Trump augmente son budget Défense de 20 %, Macron l’ampute de 3 % !

Publié le 9 octobre 2017 - par - 27 commentaires - 799 vues
Share

Alors que nos armées ont perdu plus de 50.000 hommes suite à la folle politique de défense de Sarkozy, et que les 32 milliards d’euros du budget de nos forces armées ne représentent plus que 1,45% du PIB, on assiste, aux États-Unis, au plus colossal effort de Défense depuis la fin de la guerre froide.

Quand l’irresponsable Emmanuel  Macron ampute le budget des armées de 3%, alors que la France est engagée sur plusieurs fronts simultanés, Trump, quant à lui, augmente le budget de la Défense des États-Unis de 20%, soit 110 milliards de dollars !

Ce qui donne pour 2018 un budget colossal de 692 milliards de dollars, soit 20 fois celui que la France consacre à sa sécurité.

Cela signifie qu’avec un PIB huit fois supérieur à celui de la France, les États-Unis consacrent à leur Défense vingt fois  plus que nous. Il nous faudrait donc un budget Défense de 75 milliards d’euros pour atteindre un effort équivalent.

C’est dire combien la Défense n’est plus une priorité de l’Élysée. Emmanuel Macron est totalement imperméable à la menace intérieure.

Avec l’effondrement des effectifs, il y aura bientôt davantage de fichés “S” en France que de troupes de combat dans l’armée de terre !

Non seulement la France n’a pas l’armée de ses ambitions politiques, mais elle est incapable de parer à la menace d’une guerre civile, vu que nos forces sont déjà utilisées à 120% de leurs capacités.

Selon un récent rapport sur la condition militaire, 62% des militaires de carrière interrogés n’hésitent pas à déclarer envisager de quitter l’institution pour changer d’activité, si l’occasion se présentait. Deux sur dix répondent par l’affirmative de façon certaine.

C’est la grande désillusion faute de moyens et d’effectifs suffisants. Les temps de repos et d’entraînement entre deux OPEX sont laminés. Quand un soldat est absent plus de 250 jours par an, c’est sa famille qui risque l’éclatement.

Concernant les États-Unis, voici  les chiffres impressionnants donnés par le correspondant du Figaro à Washington.

Trump veut une armée puissante, il est comblé puisque le Sénat et la Chambre des Représentants viennent de lui accorder 37 milliards de plus qu’il ne demandait au Congrès ! Soit un bonus de 37 milliards de dollars, c’est l’équivalent des 32 milliards d’euros du budget français.

692 milliards de dollars, c’est davantage que les dépenses militaires des 15 principales armées du monde réunies !

60.000 hommes de plus pour l’armée de terre, la portant à 540.000 hommes.

78 navires de plus pour atteindre une flotte de 350 bâtiments.

100 avions de chasse supplémentaires pour un total de 1.200 avions de combat.

12 bataillons de Marines de plus, portant les effectifs à 194.000 hommes.

8.700 chars M1 Abrams.

6.400 hélicoptères d’attaque (sur les 8.400 dans le monde).

10 porte-avions de grande capacité (la France a un seul  porte-avions opérationnel à mi-temps).

L’Amérique entretient 800 bases dans le monde sur 150 pays.

Elle veut encore garder la capacité de mener deux conflits majeurs simultanés dans le monde.

Les menaces potentielles sont multiples : Chine, Russie, Corée du Nord, Iran…

Cette puissance militaire colossale est provoquée par le roquet de la Corée du Nord. Que va faire Trump ? Mystère.

Il joue toute sa crédibilité. Même si la Chine et la Russie ne bougent pas, des frappes préventives sur les sites nucléaires nord-coréens exposent la Corée du Sud à des représailles éminemment meurtrières, que ne manquera pas de lancer le fou de Pyongyang contre Séoul.

Voilà où a mené l’indécision d’Obama. C’était reculer pour mieux sauter.

Share
Suite logique de son affaiblissement des défenses du pays, c’est triste à dire parce que Trump n’est pas  » tout bien « , mais tant qu’à choisir, il n’y a pas photo. Les américains ont un président qui fait tout pour protéger l’Amérique et nous nous avons un électron libre qui fait tout pour affaiblir notre armée et livrer le pays et sa population aux musulmans extrémistes et terroristes. Trump est foncièrement patriote et le psychopathe est foncièrement collabo et pétainiste, pour notre malheur si nous tardons à réagir, ainsi que pour l’armée si elle continue à attendre qu’il fasse autre… lire la suite

Le frère musulman hussein momobama a volontairement affaibli l’armée US en pourrissant de l’intérieur l’institution militaire qui doit rester un bastion conservateur par définition.
Des toilettes pour transgenre, des bougnasses voilées , des marxistes , ce n’est plus une armée c’est la cour des miracles.

CRUMP MACRON CLINTON même politique même soumission ..Ennemis zélés de la sainte Russie chrétienne et Alliés ( dans le même axe ) avec l’Arabie saoudite matrice de l’Islam et de l’Islamisme mondial .. il n y a rien à attendre sous le soleil de Satan .. Trump n’a aucune politique en faveur de la civilisation européenne aryenne et des peuples euro-chretiens d’Occident qui croupissent sous la domination cosmopolite et le Multucultalisme immigrationniste , comme il l’a laissé entendre , c’est un majordome de plus au service de ses maitres arabes et esquimaux qui le gavent de dollars et de sornettes… lire la suite

Je trouve absolument dégueulasse de qualifier de la sorte cet animal qui n’à rien fait à personne

Armée ? Parent Pauvre !
Macron ? Fils Prodige ou Prodigue ?
Trump ? Nationaliste honni !
Et les Peuples, la tête sur le billot, dans tout ça ?

En France c’est bien connue, en 1870 l’armée Françaises avait une artillerie défaillante est pour causes on chargé encore le canon par la bouche, quand les canon prussien Krupp se chargé par la culasse, en 1914 on avait misé sur le tout 75, on a faillis perdre à causes de notre faible artillerie lourdes mise en place efficacement qu’en 1916, en 1939 on avait des chars mais mal utilisé et que 4 divisons blindés dont la 4 éme à moitié opérationnelle en mai 1940 .En face il y en avait 10 panzers divisons plus des unité motorisé, en France très… lire la suite

Je comprends mal cette comparaison de Macron avec un âne.
Les ânes sont des animaux très sympathiques et beaucoup moins bêtes que certains le pensent.
Insulter cet animal est scandaleux. Je trouve cela inacceptable.

Tout à fait d’accord, ce sont des animaux intelligents qui ne font pas n’importe quoi, mais réfléchisse à l’ordre donné. Merci de ne pas les comparer à cet électron libre complètement ingérable, colérique et capricieux à qui il manque des basses solides de logique, d’amour de son pays et d’honneur.

c’est vrai,en plus un ane c’est utile

qui tient l’idéologie de l’armée américaine tient le pouvoir total de sa politique étrangère.
nos affaires iront mal si le gendre kushner hante encore la WHITE house; en revanche, si Trump fait le ménage, on pourra plusse compter sur lui en cas d’embrouilles graves en europe qu’avec mère clinton-sanders-hussein-obama, qui eux, ont largement et depuis longtemps, épousé la cause islamiste dans sa phase offensive-occupatrice de territoires qui ne leur appartiennent diablement pas.

Je suis également contre le népotisme, princesse ivanka m’insupporte.

raisonnement purement spéculatif applicable sur le papier hors-tourmente ; en revanche, dès qu’il s’agit d’urgence survivaliste, vaut mieux encore s’entourer de « siens » compatibles, même de médiocre influence plutôt que d’entristes hyper pointus et dont la capacité de nuisance n’a d’égale que le détail qui tue mais auquel tu n’as pas pensé et qui aura causé immanquablement ta perte.; c’est le cas de la société multiraciale parce que chaque groupe organique travaille exclusivement pour son propre camp; les blacks par exemple ont voté à 90% pour obama, non pas suite à une analyse politique technique liée à un esprit de justice… lire la suite

PLUS DE PROTECTION POUR MACRON. ET POUR LES FRANCAIS ?

Les 77 policiers du groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR) vont recevoir LE RENFORT DE 50 FONCTIONNAIRES DE LA PREFECTURE DE POLICE. SUITE :

http://by-jipp.blogspot.fr/2017/10/plus-de-protection-pour-macron-et-pour.html

vu les résultats des Etats Unis dans les pays qu’ils ont agressés, il peut l’augmenter son budget. vous voulez quoi ? qu’il déclenche une guerre nucléaire pour satisfaire ses délires.

CELA SUFFIT! UN ANE EST INTELLIGENT, MALIN, ADROIT, FIDELE….REMPLACER MACRON PAR CET ANIMAL EST INDIGNE! L’ANE A UN REGARD FRANC ET SINCERE…. CHOISISSEZ UN… RAT, UN REPTILE ET ENCORE C’EST VRAIMENT LES DESHONORER!

délire stupide d’une apologie du Trump belliqueux dont la seule motivation est de s’opposer aux autres pays susceptibles de mettre à mal l’hégémonie fascisante américaine dans tous les domaines et notamment économico-financier autour d’un dollar moribond. On commence à lire de tout dans RL, et notamment un léchage pro trumpiste particulièrement imbécile…. surtout quand on sait que le premier soutien de l’Arabie Saoudite est à Washington!

Trump comme Poutine a toute sa place ici, ce sont des patriotes qui aiment leur peuple et leur pays respectif…
On peut donc supposer que vous eussiez préféré la folle Clinton. RL commence à avoir de tout parmi ses lecteurs !

Clinton ou Trump ça ne change pas grand chose, c’est l’Etat profond américain qui prend les décisions.

Petite comparaison en flash back : sous de Gaulle il y avait 500 000 hommes sous les drapeaux rien qu’en Algérie, plus les troups basées en Allemagne, plus ceux disséminées un peu partout en Afrique et de par le monde, on était autour du million de soldats ; ensuite, à la fin du conflit algérien nous avions un budget militaire de 5,40% afin de moderniser l’armée qui en avait grand besoin. Il est vrai que la France faisait encore partie des grandes puissances. Quant à maintenant…

« budget de nos forces armées ne représentent plus que 1,45% du PIB » Il me paraît assez aberrant d’exprimer le budget de l’armée en % DU PIB et non en % DU BUDGET DE L’ETAT : Le PIB est formé de la curieuse addition des valeurs ajoutées d’entreprises PRIVEES et… des DEPENSES en salaires des fonctionnaires ! Ce ne sont ni les premières, ni les secondes qui vont permettre de financer le fonctionnement de l’armée ! Cette erreur classique est également commise avec la dette, exprimée en % du PIB, alors que ce n’est pas le PIB qui la paiera. D’une… lire la suite

En même temps à quoi sert l’armée Française ? A faire la guerre en Libye pour qu’on se prennent ensuite des tonnes de réfugiés-clandestins ? Enfin, les politiciens invitent des millions de musulmans, les nourrissent et les font se multiplier. Il n’y a plus de ligne de front, l’ennemi est déjà bien installé à l’intérieur du pays, et il a même infiltré l’armée. Donc si les dépenses militaires étaient multipliées par 10, on ne serait pas plus avancé …

C’est ce que je me tue à répéter depuis des années. L’armée sert à peu de chose, étant donné qu’elle va faire une guerre coûteuse au loin, alors que l’ennemi est dans la place et se renforce de jour en jour.
Mais qui dirige l’armée sinon les collabos ?
Ceci explique cela : Ils les envoient au loin pour ne pas les avoir dans le pays. Et si l’armée s’affaiblit progressivement, ce n’en est que mieux pour leur permettre d’atteindre leur objectif : La colonisation de la France.
C’est clair comme de l’eau de roche.

Bah, il n’y a rien d’étonnant à ce que Macron diminue le budget de la Défense. Notre cher président a toujours affirmé à de multiples reprises que les attentats sont impondérables. En résumé, les français doivent accepter de vivre avec et de se faire tuer c’est impondérable. Et si en plus les familles endeuillées peuvent ajouter la phrase magique « vous n’aurez pas ma haine », alors notre brave Macron est carrément aux anges et peut poursuivre son beau projet de mondialisation sauvage.

Vous confondez Défense et Intérieur. Les hommes en OPEX, les tanks et les porte-avions n’ont pas vocation à empêcher les attentats au couteau en France.

Sauf que maintenant, et grâce à nos politiques bienveillants, la guerre est aussi à l’intérieur. Dans le cas d’une zone de non-droit par exemple, il faut l’encercler avec 5 000 militaires armés jusqu’aux dents et pas envoyer 200 policiers. A moins de vouloir s’assurer une défaite cuisante.

(Suite) … Et dès lors pour ce pays (USA) qui ne pourra jamais rembourser sa dette, première puissance militaire du monde (enfin sur le papier, quand on voit la faible efficacité des résultats obtenus par l’armée américaine …), la tentation peut être grande de provoquer un conflit de grande ampleur pour permettre de remettre les compteurs à zéro … alors il n’y a pas de quoi se réjouir de les voir dépenser encore plus pour leur armée.

Concernant les Etats-Unis, ce pays dépense 40% de toutes les dépenses militaires de toute la planète. Est-ce bien raisonnable ? Ce pays n’est pas menacé, mais menace, agresse militairement et déstabilise les États qui refusent de se soumettre. S’en suivent des vagues d’immigration vers l’Europe. Le plus scandaleux étant que ces dépenses militaires ne sont pas réellement supportées par les américains, mais par le reste du monde qui achète des bons du trésor US, adossés sur la planche à billet dollar, autrement dit sur du vent. Les USA sont un pays économiquement en déclin, et financièrement ruinés, avec un endettement… lire la suite
wpDiscuz