions au restaurant : le menu c’était plutôt potée, ce genre de plats du terroir, bien français, avec du porc ! A présent, elle ne voit pas de problème à rejeter la cuisine française pour lui préférer la cuisine maghrébine et trouve minables ceux qui s’insurgent. Voilà qui ne paraît pas très patriote.

J.M LEPEN dans « RTL Soir » sur RTL. (VIDEO) le 19.09.2017

http://www.jeanmarielepen.com/2017/09/rtl-soir.html

Vraiment c’est du n’importe quoi ! Faire tout un plat parce que Philippot a mangé du couscous…Moi aussi j’aime le coucous que je fais moi-même avec de la viande non hallal…Je suis en colère aussi contre tous ces gens et il y en a malheureusement beaucoup qui achètent de la viande alors qu’ils savent que c’est de la viande hallal mais disent-ils, ils n’ont pas le choix, ils ne peuvent pas se passer de manger du bœuf, ils n’ont pas les moyens d’acheter leur viande plus cher chez un boucher qui vend de la viande non hallal…,

Le problème n’est pas qu’il mange du couscous, le problème c’est la signification de cette acte qui je vous rappelle a été volontairement rendu publique !

Ce que j’avais écris sur RT à ce sujet :
« Je présume donc que tous ceux qui reprochent à Philipot d’avoir mangé du couscous :
ne mangent pas de raisins secs Turcs, de melons Marocains, d’oignons du Magreb, ne portent pas de jeans de Turquie, ne conduisent pas une Renault fabriquée au Maroc ou en Turquie, ne brulent pas du pétrole …Arabe :) ! »

a part le pétrole, grâce à la braderie de l’Algérie par la grande zora, pour le reste c’est effectivement une sélection constante que je fais opérer dans ma famille

D’accord pour cette stupide polémique. Mais je trouve que ça va un peu loin les attaques contre Robert Ménard et certaines personnalités qui lui sont proches. Je rappelle que Boulevard Voltaire ouvre généreusement ses colonnes à certains d’entre nous et, par ailleurs, je n’aime pas qu’on crache dans la soupe. Le désaccord ne doit pas se muer en véhémence. Nous sommes du même camp.

Vous avez sans doute raison Charles mais on a aussi le droit de ne pas aimer Ménard et sa clique et j’ajoute que si BV et sa pub vous ouvre « généreusement » ses colonnes, c’est que précisément il ne doivent pas non-plus crouler sous les textes d’auteurs valeureux comme vous ou N. Kirkidatze, faudrait peut-être pas l’oublier. Ceci étant dit, votre modestie vous interdira de parler de votre valeur, ce qui n’est pas le cas de certains ici, mais nous on peut le dire tout comme on peut dire qu’on aime ou pas les Ménard en ayant des arguments tout à… lire la suite

Bien dit Charles ! Et puis … on ne rameute pas les foules pour un accident de la route et on ne proclame pas que l’on fait du couscous au cochon quand on a une haute opinion de sa fonction « patriotique » … Là ! ça commence à bien faire !

Christine, vous êtes très agressive, mais je pense comme vous. Merci pour cet article, et bon couscous. J’en mangerai demain.

Si on va par là, il ne faut pas non plus manger Chinois

La jeunesse chinoise n’a pas fait un carton au Bataclan.

Moi non l=plus, je ne comprends pas cette polémique minable et inutile au moment où nous avons bien autre chose à penser, à faire et à combattre.
C’est guère mieux quand MLP dit que l’islam est compatible avec la république !!

vous vous égarez madame…
Votre combat contre l’islam est méritant, estimable mais jamais je ne vous suivrais à gauche !

C’est quoi la gauche?

C’est les fossoyeurs de notre pays, de notre culture,de nous quoi…

Un concept qui vous échappe…

Moi aussi patriote déterminé je mange quelque fois du couscous car ce plat de la culture maghrébine est excellent comme l’est la paela, la choucroute, les blinis, le sushi Rien de celà ne m’empêche de voir clair et de combattre l’islam totalement. Mais c’est vrai que si nous nous sevrions de couscous comme de Mc Do et autres Cocas ce serait un signe de refus de notre soumission y compris au modèle anglo-saxon envahissant..comme de refuser de participer à des colloques en anglais en France.

Bravo Madame et merci. Total accord avec vous. Ce procès grotesque fait à Philippot procède d’une escalade qui risque finalement de nous coûter très cher. Si une scission devait intervenir, je crois que le FN ne s’en relèverait pas, la dernière fois (affaire Mégret) ce fût dur, mais là je crois que ce serait mortel. PS: à ceux qui tiennent le Coucous pour une spécialité « arabe », qu’ils sachent que c’est aussi une spécialité sicilienne, d’ailleurs ayant eu l’occasion de déguster un tel coucous à Trapani (Sicile), j’ai trouvé qu’il ressemblait étrangement au coucous tunisien que confectionnait ma chère mère qui… lire la suite

Je n’ai aucun doute que Christine soit une excellente cuisinière.

Je pense que monsieur Philippot a voulu ce buz
Rien ne l’empêchait de manger une chouroute saucisse ( de porc ) dans un restaurant typique alsacien
Mais non…
Alors pourquoi ce couscous ?
Pour moi le message est clair et il s’adresse aux musulmans. C’est un message de bienveillance à l’adresse de ses musulmans compatriotes, comme les appelle Philippot.
Rappelez vous qu’il fait une différence entre islam et islamisme , et qu’il y a quelques mois il s’adressait aux algériens d ‘Algérie fort complaisamment…
Il faut que tout cela se décante !…

Bof, comme le dit Christine qui se prend plein de procès, Philippot doit aborder le sujet avec d’extrêmes précautions donc je comprend très bien qu’il fasse des distinctions qui nous paraissent fallacieuses.

en total accord avec vous ! par cette provocation on peut se poser une question
a qui s’adresse t-il ?? pas très difficile à comprendre
il est peut-être très bon en économie notamment sur (l’euro) mais je n’ai AUCUNE CONFIANCE EN LUI sur le sujet PRIMORDIAL (l’islamisation de notre pays) il reste plus que flou et sur les plateaux télés et n’aborde pas LE DANGER QUE REPRESENTE L’ISLAM sur notre sol, pas très dérangent pour le système, je comprends pourquoi s’est
toujours lui qui squatte les plateaux télés et radios

En effet il et très télégénique et radiogénique pour le système ( rires !)

Publier donc cet article sur Résistance Républicaine, madame Tasin :
http://ripostelaique.com/philippot-voila-pourquoi-je-fais-partie-des-cretins-qui-boycottent-le-couscous.html
Réciprocité….

On a besoin de gens cohérents et un homme politique – donc pas un citoyen lambda mais un homme en vue dont les faits et gestes peuvent être observés commentés, analysés – et qui bien que se disant patriote choisit le Maghreb au lieu de choisir l’Alsace, n’envoie pas un signal cohérent, et fait se poser des questions à son sujet.

Bien d’accord avec vous !

Il faut vraiment être taré pour aller espionner un homme politique pour savoir ce qu’il mange et mieux le descendre par ce biais ! Les politichiens deviennent fous, ce n’est pas une raison pour leur donner du grain à moudre … et diviser les forces !

C’est Philippot qui a communiqué sur sa couscous-party via un tweet, sinon on n’en parlerai pas.

…et toc !

Qu’est-ce qu’on en a foutre de ce que bouffe Philipot ! Mais pourquoi ce déchainement sur ceux qui auraient trouvé plus à propos qu’il mange un plat local ? Encore que, à Strasbourg, le couscous.. Ce que bien des observateurs attentifs voient c’est le désastre où le tandem Philipot-Mlp conduit le FN, les « Nationaux », les Identitaires, etc, entre autres depuis l’incroyable exclusion du Pdt fondateur pour complaire au système, à la caste, à la grosse caisse des médias et sa rengaine « la bêtise pour tous ». (Les résultats électoraux ne prouvent rien vu le contexte ; ils ne sauraient masquer cette… lire la suite
De toute façon le FN s’est engagé dans une spirale d’auto-destruction depuis quelques années, qui a été jusqu’à l’exclusion du fondateur et président d’honneur JMLP, et Philippot s’était réjoui de cette exclusion injustifiée. Aujourd’hui c’est lui qui pourrait passer à la trappe, on ne va pas le plaindre, il a été le mauvais génie de MLP. Je constate une chose: JMLP a fait passer le FN de 0,7% (presidentielle de 1974) à 17% (presidentielle de 2002) MLP quant à elle n’a obtenu que 4 points de plus (21% à la dernière présidentielle) 15 ans plus tard alors que la situation… lire la suite
Bien vu Christine. La grande affaire que cette histoire de couscous.. !! Non mais heho, nous n’avons rien de plus sérieux à nous occuper ? Je rappelle que la déception (mouais presque 11millions de voix..) des présidentielles doit beaucoup à la désastreuse prestation de la candidate du FN lors de ce débat débile, et que s’il en est qui veulent incriminer à toute force la « ligne filippot » pour disculper MLP. pourquoi pas ! Mais c’est oublier qu’elle l’a elle-même mis en place et au pinacle et qui a permis ce résultat.Dautre part ce dîner n’était pas un repas public, donc… lire la suite

Quand il rompra le jeûne il sera peut être temps de s’inquiéter. .

Mdr !

Gad & Demain Jarret, entièrement d’accord avec vous. On est vraiment tombés très bas.

Navrée de voir un politique prétendument « patriote » choisir ostensiblement de déguster une spécialité maghrébine dans une région française réputée pour sa traditionnelle choucroute. Un dhimmi n’aurait pas fait mieux ! Philippot pédale dans la semoule !

Désolé de vous contredire mais le couscous n’a jamais été une spécialité maghrébine, c’est simplement l’adaptation aux produits locaux, par les pieds noirs, d’une potée ou d’un banal pot au feu.
J’adore la choucroute mais pas au point d’en manger tous les jours, j’aime beaucoup les cuisines asiatique et sud-américaine mais je n’en ferais jamais une exclusivité.
Agresser Philipot pour un couscous est bien le fait de sombres crétins.

Je ne pense pas qu’injurier ceux qui ont été choqués de voir Philippot, un politique « patriote » choisir de manger au pays de la choucroute (il a fait fort, tout de même, à Paris cela n’aurait pas été ressenti de la même façon !) un plat typiquement maghrébin (désolée, je suis allée au Maghreb, je sais ce qu’on y mange et les restos couscous de France sont tenus par des maghrébins également ) soit la bonne solution pour arranger les choses mais plutôt de nature à les envenimer. Dans son cas il s’agit d’un choix personnel plutôt révélateur contrairement au fait… lire la suite
Carole, N’est-il pas plus « typique » de manger asiatique dans un restaurant tenus par des Chinois ou des pâtisseries arabes dans une pâtisserie tenue par des Arabes ? Effectivement le couscous qui n’a jamais été un plat traditionnel maghrébin mais développé en Afrique du Nord par les pieds noirs qui nous l’ont ramené dans les tristes circonstances que l’on connait, mais « originaire » d’Afrique du Nord, il est plus « exotique » de se le faire servir dans un restaurant tenu par des Africains du Nord. Comme vous êtes allé au Maghreb, vous avez du vous restaurer dans de petites auberges typiques, il y… lire la suite

n’importe quoi.le couscous une potée.va faire manger une potée à un magrebin ou à un juif pratiquant

Etatbrut
Calmez-vous et essayer de comprendre ce que j’ai écrit.
Le pot au feu, la potée, le hochepot, le cassoulet, le potjevleeschle, le couscous, la carbonade … sont tous des plats populaires confectionnés avec ce dont les ménagères pouvaient disposer.
Il y a quelques siècles, dans nos campagnes, le pot au feu intégrait toutes les viandes (porc, bœuf, lapin, volailles) et tous les légumes et herbes aromatiques disponibles.
Le couscous relève du même principe, tout simplement.
Et si vous voyagez, vous constaterez partout la même démarche aussi bien en Europe qu’en Asie ou en Amérique du Sud ou en Afrique !

Il a bien le droit de manger ce qu’il veut, non ?

C’est vraiment n’importe quoi !

Il mange ce qu’il veut mais à ses risques et périls : il est un homme politique et tout ce qu’il fait n’est pas anodin. Et préférer un couscous à une choucroute dans une région française dont c’est la spécialité est quelque part un choix « politique » qui révèle un dédain de la France, en totale contradiction avec ce qu’il affiche. En tout cas c’est pas malin de sa part.

Dans quel monde voudriez vous que nous vivions ? Les socialistes devront-ils désormais manger exclusivement du pot au feu, les républicains du steak frites et le FN de la choucroute.
La liberté de vivre existe-t-elle encore ?

Philippot est tout à fait libre mais la liberté a un prix – pour un politique l’addition peut être salée et le jugement sévère : ici le prix c’est la confiance des adhérents ou sympathisants. Un politique qui choisit de manger du couscous et en Alsace par dessus le marché où les touristes de passage se régalent du plat traditionnel, la choucroute, dans le contexte actuel ça signifie quelque chose. Ce n’est pas encore du même niveau que le glaive de l’Islam brandi par Hollande mais ça en prend le chemin.

*Et Mazarin, l’un des plus grands détourneurs d’argent public que la France ait connus, a aussi été à l’origine de l’une des plus glorieuses périodes de l’histoire de notre pays.

Peut-être qu’il n’aime pas la choucroute ? Critiquez-le tant que vous voulez sur ses orientations politiques, mais laissez-le manger en paix ! C’est comme les attaques sur l’âge de Brigitte Macron ! Qu’est-ce qui est important chez un chef d’état ? Ses goûts personnels ou sa politique ? Je rappelle que Louis XVI, qui avait une morale exemplaire et une réelle volonté d’agir pour le bien du peuple, a abouti à la catastrophe économique que l’on sait parce que trop jeune et trop faible de caractère, il s’est laissé imposer des ministres calamiteux. Turgot, qui ne s’est pas enrichi d’un… lire la suite

Bravo Christine. Les vrais patriotes de gauche, les vrais laïques dont je suis sont de tout coeur avec vous.
Ce qu’il nous faut aujourd’hui c’est un nouveau parti social de gauche, laïque et anti-capitaliste et qui ne soit pas laxiste sur les questions sociétales et l’immigration débridée.
Peut-être seriez-vous prête à mener le combat avec Philippot? Si vous y pensez je vous suis Christine.

Alors prions pour que cela avorte.

Vous avez bien résumé la « ligne Philippot »…je soutiens le FN depuis quarante ans et je souhaite qu’il continue à s’inscrire dans cette voie là!
D’ailleurs, plus Marine s’éloigne de cette ligne là, moins elle est efficace comme l’a démontré le débat de l’entre deux tours…parce que c’est aussi le choix de son coeur!
Les concessions aux partisans de NDA ne doivent pas être trop importantes.

NDA a un rôle important à jouer et peut être de la partie en effet. Il vient du RPR tout de même. Il m’est avis qu’il n’est pas très près à renoncer à l’économie libérale quand-même. il doit y avoir un ajustement à faire avec lui, j’en suis aussi convaincu, et j’aime bien sa manière honnête d’appréhender les choses.

Moi idem je vous suis Christine….
Étant pied noir je fait du couscous moi aussi non hallal grâce a mon boucher qui comme le votre, mettrait la clé sur la porte.
Cette polémique est ridicule il y a des choses plus importantes a traiter.
La viande des hamburgers est elle non hallal?

Chriistine a une partition à jouer pour faire avancer les choses et elle l’a déjà prouvé maintes fois par ses actions héroïques au détriment même de son confort personnel. Si on arrive à récupérer Philippot çà pourrait nous mener très loin cette histoire. En-a-t-elle envie? Personne ne peut le dire à sa place, mais si c’est un jour le cas je suis prêt à m’investir avec eux et donc avec vous.

Ah ouais, bonne idée et vous pourriez l’appeler le « Parti National Socialiste », ça sonnerait bien non ?

« de ce que mange Monsieur Philipot », pardon !

La Soupape, vous posez une vraie question !

Je me fous totalement de ce que je mange Monsieur Philipot, mais je constate qu’aux dernières élections, la candidate du FN a récolté 37% des voix grâce à une politique nationaliste et marxiste.

(Ce qui n’en fait pas pour autant une candidate totalitaire, mais on peut s’interroger sur la composante marxiste de son programme.)

Commentaire désobligeant et hors propos. Nous n’avons rien à voir avec les nationaux socialistes, réduction ad Hitlerum? Même si je comprend le rapprochement que vous pouvez en faire, la finalité ne ressemble en rien à ce que vous évoquez. A moins que vous ayez mis à l’honneur ici votre sens de l’humour? Mais gardez à l’esprit que nous sommes dans le même camps malgré nos quelques divergences. L’essentiel doit pouvoir nous rassembler et non nous diviser. Est-ce un voeux pieu? Après,L’on doit pouvoir s’allier, économie libérale ou sauvegarde des acquis sociaux, l’on sera toujours à temps de s’affronter démocratiquement sur… lire la suite
Oui oui, c’est aussi ce que pensait sarko premier avec ses socialos dans son gouvernement, on a vu la suite. Discrimination positive, classes d’excellence etc. Maintenant arrêtez de nous faire marrer avec votre rassemblement et votre démocratie dans les unions, on voit bien ce que ça donne. Phillippot est un énarque, Dupont-Aignan aussi et ils savent parfaitement organiser leur com. Je faisais confiance au FN à Jean-Marie et à Marion et je considère depuis le début que Phillippot est un sous-marin destiné à détruire le parti de l’intérieur aidé par des Collard ou autre Chauperade et finalement l’histoire a prouvé… lire la suite

Je crois que beaucoup de gens idéalisent Marion Maréchal-le Pen.

Elle n’est probablement pas marxiste – encore que, sait-on vraiment quelles sont ses idées sur les questions sociales – mais au niveau culturel, elle a encore beaucoup de progrès à faire.

Concernant la culture française, elle m’a toujours paru particulièrement ignare.

Ok c’est votre droit, au moins c’est clair. Mais ne venez pas vous plaindre si l’immigration est toujours incontrôlée, l’islamisation qui progresse etc… parce-que vous serez bien seuls avec vos historiques du Front à vous égosiller du bas de vos pauvres scores électoraux. A propos, la droite n’a rien réglé non-plus côté invasion. Il serait temps de vous apercevoir que c’est incompatible avec l’économie libérale. Mais je respecte votre point de vue, il est noble et défendable et a le mérite d’une opinion tranchée.
Amicalement.

Je ne comprends pas votre emportement Christine. Nous sommes dans un monde de communication et de paraître et Phillippot le sait parfaitement, il en joue à merveille du reste. Maintenant vous ne pouvez tout de même pas rendre responsables les gens avec qui vous avez partagé vos repas de l »hallalisation » de ce qui arrive dans nos assiettes tout comme vous n’aurez jamais la certitude que votre gigot ne l’est pas. De là à traiter d’abrutis tous ceux qui ne pensent pas comme Phillippot, heureusement qu’on connaît la grande implication et le grand courage qui sont les vôtres, sinon on pourrait… lire la suite

Je suis d’accord.
Qu’il bouffe autant de couscous qu’il le souhaite, on s’en fout, mais au niveau communication c’est une faute ou une provocation volontaire pour faire le buzz ou donner un signal.

Faire la promotion du couscous serait une faute? Doit-on être puriste à ce point et renier tout ce qui vient du Maghreb sous prétexte de combat contre l’islamisation de notre société? Ne va-t-on pas un chouia trop loin là?

Si si, abbès chouïa. Moi voyez-vous je n’achète STRICTEMENT RIEN hormis le pétrole dont j’ignore son origine comme tout le monde, qui vienne de pays muzz. Je ne roule pas en Renault fabriquées en partie à Bursa en Turquie comme les folksvaguène et les figues que je bouffe viennent du petit figuier qui est dans mon jardin et elles sont très comestibles ! Acheter quoi que ce soit qui vienne de ces pays ne sert qu’à les financer. Par contre, en tant que bon facho, je me régale des agrumes d’Israël gorgés d’eau que les palestiniens n’ont pas eue, ah… lire la suite

Lol ne changez pas! Je ne suis pas en phase sur pas mal de points avec vous mais je dois bien aimer les « cons » comme vous d’une certaine manière. Au-moins on se parle, je dois être aussi rebelle que vous dans un certain sens et au-moins aussi con, ce que j’assume aussi. Après sérieusement je suis partagé, si acheter des produits venant de ces pays pouvait les faire vivre chez eux sans qu’ils viennent nous pourrir la vie ici ce serait merveilleux, mais ils trouveraient toujours à venir chez nous parce-que ti travail pa et ti gagne plous.

Vous pouvez acheter de la semoule de blé dur italienne, vous savez…

Je doute fort que le Maghreb soit exportateur de céréales !

Je ne suis pas d’accord avec vous, aucune provocation sinon dans l’esprit de certains. S’il avait mangé une soupe asiatique l’aurait on accusé de propagande pro Corée du Nord ?

Excellent, Flandre ! ☺

@ la soupape Elle ne traite pas d’abrutis ceux qui ne pensent pas comme Phillipot, elle traite d’abrutis ceux qui reprochent à Phillipot de manger un couscous, c’est différent. Je suis entièrement d’accord avec elle et avec Phillipot. Je suppose que ce sont les mêmes abrutis qui n’ont pas voté Marine pour son débat soit-disant raté. En fait tous ces abrutis n’arrêtent pas de se plaindre, ce sont les plus virulents (en parole), mais surtout ce qu’ils ne veulent pas voir, c’est l’arrivée du FN au pouvoir et tous les prétextes sont bons pour casser ce parti. Les abrutis ont… lire la suite
Eh bien Balistre, je fais partie des abrutis qui ne sont pas naïfs et qui savent bien que le Phillippot couscous est non seulement une provocation mais aussi un appel aux muzz (il se goure totalement sur ces gens là du reste) et je fais également partie de ceux qui ont voté Marine même en etant écoeuré car je mets l’intérêt de la France au desus de tout et je ne pense pas être le seul ici… Faut arrêter de trouver des excuses aux provocations de Phillippot, il n’est que beau parleur manipulateur JAMAIS ÉLU ni même orateur devant 5000… lire la suite

Situation bien résumée.

Tout à fait de votre avis, Balastre.

Le couscous n’est pas forcément halalalalalalalalalalalal si on le fait soi même .

wpDiscuz